Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-05-2018 17:40:00

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Au programme de cette semaine, on commence avec la sortie sur Switch de l'excellent Donkey Kong Country Tropical Freeze déjà sorti il y a quelques temps sur Wii U, mais enrichi d'un mode facile (funky) très bien pensé. On continue avec le «rogue-movie» Death Road to Canada qui débarque sur console et Homo Machina, qui s'inspire des illustrations médicales du docteur Fritz Kahn. On termine en testant notre tolérance au mauvais goût (un des chroniqueurs est particulièrement résistant) avec Raging Justice.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/05 … ce_1651146


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 19-05-2018 10:34:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Corentin est un super chroniqueur, il a des supers goûts et présente super bien des jeux qu'on trouve supers.
MAIS, il n'a jamais écouté La Playade car on ne parle JAMAIS les uns sur les autres ^^
Vous confondâtes avec ZQSD sans aucun doute. Des bisous de love, et merci pour la citation.

sinon, super émission et longue (ouaiiiis) smile
Perso je suis team Patrick forever sur Raging Justice. On est dans le respect et l'amour du Beat'em up et ça se ressent. Ce n'est pas du second degré dont parle Erwan, mais de la culture du genre. Erwan tu peux pas savoir. Erwan tu était sur Elite wink Bref, À des années lumières qualitatives dernières tentatives honteuses pour faire renaitre Double Dragon.
On est pas dans le renouveau ou le mix des genres (comme Furi ou Hyper Light Drifter), c'est vrai. Mais c'est bien quand même. Et perso, les graphismes ne me choquent pas, je trouve ça même assez réussi pour la direction choisie (et pas si évidente à réaliser).

Homo Machina, il faut qu'on teste pour comprendre s'il faut attendre un patch, le premier chapitre est gratuit.
En fait, tous les jeux me font envie cette semaine. Argh...

Hors ligne

#3 19-05-2018 12:27:46

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

En fait, Erwan venait de dire un truc du genre "c'est un podcast tenu par les auditeurs de Silence on Joue", et j'ai tenté une blague de papa en mode "graave, tous les auditeurs en même temps, ils parlent tous en même temps, on comprend rien !" mais elle a mal été amenée et donc pas été comprise. ^^'

J'ai pu écouter un épisode de la Playade quand vous nous avez invités à écouter votre avis sur Florence. smile Et je peux attester qu'on ne se marche pas dessus !

Dernière modification par Kocobé (19-05-2018 12:30:32)

Hors ligne

#4 19-05-2018 12:44:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Ah ah oui, c'est ce qu'on dit toujours smile J'ai pu discuter avec l'un des game designer d'Homo Machina hier, qui avait bossé sur Bokida avant. Ils préparaient un truc avec l'équipe de Raging Justice pour venir vous faire des bisous de Saint Valentin décalés smile
Bon, pis, sans rire, arrêtez de parler de jeux auxquels on veut jouer. Ça fait fondre nos emplette alors qu'il faudrait qu'on en garde un peu pour partir en vacances.
Je sais pas. Parlez un peu de State of Decay 2, de Conan Exiles ou de PayDay 2 pour nous laisser souffler un peu.
Et nan, au lieu de ça, ça balance du Va-11-Hall de manière nonchalante, sans pitié big_smile

Hors ligne

#5 19-05-2018 13:28:59

n1co_m
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Shenmue, comme tous ceux qui y ont joué à la grande époque de la Dreamcast, j'ai trouvé ça génial, incroyablement immersif, le sentiment de liberté (moins ta mère, hein, cf l'heure limite pour rentrer à la maison), tout ça. Mais on a plus besoin de Shenmue aujourd'hui, puisqu'on a cette série incroyable d'héritiers directs de Shenmue que sont les Yakuza. Et je serais bien plus "hypé" par une annonce concernant des Yakuza Kiwami 3, 4 et même 5 que par la date de sortie de ce Shenmue 3 qui semble calibré (le trailer...) pour sortir sur Gamecube...

Je n'ai pas essayé Raging Justice, mais je voudrais juste rappeler à ceux qui pensent, comme Patrick, que la taille (des sprites) ça compte : Sword of Sodan. big_smile

Hors ligne

#6 19-05-2018 16:57:51

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

A propos de Raging Justice: Evidemment, quand on a grandi avec Double Dragon, Final Fight et autres Street of Rage, on ne peut pas être insensible aux émotions de Patrick. Parfois ca innovait, comme avec TMNT et la personnalité des different personnages, ou les ennemis morts dans Golden Axe qui ne clignotaient pas, mais restaient a l'écran. Moi ma véritable madeleine fut clairement Burning Fight, un étalon du genre - Je l'ai terminé plus souvent que Spaceball. En arcade, c'était The King of Dragons qui avalait tout mon argent de poche. Puis plus tard j'ai pu et su apprécier le mode Beat'em Up de Tekken 3, rappelez-vous...
J'ai donc voulu valider mon pour intérêt Raging Justice sur YouTube... mais wow les animations sont trop saccadées, c'est insoutenable, au secours. Je ne pourrais pas jouer a ce truc. Mon daltonisme me sauve parfois, mais pas la. Comme quoi l'amour rend aveugle...

Hors ligne

#7 23-05-2018 09:45:41

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

J'ai beaucoup aimé Donkey Kong Country Returns sur la Wii à l'époque, et ayant zappé la WiiU comme beaucoup je me délecte de ces remasters à venir (DKTF, MK8, Toad Treasure Hunter... j'éspère un jour MArio 3D World), mais je me pose la question du pricing.
DK Tropical Freeze est vendu 45€ sur switch, il est à 25€ select sur WiiU. C'est le même jeu, au mode Funky Kong près.
MK8Deluxe était sorti au même prix mais intégrait les 2 DLCs (en étant 40€ + 10€ en bundle sur WiiU).
Mario Odyssey était sorti à un prix très agressif (35€), pour repasser ensuite à 45€.
Zelda n'a jamais bougé, autour des 50€.

Pour dire que je ne comprends pas grand chose au pricing des jeux switchs pour le moment. J'ai l'impression qu'ils tendent à lisser les prix vers 45€, que ce soit des remakes ou des jeux originaux. Je trouve ça bien trop cher pour un portage, un prix autour des 30€, ou une vente en bundle avec DKCR aurait été plus correct. Du coup je me suis plutôt acheté Zelda qui me mènera tranquillement jusqu'à l'été (et dont le prix ne me dérange pas), et j'attendrais un prix select plus adapté pour celui-ci.

Dernière modification par RogerHanin (23-05-2018 09:46:56)

Hors ligne

#8 29-05-2018 21:38:14

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

n1co_m a écrit :

Et je serais bien plus "hypé" par une annonce concernant des Yakuza Kiwami 3, 4 et même 5 que par la date de sortie de ce Shenmue 3 qui semble calibré (le trailer...) pour sortir sur Gamecube...

Kiwami 3, 4 et 5 annoncés sur ps4 au japon! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#9 29-05-2018 21:43:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Corentin (troll), je veux bien un comparo des logitèques 3ds et Vita! Franchement les 2 logithèques sont complémentaires.

Néanmoins, l'ample ludothèque de la 3ds n'a rien pour contrer: P4G, Need for Speed MW, Spelunky, Dragon Quest Builders, Ys 7, Ys 8, Salt and Sanctuary, Rogue Legacy, Hotline Miami, Dragons Crown, Guacamelee, Broken Age, Grim Fandango, Full Throttle, Day of the tentacle, XCOM, Everybody's Golf, Metal Gear Solid HD collection, Sly Cooper les voleurs du temps, Tearaway, Uncharted, Fez, Limbo, Papers Please, Stardew Valley, Killzone Mercenary, Wipeout 2048, Gravity Rush, Injustice, New little king's story, Assassin's Creed Liberation, Final Fantasy X/X2, TxK, Danganronpa, Minecraft, Windjammers, Puyo Puyo vs Tetris, Undertale, Steins:Gate, Super Time Force Ultra, Towerfall, Rymdkapsel, The Walking Dead, Bastion, bientôt Catherine et plus les jeuxvidéotèques PS1 et PSP...

Qd à la carte mémoire, malheureusement Sony n'a pas eu la lucidité sur la révision de la vita de la rendre compatible avec des cartes sd mais oblige à utiliser les cartes sony, un des gds défauts de la vita, aujourd'hui contourné via le hacking seulement.

Tu as probablement confondu avec la prise du chargeur qui fut passée au standard USB avec la révision de la vita.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (30-05-2018 05:46:05)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 29-05-2018 21:56:40

n1co_m
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

jenesuispasunrobot a écrit :

Kiwami 3, 4 et 5 annoncés sur ps4 au japon! smile


Premier cadeau d'anniv' (qui a lieu dans une grosse heure, maintenant...! Histoire vraie !), et pas des moindres ! Et bah Merci...! Des nouvelles de Hokuto Ga Gotoku pour chez nous ?

Hors ligne

#11 30-05-2018 05:45:04

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

n1co_m a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Kiwami 3, 4 et 5 annoncés sur ps4 au japon! smile


Premier cadeau d'anniv' (qui a lieu dans une grosse heure, maintenant...! Histoire vraie !), et pas des moindres ! Et bah Merci...! Des nouvelles de Hokuto Ga Gotoku pour chez nous ?

Happy Birthday!! Par contre il va falloir être patient car kiwami 3 sort en août, le 4 en fin d'année, le 5 au printemps 2019 et tout çà au japon. Pas de sortie annoncée en Europe et pas mieux pour Ken.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 30-05-2018 06:42:14

n1co_m
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

jenesuispasunrobot a écrit :

Happy Birthday!! Par contre il va falloir être patient...


Merci ^^
Les délais ne sont pas vraiment un problème. Les jeux sont tellement denses, qu'en enchaîner 2, c'est éprouvant. J'ai fait le 6 assez peu de temps après le 0, là j'ai Kiwami 1 qui m'attend, mais je laisse un peu de temps passer avant de m'y attaquer, le tout étant de le finir avant la rentrée et la sortie de Kiwami 2 ici !

Dernière modification par n1co_m (30-05-2018 06:42:50)

Hors ligne

#13 31-05-2018 05:40:43

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Merci pour les découvertes Death road to Canada et Cobra Kaï !!

Qt à Raging Justice... voici qq photos pour le vote. Sur photos, je vote Oui!

Cette moto!
Raging_Justice_screenshot_XboxOne_1_small.png

Ce coup de pied!
https://areajugones-sport-es.cdn.amppro … 20x800.png

Mais en effet, ces animations sont très saccadées...
Berk, ça fait mal aux yeux qd ça bouge! Il est pas fini ce jeu?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (31-05-2018 08:06:32)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 08-06-2018 08:27:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Donkey Kong», «Death Road to Canada», Homo Machina

Découvrez le Tweet de @Professeur_Oz : https://twitter.com/Professeur_Oz/statu … 97602?s=09


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums