Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-02-2019 12:16:13

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Déslé, j'ai un peu tardé à poster l'épisode ici, mais il y avait un bug du côté de notre hébergeur. Tout est rentré dans l'ordre...

Cette semaine, on parle du très mignon (mais c’est malheureusement tout) The Liar Princess and The Blind Prince. Mais ce n’est qu’une entrée en matière pour le (très) gros morceau, Kingdom Hearts 3, qui avec son univers un peu foutraque continue à régaler ses fans avec sa légendaire générosité. On finit cette émission en revenant sur le deuxième épisode de Life Is Strange 2, avec cette grande question : les gens de DontNod vont-ils tenir sur la longueur ? Jérémie Kletzkine nous parle, dans sa chronique jeux de société, de Décrypto.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … ss_1711010


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 26-02-2019 13:46:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Attention aux anachronismes! L'acquisition de Pixar par Disney date de 2006.. 4 ans après la sortie du premier Kingdom Hearts. Les Monsters, Inc. et autres Toy Story n'étaient donc pas dans le giron de Disney au début, il ne pouvaient donc pas avoir de contenus Pixar dans le premier Kingdom Heart... et l'imagine mal un ménage a trois smile

Hors ligne

#3 26-02-2019 14:46:00

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Jeremisrael a écrit :

Attention aux anachronismes! L'acquisition de Pixar par Disney date de 2006 (...) Les Monsters, Inc. et autres Toy Story n'étaient donc pas dans le giron de Disney au début

Euh, Toy Story (1995) était pourtant déjà coproduit par Disney qui était aussi distributeur exécutif. C'était aussi le cas pour les 5 films qui ont suivi. Ils étaient donc pour le moins déjà partenaires wink

Sans rapport, je dois ajouter en sus que les chroniques de Jérémie sont de plus plus en plus drôles et plaisantes, à défaut d'être toujours super claires smile

Hors ligne

#4 26-02-2019 19:23:21

n1co_m
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Je n'ai pas joué à The Liar Princess, mais la description qu'en a fait Corentin colle très fort à Dokuro, petit puzzle platformer tout en graphismes crayonnés où un personnage maudit tente d'aider une princesse toute fragile à s'échapper. Comme dans la description de Corentin de The Liar..., dans Dokuro, on pousse des blocs, on met la princesse sur un interrupteur, dans un ascenseur, on la met à l'abris le temps de régler son compte à un monstre... Bref, ça y ressemble vachement, sauf que dans mon souvenir, c'était bien ! Et cerise : c'est sur Vita !

Hors ligne

#5 26-02-2019 20:27:30

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Merci d'avoir traité KH 3. Bonne idée d'inviter un fan pour éclairer la discussion et confronter les points de vue. A mon sens tout a été abordée sur la saga dans la podcast, mais il y a peut être un point qui est passé sous le tapis et qui me tient à coeur: la puissance d'évocation émotionnelle de la série. C'est bête à dire, mais malgré la présence de Donald et Dingo, le bordel innommable qu'est le scénario et le convenu des thèmes et des relations, les jeux offrent régulièrement des moments poignants épiques.
A titre perso, je me suis lancé dans le premier, pas pour Disney, mais pour FF. Et parce que, encore traumatisé par l'expérience FF7, j'y avais vu la promesse de recroiser Cloud. Et dans le jeu, Aeris est là. Et Cloud la cherche. Comme si le jeu avait été fait par un mec qui, comme moi, n'avait pas supporté que ces 2 soient séparés et avait saisi l'opportunité de KH pour leur donner un autre chance. Autant vous dire que quand Les 2 se retrouvent, j'ai versé ma larme.
Et des moments comme ça, il y en a une palanquée: la séparation avec Kairi à la fin du 1, les retrouvailles avec Riku et l'au-revoir avec Roxas dans le 2, etc... En fait, ce que réussit KH, c'est de provoquer un attachement à ses personnages (même Mickey, quoi) et de jouer admirablement avec le thème de la séparation et des retrouvailles, comme un écho à cette histoire de Cloud et d'Aeris.

Also: moi je dis Kingdom Heurtse, et je le vis bien.

Hors ligne

#6 27-02-2019 04:50:33

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Red a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Attention aux anachronismes! L'acquisition de Pixar par Disney date de 2006 (...) Les Monsters, Inc. et autres Toy Story n'étaient donc pas dans le giron de Disney au début

Euh, Toy Story (1995) était pourtant déjà coproduit par Disney qui était aussi distributeur exécutif. C'était aussi le cas pour les 5 films qui ont suivi. Ils étaient donc pour le moins déjà partenaires wink

Sans rapport, je dois ajouter en sus que les chroniques de Jérémie sont de plus plus en plus drôles et plaisantes, à défaut d'être toujours super claires smile

Tu as raison - Cependant il y avait beaucoup de limitations pour Disney qui ne pouvaient pas utiliser librement les licenses sans le consentement de Pixar.
Je me souvient des attractions des parks qui ont été renommées et brandées en Toy Story juste après l'acquisition.
D'ailleurs peut-etre que c'est Pixar qui a refusé l'integration de Toy Story a Kingdom Hearts smile

En tous cas, l'anachronisme est confirmé puisque c'est dans Kingdom Hearts 2 (et non le 1) que des signes de personnages de Pixar apparaissaient dans le code du jeu.

Et merci pour le compliment a propos des chroniques!
Je prend moi-meme de plus en plus de plaisir smile

Hors ligne

#7 02-03-2019 19:09:06

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Les avatars de Liar Princess sont gratuits :
https://store.playstation.com/es-es/pro … INCESSBNDL


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 04-03-2019 11:10:41

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Saloperie de Corentin tu m'as dévendu un jeu que j'allait acheter dans la semaine vue qu'il me reste qu'une mission a finir a wargroove je me cherchais un autre jeu et le The liar princess me faisait de l oeil.
Ma switch est ma console transport en commun (3h par jour).
Pour la peine maintenant j'hesite en dragon marked for death et me refaire pour la 101ieme fois dark soul mais sur portable cette fois.


Bas après je comprend pas trop la réticence de certains envers kingdom hearts, on dirait presque que vous defendez l'uniformisation des jeux.
Moi personnellement c'est ce j'aime sur cette série, c'est qu'il faut avoir tout fait pour l'apprécié. Il en faut des jeux comme ça, de temps en temps une série canon du début a la fin dans ses épisodes c'est cool, surtout quand elle est aussi complexe.


Pour life is stange 2 j'attend tout les épisodes.

Dernière modification par allensan (04-03-2019 12:05:42)

Hors ligne

#9 04-03-2019 17:28:01

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

allensan a écrit :

Saloperie de Corentin tu m'as dévendu un jeu que j'allait acheter dans la semaine vue qu'il me reste qu'une mission a finir a wargroove je me cherchais un autre jeu et le The liar princess me faisait de l oeil.
Ma switch est ma console transport en commun (3h par jour).
Pour la peine maintenant j'hesite en dragon marked for death et me refaire pour la 101ieme fois dark soul mais sur portable cette fois.

Haaa.
Mais tkt, j'ai un bon (et long !) jeu Switch dont je devrais pouvoir parler la semaine prochaine. :3

IL VA TE RENDRE BABA!!!

HAHA

HOHO

Hors ligne

#10 04-03-2019 20:19:50

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

allensan a écrit :

Saloperie de Corentin tu m'as dévendu un jeu que j'allait acheter dans la semaine vue qu'il me reste qu'une mission a finir a wargroove je me cherchais un autre jeu et le The liar princess me faisait de l oeil.
Ma switch est ma console transport en commun (3h par jour).
Pour la peine maintenant j'hesite en dragon marked for death et me refaire pour la 101ieme fois dark soul mais sur portable cette fois.


Bas après je comprend pas trop la réticence de certains envers kingdom hearts, on dirait presque que vous defendez l'uniformisation des jeux.
Moi personnellement c'est ce j'aime sur cette série, c'est qu'il faut avoir tout fait pour l'apprécié. Il en faut des jeux comme ça, de temps en temps une série canon du début a la fin dans ses épisodes c'est cool, surtout quand elle est aussi complexe.


Pour life is stange 2 j'attend tout les épisodes.

Je suis aussi en train de chercher un truc pour la Switch, pour les vacances. Je sors de Hollow Knight (incroyable) et de KH (tiens donc), et je pense à Stardew Valley ou a Steamworld Dig 2. Mais je suis pas franchement inspiré. A moins que FF9...

Hors ligne

#11 06-03-2019 08:59:02

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Kocobé a écrit :
allensan a écrit :

Saloperie de Corentin tu m'as dévendu un jeu que j'allait acheter dans la semaine vue qu'il me reste qu'une mission a finir a wargroove je me cherchais un autre jeu et le The liar princess me faisait de l oeil.
Ma switch est ma console transport en commun (3h par jour).
Pour la peine maintenant j'hesite en dragon marked for death et me refaire pour la 101ieme fois dark soul mais sur portable cette fois.

Haaa.
Mais tkt, j'ai un bon (et long !) jeu Switch dont je devrais pouvoir parler la semaine prochaine. :3

IL VA TE RENDRE BABA!!!

HAHA

HOHO

je vais attendre alors mais j'espère que c'est pas ape out car le style m'interresse pas et pas my time at portia car déja terminé sur PC.
My time at portia qui est d'ailleurs un très bon clone de stardew valley.
Je suis fan de l'équipe qui a fait ce jeu , j'ai backé leur premier projet qui était planet explorer . Un jeu incroyable qui avait de gros soucis de réalisation due essentiellement au faible nombre de développeur et l'immensité du projet.
C'était un bon jeu, qui aurait pu etre excelent, c'est d'ailleurs rigolo de voir que my time at portia est beaucoup moin ambitieux et qu'il ai marché beaucoup plus.

Hors ligne

#12 06-03-2019 10:41:25

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

allensan a écrit :

je vais attendre alors mais j'espère que c'est pas ape out car le style m'interresse pas et pas my time at portia car déja terminé sur PC.


Je pense que ce n'est effectivement ni l'un ni l'autre wink

Hors ligne

#13 06-03-2019 17:14:30

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

En effet, je mets Ape Out sur la table cette semaine et j'y ai joué sur PC pour le coup. Il n'est pas long, c'est vrai, mais j'ai passé un bon moment. smile Je développerai dans l'émission !

Hors ligne

#14 07-03-2019 07:56:02

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Kingdom Hearts 3», «Life is Strange 2»

Kirby a écrit :

Je suis aussi en train de chercher un truc pour la Switch, pour les vacances. Je sors de Hollow Knight (incroyable) et de KH (tiens donc), et je pense à Stardew Valley ou a Steamworld Dig 2. Mais je suis pas franchement inspiré. A moins que FF9...

Saboteur ! Un classique de l'exploration furtive sur amstrad cpc.

En promo pour 1€ !


https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-tel … 66010.html


https://www.giantbomb.com/saboteur/3030-82/

Saboteur! is classic retro game hit made by Clive Townsend in 1985 for ZX Spectrum 8-bit computer. In 1985 Saboteur! received prestigious award "The Crash Smash" from Crash magazine and was high-rated with 93% score.

Now after 33 years SimFabric in collaboration with Clive Townsend prepared special remastered version of Saboteur! for Nintendo Switch.

In the game you'll experience original mission from 1985 version. Additionally the story will continue with new levels and enemies. Now you'll be able to know more about Saboteur and his dark and secret story.

- Original mission from 1985 in two versions ZX Spectrum and Commodore 64
- New levels
- New enemies
- New story
- New soundtrack and music
- Over 10 hours of gameplay
- 5 times bigger than original version
- 9 retro consoles graphic modes
- 8 language versions
- 22 special achievments
- Secrets and easter eggs to reveal

672761-saboteur_02.gif


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums