Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-10-2018 15:18:19

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Grand entretien avec Sébastien Bénard, de Dead Cells

Cette semaine, nous avons le plaisir de retrouver dans le studio avec nous Sébastien Bénard, du studio bordelais Motion Twin et game designer du jeu phénomène de l’été sur consoles, Dead Cells. Après des mois en «early access» sur PC, le jeu s’est en effet imposé en version 1.0 sur tous les supports. Une réussite à tous les niveaux : sonore, visuel et ludique. C’est l’occasion de discuter avec le créateur du changement de cap créatif de la Scop la plus célèbre du jeu vidéo, et de plein d’autres sujets passionnants.

https://next.liberation.fr/culture/2018 … ls_1688575


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 29-10-2018 16:55:35

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Grand entretien avec Sébastien Bénard, de Dead Cells

Merci pour cette interview.
Dead Cells est une vrai perle, le gameplay est fluide, précis, dynamique. La première fois que l'on rencontre un ennemi, on prend cher; puis une fois qu'on le connait, on le passe avec précaution; et enfin une fois qu'on maitrise, on le passe comme dans un rêve, dans une danse fluide ou on anticipe exactement ce qu'il va faire et on agit par pur reflexe, dans cet état second si agréable ou l'oeil et la manette semblent connectés sans intermédiaire. Attaque-esquive-contreattaque et on est déjà sur l'ennemi suivant, tandis que s'envolent à notre suite les gemmes libérées par le monstre défunt.
A ce titre, on notera le dernier pouvoir débloqué, celui de l'araignée, qui non seulement donne accès à de nouvelles zones comme les précédents, mais surtout modifie le gameplay de déplacement, qui passe d'un jeu de plateforme saut / double saut, ou l'on doit trouver par ou passer, à un mouvement saut / grimpe / saut / grimpe continu qui peut passer partout. Couplé avec le ballet contre les ennemis dont je parlais ci-dessus, on traverse les niveaux très vite, ce qui est non seulement très gratifiant, mais les developpeurs ont même pensé à nous récompenser avec les portes munies d'un timer.

Que du bonheur. Encore merci aux dev!

Hors ligne

#3 01-11-2018 14:25:50

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! Grand entretien avec Sébastien Bénard, de Dead Cells

Parfois, si le jeu ne m'intéresse pas, je décroche un peu dans l'écoute, mais là, tout ce que je peux dire, c'est que ça passe crème, ce grand entretien ! Ca aurait pu durer encore plus longtemps, clairement. Et pourtant, je n'ai pas touché à DeadCells. Hésitez pas à la refaire, j'aime autant ça à l'évocation des AC3 et autres RDR2 !

Hors ligne

Pied de page des forums