Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-06-2018 13:56:39

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Pour cette avant-dernière émission de la saison, on commence par retrouver un Mario Tennis plutôt en forme après le naufrage de la licence sur Wii U. Mario Tennis Aces n'est pas exempt de défauts, mais il est basé sur un système de jeu très solide. On continue avec The Awesome Adventures of Captain Spirit, l'épisode gratuit proposé par le studio français DontNod pour présenter l'univers de Life is Strange 2 (très) attendu pour septembre. On finit avec Cultist Simulator, qui nous force à utiliser le mot OVNI alors qu'on déteste ça.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/06 … or_1662859


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 29-06-2018 14:54:37

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Pour ceux qui veulent tester Captain Spirit avant d'écouter l'émission, c'est gratuit ici :

https://store.steampowered.com/app/8450 … in_Spirit/

Hors ligne

#3 29-06-2018 15:54:38

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Concernant Mario Tennis, vivement qu'ils mettent en place un match making par niveau parce que là, c'est déprimant de se prendre roustes sur roustes contre des mecs à déjà plusieurs milliers de points d'XP.
C'est un peu la base d'un jeu compétitif me direz-vous (genre versus fighting) mais, une fois encore, sur ces aspects Nintendo est à la rue...

Hors ligne

#4 29-06-2018 16:03:14

boulaouane
Membre
Inscription : 24-06-2011
Messages : 34

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Erwan a écrit :

On finit avec Cult Simulator, qui nous force à utiliser le mot OVNI alors qu'on déteste ça.
http://www.liberation.fr/futurs/2018/06 … or_1662859

Je n'ai pas encore écouté le podcast mais il doit plutôt s'agir de Cultist Simulator du studio Weather Factory.
Qui est très bon soit dit en passant!

Hors ligne

#5 29-06-2018 16:54:22

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

boulaouane a écrit :
Erwan a écrit :

On finit avec Cult Simulator, qui nous force à utiliser le mot OVNI alors qu'on déteste ça.
http://www.liberation.fr/futurs/2018/06 … or_1662859

Je n'ai pas encore écouté le podcast mais il doit plutôt s'agir de Cultist Simulator du studio Weather Factory.
Qui est très bon soit dit en passant!

Effectivement, j'ai buggé. Trop d'antimatière dans le cerveau...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#6 30-06-2018 11:56:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Pour erwan car je sais pas si il suit les autres thread.
Il y a une équipe de dev Français qui sont en train de faire un jeu de carte solo de type rogue lite ( avec un coté graphisme assez proche de don't starv) qui est une sorte de clone de slay the spyre, par contre honte à moi je retrouve plus le nom du jeu.

Hors ligne

#7 30-06-2018 18:01:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Ce serait cool que tu retrouves le nom

Hors ligne

#8 01-07-2018 13:13:54

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Red a écrit :

Ce serait cool que tu retrouves le nom

Tuez la flèche


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#9 02-07-2018 16:58:17

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Captain Spirit me donne furieusement envie depuis que j'ai appris de Corentin que certaines chansons de Sufjan Stevens avaient été choisies pour sa bande son. De ce que j'ai pu glaner sur le net, il n'y a qu'une chanson de Sufjan Stevens qui est reprise et conjuguée dans Captain Spirit (Death with Dignity https://www.youtube.com/watch?v=dsGODTySH0E). Ce morceau est issu du magnifique album "Carrie & Lowel" de 2015, album hommage à sa mère suite à son décès, forcément plein de mélancolie (beaucoup de chansons parlent de la mort). J'imagine que l'histoire de Captain Spirit porte sur l'absence de la maman du garçon.
Enfin Sufjan Stevens n'est pas à la mode que maintenant, il a écrit l'un des plus veaux albums du 21ème siècle avec "Illinois" en 2004. Bref vous l'avez compris je suis fan absolu.

Hors ligne

#10 03-07-2018 10:45:11

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Par rapport a telltales, je pense que leur soucis actuels sont mérités.
Ils auraient pus mettre plus de temps et améliorer leur solution , en ne sortant que la moitié de leur license mais en proposant une meilleure qualité et plus de possibilité.
Peut être que des gens comme moi n'aurait pas lacher l'affaire après avoir vue que c'était toujours la même chose, j'en vient même a regretter leur Sam & Max.

Hors ligne

#11 03-07-2018 12:23:02

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Pour moi, une des forces de Captain Spirit, c'est de m'avoir fait craindre le père, parfois à tort.

SPOILER:
J'avais peur de le réveiller avec le téléphone, de me faire engueuler en passant devant la TV ou quand j'ai tiré à la fléchette sur lui. Et j'ai eu peur de lui retirer sa bouteille de whiskey. Quand la voisine vient, je cherchais à cacher tous nos problèmes, comme si je l'incarnais vraiment.

J'ai pas trop traîné à sortir de la chambre pour le petit déj', mais quand il m'a quand même fait le reproche, l'injustice ressentie était réelle et elle a peut-être donné le ton au reste de ce samedi matin.

Alors que dans certains jeux à choix de dialogue, je vais parfois chercher à provoquer l'autre personnage par mes réponses.

Aussi, j'ai aimé le fait que je si je regardais les nouilles instantanées au lieu d'en préparer pour la daron, eh bien l'option d'en préparer ne revenait pas. J'avais déjà fait mon choix et j'allais pas revenir dessus.

Au début, je savais que je ferais pas la vaisselle (faut pas déconner !) mais j'ai quand même trié les poubelles et j'ai eu les canettes pour le stand de tir de boules de neige et le numéro de la petite copine du daron en faisant la lessive. Qu'est-ce que j'ai raté d'autre ??

Hors ligne

#12 03-07-2018 13:59:10

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

La vrai question, est ce que captain spirit est un vrai cadeau de don't nod.
Ou est il un façon de faire du control damage a cause de la presquel qui était mauvaise mais pas faite par eux, et histoire de nous redonner confiance en eux.

Moi qui avait été TRES déçus par la presquel, j'avoue que les 1h40 que j'ai passé sur ce captain spirit m'ont fait préco directe lis2





Attention SPOILER
J'ai l'impression que quand il est sauvé de sa chute, c'est pas lui qui a ce pouvoir mais un des 2 autres gamins, se pourrait il que l'histoire soit autour d'eux et qu'on ai seulement joué un personnage qui sera très secondaire dans le 2 ?

Hors ligne

#13 05-07-2018 16:21:29

Flatjeff
Nouveau membre
Inscription : 05-07-2018
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Telltale Tool Two.

Voilà c'est tout pour moi, bonsoir à tous !

Hors ligne

#14 06-07-2018 17:21:05

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

Flatjeff a écrit :

Telltale Tool Two.

Voilà c'est tout pour moi, bonsoir à tous !

Un premier post de haute volée !

Bienvenue ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#15 22-08-2018 21:48:49

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

J'ai commencé cultist simulator. J'ai tout de suite été happé! Le genre de jeu addictif, ou l'on continue à jouer jusqu'à 3h du matin.

Pas de tutoriel, il faut tout comprendre par soi-même. Ce qui est tout à fait faisable, mais prend quand même pas mal de temps; il faut essayer des trucs, essuyer des echecs et quelques game over. C'est une jolie leçon de gamedesign : Cultist simulator a très bien choisi son nom, il met le joueur, qui essaie de comprendre le fonctionnement du jeu, dans la même position que son personnage, qui tente de comprendre les arcanes du savoir esoterique de la magie "traditionnelle". Avec les mêmes frustrations quand on tourne en rond, les mêmes sensations gratifiantes quand on parvient à passer un stade.

Hors ligne

#16 26-08-2018 07:26:34

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Mario Tennis, Captain Spirit, Cultist Simulator

D'ailleurs il est en promo sur humble bundle, qui est aussi l'éditeur de ce jeu.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums