Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 21-12-2018 11:14:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2»

On ne sera pas d'accord.
Toutes les femmes de la bande, tout au long les longues heures que compose l'aventure, développent leurs personnalités propres:

- Tilly est loin d'entre une pigeonne, elle s'affirme clairement autant par ses paroles que par ses actes
- Susan prend certaines des initiatives les plus "dramatiques" de l'histoire
- Mary-Beth en psy de Arthur, est loin d'etre une idiote
- Abigail développe sa personnalité jusqu'a son feu d'artifice final
- Sadie dont on a déjà parlé...
- Et on rencontre quelques autres personnalités fortes dans les saloons, dans les aventures, avec des Mme Braithwait, des suffragettes, des artistes dans les theatres ou une paléontologue en avance sur son temps.

As-tu fini le jeu, et découvert tout cela?

C'est un western, il ne faisait pas bon d'être une femme en Amérique en 1900, le 50/50 aurait été anachronique.
Oui, il auraient pu faire plus, mais je ne vois pas pourquoi on devrait reprocher a Rockstar de ne pas faire un focus sur quelques cas particuliers de cette époque.

Hors ligne

#52 21-12-2018 13:50:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2»

Palmer a écrit :

je ne connais pas d'univers composé à 80% d'hommes, à 19% de bonnefemmes-qui-se-sont-tordues-la-cheville-sur-le-bord-de-la-route et à 1% de Sadie Adler.

MEILLEURE COM SUR UN FORUM DE L'ANNÉE 2018
Palmer

Hors ligne

#53 23-12-2018 18:10:27

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2»

Jeremisrael a écrit :

As-tu fini le jeu, et découvert tout cela?

Fini et archi-fini, et j'ai dû aller sur des wiki pour me souvenir des personnages dont tu parles, alors que je pense me souvenir très clairement de tous les hommes. Je suppose qu'on ne sera effectivement jamais d'accord. Dans ma tête c'est plutôt : Tilly, qui n'a qu'une scène, Susan la maîtresse de maison dont le quart d'heure de célébrité se résume à un coup de fusil attendu, Abigail, qui vient illustrer la triste théorie de Brel sur les femmes qui retiennent les hommes. Braithwait : folle. La paléontologue : folle. Et, dans ce grand parc d'attraction, ce East World, mesdames messieurs, regardez, là-bas, des suffragettes ! Si vous voulez, vous pouvez les aider et conduire leur charette (de toute façon, les femmes au volant...).

Bref.

Dernière modification par Palmer (23-12-2018 18:10:52)

Hors ligne

#54 14-01-2019 08:41:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2»

Comment avez-vous appelé votre cheval? Moi, c'était Tibi

La jument Tibi
Dormait dans l'écurie
Pendant qu'il mangeait
Des pistaches salées, hey!
Le cow-boy Arthur
Lui vola sa monture
Puis il disparut
Dans les fourrés épais.

Le shérif Oscar
Qui était le plus fort
A vite attrapé
Le voleur de jument, hey!
Quand on n'est pas gentil
On est toujours puni
Et puis c'est ainsi que ma chanson finit!

Hors ligne

#55 09-02-2019 02:22:12

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2»

Pour ma part, Red Dead Redemption 2 est une grosse déception. Oui c'est un jeu immense mais je ne m'amuse pas. Un des aspects du jeu qui me dérange le plus est l'inutilité de l'argent. Nous sommes dans un contexte de survie. Tout est prétexte pour faire des missions pour gagner/braquer/voler de l'argent dans le but d'améliorer sa condition de vie via les améliorations dans le camp ou en achetant des choses pour soi. Sauf que je ne vois pas en quoi améliorer le camp change quelque chose. J'ai dépensé une somme folle, j'ai tout amélioré à fond. Est ce que c'est ça change notre façon de jouer par la suite ? Je n'ai pas l'impression.
Ensuite on peut acheter des vêtements, c'est uniquement du cosmétique. On peut aussi améliorer les armes, mais les gains sont ridicules. Je ne parle même des améliorations d'objets. Après 20h de jeu. La plupart des choses sont toujours impossibles à débloquer. Et le reste, il me faut des peaux parfaites de tel ou tel animal et c'est vraiment une tannée pour les trouver.
Après le jeu possède beaucoup de qualités, sauf tout à l'air si compliqué, je me suis uniquement concentré sur les quêtes principales. Et force est de constater qu'à la fin du chapitre 3, l'histoire ne décolle toujours pas.

Hors ligne

#56 05-07-2019 07:15:10

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2»

Je suis proche de la fin dans RDR2. Le premier est un des chocs de la génération précédente et celui-ci se hisse à sa hauteur, par son histoire, par le temps pris pour développer les personnages, par l'immensité et la richesse de son territoire.

Je suis d'accord avec tous les défauts mentionnés par forcetranquille ci-dessus, les systèmes de jeu de chasse, de craft, etc. ne sont pas assez intuitifs et "rewarding". Je les ai laissé complètement de côté et me suis centré sur les missions, principales ou annexes, et j'ai pris énormément de plaisir à suivre ces aventures.

En revanche, je n'ai pas trouvé justifiées l'importance des critiques sur l'interface, je la trouve bonne et m'y suis bien habitué. Certes, j'ai dégainé et tué 2 personnes sans le vouloir sur les premières heures de jeu mais c'est tout. Et quand on arrive en ville ou que l'on croise des gens, j'apprécie qu'il faille faire attention à sa conduite de cheval. Ceci me rappelle le premier mafia oú il fallait respecter les limites de vitesse. Ça ajoute à l'immersion.
Qt aux personnages féminins, celui de Sadie Adler est fantastique !

Dernière modification par jenesuispasunrobot (05-07-2019 07:23:16)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums