Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-02-2019 15:22:11

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Cette semaine, on s'intéresse longuement à cet objet fascinant qu'est Resident Evil 2 version 2019. On retrouve Claire Redfield et Leon Kennedy, les héros mythiques de 1998 dans une production qui, en étant techniquement très moderne, garde intactes des mécaniques datées. L'ensemble fonctionne-t-il à la hauteur de nos attentes ? On aborde plus rapidement le portage sur PC du puzzle game aguicheur Catherine, la course furuturiste de plateformes FutureGrind, la version Switch du très bon Downwell, et l'arrivée sur PS4 du jeu de survie The Forest. Jérémie Kletzkine parle dans sa chronique jeux de société de L'île aux trésors.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … st_1707977


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 09-02-2019 19:42:15

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Les mecs, faut laisser parler Camille, vous vous rendez pas compte big_smile

Hors ligne

#3 10-02-2019 13:01:10

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

@Kirby : tout le monde a passé son temps à couper les autres dans cette émission (surtout Camille). Ecoutez-vous les uns les autres : il n'y a plus vraiment de contraintes de temps dans Silence On Joue, et vous aurez largement le temps de développer votre argumentaire après que votre collègue ait dit ce qu'il avait à dire wink

Hors ligne

#4 12-02-2019 18:08:02

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Moi j'aime bien quand ça se coupe (un peu) la parole, quand ça polémique, que les intervenants sont en désaccord. Très bonne émission cette semaine, vous étiez tous les quatre au top!

Par contre, vous avez vraiment spoilé RE2 comme des gorets (non Patrick, il n'y a pas de prescription pour les spoilers!!!)... Et vas-y que je te balance une scène marquante, et vas-y que je te parle du "tyran". Je n'ai pas encore eu le temps de commencer le jeu et je vais attendre un peu afin d'oublier quelques unes de vos remarques.
D'ailleurs je pense que vous avez défloré des moments importants du jeu pour beaucoup d'entre nous, j'aimerai connaitre la proportion de ceux d'entre nous qui vont jouer à RE2 Remake sans avoir joué à l'original.

Ceci écrit, mon premier Resident Evil était RE7 (que j'avais beaucoup aimé). Et à entendre les remarques de Corentin j'ai un peu peur de trouver les mécaniques d'aller-retour pénibles et datées. L'avenir me le dira.

PS: Corentin, on ne peut pas utiliser des anglicismes à outrance (backtracking and co.) et prononcer engine comme tu le fais, ça arrache les oreilles wink bisous

Hors ligne

#5 12-02-2019 21:04:29

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Que ça se coupe un peu la parole ne me gêne pas (et j'en profite pour glisser à l'équipe qu'il font un super travail et que l'émission est géniale), quand ça dynamise le débat.
Quand ça coupe quelqu'un pour parler d'un aspect complètement différent de celui que la personne coupée est en tain d'évoquer, ça me semble plus regrettable.

Hors ligne

#6 14-02-2019 03:24:53

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

stonga9 a écrit :

Moi j'aime bien quand ça se coupe (un peu) la parole, quand ça polémique, que les intervenants sont en désaccord. Très bonne émission cette semaine, vous étiez tous les quatre au top!

Il ne faut pas que ça soit le bazar, évidemment, mais perso, c'est vrai que j'aime bien quand c'est un peu dynamique également !

stonga9 a écrit :

PS: Corentin, on ne peut pas utiliser des anglicismes à outrance (backtracking and co.) et prononcer engine comme tu le fais, ça arrache les oreilles wink bisous

Mais laissez moi parler comme je l'entends ! :'(
En plus, je suis sûr que j'ai dû dire Résidente-éville pendant tout l'épisode...

Dernière modification par Kocobé (14-02-2019 03:25:21)

Hors ligne

#7 14-02-2019 14:43:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Le Manoir de Mortevielle, on en retient l'innovation de ses voix digitalisées, mais c'était un superbe jeu d'enquête, une ambiance de jeu d'hiver. Une vraie référence de l'époque comme rdr2 aujourd'hui.

Maupiti Island, changement d'ambiance complet.
Un jeu d'été, tropical. Je n'ai jamais réussi à y rentrer. Pas su quoi y faire. Pas emballé par le kickstarter du coup. Le charme de Maupiti, notamment à cette époque où on jouaient aux jeux ds nos têtes, en révant aux screenshots des magazine, et bien c'était ces graphismes. A t'on besoin d'un remaster hd avec une refonte 3D des décors?

maupiti-island_3.jpg

170115_maupitiisland.jpg

En parlant de Dominique Sablons, bcp de matériel donné par sa famille au cnjv.
https://www.cnjv.fr/fonds/fonds-dominique-sablons/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-02-2019 15:01:30)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 14-02-2019 16:22:21

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Salut et merci pour ce très bon épisode 400 qui m'a accompagné tout au long de mon footing hier soir.

Ca m'a fait très plaisir d'entendre ces témoignages sur RE2 ayant mois même un affection forte à l'épisode original. J'étais par ailleurs étonné que vous ne fassiez pas de comparaison avec le meilleur épisode de la série à mon sens : le remake du 1 sur GameCube.
Il y a un parallèle intéressant à faire entre les deux épisodes sur ce qu'est un remake. Surtout au niveau du gameplay qu'ils avaient gardé tel quel à l'époque.
C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté à jouer au remake du 2 : le changement radical en transformant le jeu en TPS.
Vous l'avez dit vous-même : pour plein d'aspects, comme les allers retours entre portes/clés/emblèmes, le côté oldschool est important et est l'adn de la série.
Passer le 2 en shooter à la troisième personne c'est comme si ils avaient ajouté une barre de vie qui remonte automatiquement. Ca enlève tout le charme.
Je comprends le choix pour essayer d'être moderne mais je n'adhère pas pour ma part.

Aller la bise et vivement le live pour la 500ème (comment ça je suis pessimiste ??)

Dernière modification par Nomisys (14-02-2019 16:23:47)

Hors ligne

#9 14-02-2019 17:22:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Est-ce que c'est vraiment la 400e? Qq'un a du ts pour un fact-check?
wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#10 14-02-2019 18:24:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

400 épisodes, c'est assez incroyable. Merci pour tout ça et hâte de rencontrer tout le monde IRL smile

Hors ligne

#11 14-02-2019 20:40:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

Ça vaut le coup de voir une video du jeu commenté par Jérémie. C'est assez incroyable comme concept! Un exemple à 21mn35s sur cette vidéo du Passe temps :
https://youtu.be/JFO4nv7XUys


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#12 14-02-2019 22:48:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

jenesuispasunrobot a écrit :

Ça vaut le coup de voir une video du jeu commenté par Jérémie. C'est assez incroyable comme concept! Un exemple à 21mn35s sur cette vidéo du Passe temps :
https://youtu.be/JFO4nv7XUys

Oui, L'Ile au Trésor est vraiment sublime, il a grave de la gueule smile

A noter qu'a 26:30 il parle de Snowtime que j'avais aussi chroniqué, et a 31:40 il montre The Mind.
Et surtout, on voit derriere 2-3 jeux auquel j'ai récemment joué et qui feront certainement chacun l'objet d'une chronique très bientôt smile

Hors ligne

#13 15-02-2019 07:13:32

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Resident Evil 2», «FutureGrind», «The Forest»

smile

Imperial assault? Juste pour le plaisir de bacher le JV, pas foutu de livrer un grand jeu star wars depuis 20 ans! big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums