Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-09-2018 14:16:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Au programme, donc, de cette rentrée, on ne pouvait pas passer à côté de Spider-Man, le premier blockbuster de la saison, qui a eu le bon goût de dépasser toutes nos espérances. On parle aussi de The Messenger, du studio québécois Sabotage, une ode aux jeux de ninjas des années 80, de We Happy Few avec son univers oppressant mis en jeu d’une façon complètement foutraque, et de quelques portages Switch qui ont débarqué cet été. Et cette rentrée, c’est aussi le grand retour des jeux de plateau dans Silence on joue, et c’est Jérémie Kletzkine (lui-même, si si), contributeur bien connu du forum officiel (et lui-même créateur de plusieurs jeux de plateau), qui s’y colle.

http://www.liberation.fr/futurs/2018/09 … ap_1678660


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 14-09-2018 18:22:59

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Welcome back!

Quand est-ce que vous invitez les bordelais de Dead Cells dans SoJ? Non seulement le jeu est génial, mais leur passage en early access est un modèle du genre.

Hors ligne

#3 15-09-2018 11:03:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Cytoplasm a écrit :

Quand est-ce que vous invitez les bordelais de Dead Cells dans SoJ? Non seulement le jeu est génial, mais leur passage en early access est un modèle du genre.

Merci de cesser de spoiler les prochains épisodes. Cordialement.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 16-09-2018 07:42:54

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Je suis happy few.

dead_cells_golem_500.gif

Hors ligne

#5 17-09-2018 08:36:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Allez hop, on commence.
COD BR c'est pas du tout PUBG mais vraiment pas du tout, c'est plus proche de H1Z1.
C'est vraiment plus typé arcade, je dit pas que c'est moin bon mais c'est comme comparé quake champions et overwatch.
Celui qui ressemble vachement a PUBG annoncé a son tour en occident et par Tencent, c'est ring of elysium avec 3 différences : le jeu est beaucoup plus propre techniquement et graphiquement, il y a plein de petit outil pour se déplacer comme le snowboard ou le parapente et enfin la condition de victoire qui permet a 4 personnes de gagné, créant des alliances temporaire dans les solo et duo games.

Hors ligne

#6 17-09-2018 14:16:17

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Toujours aussi heureux de retrouver Erwan et nos chroniqueurs favoris pour cette nouvelle saison.
Sur Dead Cells : énorme plaisir, je le fais sur PC, j'ai hésité à le reprendre sur la switch mais j'ai lu qu'il avait des problèmes de Framerate. Bon, c'est clairement un mauvais prétexte, car je n'ai même pas l'oeil pour ce genre de truc et manifestement, le commun des mortels prend son pied dessus.
Comme Dead Cells a fat beaucoup de bruit, je ré-insisterait de mon côté sur le portage d'Hollow Knight que vous avez évoqué aussi, c'est vraiment un petit bijou, sur tous les points : DA, gameplay, son, lore, level design... sa tape dans l'excellence à chaque fois. Ce n'est pas facile, mais pas insurmontable, les challenges optionnels sont même bien costauds. Vraiment à faire.

Enfin, vous m'avez bien vendu le spiderman. En plus, c'est un unviers assez kids friendly, je me vois bien y jouer avec mes gamins.

PS : bravo à Jeremisrael d'être passé de l'autre côté ! Même si M. Phall me manquera toujours, je l'ai trouvée très bien cette première chronique. Vivement la prochaine.

Hors ligne

#7 18-09-2018 09:18:44

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

J'adore dead cells mais hollow knight joue pas dans la même court.
Le premier est un très bon rogue lite, hollow knight est sans doute dans le top 3 des meilleur metroid vania.
Surtout qu'il fait partie de cette génération de metroidvania qui ont intégrer les schéma de dark souls dans leur génome, on se retrouve du coup avec un jeu qui a autant de classe que salt and sanctuary mais restant plus du coté metroidvania que du dark soul.
Le jeu est extrement complet, le début est dur, lourd et donne l'impression d'un petit jeu. Mais en avançant dans le jeu, on se rend compte qu'on est face a un ténor du genre.
@oyoyo pas de soucis de framerate sur switch ou très très rarement, par contre je peste constament contre les boutons pour bébé de la switch ( j appuie souvent sur 2 boutons en même temps)

Concernant Spiderman, au bout de 2 heures de jeux, j'avais un sentiment très bizzare envers le jeu, d'un côté j'était ultra déçus par cette open world très saint row 3 et un système de combat trop pompé sur le batman avec le concept d'utilisation de coup particulier pour ouvrir la garde d'un ennemi ( j'aurais préféré un gameplay a la bayonnetta ou a la god of war), et de l'autre ultra impressionné par l'ambiance ultra bien rendus et le déplacement qui est une vrai tuerie.
Le jeu a mis pas mal d'heure a me conquérir, mais il y est arrivé grace à un très bon scénario surtout dans sa seconde partie et aussi par les choix fait autour de la mythologie spiderman.
Le fait de prendre un peter parker qui est spiderman depuis 8 ans, pas d origin story enfin.
La police qui ne lui court pas après.
Octavius en mentor super touchant, j'adore vraiment le personnage.
Avoir pas mal changé l'univers en terme d'importance des énemis de spidey ,  Green goblin n'est pas présent la ou j'en suis encore, kingpin est l'ennemi de 8 ans de spiderman.Malgrès 8 année pas de venom ou carnage etc ....
Et l'intégration d'un personnage surprise en milieu d'aventure promet grandement.



@Jeremisrael  félicitation pour ta première emission, ça serait cool que tu nous chronique un de tes jeux en faisant un petit post mortem en plus.

Hors ligne

#8 19-09-2018 12:03:50

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Ca fait plaisir de vous retrouver pour une rentrée (pour une fois) pas trop tardive!
GG à vous , GG à Jeremisrael pour sa nouvelle casquette.

Hors ligne

#9 20-09-2018 12:47:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Merci a tous! Je sens bien qu'il y a plein d'aspects que je dois améliorer: Qualité audio, expression orale, dynamisme, clarté... on sent trop que je ne suis pas journaliste, ca jure.
Je vais bosser un peu tout ca, mais surtout un ENORME merci a toi Erwan pour ta confiance!!!

- Allensan: Une fois que j'aurais pris un rythme j'irais sans doute un peu plus dans les sentiers battus.. avec des reportages, mon experience personnelle (mais pas de promo!), ou meme du retro board gaming smile Je pense d'ailleurs parler en priorité des meilleurs jeux, ou des plus emblématiques - et pas uniquement des sorties récentes.

Hors ligne

#10 10-10-2018 09:02:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

Du AAA, de l'indé, des critiques argumentées, qu'elles soient positives et négatives, des références rétro, des réflexions sur le game design, du jeu de plateau (bravo Jerem!), un son nickel, que du bonheur. SOJ entre dans la préadolescence, vive SOJ! Merci à Erwan pour sa ténacité et nos chroniqueurs favoris pour leur fidélité!! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 15-10-2018 10:38:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

J'ai terminé la semaine dernière The Messenger. En mettant un point d'honneur à chopper tous les sceaux.
J'ai globalement bien aimé, même si la perte de rythme notée par toutes les critiques lorsque ça passe en Metroifvania est bien réelle. Je me suis un peu accroché et je ne l'ai pas regretté au final. J'ai bien apprécié l'ambiance générale et les histoires du marchand en particulier.
Tellement à fond sur les Ninja que j'enchaione le remaster de MArk of the ninja sur switch big_smile

Hors ligne

#12 18-10-2018 09:40:33

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! Spider-Man, The Messenger, We Happy Few...

allensan a écrit :

Le premier est un très bon rogue lite, hollow knight est sans doute dans le top 3 des meilleur metroid vania.

Il y a les affaires de goûts, j'ai bien aimé Hollow Knight, mais il n'a pas l'envergure ni la profondeur de gameplay des 5 meilleurs Castlevania, pas l'immersion et la qualité de gameplay/level design des 5 meilleurs Metroid, et il est esthétiquement très inférieur à des Ori. HK a de grosses qualités, il est très homogènes, mais il a aussi de gros problèmes de rythmes dû à sa structure en grosse étoile, des soucis de level design pur (on parle du placement des save points?), et est aussi répétitif, se relance à chaque fois quand il est plus qu'à bout de souffle. Bon, ensuite certains (je m'y inclus) vont le trouver un peu prétentieux vis-à-vis de sa narration.
C'est un excellent jeu, qui touche pas mal de gens de part son approche Dark Souls et son ambiance très réussie, mais c'est quand même pas un jeu qui a l'impact de Symphony of the Night.

Hors ligne

Pied de page des forums