Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 09-11-2018 16:56:17

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Au programme cette semaine, après l’émission spéciale sur le plus gros jeu de l’année, on revient en terrain indé. D’abord avec Wandersong, petite pépite musicale et joyeuse où l’on sauve le monde en chantant. C’est coloré, réjouissant et craquant. Ensuite avec la grande enquête proposée par Lucas Pope, le créateur de Papers Please, qui revient avec Return of the Obra Dinn. Enfin avec Lethal League Blaze avec son système de combat à coup de balle complètement déjanté et 7 Billion Humans et son apprentissage en puzzle de la programmation informatique. Pour sa chronique jeux de société, Jérémie Kletzkine nous parle de The Mind.

https://next.liberation.fr/culture/2018 … ze_1690940


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 09-11-2018 23:52:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Assez rare sous cette forme, voici un petit classement des jeux les plus distribués de l'histoire,
mais c'est toujours difficile de répondre à cette question (en fonction du nombre de support, des rééditions... etc)


   JEUX PAYANTS

1 - Minecraft (2009) : 144 millions d'ex. vendus
2 - Grand Theft Auto V (2013) : 100 millions d'ex. vendus
3 - World of Warcraft (2004) : 100 millions (de comptes créés)
4 - WiiSports (2006) : 82,86 millions d'ex. vendus (dont beaucoup en bundle)
5 - Counter-Strike: Global Offensive (2012) : 40,95 millions d'ex.vendus
6 - Super Mario Bros. (1985) : 40,24 millions d'ex.vendus


   JEUX PAYANTS (FRANCHISE / SÉRIE)

1 - Tetris (1984) : 495 millions d'ex. vendus
2 - Super Mario (1985) : 287,25 millions d'ex. vendus
3 - Grand Theft Auto (1997) : 260 millions d'ex. vendus
4 - Minecraft (2009) : 145 millions d'ex. vendus
5 - Mario Kart (1992) : 95 millions d'ex. vendus
? - Star Wars (1982) : ??? millions d'ex. vendus (mais un record de 187 jeux au compteur)


  JEUX GRATUITS

1 - Pokemon Go (2016) : 800 millions de téléchargements gratuits (avec sans doute quelques joueurs en doublon dans le lot)
2 - King of Glory aka Honor of Kings aka Arena of Valor (2015) : 250 millions de téléchargements gratuits
3 - Fortnite (2017) : 125 millions de téléchargements gratuits
4 - PUBG mobile (2018) : 102 millions de téléchargements gratuits
5 - CrossFire (????) : ??? millions de téléchargements gratuits

Je serais curieux, du coup, de savoir départager tous les jeux Mario de tous les jeux Star Wars.
Oscar Lemaire, si tu m'entends...

Hors ligne

#3 10-11-2018 11:35:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Wow, il s'est donc plus vendu de GTA V que tous les autres gta réunis?!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4 10-11-2018 12:57:14

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Yep, c'est la remarque je me suis faite aussi. le second GTA le plus vendu est San Andreas avec 27,5 millions d'ex. vendus.
Quelqu'un pour compter tous les Mario et les jeux Star Wars ? big_smile

Hors ligne

#5 10-11-2018 14:44:30

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Il manque les jeux mobile dans ton classement. Pokemon Go c'était 650 Millions de telechargements en fevrier 2017... PUBG mobile > 100 millions, et il y a aussi des très gros chiffres dans les jeux pour le marché chinois.

Hors ligne

#6 10-11-2018 15:04:00

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Pour en revenir à Obra Dinn (:-)).

1. Le graphisme est une sacré baffe, parce que non seulement il fait hommage aux dessins monochrome des ordinateurs du début des années 80, mais il rappelle également les gravures et estampes du 18eme et 19eme siecle... ce qui est vraiment adapté au sujet

s-l1600.jpg

Il faut aussi souligner le travail de mise en scène. La première scène de flash back, ou apparait figé devant nous ce personnage qui semble nous tirer dessus, ca fait un sacré choc. Et il y en aura plein d'autres.

Sur la genèse du jeu et sa scénarisation, je conseille le très bon papier de RockPaperShotgun , et comment le gameplay autour du livre a fini par s'imposer à l'auteur.

Je rejoint les bemols et la petite deception sur la fin du jeu. il manque quelques explications, car certains points importants de l'histoire sont difficile à comprendre. J'ai beau avoir fini le jeu, identifié tous les personnages et leurs morts, les mobiles de certains personnages me restent obscurs.

Hors ligne

#7 10-11-2018 16:08:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Cytoplasm a écrit :

Il manque les jeux mobile dans ton classement. Pokemon Go c'était 650 Millions de telechargements en fevrier 2017... PUBG mobile > 100 millions, et il y a aussi des très gros chiffres dans les jeux pour le marché chinois.

Merci Cytoplasm. Du coup, j'ai édit la liste pour séparer, tu as raison, les jeux gratuits.

Hors ligne

#8 10-11-2018 22:15:52

Olivier
Nouveau membre
Inscription : 10-11-2018
Messages : 1

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

vous vous demandez la nécessité du drone SRYRO? :
Le drone livre le jeu au p’tit Neuveu et peut allumer le joint de snoop dogs en crachant du feu...!
C’est Tout simple!

Hors ligne

#9 11-11-2018 22:37:48

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

7 billion human me fait très envie, j'adore les jeux dans ce style et notamment les zachtronnics (le jeu que vous cherchiez est Opus Magnum).

Enorme coup de coeur, en ce qui me concerne, pour Obra Dinn. C'est quand même assez dingue de sortir un jeu aussi singulier en 2018. Direction artistique dingue avec ces graphisme macintosh (j'ai joué pour la première fois sur une de ces machine, madeleine puissance 1000). Ambiance fabuleuse grâce notamment à cette musique, composée par Lucas Pope (sa B.O. était déjà un coup de maitre dans Papers, please). Et quel bonheur de se triturer les méninges pour réussir à coller un nom sur chaque visage. Il  y a longtemps que je n'ai pas été happé à ce point par un jeu. Entre deux sessions, je ne pensais qu'à mon enquête, je me repassais mentalement les scènes, je  planifiais celles sur lesquelles j'allais revenir pour essayer d'élucider telle ou telle mort... et ça marchait bien en plus. La gratification à chaque validation est d'une puissance qui rend accroc presque immédiatement.
Le système de validation est vraiment astucieux. On peut le forcer un petit peu. C'est ce que j'ai fait pour identifier trois marins originaires du  même pays, avant de retrouver finalement plus tard qui aurait pu me permettre de les identifier sans "tricher". ET c'est là qu'on se dit : "ouah, il est fort, c'était vraiment prévu..."
Alors bon, c'est vrai, la fin est décevante, et on n'en retient pas grand chose. Mais si on me proposait un nouveau bateau avec 60 nouveaux disparus, je me jetterai dessus tout de suite. Malheureusement, je ne pense pas que Pope aie envie de refaire la même chose, et bon courage à ceux qui voudront reprendre un système analogue pour réussir à être aussi fun et cohérent.

Dernière modification par oyoyo (13-11-2018 10:36:41)

Hors ligne

#10 19-11-2018 21:43:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 20-11-2018 09:44:10

Tulkas
Membre
Inscription : 30-09-2013
Messages : 44

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Cool, vous parlez pour une fois du HTC vive.
À savoir que je suis hyper sensible à la nausée, c'est pratiquement immédiat et je suis à moitié malade pédant toute la journée si je force

Mais j'ai aucun souci avec le Htc quand les jeux sont bien pensé.
D'ailleurs les jeux fournie de base était un recueil parfait des bonne chose à faire.
J'en ai un depuis le lancement et j'ai acheté les extension matériel comme la lanière et surtout le tout nouveau Kit sans fil .

De plus comme j'habite à la campagne, j'ai pu me constituer une surface de jeu de 3M sur 3M avec mes 2 satellites fixé en definitif, sans oublier un GTX1080 qui me permet de faire du surpersampling x10.

Alors autant dire les meilleurs disposition de jeu VR qui soit.
De plus je peux lancer mon casque aussi facilement que n'importe qu'elle jeux puisque je touche jamais à mes satellites.
Et là l'expérience VR est incomparable à reste de la production.
Quand je joue à Super hot, Raw data, Budget Vue, Portal Vr (super jeu mais trop court, vivement un version plus fate).

Et pour moi c'était la chose à faire, essayer de proposer la meilleur expérience pour convaincre quitte à rendre l'expérience accessible qu'au plus convaincue et après faire en sorte de la rendre accessible au grand publique.
Et j'ai peur qu'avec tout ses demi expérience et casque limité ont donné pas un image gadget au Grand publique.

Alors si se nouveau modèle qui a fuité peu reproduire la même expérience que celle que j'ai, ça peut vraiment décoiffer.

Hors ligne

#12 17-12-2018 09:23:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 17-12-2018 10:09:15

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Super vidéo ! Il explique très bien pourquoi j'ai fait d'Obra Dinn mon GOTY.

Hors ligne

#14 17-12-2018 20:58:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

J'aimerai bien entendre Lucas Pope sur son jeu...

Hors ligne

#15 13-01-2019 21:17:09

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Vu qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même et que le bonhomme est assez rare à s'exprimer, je me permets de vous informer de cette interview de Lucas Pope wink

Hors ligne

#16 14-01-2019 06:03:56

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Red a écrit :

Vu qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même et que le bonhomme est assez rare à s'exprimer, je me permets de vous informer de cette interview de Lucas Pope wink

Waaa l'interview est fantastique!
Moi qui suis en plein milieu du jeu j'ai kiffé ma race smile Good job!

C'est une anomalie qu'il n'y ai que 20 vues après une semaine... mettez-le sur YouTube avec les bons tags et quelques shares et ca en fera direct des dizaines de milliers au moins!!

Hors ligne

#17 14-01-2019 16:43:45

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Merci mille fois !

Hors ligne

#18 14-01-2019 19:42:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Merci pour les compliments et les conseils smile On va aussi la poster sur notre chaine Youtube aussi, même si on préfère de loin Vimeo.

Hors ligne

#19 16-01-2019 01:22:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Jeremisrael a écrit :

C'est une anomalie qu'il n'y ai que 20 vues après une semaine... mettez-le sur YouTube avec les bons tags et quelques shares et ca en fera direct des dizaines de milliers au moins!!

C'est fait smile

Hors ligne

#20 19-01-2019 07:55:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Red a écrit :

Vu qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même et que le bonhomme est assez rare à s'exprimer, je me permets de vous informer de cette interview de Lucas Pope wink

Wouah, c'est vous qui l'avez faite!? Super achievement!!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#21 19-01-2019 15:18:13

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

^^ Merci. Le début d'une longue liste à venir, enfin c'est ce qu'on se dit.

Hors ligne

#22 02-03-2021 10:02:03

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Return of the Obra Dinn», «Wandersong», «Lethal Lea

Lucas Pope a enfin sorti un e version propre de la BO d'bra Sinn sur Spotify et Apple Music, avec des variantes et des reprises.
Hier la condamnation de Sarkozy, aujourd'hui ça, ce mois de mars commence vraiment bien.

Hors ligne

Pied de page des forums