Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-05-2018 14:08:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Au programme de cette semaine, on commence par le magnifique Swords of Ditto qui explore les possibilités du rogue-like dans un environnement graphique exceptionnel, mais qui se perd un peu au niveau de ses mécanismes. On continue avec Frostpunk de 11 Bits (à l'origine de This War of Mine), city-builder en mode survie, oppressant et très réussi. On conclue cette émission avec Streets of Red, beat them up à l'ancienne mais qui se révèle plus profond qu'attendu et Healer's Quest qui s'intéresse au rôle ingrat du soigneur dans les RPG.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/05 … st_1648349


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 07-05-2018 21:06:27

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Bon, je ne jouerai pas à Frostpunk mais le passage politique de votre critique m'a fait beaucoup rire:

"On prend des choix durs, des choix difficiles, mais des choix parfois nécessaires"

J'ai déjà entendu ca quelque part, mais où?


Ah oui, je sais!


giphy.gif

Dernière modification par Cytoplasm (07-05-2018 21:10:10)

Hors ligne

#3 07-05-2018 22:26:13

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

giphy.gif


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4 09-05-2018 07:28:44

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Je copie/colle mon appréciation de The sword of ditto mis dans le post Blabla

Swords of ditto finit 4 fois + boss caché et je suis déception.
Les 2 ou 3 premiers runs étaient très sympa.

Mais ensuite on se rend compte que les mécaniques sont très mal pensé.
-La partie rébarbative de début de run de récupéré l'épée.
-La mécanique des cristaux qui rendent le jeu très simple et surtout rend cette histoire de temps limité vraiment accessoire.
-Le faible nombre de quete apportant du permanent
-Le concept nul mais vraiment nul, de devoir prendre 1 level avant chaque donjon, ce qui alourdit les games par des phases de grind juste chiante.
-Le faible nombre de jouet légendaire qui donne une très faible rejouabilité au jeu , ce qui est un combe pour un rogue lite.

Sérieusement qu'est ce que le jeu aurait été génial en transposant juste les concept de gameplay de rogue legacy dans celui-ci.

La bonne nouvelle est que les devs ont pris conscience des problèmes, vue la masse de retour.
Le jeu est passé en variable sur steam, et il y a eu 3 fois plus de demande de remboursement que sur la majorité des jeux.
Donc le jeu va avoir une suivi sur les bug en prio et ensuite sur du contenu a venir.

"It will be streamlined, yes! smile I hear the criticism loud and clear, but I just need to get over this initial launch window's technical challenges before addressing game balancing and features."

Hors ligne

#5 09-05-2018 10:26:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

SI j'ai bien compris, c'est un bon jeu, un mauvais rogue-like mais un excellent fond d'écran.

Hors ligne

#6 09-05-2018 15:52:19

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Red a écrit :

SI j'ai bien compris, c'est un bon jeu, un mauvais rogue-like mais un excellent fond d'écran.

Economiseur d'écran, pour être plus précis.

Ça existe encore, d'ailleurs, les économiseurs d'écrans ? Ça fait très époque cathodique, en fait...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 09-05-2018 16:35:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Y'a quand même eu Abzû dans le genre qui était pas mal. Déjà forts nombreux depuis l'avènement de Windows, le nombre d'économiseurs d'écrans a surtout explosé avec les écrans plats donc non-cathodiques. Tu dois confondre avec la mire smile

Hors ligne

#8 09-05-2018 16:36:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Erwan a écrit :

Ça existe encore, d'ailleurs, les économiseurs d'écrans ?

Les économiseurs sont devenus inutiles depuis perpette, en fait depuis que les unités centrales peuvent envoyer une instruction pour éteindre physiquement l'écran...
Rappelez-vous, avant il fallait les éteindre séparément smile

Hors ligne

#9 09-05-2018 16:58:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Cytoplasm a écrit :

J'ai déjà entendu ca quelque part, mais où?

giphy.gif

Ce flood de Macron dans Libé, c'est du propre...

Hors ligne

#10 09-05-2018 17:54:33

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Ouaip, un peu de tenue, on est là pour parler JV.

Dernière modification par Cytoplasm (09-05-2018 17:55:41)

Hors ligne

#11 11-05-2018 16:17:03

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

J'ai essayé Healer's Quest, j'en suis à 2 heures de jeu.
C'est vraiment drôle. La parodie du RPG est très réussie, il y a des dialogues un combats sur deux, qui tirent un sourire quasiment à chaque fois, quand ce n'est pas un bel éclat de rire. Tout est prétexte pour une bonne vanne, que ce soit les graphismes, l'interface, les descriptions d'équipement, la création du personnage, etc.
C'est un plaisir d'avancer dans l'histoire.
En revanche, sur le gameplay en lui-même, ça tourne assez vite en rond. Erwan l'a très bien expliqué, on gère 4 barres de vie, une barre de mana, des cooldowns, on regarde à peine ce qui se passe dans le combat. Et ça donne beaucoup moins envie d'y retourner, du coup, et c'est vraiment dommage. Je ne suis pas sûr d'aller au bout, très sincèrement. Mais lorsqu'il sera en solde, n'hésitez pas, ça vaut l coup d'oeil.

Hors ligne

#12 11-05-2018 17:02:36

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

oyoyo a écrit :

En revanche, sur le gameplay en lui-même, ça tourne assez vite en rond. Erwan l'a très bien expliqué, on gère 4 barres de vie, une barre de mana, des cooldowns, on regarde à peine ce qui se passe dans le combat.

En fait, c'est là où je trouve que la "simulation" de healer est la plus réussie. Ceux qui ont joué des prêtres en MMO le savent : en instance, on passe son temps à mater des barres de vie, de mana, et on jongle avec les cooldowns. Mais je suis d'accord avec toi, ce qui fait avancer, ce sont les dialogues et le scénar (la rencontre avec le premier dragon, j'en pouvais plus). Du coup, j'avoue, pour aller plus vite, je suis passé en mode facile... smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 11-05-2018 17:17:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Nomysis, t'en penses quoi ?

Hors ligne

#14 14-05-2018 08:09:20

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Yes j'ai beaucoup aimé healer's quest aussi, pour reprendre la critique d'Erwan, la force du jeu, en plus de son humour et sa dérision, est son coté simulation.
Au final on peut aborder chaque combat de manière très différente en fonction des sorts de soin choisi.
Sachant qu'on a accès à une 30aine de sorts, et que chacun comporte une 20aine d'améliorations possibles qui change complétement les synergies, et donc le gameplay.
@oyoyo : ben oui healer c'est des barre vertes qui se vident. Pour renouveler l’expérience tente des sorts qui paraissent faibles au premier abord.

Pour avoir continué le jeu depuis ma critique, c'est vrai que l’expérience devient un peu rébarbative au bout d'une 10aine d'heures, principalement à cause des combats aléatoires (que je trouvais déjà relou dans final fantasy 2 donc ça date pas d'hier)

Sinon pour Slay the Spire aka "le gouffre", je vous rejoins sur la force de son gameplay, ce jeu de carte décliné en 3 gameplay différents tient du génie. En revanche je trouve qu'ils devraient refaire complétement la partie graphique, que je trouve très (très ) laide. Les personnages vont encore, mais les monstres...quelle horreur!!
Erwan, en tant qu’ambassadeur du jeu (enfin, en tant que le mec qui a le plus joué au jeu dans le monde) tu peux passer le message à Mega Crit? smile

Dernière modification par Nomisys (14-05-2018 15:56:37)

Hors ligne

#15 14-05-2018 11:25:18

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Nomisys a écrit :

Sinon pour Slay the Spire aka "le gouffre", je vous rejoins sur la force de son gameplay, ce jeu de carte décliné en 3 gameplay différents tient du génie. En revanche je trouve qu'ils devraient refaire complètement la partie graphique, que je trouve très (très ) laide. Les personnages vont encore, mais les monstres...quelle horreur!!
Erwan, en tant qu’ambassadeur du jeu (enfin, en tant que le mec qui a le plus joué au jeu dans le monde) tu peux passer le message à Mega Crit? smile

Alors, je me permets de revenir sur mon jugement premier sur les graphismes. A force, j'en suis venu à les aimer beaucoup, ces monstres ! smile Je les trouve finalement tous super originaux, vraiment propres à StS. Et puis on apprends leurs patterns, on a l'impression de croiser de vieux ennemis.

Et je veux aussi préciser (pour ceux avec qui je suis amis sur Steam et qui voient un nombre d'heures un poil astronomique en face de ce jeu :
En fait, je le laisse très souvent ouvert toute la journée alors que je ne fais qu'une partie ou deux. C'est très compatible avec la parentalité et le fait d'avoir quelques minutes de dispos par ci par là durant la journée... smile

Bon, j'ai quand même fini les 15 ascensions sur les deux premiers persos et j'en suis à la 4e sur le troisième...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#16 14-05-2018 16:00:44

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Erwan a écrit :

Et je veux aussi préciser (pour ceux avec qui je suis amis sur Steam et qui voient un nombre d'heures un poil astronomique en face de ce jeu :
En fait, je le laisse très souvent ouvert toute la journée alors que je ne fais qu'une partie ou deux. C'est très compatible avec la parentalité et le fait d'avoir quelques minutes de dispos par ci par là durant la journée... smile

Bon, j'ai quand même fini les 15 ascensions sur les deux premiers persos et j'en suis à la 4e sur le troisième...

Tu penses vraiment devoir (pouvoir) te justifier d'un temps de jeu sur ce forum ? smile
On a tous un jour trouvé le jeu qui nous a fait sombrer, pour ma part le pire a été binding of Isaac sur lequel j'ai dépassé les 500h toute version confondue.

Et pour revenir à Slay, je suis à l'ascension 2 au bout de 50 heures donc tes 450h sont cohérentes !!

Hors ligne

#17 14-05-2018 16:25:39

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Je suis sur la lecture de Spin également, encore une quarantaine de pages.

C'est de la SF vraiment comme je l'aime, avec un mystère d'anticipation qui s'appuie sur la science et sur la technique, notamment sur la science des astres, tout en restant sur le plancher des vaches, avec la vraie sensation que le temps passe.
Des personnages pas aussi attachants que certains pour l'espérer. Pour ma part, c'est le scénario qui est le personnage principal. Un peu comme du Crichton ou bien Seul sur Mars.

Au niveau du style, c'est bien, même si on est plus dans le factuel que dans les jolis mots, à la Simmons ou Gibson (qui ne sont pas dans la même catégorie, je l'accord). Vous risquez peut-être de vous sentir lésé de ce côté-là, mais le fond correspond tellement à la SF que je recherche que je ne me plains pas.

Pour ce qui est des suites, je sais pas...
Je n'en suis pas à la fin, mais j'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une véritable saga, et j'ai donc peur d'être déçu, tout simplement parce que le plot de ce Spin offre un effet Wahou, comme dirait l'autre, qu'il est peu probable qu'on le retrouve dans les suites.

Hors ligne

#18 14-05-2018 16:58:03

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Erwan a écrit :

Alors, je me permets de revenir sur mon jugement premier sur les graphismes. A force, j'en suis venu à les aimer beaucoup, ces monstres ! smile Je les trouve finalement tous super originaux, vraiment propres à StS.

giphy.gif

Nomisys a écrit :

Et pour revenir à Slay, je suis à l'ascension 2 au bout de 50 heures donc tes 450h sont cohérentes !!

Pareil, 55h, coincé au niveau ascension 2. Il y a un gros gap en difficulté sur le boss final.

Très bon jeu, mais par contre je ne joue plus trop, au final on essaie toujours de chopper les mêmes cartes. Quand au daily challenge, c'est soit completement peté (comme quand tu peux construire ton deck dès le début), soit injouable (par exemple quand ton deck de début est completement aléatoire), donc pas assez motivant pour continuer.

Hors ligne

#19 23-05-2018 18:14:24

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Cytoplasm a écrit :
Nomisys a écrit :

Et pour revenir à Slay, je suis à l'ascension 2 au bout de 50 heures donc tes 450h sont cohérentes !!

Pareil, 55h, coincé au niveau ascension 2. Il y a un gros gap en difficulté sur le boss final.

Bah voilà, du coup je m'y remets et je debloque Ascension 3.

giphy.gif

Hors ligne

#20 24-05-2018 10:29:51

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

Moi aussi ! je suis au 3 avec le silent

Hors ligne

#21 29-05-2018 10:27:04

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Frostpunk», «The Swords of Ditto», «Healer's Quest»

j'en suis a l ascension 6 avec les 2 persos pour 27h de jeu.
Comme d'hab dans un jeu de carte, la clé est dans le card advantage et la mana proliferation.
J'ai finit une ascension avec 9 malediction dans mon deck, mais je démarrais le tour 1 avec le max de carte en main et 8 mana
Ma grosse critique de ce jeu, est que les cartes et reliques qu'on debloque en montant de niveau le compte, foutes plus la merde qu'autre chose.
Le premier perso est bien plus fort au niveau 0 du compte qu'au niveau max, car on est sur de pas tombé sur 6 relique completement useless .

Par contre j'ai toujours pas débloqué le 3 eme perso , il n'est dispo qu'en branche béta ??

Hors ligne

Pied de page des forums