Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-11-2018 16:11:26

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Au programme cette semaine, on retrouve d'abord l'agent 47 et ses missions d'assassinat dans un épisode brillant qui pousse la logique de la licence Hitman au maximum. L'observation, la discrétion et l'imagination sont au programme. On repart ensuite dans l'univers de Pokémon Yellow avec Pokémon Let's Go, un épisode hybride sur la Switch, spécialement conçu pour attirer (ou faire revenir) les adeptes du jeu sur mobile Pokémon Go sur une console digne de ce nom. Et enfin, on bascule à nouveau dans l'univers de Diablo III et ses kilotonnes de monstres à dégommer à la chaîne. Jérémie Kletzkine nous parle lui de Sagrada.

https://next.liberation.fr/culture/2018 … ch_1693655


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 23-11-2018 18:46:33

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Malheureusement Patrick, je crains que ce soit cuit pour Sean Bean... En tout cas dans le 1 les cibles fugitives n'étaient plus jamais rejouables, sauf vraiment à la toute fin, cette année, où IO les a réactivées toutes une par une dans un grand bouquet final. Dans deux ans peut-être ? :-S

Hors ligne

#3 27-11-2018 07:08:58

Neozyth
Nouveau membre
Inscription : 27-11-2018
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous sur un point dont on ne parle pas assez a mon goût c'est le côté numérique des loot box contrairement aux packs de carte panini par exemple.

Ce qui me dérange le plus c'est de penser qu'il n'y a aucun hasard dans une loot box numérique pour laquelle un serveur va probablement décider de me donner tel ou tel items en fonction de l'argent ou du temps dépensé dans le jeu ou juste ce qu'il faut pour m'appater encore un peu plus, alors que lors de l'achat de mes cartes panini je savais que le sors était joué dès le moment où je prenais ce paquet plus qu'un autre et que je l'ouvre aujourd'hui ou dans 2 semaine n'y changera rien.

Je l'ai constaté dans For Honor , les loot box gagné en jeux offrent des équipements en rapport avec le niveau du personnage qui les ouvrent alors qu'ils ont été gagné a un autre niveau.

Ce côté déloyale ne peut pas pour moi rendre une loot box acceptable contrairement aux micro transactions.

Sinon bonne émission , j'aimerais entendre plus souvent Camille , sa bonne humeur est très appréciable.

Hors ligne

#4 29-11-2018 11:30:24

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Bonjour,

totalement en accord avec votre fine analyse de cet excellent Hitman 2.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans les missions, mais même si je trouve très appréciable et assez grisant cette façon de rejouer les missions en pouvant anticiper les faits et gestes de tous les personnages en même temps j'aurai aussi aimé un peu plus d'aléatoire pour plus de piquant.

Je m'explique.

Mission prologue, notre cible va boire un thé au miel. Son compagnon demande si elle veut du miel, elle hésite puis acquiesce.
En rejouant la mission, rebelote, elle hésite puis acquiesce.
Ça aurait été intéressant que notre cible puisse d'une partie à l'autre varier légèrement ses habitudes pour ne pas avoir trop la sensation de jouer un demi-dieu en la personne d'Hitman (car trop facile d'anticiper l'empoisonnement du miel dans ce cas précis).

Hors ligne

#5 29-11-2018 14:26:52

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Je pense que c'est justement ce qui donne le côté omniscient, ce qui permettait à Erwan de dire que c'était un jeu en 4 dimensions. Je trouve ça au contraire indispensable. Après c'est vrai que sur cette première mission, qui fait office de tuto, c'est un peu facile, mais ça devient beaucoup plus compliqué et intéressant à gérer dans les missions suivantes !

Hors ligne

#6 30-11-2018 20:26:39

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Palmer a écrit :

Je pense que c'est justement ce qui donne le côté omniscient, ce qui permettait à Erwan de dire que c'était un jeu en 4 dimensions. Je trouve ça au contraire indispensable. Après c'est vrai que sur cette première mission, qui fait office de tuto, c'est un peu facile, mais ça devient beaucoup plus compliqué et intéressant à gérer dans les missions suivantes !

Oui, c'est exactement ça, cette quatrième dimension à explorer. Mais je comprends la remarque de Stonga, je me suis fait la même pendant longtemps, avant de comprendre que c'était en fait le cœur du gameplay. Hitman est un puzzle où on manipule un tueur à gage, on ne l'incarne pas du tout de la même manière que dans les autres jeux TPS ou action/aventure basé sur une mécanique d'identification/immersion.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 28-05-2019 21:42:52

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Pokémon Let's Go», «Hitman 2» et «Diablo III»

Palmer a écrit :

Malheureusement Patrick, je crains que ce soit cuit pour Sean Bean... En tout cas dans le 1 les cibles fugitives n'étaient plus jamais rejouables, sauf vraiment à la toute fin, cette année, où IO les a réactivées toutes une par une dans un grand bouquet final. Dans deux ans peut-être ? :-S

Patrick, tu as jusqu'au 6 juin pour retenter ta chance d'éliminer Sean Bean!

Hors ligne

Pied de page des forums