Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#251 07-01-2015 09:56:32

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Perso j'ai lâché ce jeu à cause de son manque de profondeur après un an.

On retrouve toujours les mêmes situations, sans surprise avec toujours les même deck trouvés sur le net en face.
J'ai refait une 10aine de parties depuis l'extension mais c'est toujours pareil. Le plaisir n'y est plus et pour ma part c'est à cause d'un gros manque de prise de risque de la part de Blizzard.
Bref dommage.

PS : j'ai réussit à ne pas citer Magic dans ma critique je suis trop fort !!!

Dernière modification par Nomisys (07-01-2015 09:57:05)

Hors ligne

#252 07-01-2015 11:42:51

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Nomisys a écrit :

sans surprise avec toujours les même deck trouvés sur le net en face.

D'ailleurs pas plus tard que hier, j'ai bouffé du deck Rale d'agonie à base de Baron/fossoyeur/Nerubian toute la soirée sur plus de la moitié des partie. Le truc marrant, c'est que le petit joueur novice que je suis venait tout juste de découvrir ce deck quelques heures auparavant sur net (alors que j'essaye de limiter le spoil de tactiques/combo historie de garder un peu de fraicheur mais là je m'ennuyait profondément au boulot). Et c'est vrai qu'au bout du 3 ou 4eme adversaire avec ce deck, la lassitude s'est vite installée.
Mais je me dis que c'est un cas particulier vu que ce sont des cartes Naxxramas, un joueur qui l'a fini a forcement toutes les cartes utiles pour ce deck.

D'ailleurs, j'ai une question : vous savez comment se fait l’appareillement entre joueurs? Hier, j'ai senti que le niveau de mes adversaires était nettement en hausse par rapport aux jours précédents, c'est en fonction de notre niveau global ou en fonction du cout du deck?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#253 08-01-2015 12:23:46

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Ca se fait en fonction de ton rang donc tu peux te retrouver face à un mec qui a toutes les cartes du jeu.
Surtout en début de mois à chaque remise à zéro.

Hors ligne

#254 08-01-2015 14:33:05

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Ok merci, je comprends mieux pourquoi c'était plus facile fin décembre que début janvier big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#255 15-04-2015 08:45:08

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Protegez vos forfaits 3/4G ! Hearthstone est dispo sur ios et google play!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#256 15-04-2015 12:37:37

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

jenesuispasunrobot a écrit :

Protegez vos forfaits 3/4G ! Hearthstone est dispo sur ios et google play!!

NOOOooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn .....................

pitié .....

Hors ligne

#257 15-04-2015 12:51:55

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

je viens de le tenter, ça se passait bien, je menais la partie et à un moment, ca a ramé au point de faire rebooter mon smartphone, le temps que je me reconnecte, le mec en face s'était bati une armée, peinard et j'ai perdu
En gros, faut vider la mémoire et avoir un bon wifi pour pouvoir y jouer

Hors ligne

#258 23-09-2015 18:06:25

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Bon , en cette période de rentrée ... faut relancer un peu le topic ...  Il s'est passé pas mal de choses sur hearthstone ces derniers mois ... de quoi relancer l'intérêt pour ce jeu chez ceux qui se sont égarés vers d'autres cieux !

un mode "bras de fer" un peu délirant , avec des règles changeantes toutes les semaines, introduisant des mécaniques de jeu nouvelles . Perso , je n'accroche pas vraiment , trop aléatoire , à part gagner un paquet pour le premier bras de fer gagné de la semaine j'y vois peu d'intérêt .. et les quêtes qui imposent de "gagner 5 bras de fer " tiennent plus de la corvée ...

une récompense en fonction du rang en classé : idée toute simple pour gratifier un peu ce mode qui est , à mon sens , le plus intéressant .. quelques cartes gagnées en fin de saison , à transformer en poussière sans modération ..

et surtout , une nouvelle extension TRES réussie ... le grand tournoi .. je suis bluffé par la façon dont Blizzard réussit à introduire tant de nouvelles cartes , et surtout une nouvelle mécanique ( l'exaltation ) sans modifier l'équilibre global du jeu .. les "anciens" docks restent compétitifs et les nouveaux agréables à jouer .

bref , hearthstone c'est toujours , et de plus en plus, hautement recommandable , y jouer ou à regarder sur twitch . à part la frustration de tomber sur des docks aggro qui ne demandent aucune réflexion , chaque partie impose un savant mélange de réussite et de réflexion dont je ne me lasse pas ...

en ecoutant le podcast de rentrée , j'ai entendu kevin biterrlin dire qu'il en est ... si tu lis ce forum , n'hésite pas à partager ton pseudo :-)

manque toujours un mode tournoi entre amis ... ou pas .... un peu façon "table de poker ", avec droit d'inscriptions et récompenses ....

Hors ligne

#259 24-09-2015 13:20:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

C'est vrai que l'extension est agréable à jouer, quelques nouvelles cartes apportent un plus, et c'est selon moi la classe paladin qui en profite le plus (avec notamment le serviteur adversaire mystérieux).

Après, quand on suit un peu les tournois haut niveau on s'aperçoit qu'on retrouve tout de même très souvent les 3 mêmes decks : grim patron, druide combo et demoniste handlock (parfois remplacé par chasseur huntard).

Hors ligne

#260 09-11-2016 17:55:38

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Depuis samedi dernier le champion du monde (Blizzcon) est Russe, mais surtout il appartient à une équipe française!

GG Pavel et Millenium.

Hors ligne

#261 17-11-2016 06:56:15

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Salut !

C'en est où Hearthstone ? j'avoue que j'ai un peu lâché car si j'ai bien compris l'activité principale se passe dans un mode de jeu qui ne comprend que les 2 dernières extensions c'est ça ? ça m'avait saoulé de ne plus pouvoir utiliser mes decks que j'ai eu tant de mal à construire ...Stonga tu peux me faire une mise à niveau ? dernières extensions sympas ? nouveaux mécanismes OK ? pas de lassitude pour toi ?

Hors ligne

#262 17-11-2016 17:25:54

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Je continue à jouer régulièrement à Hearthstone, je fais mes missions, je monte chaque saison level 15-10 sur le ladder.

Le mode standard a clairement été une bonne chose à mes yeux, les decks utilisables sont ceux de l'année en cours + ceux de l'année précédente (+ les cartes standard évidemment).
Ça a permis de déverrouiller un peu le jeu, d'obliger les joueurs à créer de nouveaux decks. Même si faut pas se leurrer, après un mois de jeu suite à la sortie d'une extension, on croise beaucoup de decks "internet". Mais il est toujours possible de jouer des decks funs originaux qui soient compétitifs.
Sinon il y a toujours le mode wild dans lequel tu peux utiliser toutes les cartes de toutes les extensions (il y a un ladder spécifique pour ce mode).

La dernière extension n'est pas fabuleuse, par contre la précédente était plutôt chouette et de nombreuses cartes sont utilisées par les joueurs.
Une nouvelle extension sort début décembre.

Hors ligne

#263 08-08-2018 23:31:49

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Salut tout le monde . Long time no see :-)
Un petit mot pour vous dire qu’hearthstone n’a jamais été aussi bon !!
L’extension du bois maudit , sortie il y a quelques mois , a été considérée comme la meilleure jamais sortie par de nombreux joueurs , étant hyper équilibrée entre deck aggro / contrôle et entre les différents héros
Mais surtout , depuis hier , la dernière extension amène des mécaniques très sympa ( magnétisme ... ) , et , et , et ...
La carte MYSTIFIX , qui est un peu une revolution puisque , si on la possède ( c’est une légendaire à crafter de toute urgence ) , elle permet de jouer aux 18 meilleurs decks du moment , choisis aléatoirement en début de partie , sans posséder une seule des cartes .
Un excellent moyen pour Blizzard de faire revenir de nombreux joueurs , ou de permettre aux joueurs Free To Play de jouer rapidement à haut niveau , et pourquoi pas de monter légende ...

Essayez !!

Hors ligne

#264 09-08-2018 00:26:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Merci Crafton smile

Hors ligne

#265 23-10-2018 06:56:45

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on se fritte sur Hearthstone

Je ne comprends pas ce qu'écrit Crafton. Hearthstone n'a jamais été aussi mauvais et peu intéressant qu'aujourd'hui, d'ailleurs il est lâché par de nombreux joueurs. Je ne sais pas où tu as lu que les critiques étaient bonnes, je lis partout l'exact opposé.
En gros 95% des joueurs jouent les mêmes 4 decks qui ne peuvent être contrés, le druide est complètement pété, et Blizzard a relancé plusieurs decks otk alors qu'ils avaient promis qu'ils ne le feraient plus.
Bref Hearthstone c'est devenu sans intérêt, spécifiquement depuis le départ de Ben Brodd.

Hors ligne

Pied de page des forums