Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 06-07-2018 14:13:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

C'est la dernière de cette saison très mouvementée, mais qui arrive à son terme notamment grâce à nos amis des Croissants. Même si on fait un petit bilan, on y cause quand même de  jeux vidéo, avec Roof Rage, petit jeu indé qui tente le entre Super Smash Bros et Towerfall, The Crew 2, qu'on appelera Croutou, parce que c'est quand même plus drôle, et Totally Accurate Battleground, qui parodie efficacement le phénomène Battle Royale.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/07 … nd_1664603


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 06-07-2018 14:14:13

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Merci à tous de nous avoir écoutés pendant cette saison chaotique. On se retrouve en septembre pour une douzième saison qui s'annonce très prometteuse !

Bonnes vacances !


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#3 07-07-2018 10:10:49

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Je profite de cette fin de saison pour vous remercier à nouveau pour l'ensemble de "Silence on joue!", que j'écoute chaque semaine, merci pour ces nombreux jeux découverts grace à vous, merci pour l'ambiance décontractée, sincère, et pour les discussions toujours pertinentes.

Hors ligne

#4 08-07-2018 08:33:39

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

J'ai vraiment aimé le format plus long lors de ces derniers mois. La qualité audio s'est aussi grandement améliorée lorsque vous avez commencé à enregistrer dans le studio des Croissants.
A part ça, le duo formé par Patrick et Corentin fonctionne toujours aussi bien, et j'espère que ces deux chroniqueurs seront toujours les piliers de la saison 12. Bonnes vacances à tous les trois !

PS: même si on ne l'a pas entendu cette année, merci à Monsieur Phal pour les 10 saisons précédentes, et bon vent à lui !

Dernière modification par chtimixeur (08-07-2018 08:34:31)

Hors ligne

#5 08-07-2018 14:38:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Corentin "Ils sont si nombreux que ça les Battle royale post PUBG" ?
Nooooonnnnn, penses-tu smile

Merci pour cette dernière bien patate et encore merci aux Croissants smile

Hors ligne

#6 10-07-2018 13:35:56

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Red a écrit :

Corentin "Ils sont si nombreux que ça les Battle royale post PUBG" ?
Nooooonnnnn, penses-tu smile

Merci pour cette dernière bien patate et encore merci aux Croissants smile

The culling 2 vient d etre annoncé, vue le suivi de merde sur le 1 et la direction que prend le 2 ( BR normal avec arme a feu et moin de cac que le 1), je lui prédit un destin funeste.

Hors ligne

#7 11-07-2018 08:20:30

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Un grand merci pour cette onzième saison de silence on joue, qui reste mon doudou auditif préféré, et qui m'a encore fait acheter la plupart de mes jeux coup de tête sur Steam (Slay the spire, sur lequel j'ai passé les 100 heures, cultist simulator, healer's quest, etc.).
Merci à Patrick et Corentin d'avoir tenu la baraque sur la deuxième partie de saison.
J'espère qu'on retrouvera d'anciennes voix la saison prochaine. Frantz, Corentin L, Sylvain, Kevin, Maria, Clément, Joël, Pipo, Sophie, etc.
Je me doute qu'il y a de bonnes raisons à son absence, mais M. Phal me manque énormément.

Hâte d'entendre cette nouvelle saison. Bonne vacances !

Hors ligne

#8 11-07-2018 16:39:54

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Cette saison a failli être une saison très mitigée, mais elle fut sauvée de très belle manière par l'aide des croissants.
Merci donc à Corentin et aux croissants, merci à Erwan pour sa ténacité, et enfin merci à Patrick pour sa constance dans sa présence dans SOJ. Vous formez tous les 3 un formidable trio.

Bonnes vacances à tous, en vous souhaitant de bons jeux, du repos, du soleil, du bon temps entre amis et en famille, et enfin du lacrymogène dans les sinus des zadistes.
Bisous

Hors ligne

#9 04-08-2018 11:43:10

Boubflo
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2018
Messages : 7

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

Eh bien la partie "jeux de l'été" m'a fait enfin craquer pour Celeste sur switch : Wow ! Grand bien m'en a pris ! Un gameplay précis  et réactif qui donne envie de poursuivre l'ascension encore et encore. Après l'avoir terminé, je ne pouvais pas m'empêcher de tout reprendre, de chercher les fraises, les faces B... Après avoir récupéré les 175 fraises de base et terminé toutes les faces B (plus de 1700 morts juste sur celle du chapitre 7, argh !), j'ai enfin pu commencer à lâcher un peu la console. J'ai réussi quelques faces C et collecté une fraise d'or mais j’atteins mes limites et j'ai eu besoin de changer. Du coup, petit tour sur le store nintendo et je me suis retrouvé bêtement à craquer pour... Super Meat Boy en réduction. Je me disais que dans mes souvenirs j'y avais pris moins de plaisir que pour Celeste et j'ai eu besoin de revérifier ça. Verdict : effectivement, le gameplay de smb me plaît moins. Je résisterai sans doute encore moins facilement à un retour à la montagne dans un futur pas si lointain.

Ah et bien sûr, merci pour cette année de podcast toujours aussi réjouissant ! Reposez-vous bien !

Dernière modification par Boubflo (04-08-2018 11:44:29)

Hors ligne

#10 04-08-2018 14:48:47

mikita
Nouveau membre
Inscription : 04-08-2018
Messages : 1
Site Web

Re : Silence on joue ! «Roof Rage», «The Crew 2», «Totally Accurate BG »

@Boubflo je confirme ! Je suis aussi tombé amoureux de ce jeu, surtout après avoir acheté la Nintendo Switch, y'a pas à dire c'est le pied !! Bon par contre va falloir que je fasses des pauses car je finis par me faire engueulé par ma femme lol

Hors ligne

Pied de page des forums