Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-06-2018 15:27:55

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Au programme de cette semaine, on commence par se contruire un sympathique petit manoir pour accueillir les visiteurs égarés et les dévorer dans des conditions décentes. Enfin, on essaie, parce qu'avec l'interface de Machiavillain, c'est loin d'être évident. On continue avec de la survie en milieu Zombie dans State of Decay 2, qui peine à convaincre, sauf à s'y impliquer vraiment. On termine avec le petit joyaux du moment, Yoku's Island Express et ses plateformes flipper du meilleur goût. On parle aussi de Street Fighter Collection qui fête les trente ans de la légendaire licence.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/06 … in_1657623


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 10-06-2018 07:58:24

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Bon, bah encore un épisode ou aucun jeu n'est vraiment recommandé "sauf si" et "sauf ca".
Ecouter parler de jeux sans avoir envie d'y jouer - C'est top pour ma culture, pour mon porte-monnaie et pour mon temps libre. Merci!
Vraiment, et sans être sarcastique, ce podcast me ressemble de plus en plus smile

Hors ligne

#3 11-06-2018 07:49:17

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Concernant Steam.
Le même jour que l'annonce  que vous traitez, ils ont annoncé aussi donné plus de visibilité aux éditeur et développeur.
Cela ce traduit par la possibilité pour les éditeur ou développeur de faire une page informative dans steam, leur permettant d'exposer plus qu'une liste de jeu comme actuellement. Cette fonctionnalité arrive fin juin sans doute en même temps que les soldes.

Hors ligne

#4 11-06-2018 08:40:17

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Yoku’s vendu smile

Dernière modification par shanghaimax (11-06-2018 08:40:54)

Hors ligne

#5 12-06-2018 08:03:05

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Par rapport a machiavilain, vous m'avez vraiment déçus. Pas vis à vis que ce jeu est trop léger encore pour le moment.
Mais plutot sur le fait qu'on a l'impression qu'aucun d'entre vous n'a joué à prison architecte et surtout Rimworld dont machiavilain repompe 80% de l'interface et du gameplay.
Rimworld est considéré simplement comme le meilleur jeu de microgestion actuellement une vrai merveille.
Je n'ai joué qu'une heure a Machiavilain mais des amis y ont joué plus de 10 heure et m'ont dit que pour le moment le jeu était trop léger, c'est rimworld lors de sa première année d'alpha , le jeu a maintenant plus de 3 ans et a reçus plus de 30 update de contenus.
D'ailleurs Rimworld aussi c'est un dev et un artiste graphique comme pour machiavilain.

Pour la petite histoire concernant machiavilain, le dev très rapidement après la sortie du jeu a fait une très grosse crise de stress et a été aux urgences.
Je pense sincèrement qu'il n'en a pas rien a foutre de son jeu, et qu'il a tout mis dedans et qu'il va continuer petit à petit.

Hors ligne

#6 12-06-2018 16:18:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

allensan a écrit :

[...]Mais plutot sur le fait qu'on a l'impression qu'aucun d'entre vous n'a joué à prison architecte et surtout Rimworld dont machiavilain repompe 80% de l'interface et du gameplay. [...]

Dans le meme style - As-tu essayé Judgment: Apocalypse Survival Simulation?
Je ne dit pas ca parce que c'est un beau carton depuis bientôt 2 ans, mais aussi et surtout parce que ce sont des amis et que je les ai un peu aidé smile

Hors ligne

#7 13-06-2018 10:47:12

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Jeremisrael a écrit :
allensan a écrit :

[...]Mais plutot sur le fait qu'on a l'impression qu'aucun d'entre vous n'a joué à prison architecte et surtout Rimworld dont machiavilain repompe 80% de l'interface et du gameplay. [...]

Dans le meme style - As-tu essayé Judgment: Apocalypse Survival Simulation?
Je ne dit pas ca parce que c'est un beau carton depuis bientôt 2 ans, mais aussi et surtout parce que ce sont des amis et que je les ai un peu aidé smile

On me la conseillé mais mon temps n'est pas extensible et ce genre de jeu, quand je le lance c'est partie pour des dizaines d'heures.

Hors ligne

#8 16-06-2018 13:15:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Petite suggestion pour la saison prochaine :
en mettant dans la description de l'émission Youtube le lien vers le forum officiel SOJ et en autorisant plus les commentaires sur Youtube, je pense que cela favoriserait la centralisation des échanges et l'arrivée de nouveaux bienvenus par ici.

Hors ligne

#9 17-06-2018 22:07:17

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Surtout que l'accueil d'Ecrans.fr renvoie désormais directement sur Libé...

Hors ligne

#10 18-06-2018 22:59:01

Hercule007
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2018
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Je confirme qu'on va continuer à pousser MachiaVillain avec des Updates (dev ici) smile

Dernière modification par Hercule007 (18-06-2018 23:01:42)

Hors ligne

#11 19-06-2018 10:23:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

ouiiii smile

Hors ligne

#12 21-06-2018 11:54:28

supershivas
Nouveau membre
Inscription : 21-06-2018
Messages : 5

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Je remets juste une  petite couche sur Rimworld qui est un jeu d'une profondeur exceptionnelle, d'autant qu'il existe des dizaines de mods pour renouveler l'expérience. Un apprentissage un peu longuet mais une fois qu'on le maîtrise, c'est parti pour des dizaines d'heures. Espérons la même destinée pour MachiaVillain...

Hors ligne

#13 30-06-2018 10:48:35

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

@hercules007 tu pourrait nous spoil un peu ce que tu as prévue de rajouter.
Car la j'ai mangé tout le contenu actuelle.
Voici les petits défauts :
- Mettre en place un système de priorité dans les taches comme sur rimworld ou l'on clique plusieurs fois sur la tache pour lui donné plus d'importance.
Car je suis pas fan du systeme actuelle ou les priorités sont sur les atelier et un peu random aussi j'ai l'impression.
- Permettre l'annulation en masse surtout sur les zones de ramassage
- Rendre les pieges moin chère car on a plus tendance a tuer avec ses minions qu'avec les pieges.

Sinon le jeu a l air d etre sur la bonne voie

Hors ligne

#14 07-09-2019 07:43:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Yoku», «State of decay 2», «Machiavillain»

Yoku est vraiment super! Je viens d'y mettre quelques heures et le terrain est si bien peaufiné, fourré de découvertes, qu'il est difficile de lacher la manette! En plus il a cette fraîcheur due à l'originalité de ce jeu. Tout est tellement bien fait, on dirait un jeu Nintendo.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (07-09-2019 07:48:24)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums