Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2019 18:11:55

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

Cette semaine, on retourne dans l’univers post-apocalyptique et étouffant de Metro avec un troisième épisode ambitieux, mais qui ne respire pas la joie de vivre. On continue avec le jeu d’évasion ultra stylisé Ape Out qui captive avec son utilisation du graphisme de Saul Bass et sa musique jazz générée à partir des actions du joueur. On termine enfin avec le retour triomphant de la licence Trials et ses parcours acrobatiques et délirants et le retour de niche pour Toejam and Earl qui effectuent leur come-back grâce à Kickstarter. Jérémie Kletzkine nous parle, dans sa chronique jeux de société, de Shadows Amsterdam.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … rl_1713681


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 11-03-2019 07:44:02

n1co_m
Membre
Inscription : 06-05-2018
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

A propos de Toe Jam & Earl, l'un d'entre-vous s'est demandé "à qui s'adresse ce jeu?". Et si il peut raviver une petite nostalgie auprès des joueurs qui l'avaient fait sur Megadrive, il faut alors qu'ils n'y soient pas retournés depuis: le jeu est exactement le même que l'original, n'y apportant rien. Autant rallumer sa bonne vieille SEGA... Et si le titre est trop hermétique pour un néophyte, la question demeure : à qui s'adresse le jeu ?!

Hors ligne

#3 11-03-2019 10:48:03

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

Je rebondis sur la new à propos de Tetris 99 pour évoquer le jeu ici. Suis-je le seul à qui il fait l'effet d'une drogue dure à prise immédiate ?
Ca faisait des années que je n'avais pas touché à un Tetris, pensant en avoir fait le tour, et bim, l'aspect compétitif et la durée réduite des parties font qu'on en relance une petite dernière dans la foulée, parce que là, c'est pas possible, j'ai été trop mauvais, ou parce qu'un top 10, c'est trop bon, la prochaine, je fais premier c'est sûr, et là on se rend compte qu'on vient d'y passer trois heures en un clin d'oeil.
Et d'est gratuit, sans achat in app, dingue.

Hors ligne

#4 13-03-2019 14:44:57

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

C'est ton point de vue d'abonné smile De mon point de vue Tetris99 est un jeu à 18€/an donnant accès à d'autres trucs comme des jeux NES, etc.

Parce que pour le moment les raisons de s'abonner à ce Nintendo Online sont assez légères, l'accès à ce genre de jeux pourrait devenir un vrai argument s'il est généralisé. Perso je passe beaucoup de temps sur PuyoPuyoTetris, donc je pourrais me laisser tenter.

Hors ligne

#5 14-03-2019 09:32:43

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

Oui, je m'étais abonné pour splatoon 2, ce qui fait que le coût marginal est nul pour accéder à Tetris 99.

Hors ligne

#6 14-03-2019 22:29:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

Sur ape out:
http://www.gamasutra.com/view/news/2647 … pe_Out.php

@Corentin: gros respect pour placer ce jeanne mas là!
fail pour dire que broken age est mauvais, c le digne descendant des p&c lucasarts, un super jeu! Et fail pour le xbox game pass sur switch, pas eu d'annonce.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (14-03-2019 22:31:35)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#7 30-03-2019 16:06:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

Pour ceux qui sont intéressés, l'interview vidéo de Gabe Cuzzillo (Ape Out) par La Playade est en ligne.

Hors ligne

#8 28-06-2019 08:37:49

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Ape Out», «Metro Exodus», «Trials Rising»

Je viens de me faire ape out qui était dans mon backlog. Expérience très sympa, le parti pris artistique est hyper emballant, le gameplay simple et frénétique fait qu'on ne lâche pas la manette tant qu'on n'a pas vu la fin du niveau, du grand art.

Hors ligne

Pied de page des forums