Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-12-2018 15:39:24

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Super Smash Bros. Ultimate», «Gris»

Au programme cette semaine, on parle du retour tonitruant de la licence Super Smash Bros. sur Switch avec l’opus Ultimate qui multiplie les personnages, les options, les musiques et les heures de marravage entre amis. Un épisode qui compile tout ce que peut attendre un fan de la série. Et on a aussi joué à Gris, édité par Devolver Digital et créé par le jeune Nomada Studio de Barcelone. Magnifique, prenant et aux multiples influences, ce jeu de plateforme manque peut-être d’un petit supplément d’âme qui en aurait fait un chef-d’œuvre. Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de The Binding of Isaac : Four Souls.

https://next.liberation.fr/culture/2018 … is_1697704


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 14-12-2018 18:30:33

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros. Ultimate», «Gris»

UNE ÉMISSION SANS PATRICK !!!

(ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Hors ligne

#3 18-12-2018 12:58:13

Joe_chip
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2010
Messages : 8

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros. Ultimate», «Gris»

J’ai pu jouer à GRIS de Nomada Studio et c’est une très belle ballade poétique (expression pouvant faire peur quand on parle de jeu vidéo ?) à travers des décors dessinés par un graphiste (vecteurs +matières). On passe de tableau en tableau sans trop de difficulté, les animations sont aussi magnifiques, mais il manque juste de surprises, car une fois comprises les mécaniques de GamePlay, on continue sans trop se poser de questions jusqu’à la fin. Je suis peut-être un peu exigeant, car je venais de finir Inside juste avant.

Hors ligne

#4 21-12-2018 11:49:15

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros. Ultimate», «Gris»

J'avais très peu apprécié le côte brouillon de Smash sur N64 mais il y avait déjà tellement de hype pour la sortie de l'opus sur Wii que je l'avais acheté.
Je n'y ai pratiquement jamais joué (bon, j'étais au Japon à l'époque et mon niveau de japonais est médiocre, surtout à l'écrit).

Là, je dois avouer que s'il y a un mode histoire décent, un côté musée développé et surtout 800 musiques arrangées par les plus grands compositeurs japonais, je risque de craquer yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#5 15-01-2019 21:10:11

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Super Smash Bros. Ultimate», «Gris»

J'ai pu tater un peu de Gris. C'est un peu chiant, je trouve. Un peu prétentieux, très beau artistiquement mais on s'embête sec. La plate-forme est tellement dénuée d'enjeu, qu'on aurait envie de la skipper et de juste se balader. Reste des passages très beau, comme la tempête et sa musique qui parvient à évoquer l'urgence que son gameplay foire l'amentablement. J'ai même pas envie de continuer.

Hors ligne

Pied de page des forums