Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 30-11-2018 20:17:34

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

Au programme (chargé) cette semaine, on commence par Dicey Dungeon, un rogue-like très original imaginé par Terry Cavanagh (VVVVVV et Super Hexagon). On continue avec le remake des trois premiers épisodes de Spyro, une belle madeleine pour une certaine génération de joueurs. Et on enchaîne avec le très problématique Fallout 76 au concept original mais un poil brouillon et Deltarune, la suite épisodique d’Undertale par Toby Fox.

https://next.liberation.fr/culture/2018 … ni_1695145


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 30-11-2018 21:17:49

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

Camille et Patrick, ce n’est pas possible ! ;-)

Vous êtes trop gentils avec la version Noël de la Neo Géo mini.
Non seulement elle est laide et criarde (appelons un chat un chat) mais surtout, je trouve que c’est scandaleux de la sortir juste quelques semaine après la version initiale, c’est non seulement un manque de respect mais à la limite de l’arnaque : demander aux fans de débourser 170€ alors qu’on vient juste d’en dépenser 130 (voire 200 comme le dit Erwan).

Bref c’etait mon coup de gueule, à vous les studios :-o


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#3 01-12-2018 22:11:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

La Neo Geo, c'est MA console préférée de tous les temps.
Je me suis fait imprimé une demi-douzaine de T-Shirts avec l'écran de boot "SNZ/ MAX 330 MEGA", je les porte régulièrement.

Paradoxalement, c'est l'une des seules que je n'ai pas gardé aujourd'hui - j'ai une bonne trentaine de consoles mais plus celle-la , j'ai du la revendre avec ma vingtaine de jeux pour a l'époque acquérir une Nec Turbo GT avec plus de 300 jeux qui dort encore dans mon armoire. Quelle erreur de jeunesse...
Non je n'étais pas riche, mais très débrouillard, a chiner dans les magasins d'occases, échanger 1 jeu contre 2, passer ma vie sur les forums sur minitel ou a Répu pour chopper les bonnes affaires.

Meme si la Neo Geo Mini doit évidemment son existence a cette mode des consoles mini, elle ne PEUT pas être comparée aux autres... elle est le résultat d'un positionnement marketing maladroit, propre a SNK. Parce que SNK n'est pas une entreprise comme les autres... ce n'est pas juste sur les prix ou la qualité qu'ils affrontaient les Nintendo, Nec et Sega, mais dans une autre dimension, ou le jeu video est complètement autre chose. Ils sont enfantins, naifs, tout comme leur interpretation du Noel européen... c'est pur, ca ne calcule pas. C'est un prisme Japonais industriel, déconnecté des dernières 20 années qui ont vu naitre les Rockstar, les Wii ou les lootbox. Une Neo Geo n'est PAS une console de salon. Les jeux vous attrapent a la gorge des le premier instant, ils sont difficiles et sans détour, ils vous balancent de l'action a la gueule comme si vous deviez vous battre pour tenir la piece que vous veniez d'introduire... C'est de l'ARCADE, de la survie, de l'inexorable et du plaisir pur, sans préliminaires, ca se branche sur le cervelet.

Je rachèterais sans doute un jour une Neo Geo, la vraie - mais deja, retrouver Blue's Journey et sa musique enivrante, King of the Monsters, Art of Fighting... j'ai pris 5G dans la gueule en branchant ma mini. Mais c'est mon fils qui y joue le plus, a Super Sidekick... re-entendre ces toutes premieres voix digitalisées de mon enfance me foudroie encore aujourd'hui. C'est deja devenu son jeu de foot préféré smile Quelle leçon de jeux videos, quel plaisir oublié, celui de la peur de perdre et de l'action frénétique, celui des sprites géants qui ne vieillissent jamais. Celle des parties courtes qui vous font la corne aux doigts. J'ai commandé 2 manettes juste pour finir Robot Army, Mutation Nation et Blue's Journey avec mon ainé, Pour qu'il voit, et peut-etre comprenne, a quoi ressemble l'arcade, la premiere pierre du jeu vidéo posée dans mon âme.

Et je termine par une photo du mois dernier pour illustrer, avec le lead designer d'Amplitude (Endless Space)

8hMk3f3.jpg

Hors ligne

#4 03-12-2018 10:06:45

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

sseb22 a écrit :

Camille et Patrick, ce n’est pas possible ! ;-)

Vous êtes trop gentils avec la version Noël de la Neo Géo mini.

Et que penser de la PlayStation Mini qui pompe un software d'émulation opensource connu ?
Personnellement, je sais que penser.

Hors ligne

#5 03-12-2018 11:06:06

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

Goug a écrit :
sseb22 a écrit :

Camille et Patrick, ce n’est pas possible ! ;-)

Vous êtes trop gentils avec la version Noël de la Neo Géo mini.

Et que penser de la PlayStation Mini qui pompe un software d'émulation opensource connu ?
Personnellement, je sais que penser.

Ne m'en parle pas !!

Je pourrais en parler pendant 15 minutes dans un podcast !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#6 04-12-2018 18:54:47

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

Fallout 76 est une escroquerie, le mode online d'un jeu sorti il y a 4 ans, techniquement scandaleux, conceptuellement inepte, vendu initialement 70€ à des victimes qui n'ont pas attendu quatre jours la première phase de la braderie qui le mènera inéluctablement à son prix justifié : gratuit (mais probablement avec des loot-boxes bien gluantes pour rester dans l'ambiance générale).
Et Patrick parle d'une situation "difficile" ?????

Dernière modification par Rellah (04-12-2018 18:56:09)

Hors ligne

#7 05-12-2018 15:42:14

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

50 Heures de jeu en multi avec un pote sur Fallout 76.
Alors il y a plein de truc que j'aime dans le jeu et plein d'autre que je deteste.
C'est pas la catastrophe annoncé mais c'est quand même un gros foutage de gueule de la part de bethesda, a force d'insister avec leur moteur de merde qui sera réutilisé sur ES6 et surtout que le jeu demandait plusieurs beta sur plusieurs mois.
Donc l'exploration est génial, la scénarisation est pas si mauvaise, le systeme de perks génial, l'ambiance est super sympa.
Par contre 3 points sont catastrophique, la gestion du poids qui est ultra limité et ils expliquent que c'est un soucis technique comme le nombre de 24 joueur par serveur alors qu'a coté tu as RUST qui peut avoir 100 personnes par serveurs sans limite de stuff et de constructions , dev par 15 personnes alors bethesda 6 eme editeur au monde est incapable d'avoir de bon dev réseaux.....
Le second point est que les devs sont débiles pourquoi ne pas avoir proposé 2 expériences différentes, une hardcore avec tout le monde non visible sur la map et PVP actif et perte d'une item importante dans le stuff et pas que le vrix a brac  .  Et une autre expérience carebear PVE, comme actuellement sans PVP sauf sur les atelier, car le PVP actuel est nul et n'a aucun interet.
Et enfin le dernier point est le C.A.M.P qui est pourris, ultra limité et très mal pensé.

Effectivement le jeu n'est pas finit, les prochaines grosses mises à jour prévoient d'ajouter de vrai faction et ajouté un PVP entre les factions et créer des zone de domination sur la map.

LA vrai question que je me pose, qu'est ce que le fiasco de fallout 76 va générer chez bethesda.
- Le laisser mourir et avoir une image de marque pourris
- Continuer sur ce qui était prévue et il y aura une image de marque.
- Faire leur no man's sky et vraiment bosser dessus.

Et qu'est ce que cela va impliquer pour leur prochains jeux ?
Car l'anonce de la réutilisation du moteur pour starfield et elder scroll 6, c'est une annonce de merde.
Le gamebryo a 20 ans et il a été utilisé sur DAOC, le moteur est en 16 bits et ils l'ont retouché avec des tonnes de scotch , ce qui en fait un moteur quoi bouffe de la ressources pour 10 fois moin d'optimisation qu'un unity ou un unreal engine 4.
Si ils ne changent pas de fusil d'épaule, ils vont droit dans le mur.

Hors ligne

#8 06-12-2018 08:47:50

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fallout 76», «Spyro», «Deltarune» et la Neo-Geo

Hors ligne

Pied de page des forums