Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-04-2018 12:17:41

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Au programme cette semaine, on commence par se plonger dans la nouvelle expérience narrative signée Sam Barlow (Her Story), #Wargames. Est-ce un jeu, une série ? Cette question est-elle pertinente ? On continue avec le blockbuster du moment, Far Cry 5, qui nous embarque dans l'Amérique profonde et le fanatisme religieux. Et on termine avec Florence, amourette subtile sur smartphones et Minit, à la durée de vie très (très très) réduite.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/04 … it_1641513


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 06-04-2018 14:28:47

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Alors pardon pour le lien, mais je ne suis pas DU TOUT d'accord avec vous sur Florence. Bon ma critique est un peu expéditive, il est vrai smile. C'est fade, pauvre, et vraiment pas le seul du genre dans cette sensibilité certaine, mais mièvre. Alors que Minit est vraiment super cool, lui. D'accord avec Erwan sur Far Cry 5 : j'aurais préféré voir aborder le côté politique du contexte. Je trouve le ballon désormais bien dégonflé...

Et bizarrement, même si No Life va évidemment et beaucoup nous manquer, ça fait super du bien de vous retrouver en format audio, c'est quand même un peu ça, SOJ, à la base.

Hors ligne

#3 06-04-2018 18:36:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Je pense que les Her Story, #Wargames, Night Shift, A Normal Lost Phone, etc. doivent n'être considérés QUE comme des jeux videos, parce qu'ils sont uniquement distribués via les canaux du jeu video.
Les opérateurs de set top box, et les fournisseurs de contenus TV ne sont pas encore entrés dans l'arène... les Apple TV, Netflix, Google ChromeTV, Comcast, Disney ne peuvent innover que très graduellement, le ticket d'entrée pour le pilote d'une série TV est trop élevé, les formats videos standard trop limités, et les processus de financement et de sélection trop figés pour qu'on puisse voir apparaitre une véritable l'interactivité sur les plateformes mainstreams. Les jeux télés seront sans doute les preums. En ce qui concerne les vrais jeux, y arrivera forcement un jour... mais il faudra être patient.

Sinon re la matinale des Croissants: Ca m'a fait bizarre d'entendre Corentin dire la météo, et parler des grèves - Heureusement une news sur le retour de Spyro m'a très rapidement ramené a la réalité.
J'invite tous les membres du forum a essayer les 2 semaines gratuites de l'app mobile, deja pour les remercier de "nous" recevoir dans leur studio... puis éventuellement plus si affinités.

Hors ligne

#4 09-04-2018 09:00:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Bon allez on est partie pour The critique du Farcry 5

Commençont par les bons points :
-La région choisie est super sympa
-Les avions et hélicos super bien intégré.
-La fin qui est la meilleur de la série et sans doute une des meilleures fin de jeu qu'a pondu UbiSoft, une fin audacieuse, rare et unique (du moin la fin logique), mais prévisible si on fait attention au radios durant le jeu et au détails.
-Far cry arcade qui est génial.
-Un méchant, pardon des méchants charismatiques

Et maintenant les défauts qui en font le moin bon de la série a mes yeux, malgres le fait que je soit toujours sur le cul à cause de la fin :
-le nouveau système de progression que je trouve nul a base de défis ( bonne idées) mais dont on en a rien a foutre car il suffit d'ouvrir des caches pour récupérer des points de compétences.
-La chasse est devenu inutile, c'était vraiment un bon truc dans les anciens Far cry, la c'est juste des points de talent qui remplace la progression du stuff généré par la chasse, celle-ci est rétrogradé a quelques défis (qui sont inutil sachant qu'il suffit de visité les caches pour avoir plus de point de talent) et pour faire de la vente de peau.
-Les combats de boss peu inspiré, pattern null et répétitif.
-L'IA catastrophique, sérieux ils pouvaient pas reprendre l'IA des précédents ?
-La guerre des clones sur les PNJ
-On sent que le jeu a été rushé à cause de la finition et de plein de chose abérante qui n'était pas dans les anciens épisodes.
-On voit les ennemis spawn a une certaines distance, d'ailleurs les events respawn si on dépasse une certaine distance, chose qui était le cas dans les anciens épisodes mais beaucoup moin marqué, c'était pas 500 m mais plutot 2 km.
-Les far cry se repetent souvent dans les actions possibles et celui la ne fait pas exception, par contre celui-ci innove en étant répétitif y compris dans son histoire:
   Je spoil un tout petit peu, on se fait capturer à chaque progression d'une zone et cela pour les 3 grosses avec exactement le même fonctionnement et le même final dans un bunker. Ce qui n'était vraiment pas le cas dans les 3 far cry précédent ( dont le primal), pour moi c'est un des plus gros défaut du jeu avec celui que je vais exposé ensuite.

On arrive au point qui fait que ce jeu est une grosse déception pour moi, le jeu est jouable en coop, lors de la présentation de l'E3 la coop était jouable a 4 et au final non.
Le jeu n'est jouable que a 2 en coop contrairement a wildland.
Sans parler de l'intégration de cette coop archi pourris, premièrement le second joueur n'est pas libre et doit jamais s'éloigner du premier joueur sous peine d'être Téleporter, a wildland durant une mission on était restreind aussi à la même zone mais la zone était 10 fois plus grande et donc on avait jamais l'impression d'être prisonnier car a part jouer son rebelle on avait aucune raison de s'éloigne de 4 km d'un autre joueur.
un autre point est la débilité du déblocage des compétences et armes en coop, pour faire simple le second joueur ne peut pas débloquer les compétences et armes qui nécessite un prérequis autres que des point de compétence. J'ai beau avoir fait toute les missions avec mon pote, je n'ai pas pu débloquer tout ce qui était en relation avec l'augmentation des zones et la mort des lieutenant , j'ai du refaire 2 des 3 grandes zones en mode speedrun solo pour débloquer ce qui me manquait.
Et enfin le dernier point ultra génant, ON NE VEND PAS UN JEU COOP SANS PRENDRE LA COOP EN COMPTE. le second joueur n'existe pas en faite, l'histoire prend tout au singulier par rapport au héros, dans plein de passage de l'histoire cela devient riddicule sérieusement, WILDLAND gérait mieux la chose et je parle même pas du génial divinity original sins 2.
On a finis le jeu en full coop avec un pote, et j'ai été frustrer toute la game. Dying light avait fait la même bétise, mais eux avait l'excuse de l'avoir ajouté ensuite comme un bonus et non comme une feature importante du jeu.

J'ai adoré les Far cry, mais si ils font pas la même chose qu'avec AC origin sur les far cry, celui-ci sera mon dernier.

Dernière modification par allensan (09-04-2018 09:08:12)

Hors ligne

#5 09-04-2018 13:39:48

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Salut à tous,

Je remercie Patrick pour m'avoir fait découvrir ces rumeurs sur la PS5 que j'avais ratées. Je suis pour les rumeurs en tant qu'auditeur.

Par contre, en lisant les articles de sites Fr reprenant la rumeur de SemiAccurate, je suis étonné de voir que les gens semblent agréablement surpris de la rétropcompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4.
Pourtant, comme la PS5 se dirige vers une simple évolution de puissance de calcul mais reste avec exactement la même architecture (à savoir, celle des PC), c'est le contraire qui m'aurait étonné !

Mais surtout, tout cela me fait me poser des questions sur le cycle des consoles. Si ce ne sont que des évolutions, à l'image des PC, est-il nécessaire de spécifier les "numéros".
En quoi, dans ce cas, une PS5 se distingue d'une PS4 ?
Les options de performance dans les jeux vont-elles continuer à proposer des modes différents comme dans Rise of the Tomb Raider ? Ou le jeu détectera-t-il la machine pour ajuster ses réglages en fonction ?
J'ai peur que les inconvénients des PC ne viennent de plus en plus "polluer" (merci de bien voir qu'il y a des guillemets yikes) le monde des consoles.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#6 09-04-2018 14:15:21

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

sseb22 a écrit :

Les options de performance dans les jeux vont-elles continuer à proposer des modes différents comme dans Rise of the Tomb Raider ? Ou le jeu détectera-t-il la machine pour ajuster ses réglages en fonction ?

Mon sentiment, c'est que ca va continuer comme maintenant aussi longtemps que possible - Les nouvelles machines ne seront plus des tentatives de révolutionner quoi que ce soit en terme d'architecture, les conséquences ont été autrefois trop lourdes et trop couteuses. Et dans quelques années, le cloud gaming viendra mettre tout le monde d'accord.

Hors ligne

#7 09-04-2018 14:58:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

D'ailleurs après avoir vu tourner la solution Shadow absolument stable et fonctionnelle, bien qu'à mon avis trop petite pour résister aux géants, je suis toujours curieux d'entendre l'avis (négatif) d'Erwan sur le sujet.

Hors ligne

#8 10-04-2018 10:42:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

GG Erwan pour avoir maintenu ce rdv hebdomadaire d'utilité vidéoludique malgré les vents contraires. Merci à Corentin (et Stan) pour avoir accueilli SOJ (vais m'intéresser aux croissants pour la peine), et enfin bravo à Patrick pour sa fidélité à SOJ.
Il y a à peine quelques semaines SOJ toussotait, et aujourd'hui malgré les galères on vous a senti heureux d'enregistrer étonnamment plus détendu même (le format audio seulement n'étant pas étranger), bref le podcast était très bon.

Hors ligne

#9 10-04-2018 12:17:45

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Red a écrit :

D'ailleurs après avoir vu tourner la solution Shadow absolument stable et fonctionnelle, bien qu'à mon avis trop petite pour résister aux géants, je suis toujours curieux d'entendre l'avis (négatif) d'Erwan sur le sujet.

C'est clairement l'avenir pour une partie du public
A voir comment la 5G va tout "révolutionner" yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#10 10-04-2018 13:24:43

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

sseb22 a écrit :
Red a écrit :

D'ailleurs après avoir vu tourner la solution Shadow absolument stable et fonctionnelle, bien qu'à mon avis trop petite pour résister aux géants, je suis toujours curieux d'entendre l'avis (négatif) d'Erwan sur le sujet.

C'est clairement l'avenir pour une partie du public
A voir comment la 5G va tout "révolutionner" yikes

Ahhh j'allais le dire ! La 5G va tout changer !

Sinon je suis étonné que l'équipe de SOJ n'ai pas fait le parallèle entre la série farcry et assassin's creed pour le vieillissement des mécanismes et l'impression de déjà vu.

Je vous rappelle quand même comment les visionnaires (actionnaires) de chez Ubi fonctionnent, ils attendent une baisse des ventes pour refondre une série et arriver au (superbe) résultat du dernier assassin.

Moralité, si vous voulez un farcry 6 de qualité n'achetez pas farcry 5. C'est triste mais c'est comme ça.

Hors ligne

#11 10-04-2018 14:19:15

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Sauf que Far Cry 4 était sorti il y a déjà 4 ans, la série n'était pas annuelle comme Assassin's Creed et n'a pas encore connu d'épisode sur smartphone.
Je dirais donc le contraire : si vous ne voulez pas de Far Cry 6, n'achetez pas Far Cry 5 smile
Mais il est pas mal alors on va le chopper quand même.

Hors ligne

#12 10-04-2018 15:49:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Je me suis ennuyé sur Assassin's Creed Origins comme je m'étais ennuyé sur les AC auxquels j'ai joué depuis le 2. La faute à des mécaniques de jeu vues et revues (je n'ai pas vécu ce nouvel AC comme le renouveau de la série comme les journalistes ont pu le présenter) et à un scénario tellement niais (le fait d'évoquer l'animus me donne des envies de meurtres).
Je ne jouerai donc pas à FarCry 5...


Concernant Shadow, même si je crois que c'est le cheminement naturel à plus ou moins long terme (Netflix, tout ça, tout ça...), je suis comme Erwan allergique au concept.
Le fait de ne plus posséder ses jeux, même plus en 1 et en 0 sur son hdd, m'effraie.
Et le fait de ne plus mettre les mains dans le cambouis (sur PC) pour comprendre, un minimum, le fonctionnement de sa machine m'attriste.
Ça reste très personnel comme sentiment car je peux aisément comprendre les gens qui s'en tapent de la technique et souhaitent seulement jouer sans se poser de question.

Hors ligne

#13 10-04-2018 15:55:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

stonga9 a écrit :

Le fait de ne plus posséder ses jeux, même plus en 1 et en 0 sur son hdd, m'effraie.

Trop mignon smile

Hors ligne

#14 10-04-2018 23:12:46

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

sseb22 a écrit :

Salut à tous,

Je remercie Patrick pour m'avoir fait découvrir ces rumeurs sur la PS5 que j'avais ratées. Je suis pour les rumeurs en tant qu'auditeur.

Par contre, en lisant les articles de sites Fr reprenant la rumeur de SemiAccurate, je suis étonné de voir que les gens semblent agréablement surpris de la rétropcompatibilité de la PS5 avec les jeux PS4.
Pourtant, comme la PS5 se dirige vers une simple évolution de puissance de calcul mais reste avec exactement la même architecture (à savoir, celle des PC), c'est le contraire qui m'aurait étonné !

Mais surtout, tout cela me fait me poser des questions sur le cycle des consoles. Si ce ne sont que des évolutions, à l'image des PC, est-il nécessaire de spécifier les "numéros".
En quoi, dans ce cas, une PS5 se distingue d'une PS4 ?
Les options de performance dans les jeux vont-elles continuer à proposer des modes différents comme dans Rise of the Tomb Raider ? Ou le jeu détectera-t-il la machine pour ajuster ses réglages en fonction ?
J'ai peur que les inconvénients des PC ne viennent de plus en plus "polluer" (merci de bien voir qu'il y a des guillemets yikes) le monde des consoles.


Cela serait scandaleux si la rumeur PS5 venait à être confirmée prochainement. Déjà cela fait à peine 4 ans qu'elle est sortie. La durée moyenne d'une console est de 7 ans. Par ailleurs, elle se vend toujours très bien. Le point qui fâche est surtout le fait qu'on a connu 4 ans de reboot, remastered, portage et suites à n'en plus finir. Ils ont déjà du mal à être créatif. Donc une PS5 avec plus de puissance, oui mais pour faire quoi ? Des meilleurs jeux VR ? Et on en parle de la VR ?

Hors ligne

#15 11-04-2018 08:53:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Pquoi scandaleux ?

La switch cartonne, la xbox 1x est la plus puissante du marché, il est tps que sony en remette un coup.

On est entré ds une nouvelle ère du JV où les consoles sont des moins des évolutions que des adaptations, ce sera moins une ps5 qu'une ps4 pro pro non?

Seul les jeux exclusifs peuvent m'inciter à changer ma ps4, et je doute qu'il y en ait bcp avec cette stratégie. Combien de jeux exclusifs de la new 3ds face à la 3ds ou de la xhox 1x face à la xbox 1?

Xbox1 dont on peut commencer à faire le bilan et saluer comme la console la plus rock n'roll ever. C'est dingue la vie qu'a cette console. D'abord trop fat, avec des features que personne ne demandait: hdmi in, kinect par défaut, toujours connectée. Elle aurait pu être la 1e pierre pour Microsoft de construire une vraie alternative à steam - ce qui finira bien par se concrétiser...- et fut une énorme claque marketing de sony à microsoft avec cette vidéo inspirée de l'e3 où ces dirigeants se passent un jeu d'une main à une autre.

Xbox 1 qui a vécu plusieurs vies, laissant derrière cette approche connected et kinect, reprend la tête de la course à la puissance, perd tjrs celle des exclus, mais chouchoute à fond ses fans en ne faisant pas son beurre avec la mode des remasters mais en proposant une émulation qui améliore et rescale spectaculairement les jeux de la 360. This is really for the players.

Enfin, je vais garder ma ps4 au chaud,ma prochaine console devra être portable et me permettra de jouer à mon backlog ps3 amassé avec le ps+, ou à mon backlog steam, ou mon backlog xbox360...

Avant la dématérialisation, on apprenait à faire une croix sur le passé en revendant la console et tous les jeux avec, joués ou non joués. C'est fini ça, on traine nos bibliothèques digitales comme des témoins de notre temps ou argent perdu.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-04-2018 16:59:55)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#16 11-04-2018 20:06:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Florence, fini en 35 minutes... c'est mignon, mais c'est franchement très léger. Un joli jeu a installer sur les telephones de vos compagnes non-gamers, un peu comme "A normal lost phone". Ca peut remplacer une séance de Femme Actuelle dans des chiottes ou il n'y a pas de reception.

Hors ligne

#17 12-04-2018 08:13:01

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Forcetranquille a écrit :

Cela serait scandaleux si la rumeur PS5 venait à être confirmée prochainement. Déjà cela fait à peine 4 ans qu'elle est sortie. La durée moyenne d'une console est de 7 ans. Par ailleurs, elle se vend toujours très bien. Le point qui fâche est surtout le fait qu'on a connu 4 ans de reboot, remastered, portage et suites à n'en plus finir. Ils ont déjà du mal à être créatif. Donc une PS5 avec plus de puissance, oui mais pour faire quoi ? Des meilleurs jeux VR ? Et on en parle de la VR ?

Le gros soucis de la génération PS4/XBOX1 et de pourquoi elle va durer moin longtemps est le PC.
Le PC était avant très minoritaire dans les ventes de jeux et n'avait pas d'incidence.
Depuis il est devenus le marché principale pour les jeux multi avec LoL, Pubg, Fortnite ( 2 fois plus de joueur sur PC), paladins, Ark, Rust et des centaines d'autres.
Et la plupart de ses jeux ont de gros soucis avec les consoles actuelles, l'infrastructure des consoles avec peu de ram, fait qu'elles sont incapable de gérer des jeux de construction important comme Ark ou Rust.
De même, elles ont énormement de soucis pour gérer 100 joueurs multi sur une map assez grande comme PUBG.
Steam a fait très très très mal aux constructeur de console.

MS est le premier a l'avoir compris avec la scorpio et son programme de dev PC + console.
Sony va devoir réagir rapidement.

Car on entre dans une phase ou les consoles de génération actuel ne pourra pas gérer les jeux de demain.
Quand on voit qu'un PC haut de gamme a déja du mal a géré les futurs gros de demain comme dual universe, star citizen, camelot unchained...

Les développeurs de AAA eux même disent qu'ils sont bloqué par les consoles actuelles, les gars de massive sur The division aurait voulu éviter le downgrade qui a été du au console, et sur leur test PC, la DZ pouvait allez jusqu a 50 joueurs et non 24.
Cette limitation a été mise en place a cause des consoles et le concept réétablis pour ce chiffre.
For honor a souffert du même soucis, le rève du dev de for honor qu'il a expliqué pendant une interview aurait été de proposé des combats a grande échelle avec plus de 40 joueurs, chose qui a été très vite revu à la baisse a cause des limitations consoles.

Et je parle même pas des outils annexe qui consomme de la puissance de calcul, et qui sont des gouffre pour les consoles comme la VR ou le leap motion.


Ma PS4 prend la poussière, je ne l'utilise que pour quelques exclus. L'année dernière je n'ai joué que a horizon et persona V dessus et cette année il y aura sans doute que spiderman et god of war.
Des que l'option PC se présente, je prend le jeu dessus directe, et rien ne pourra me faire changé d'avis quand on voit que je me tape des graph de folie en 60FPS sur ACO alors que sur console le jeu est beaucoup moin beau.

Hors ligne

#18 12-04-2018 15:19:14

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Ça fait plaisir de vous réentendre dans une super qualité sonore. Merci les Croissants !

Hors ligne

#19 13-04-2018 22:25:42

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

allensan a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Cela serait scandaleux si la rumeur PS5 venait à être confirmée prochainement. Déjà cela fait à peine 4 ans qu'elle est sortie. La durée moyenne d'une console est de 7 ans. Par ailleurs, elle se vend toujours très bien. Le point qui fâche est surtout le fait qu'on a connu 4 ans de reboot, remastered, portage et suites à n'en plus finir. Ils ont déjà du mal à être créatif. Donc une PS5 avec plus de puissance, oui mais pour faire quoi ? Des meilleurs jeux VR ? Et on en parle de la VR ?

Le gros soucis de la génération PS4/XBOX1 et de pourquoi elle va durer moin longtemps est le PC.
Le PC était avant très minoritaire dans les ventes de jeux et n'avait pas d'incidence.
Depuis il est devenus le marché principale pour les jeux multi avec LoL, Pubg, Fortnite ( 2 fois plus de joueur sur PC), paladins, Ark, Rust et des centaines d'autres.
Et la plupart de ses jeux ont de gros soucis avec les consoles actuelles, l'infrastructure des consoles avec peu de ram, fait qu'elles sont incapable de gérer des jeux de construction important comme Ark ou Rust.
De même, elles ont énormement de soucis pour gérer 100 joueurs multi sur une map assez grande comme PUBG.
Steam a fait très très très mal aux constructeur de console.

MS est le premier a l'avoir compris avec la scorpio et son programme de dev PC + console.
Sony va devoir réagir rapidement.

Car on entre dans une phase ou les consoles de génération actuel ne pourra pas gérer les jeux de demain.
Quand on voit qu'un PC haut de gamme a déja du mal a géré les futurs gros de demain comme dual universe, star citizen, camelot unchained...

Les développeurs de AAA eux même disent qu'ils sont bloqué par les consoles actuelles, les gars de massive sur The division aurait voulu éviter le downgrade qui a été du au console, et sur leur test PC, la DZ pouvait allez jusqu a 50 joueurs et non 24.
Cette limitation a été mise en place a cause des consoles et le concept réétablis pour ce chiffre.
For honor a souffert du même soucis, le rève du dev de for honor qu'il a expliqué pendant une interview aurait été de proposé des combats a grande échelle avec plus de 40 joueurs, chose qui a été très vite revu à la baisse a cause des limitations consoles.

Et je parle même pas des outils annexe qui consomme de la puissance de calcul, et qui sont des gouffre pour les consoles comme la VR ou le leap motion.


Ma PS4 prend la poussière, je ne l'utilise que pour quelques exclus. L'année dernière je n'ai joué que a horizon et persona V dessus et cette année il y aura sans doute que spiderman et god of war.
Des que l'option PC se présente, je prend le jeu dessus directe, et rien ne pourra me faire changé d'avis quand on voit que je me tape des graph de folie en 60FPS sur ACO alors que sur console le jeu est beaucoup moin beau.

Je suis d'accord avec toi. Sauf que j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière. Le PC a été pendant très longtemps la vitrine technologique en jeu vidéo. On reprochait déjà aux consoles de ne pas proposer de jeu aussi beaux que Crysis. Les jeux de stratégie et de gestion étaient injouables avec une manette. Des jeux multi comme Quake ou Counter Strike n,'existaient même pas sur console. Il y avait déjà cette dissociation. Et je suis convaincu que les joueurs adultes qui achètent des consoles ne sont pas les mêmes joueurs (plus jeunes) qui jouent à Fortnite, LOL, PUBG etc. De plus, ces jeux sont gratuits. On peut se demander si cette économie est viable sur console. Et est-ce que cette course  à la mode ene va pas faire des dégâts aux mêmes développeurs qui veulent plus de puissance. Je pense à Lawbreakers par exemple qui a été un énorme échec à cause de la forte concurrence dans le genre FPS multi. Des jeux battle royale comme H1Z1 qui devient free to play. DC Universe qui a suivi la mode du free to play a été un flop sur console. Tout ça pour dire que la console sera toujours derrière le PC. On va peut être faire une PS5 pour jouer à 100 sur une carte. A ce moment là, sur PC, il y aura déjà un nouveau PUBG avec peut être 300 joueurs. Et ces fameux joueurs. Est ce qu'ils jouent vraiment sur console à l'heure du streaming, vlog, youtube, twitch etc ? .

Dernière modification par Forcetranquille (13-04-2018 22:27:24)

Hors ligne

#20 23-04-2018 12:07:54

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Le nombre de joueur détermine la puissance de la console ?
MAG sur PS3 permettait à 256 joueurs de jouer ensemble sur la même map... en 2010 : https://www.wikiwand.com/fr/MAG_(jeu_vid%C3%A9o)


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#21 28-04-2018 09:18:38

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «#Wargames», «Far Cry 5», «Florence», «Minit»

Une phrase à mettre sur la jaquette du jeu:
"Far Cry est un simulateur des scènes d'actions décomplexées des blockbusters des années 80" #Patriiick

Dernière modification par jenesuispasunrobot (28-04-2018 13:47:38)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums