Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 04-04-2019 10:54:42

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Red a écrit :

Si besoin, des ninjas et des samouraïs big_smile
Si il en manquent, n'hésitez pas.

Ce sont surtout des BTA dans la liste (à part Fruit Ninja mais passons big_smile). Je ne vois pas de jeu d'infiltration.

Hors ligne

#27 04-04-2019 12:18:45

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Oui, c'est assez vrai, ces listes ne souhaitaient pas te contredire d'ailleurs.
Après, tout dépend de ce qu'on entend exactement par "infiltration" et de la forme qu'elle prend au sein du gameplay. Saboteur ou Shinobi ont par exemple des côtés qui ne fonctionnent que parce que leur personnage est un ninja. Ça n'est pas toujours évident pour les game designers, en tout cas dans l'histoire du jeu video, de représenter l'infiltration pure. Et Il faut croire que les espions à la James Bond ou les soldats commandos (MGS) sont plus vendeurs...

Hors ligne

#28 05-04-2019 08:21:48

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Petite session hier, je me suis fait le boss des profondeurs d'Ashina, puis le sous-boss fantomatique du donjon Abandonné. C'était pas très beau, j'ai cramé quelques confettis divins pour le rusher et ça a marché au deuxième essai.
J'ai vaguement tenté la même chose avec le sans-tête, mais j'ai pris la misère. Je suis en train d'arriver à un goulot, il faut que je me fasse le boss de la vallée engloutie et je devrai me rapprocher de la dernière phase, normalement.

Hors ligne

#29 05-04-2019 10:05:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Je sais pas vous - mais moi j'ai appris ce qu'était un Ninja en lisant la série des livres dont vous êtes le héros de la voie du tigre, en commençant pas "La vengeance du Ninja" (1987)
A l'époque, personne n'avait entendu parler de Ninja, personne a mon école ne connaissait ce terme... puis j'ai fait le lien avec Storm Shadow, a ce moment encore membre de Cobra mais qui passa ensuite chez les Gi-Joes.

Sinon pour moi un Shinobi c'est le personnage du premier jeu sur Master System, et un Samourai c'est l'un des sept Samourais.

Hors ligne

#30 05-04-2019 10:27:39

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Etant un peu plus jeune que toi, je pense que les premiers ninjas auxquels j'ai été confronté avaient la peau verte, vivaient dans les égouts de new york et mangeaient de la pizza. Et c'était bien entendu la version DA télévisée, hein, pas les comics.
Pour Shinobi, c'est pareil que toi.
Mon premier Samouraï, honnêtement, pas de souvenir.

Hors ligne

#31 05-04-2019 11:27:12

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Red a écrit :

Oui, c'est assez vrai, ces listes ne souhaitaient pas te contredire d'ailleurs.
Après, tout dépend de ce qu'on entend exactement par "infiltration" et de la forme qu'elle prend au sein du gameplay. Saboteur ou Shinobi ont par exemple des côtés qui ne fonctionnent que parce que leur personnage est un ninja. Ça n'est pas toujours évident pour les game designers, en tout cas dans l'histoire du jeu video, de représenter l'infiltration pure. Et Il faut croire que les espions à la James Bond ou les soldats commandos (MGS) sont plus vendeurs...

J'avais bien compris smile

A l'origine de mon commentaire, il y avait surtout ma grosse nostalgie de Tenchu, un jeu que j'adore malgré qu'il soit pété dans tous les sens.
Mais bon, a priori, ce genre de jeu (MGS s'inscrit un peu la dedans effectivement), ça doit pas être la tasse à café de tous le monde.

Hors ligne

#32 06-04-2019 20:54:50

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Y'a un débat assez intéressant sur Sekiro sur les Internets, en ce moment, sur un potentiel mode facile et son opportunité. Outre le fait qu'il me semble aps que ce débat ait été lancé pour les soulsborne, et que je trouve pas que Sekiro soit plus dur, je trouve assez intéressant les 2 points de vue.

Entre ceux qui estiment qu'un mode facile ne ferait que rendre le jeu plus accessible à plus de monde sans dénaturer l'expérience ce ceux qui veulent se faire rouler dessus, et ceux qui estiment que la difficulté fait partie intégrante de la proposition et que la réduire dénature ce que cherche à transmettre From. Une relecture du débat loisir vs Oeuvre que je trouve passionnante.
A titre perso, si je suis d'habitude en faveur de l'accessibilité de quoi que ce soit, je trouve aussi que les jeux de From sont tellement centrés sur des logiques de rétributions face à la difficultés poussées jusqu'à une épure dingue (le reste, le lore, les graphismes, étant de l'enrobage), que je pense qu'effectivement,un jeu From facile n'a plus grand chose à voir avec ce que ses concepteurs cherchent à faire passer au joueur.
Certains l'ont comparé à un sous-titrage pour un film, mais pour moi ça revient à un montage différent.
Mais ce n'est pas valable pour tous les jeux, à mon sens.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#33 07-04-2019 11:28:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Je cite l'un de nos tweets : "On est pas pour un mode facile dans Sekiro, on est pour un mode ExServ, nuance !" smile

Hors ligne

#34 08-04-2019 07:56:36

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Kirby a écrit :

Y'a un débat assez intéressant sur Sekiro sur les Internets, en ce moment, sur un potentiel mode facile et son opportunité. Outre le fait qu'il me semble aps que ce débat ait été lancé pour les soulsborne, et que je trouve pas que Sekiro soit plus dur, je trouve assez intéressant les 2 points de vue.

Entre ceux qui estiment qu'un mode facile ne ferait que rendre le jeu plus accessible à plus de monde sans dénaturer l'expérience ce ceux qui veulent se faire rouler dessus, et ceux qui estiment que la difficulté fait partie intégrante de la proposition et que la réduire dénature ce que cherche à transmettre From. Une relecture du débat loisir vs Oeuvre que je trouve passionnante.
A titre perso, si je suis d'habitude en faveur de l'accessibilité de quoi que ce soit, je trouve aussi que les jeux de From sont tellement centrés sur des logiques de rétributions face à la difficultés poussées jusqu'à une épure dingue (le reste, le lore, les graphismes, étant de l'enrobage), que je pense qu'effectivement,un jeu From facile n'a plus grand chose à voir avec ce que ses concepteurs cherchent à faire passer au joueur.
Certains l'ont comparé à un sous-titrage pour un film, mais pour moi ça revient à un montage différent.
Mais ce n'est pas valable pour tous les jeux, à mon sens.

Vous en pensez quoi?

Je suis contre un mode facile par contre je suis pour que from software arrette d'utiliser des erreur de developpement pour des elements de gameplay.
Pour moi les 2 plus gros défauts du jeu sont sa camera et le fait d avoir choisi le contre comme mécanique principale.
Qui nécessite plus de reflexe que sur les souls, la ou on pouvait observer et pauser une strat ici on passe par l'obligation d'avoir des réflexes qui fait que plus on vieillit plus ce jeu sera difficile.
Mais vraiment 50% de mes morts je rage a cause de la caméra qui est un cauchemar, elle était déja pas top dans les souls mais ici vue que le jeu est plus nerveu, elle fait des conneries abusés. Personnelement je pense que quand on gere pas une camera correctement dans un jeu, il faut adapter son gameplay en conséquence et ouvrir plus les zones, les combats dans les pièces sont juste terriblement frustrant a cause de cela.

Sans compter qu'en réalité c'est le premier jeu de from software ou le mode facile n'existe pas en réalité, car dans les autres pour les personnes ayant du mal .
On peut pexe pour avoir être au dessus des prérequis, survivre a 1 coup de plus , ou infligé un coup supplémentaire tout les 6 coups c'est pas négigeable.
Et surtout pour les plus mauvais, il y avait le multi ( personnellement sur les souls, je l'ai quasiement jamais utilisé pour moi, a par pour nameless au bout de 15 try a pas comprendre ses pattern. Mais je l'ai beaucoup utilisé pour me train sur les boss et aider par la même occasion les autres joueurs.)

Dernière modification par allensan (08-04-2019 08:07:15)

Hors ligne

#35 08-04-2019 09:30:15

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Etonnant, j'avais l'impression d'être assez à l'aise, de commencer à maitriser le jeu et le système de combat, je me suis fait les boss et sous-boss des profondeur d'Ashina en un nombre raisonnable d'essais... Et puis je suis retourné au boss de la vallée engloutie. J'ai pris un mur. 4 heures pour l'avoir. Je ne spoile pas les détails, je serai ravi d'en reparler avec ceux qui y arriveront, (ou ceux qui y sont déjà).
J'ai trouvé le spot idéal pour farmer de l'argent et de la compétence aussi (c'est le passage qui ressemble le plus au début de Bloodborne).
J'ai donc les deux ingrédients et la lame de la mort, mais, tiens, il y a des statues désactivées. Il va falloir refaire certains passages, avec des nouveaux ennemis. La suite ce soir.

Hors ligne

#36 09-04-2019 08:32:29

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Session très technique, de retour au chateau. Plein de guerrier de l'ombre à savater, et ils sont coriace, en version péon de base, mais aussi en version mini-boss. L'occasion de chopper un nouveau bracelet, plus un nouveau spot de farming en retournant au vieux tombeau.
Arrivé au sommet du chateau, j'ai fait le choix de rester fidèle au maitre. Et donc, combat de boss, toujours en cours. Mais il m'a l'air loin d'être insurmontable.

Hors ligne

#37 09-04-2019 21:25:27

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

allensan a écrit :
Kirby a écrit :

Y'a un débat assez intéressant sur Sekiro sur les Internets, en ce moment, sur un potentiel mode facile et son opportunité. Outre le fait qu'il me semble aps que ce débat ait été lancé pour les soulsborne, et que je trouve pas que Sekiro soit plus dur, je trouve assez intéressant les 2 points de vue.

Entre ceux qui estiment qu'un mode facile ne ferait que rendre le jeu plus accessible à plus de monde sans dénaturer l'expérience ce ceux qui veulent se faire rouler dessus, et ceux qui estiment que la difficulté fait partie intégrante de la proposition et que la réduire dénature ce que cherche à transmettre From. Une relecture du débat loisir vs Oeuvre que je trouve passionnante.
A titre perso, si je suis d'habitude en faveur de l'accessibilité de quoi que ce soit, je trouve aussi que les jeux de From sont tellement centrés sur des logiques de rétributions face à la difficultés poussées jusqu'à une épure dingue (le reste, le lore, les graphismes, étant de l'enrobage), que je pense qu'effectivement,un jeu From facile n'a plus grand chose à voir avec ce que ses concepteurs cherchent à faire passer au joueur.
Certains l'ont comparé à un sous-titrage pour un film, mais pour moi ça revient à un montage différent.
Mais ce n'est pas valable pour tous les jeux, à mon sens.

Vous en pensez quoi?

Je suis contre un mode facile par contre je suis pour que from software arrette d'utiliser des erreur de developpement pour des elements de gameplay.
Pour moi les 2 plus gros défauts du jeu sont sa camera et le fait d avoir choisi le contre comme mécanique principale.
Qui nécessite plus de reflexe que sur les souls, la ou on pouvait observer et pauser une strat ici on passe par l'obligation d'avoir des réflexes qui fait que plus on vieillit plus ce jeu sera difficile.
Mais vraiment 50% de mes morts je rage a cause de la caméra qui est un cauchemar, elle était déja pas top dans les souls mais ici vue que le jeu est plus nerveu, elle fait des conneries abusés. Personnelement je pense que quand on gere pas une camera correctement dans un jeu, il faut adapter son gameplay en conséquence et ouvrir plus les zones, les combats dans les pièces sont juste terriblement frustrant a cause de cela.

Sans compter qu'en réalité c'est le premier jeu de from software ou le mode facile n'existe pas en réalité, car dans les autres pour les personnes ayant du mal .
On peut pexe pour avoir être au dessus des prérequis, survivre a 1 coup de plus , ou infligé un coup supplémentaire tout les 6 coups c'est pas négigeable.
Et surtout pour les plus mauvais, il y avait le multi ( personnellement sur les souls, je l'ai quasiement jamais utilisé pour moi, a par pour nameless au bout de 15 try a pas comprendre ses pattern. Mais je l'ai beaucoup utilisé pour me train sur les boss et aider par la même occasion les autres joueurs.)

J'ai toujours réfusé de pexer sur les soulsborne, pour moi c'est une erreur de design quand tu en es réduis à ça pour passer un boss. Et je suis toujours parti du principe que si je n'y arrivais pas, c'est que j'avais pas le skill. Donc: Shugyo. Donc toutes les strats pour cheeser les boss, utiliser tel ou tel objets, ça me laisse froid, ça m'est arrivé d'en utiliser, mais toujours avec l'impression de ne pas faire ce que le jeu attendait de moi.

Du coup, pour Sekiro, qui refuse complètement le compromis de l'XP pour tout baser sur le skill, ça me semble cohérent avec les autres jeux de From, ou en tout cas ça pousse ce principe de gameplay basé sur le skill jusqu'à son extrême.
La caméra ne m'a jamais trop gênée, sauf quand on perd le lock, et là ça devient compliqué. Quand au principe de parade déviation, j'adore, et pourtant, je suis le premier à laisser de coté les techniques de parry dans les BTA, qui ont souvent un timing de l'au delà.
Ici, le timing reste relativement clément, et quand t'as les patterns du boss, je trouve que ça se fait relativement bien.

Hors ligne

#38 10-04-2019 08:44:16

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Disons que c'est pas très cohérent de mettre sur le même plan les soucis de caméra et le parti pris de game play basé sur le contre, et de parler d'erreurs de développement dans les deux cas.
Les soucis de caméra existent, effectivement, et peuvent être assez pénalisant pour les combats de mini boss ou de boss dans les environnements confinés (typiquement les lanciers de l'ombre).
Le gameplay basé sur le contre, c'est pas une erreur, c'est un choix réfléchi et abouti, qui va rebuter certains, et qui manifestement ne convient pas à la façon dont tu aimes jouer les soulsborne, mais pour ceux qui réussissent à s'y plier, c'est une vraie réussite.

Hors ligne

#39 12-04-2019 08:10:01

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Bonne session hier, deux boss de faits, celui avant de retrouver de nouveau Kuro, et celui qui ouvre le tout dernier niveau. Les deux sont vraiment intéressants, pas forcément très rapides, mais des patterns variés et grosse sanction dès qu'on se loupe. C'est fascinant de percevoir qu'avec une lecture parfaite de leurs animations, les attaques sont toutes déviables, contrables ou esquivables, et qu'on peut les envoyer en un temps record.

Hors ligne

#40 13-04-2019 21:21:49

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Hors ligne

#41 14-04-2019 18:21:37

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Faut pas, il est chiant et pour le coup, c'est un mini-boss qui fonctionne à l'inverse de ce qu'on t'a appris depuis le début du jeu: il faut plutôt essayer de lui attaquer la barre de vie plutôt que dévier.
Si t'as visité le domaine d'Hirata c'est plus simple.


Je suis arrivé à Gyobu. Meilleure entrée de boss de tous les temps. Je me fais poutrer mais je me sens progresser sereinement à chaque combat, ça va le faire.

Hors ligne

#42 15-04-2019 15:31:29

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Kirby a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Faut pas, il est chiant et pour le coup, c'est un mini-boss qui fonctionne à l'inverse de ce qu'on t'a appris depuis le début du jeu: il faut plutôt essayer de lui attaquer la barre de vie plutôt que dévier.
Si t'as visité le domaine d'Hirata c'est plus simple.


Je suis arrivé à Gyobu. Meilleure entrée de boss de tous les temps. Je me fais poutrer mais je me sens progresser sereinement à chaque combat, ça va le faire.

Tu as fini Hirata et Dame Papillon ?
Gyobu est le premier boss que j'ai réussi à battre, je l'ai trouvé plus facile. Le bon plan, c'est la compétence pour attaquer après avoir utilisé le grappin.

De mon côté, j'ai terminé le tout dernier niveau,l'occasion de me faire deux boss et deux mini-boss. Mais ce n'est toujours pas fini, le jeu nous fait revenir sur les premiers niveaux. Je viens de retourner au début des alentours d'Ashina, je suis tombé sur un boss que j'aurai clairement pu trouver dans Dark Souls ou Bloodborne... Bon, il a l'air optionnel, mais ce serait dommage de ne pas le faire, hein... Mais je vais le garder pour plus tard.

Hors ligne

#43 15-04-2019 15:32:56

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Il m'a pris beaucoup d'essais, mais j'ai eu aucun scrupule à me barrer dès la première mort pour me soigner. Et effectivement, je l'ai plutôt eu à la barre de vie qu'à la posture.

Hors ligne

#44 15-04-2019 18:41:56

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

oyoyo a écrit :
Kirby a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Faut pas, il est chiant et pour le coup, c'est un mini-boss qui fonctionne à l'inverse de ce qu'on t'a appris depuis le début du jeu: il faut plutôt essayer de lui attaquer la barre de vie plutôt que dévier.
Si t'as visité le domaine d'Hirata c'est plus simple.


Je suis arrivé à Gyobu. Meilleure entrée de boss de tous les temps. Je me fais poutrer mais je me sens progresser sereinement à chaque combat, ça va le faire.

Tu as fini Hirata et Dame Papillon ?
Gyobu est le premier boss que j'ai réussi à battre, je l'ai trouvé plus facile. Le bon plan, c'est la compétence pour attaquer après avoir utilisé le grappin.

De mon côté, j'ai terminé le tout dernier niveau,l'occasion de me faire deux boss et deux mini-boss. Mais ce n'est toujours pas fini, le jeu nous fait revenir sur les premiers niveaux. Je viens de retourner au début des alentours d'Ashina, je suis tombé sur un boss que j'aurai clairement pu trouver dans Dark Souls ou Bloodborne... Bon, il a l'air optionnel, mais ce serait dommage de ne pas le faire, hein... Mais je vais le garder pour plus tard.

J'ai eu Gyobu, à la régulière (pas de pétard, ni de compétence au grappin). Après une dizaine d'essai, j'avais bien choppé ses patterns et son timing et je l'ai ruinté.
C'est ce que j'aime dans Sekiro, la marche à suivre est très claire. L'apprentissage du boss se fait de manière assez simple et on se voit progresser à chaque essai. Y'a pas (ou pas pour l'instant) de boss énormes avec des hitbox complètement fumées ou tu dois maitriser les frames d'invincibilité de ta roulade sinon t'es mort. Là y'a toi, ton sabre, et l'adversaire, t'as juste à dévier.
A contrario le taureau enflammé me sort par les yeux, c'est du positionnement face à un boss énorme avec une portée scandaleuse et faut le cheeser au pétard pour s'en sortir.

Hors ligne

#45 16-04-2019 09:20:37

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Oui, le taureau ne m'a pas laissé un souvenir particuliers. J'ai eu une grosse chance, il s'est plus ou moins coincé dans un coin, j'ai réussi à l'avoir du premier coup, de justesse, mais c'est pas un combat très intéressant.

Hors ligne

#46 17-04-2019 22:03:36

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Kirby a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Faut pas, il est chiant et pour le coup, c'est un mini-boss qui fonctionne à l'inverse de ce qu'on t'a appris depuis le début du jeu: il faut plutôt essayer de lui attaquer la barre de vie plutôt que dévier.
Si t'as visité le domaine d'Hirata c'est plus simple.


Je suis arrivé à Gyobu. Meilleure entrée de boss de tous les temps. Je me fais poutrer mais je me sens progresser sereinement à chaque combat, ça va le faire.

Effectivement j'ai découvert le domaine d'Hirata. J'ai trouvé le lance flamme et c'est devenu beaucoup plus simple pour affronter l'ogre enchainé. Je l'ai one shot. Sauf que la suite avec le général et tous ses compagnons m'ont bien fait souffrir. Je change de direction et je décide de poursuivre le domaine d'Hirata et je tombe sur un shinobi blanc. Je n'y arrive pas.
Ce jeu me rend fou. C'est bien beau de finir les trois Dark Souls. Mais c'est du pipi de chat comparé à Sekiro.

Hors ligne

#47 18-04-2019 08:33:42

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Forcetranquille a écrit :

Effectivement j'ai découvert le domaine d'Hirata. J'ai trouvé le lance flamme et c'est devenu beaucoup plus simple pour affronter l'ogre enchainé. Je l'ai one shot. Sauf que la suite avec le général et tous ses compagnons m'ont bien fait souffrir. Je change de direction et je décide de poursuivre le domaine d'Hirata et je tombe sur un shinobi blanc. Je n'y arrive pas.
Ce jeu me rend fou. C'est bien beau de finir les trois Dark Souls. Mais c'est du pipi de chat comparé à Sekiro.

Tu es encore dans la partie difficile de l'apprentissage, c'est normal, surtout que tu as un gros bagage Dark Souls à évacuer.
Pour le général après l'ogre, continue un petit peu plus loin, à gauche du pont brisé, tu vas trouver une statue qui constituera le meilleur point de départ pour liquider tous les soldats qui l'accompagnent discrètement et lui enlever une barre gratuite.
Après, même en un contre un, une seule barre, en début de jeu, il est chaud. Dis toi juste que tant qu'il n'y a pas de symbole indiquant un coup non blocable, toutes ses attaques sont parables et surtout déviables.

Hors ligne

#48 18-04-2019 08:46:43

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Bon, de mon côté, je suis vraiment tout près de la fin.
Je me suis fait deux sous boss de plus pour taper mon 9ème bracelet. Plus deux autres pour chopper des améliorations de prothèse. Je suis bloqué par des consommables pour progresser dans l'arbre d'amélioration, un peu la flemme de looter, d'autant que mon utilisation de la prothèse est assez réduite. (Quoique, la version enflammée de la lance face aux sous boss à yeux rouge, c'est royal).
Me reste donc a priori les deux derniers boss, l'un étant optionnel. Pas l'intention de laisser passer ce dernier, j'y ai donc consacré un peu de temps. C'est rigolo car il est très "Darksoulien" dans son aspect, son gabarit et ses attaques, mais il faut bien jouer à la Sekiro pour l'avoir, c'est à dire rester au maximum au contact et savoir bloquer ses attaques au corps à corps.
Plus simple à dire qu'à faire, d'autant qu'il a 3 vies sad et qu'il se complexifie à chaque fois qu'on en prend une.

Hors ligne

#49 19-04-2019 08:00:09

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Ayé, je l'ai eu. C'est parti pour le boss final. On tatane une vieille connaissance en prologue, puis on passe au plat de résistance, un vrai beau duel au sabre. Ca va prendre une à trois heure pour l'avoir, je pense.

Hors ligne

#50 20-04-2019 18:23:02

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Forcetranquille a écrit :
Kirby a écrit :
Forcetranquille a écrit :

Je bloque à l'ogre enchainé. La honte.

Faut pas, il est chiant et pour le coup, c'est un mini-boss qui fonctionne à l'inverse de ce qu'on t'a appris depuis le début du jeu: il faut plutôt essayer de lui attaquer la barre de vie plutôt que dévier.
Si t'as visité le domaine d'Hirata c'est plus simple.


Je suis arrivé à Gyobu. Meilleure entrée de boss de tous les temps. Je me fais poutrer mais je me sens progresser sereinement à chaque combat, ça va le faire.

Effectivement j'ai découvert le domaine d'Hirata. J'ai trouvé le lance flamme et c'est devenu beaucoup plus simple pour affronter l'ogre enchainé. Je l'ai one shot. Sauf que la suite avec le général et tous ses compagnons m'ont bien fait souffrir. Je change de direction et je décide de poursuivre le domaine d'Hirata et je tombe sur un shinobi blanc. Je n'y arrive pas.
Ce jeu me rend fou. C'est bien beau de finir les trois Dark Souls. Mais c'est du pipi de chat comparé à Sekiro.

Le géneral derrière l'ogre n'est pas évident, mais avec un peu de patience, tu vas rentrer ses patterns et il ne te touchera pas. Le lancier blanc du domaine d'Hirata, faut le contre Mikiri, ça aide énormément.

Hors ligne

Pied de page des forums