Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-04-2019 14:01:57

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Cette semaine, On commence par Clit-moi, venu du Québec, petit jeu pour smartphone à propos du clitoris en mode ludo-éducatif. On continue avec la sortie presque miraculeuse des tout derniers épisodes de la série The Walking Dead qui concluent les aventures de Clémentine. On termine avec Islanders, sans Christophe Lambert, mais avec un game design minimaliste qui réussit à conserver l’essence du city building et Photographs, un puzzle game narratif tout en pixel signé Luca Redwood. Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Newton.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … hs_1720784


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 12-04-2019 17:37:46

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Est-ce qu'il y a un mode facile pour clit-me ? C'est pour un ami...

Hors ligne

#3 14-04-2019 20:26:23

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

oyoyo a écrit :

Est-ce qu'il y a un mode facile pour clit-me ? C'est pour un ami...

Le mikiri counter est une bonne métaphore...

Hors ligne

#4 15-04-2019 13:27:25

manu2015
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2012
Messages : 3

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Bonjour,
Je n'ai pas de problème avec le militantisme d'Erwan, qui a surement vu avec clitmoi l'occasion de refaire passer un message important. Loin d'être un hater, je trouve ce jeu naze : l'intention est bonne mais je ne vois pas comment il pourrait réduire l'écart d'orgasme.
Simplement dire a tous les auditeurs, que sur la page wikipedia du clitoris, il y a de belles photos de clitoris , compréhensibles, pour bien savoir ce que c'est et rappeller comment s'en occuper aurait été tout aussi militant mais plus efficace.
Certes ce n'est pas un jeu vidéo, mais je ne qualifierais pas vraiment clitmoi de jeu, ni d'éducatif.
Leur illustration légendée du clito s'éfface très rapidement et n'est pas du tout explicite (qu'est ce qui différencie le capuchon, du gland ou de la tige sur leur schéma...?) Même en la lisant on ne sait pas vraiment ce que sont les 4 "pattes" du truc : si ce sont bien les piliers et bulbes vestibulaire (partie interne donc) pourquoi sont ils poilus ? pourquoi leur stimulation permet-elle de passer les niveaux alors que dans la vraie vie on n'y a pas directment accès : c'est par pénétration et pas par caresse qu'on peut les stimuler et c'est justement ce à quoi se limitent les hommes qui creusent le fossé orgasmique et l'idée contre laquelle devrait lutter ce programme.
C'est ma femme qui devrait le dire, mais j'estime connaître suffisamment le sujet pour juger.
Je suis allé voir parce que c'est vous et que j'ai supposé que c'était drole/educatif : je n'ai malheuresuement rien appris, et en plus je ne comprends pas comment quelqu'un qui ne s'y est jamais intéressé, comme le moi d'il y a 20ans, comprendrais quoi que ce soit.
Je déplore donc que vous y ayez passé du temps dans l'émission : le sujet est important mais il est gaché par un "jeu" ou le seul truc que j'ai apprécié c'est la libération de l'orgasme et d'en avoir enfin fini.


M


https://fr.wikipedia.org/wiki/Clitoris

Hors ligne

#5 15-04-2019 18:44:07

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Highlander  la série > Highlander le film. Christophe Lambert n'est pas un vrai acteur et tout ce que le film propose, la série le fait en mieux et l'étend avec un lore plus poussé, des personnages mieux écrits et mieux joués, et une péniche.
La seule chose potable dans le film, c'est Sean Connery.

Hors ligne

#6 16-04-2019 14:49:35

Cawa_pK
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2019
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Vous avez piqué ma curiosité avec Clit-Me, j'ai trouvé ça marrant, le gameplay est évidemment très limité et la narration est un peu faible wink
Mais, car il y a un mais, ce jeu m'a amené à dire à ma femme : "chérie vient donc par ici que je te tripote, non pas pour l'aspect ludique de la chose mais pour LA SCIENCE !" et pour ça, je l'aime. J'encourage donc les développeurs à faire des MAJ fréquentes, ça donne une bonne excuse (avec un consentement mutuel, naturellement).
A+

Cawa

Dernière modification par Cawa_pK (16-04-2019 15:29:29)

Hors ligne

#7 16-04-2019 15:47:27

Lubrifiax
Nouveau membre
Inscription : 16-04-2019
Messages : 1

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part et comme pour beaucoup de monde j'avais adoré le premier opus de The Walking Dead (Telltales, on ne parlera pas d'overkill ou encore survival instinct hein...).

Ce jeu m'avais littéralement subjugué, tellement que j'en avais fait la pub à tout mon entourage.

On avait le choix des dialogues qui menaient à de vraies conséquences menant à la mort de nos compagnons de voyage.
Sa pâte graphique qui donnait un aspect BD un peu à la XIII ou Borderland.
L'histoire était bien écrite et on ne pouvait que se prendre d’affection pour ce duo atypique et attachant.
Lui avec son côté paternel et humain voulant faire de son mieux, elle avec son côté gentille mais forte à la fois qui grandira malgré elle.

On rencontrait aussi des personnages à qui on avait envie de mettre des claques comme Kenny et son fils Duck (Karma).

Et aujourd'hui, oui, je l'avoue, j'ai versé ma larmichette à la fin de la saison 1 sur la séquence du radiateur.

Les autres saisons (2 et 3) ainsi que les deux standalones (400 days et Michonne) n'arriveront jamais à provoquer une telle farandole de sentiments.

En apprenant la chute de Telltales, j'étais à la fois triste et peu touché. Ils avaient su nous prouver qu'ils étaient capable de réussir de très beaux coups sur certaines licences mais aussi en rater des impossibles à rater (mention spéciale à GoT).

Comme Patrick l'a très bien souligné, Telltale avait lancé la cash machine et s'était éloigné de ce qui avait fait son énorme succès. Il aura malheureusement fallut attendre la chute de Telltale pour en tirer un nouvel opus fait avec le coeur et non avec le porte monnaie.

Quoi qu'il en soit, il me tarde de pouvoir faire cette dernière saison qui a l'air très prometteuse à vos dires.

Je regrette amèrement la non suite de The wolf among us qui pour moi était une grande nouveauté et que j'attendais avec impatience.   

Merci pour les découvertes à côté des jeux vidéos que vous nous faites tous découvrir. Cela me permet pour ma part de sortir de ma zone de confort et d'apprendre de nouvelles choses.
J'attends le vendredi depuis 4 mois où j'ai découvert l'émission.


Bonne journée,


Ps : Je trouve "un podcast à soi" vraiment très bien, tellement que j'ai invité ma femme à l'écouter aussi.

Hors ligne

#8 16-04-2019 15:57:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

À propos du sujet d'Erwan en fin d'émission, l'immeuble de l'entreprise pour laquelle je travaille s'est placardé le nom "Happy Building" sur sa façade, et la société qui s'occupe de l'audit des employés "Great Place To Work", beaucoup plus forte pour les PowerPoint et les mugs colorés de la cafeteria que pour négocier des augmentations, de nouveaux postes ou la déprime générale ressentie devant le faible partage des réussites de la société... VDM

Hors ligne

#9 17-04-2019 05:33:06

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Kirby a écrit :

Highlander  la série > Highlander le film. Christophe Lambert n'est pas un vrai acteur et tout ce que le film propose, la série le fait en mieux et l'étend avec un lore plus poussé, des personnages mieux écrits et mieux joués, et une péniche.
La seule chose potable dans le film, c'est Sean Connery.

Je me suis retapé l'intégrale de la série l'été dernier - c'est une co-production franco-canadienne, et ca alterne péniche parisienne/dojo canado-US. Et j'avoue, ca part assez vite en vrille.
Je veux bien étendre la mythologie, et les guetteurs pourquoi pas, mais le Ahriman mystique a la con, le retour des cavaliers de l'apocalypses en Renault, ou encore pire, le quickening noir.. au secours. Ca bouzille pas le lore autant qu'Highlander 2 ou qu'Highlander:The Source qui sont les 2 plus grosses bouses de l'histoire du cinema, mais ca reste quand meme un lent suicide scénaristique.
Je recommande quand meme la courte et dernière saison 6, ou Mc Leod n'apparait qu'en cameo - Les épisodes n'étant qu'un défilement déstructurée de jolies immortelles afin d'en sélectionner une qui deviendrait le personnage principal d'un futur spin off, "Highlander: The Raven" - sans Duncan Mc Leod. Ce sera finalement Amanda qui prendra ce role une saison, et qui enterrera définitivement l'intérêt de la série. Tout est sur YouTube, en francais.

Hors ligne

#10 17-04-2019 12:44:07

Wil2000
Nouveau membre
Inscription : 08-12-2016
Messages : 2

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

C'est l'épisode qui te rend content de l'écouter au casque et pas sur le haut-parleur du bureau: entre le podcast "les couilles sur la table", les détails du clitogaming et la comparaison entre un clitoris et un gland, ça m'aurait fait passer pour un mec encore plus bizarre que d'habitude...
PS: la version masculine de "clitme", c'est "bite me" en VO? ^_^

Hors ligne

#11 17-04-2019 18:27:59

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Jeremisrael a écrit :
Kirby a écrit :

Highlander  la série > Highlander le film. Christophe Lambert n'est pas un vrai acteur et tout ce que le film propose, la série le fait en mieux et l'étend avec un lore plus poussé, des personnages mieux écrits et mieux joués, et une péniche.
La seule chose potable dans le film, c'est Sean Connery.

Je me suis retapé l'intégrale de la série l'été dernier - c'est une co-production franco-canadienne, et ca alterne péniche parisienne/dojo canado-US. Et j'avoue, ca part assez vite en vrille.
Je veux bien étendre la mythologie, et les guetteurs pourquoi pas, mais le Ahriman mystique a la con, le retour des cavaliers de l'apocalypses en Renault, ou encore pire, le quickening noir.. au secours. Ca bouzille pas le lore autant qu'Highlander 2 ou qu'Highlander:The Source qui sont les 2 plus grosses bouses de l'histoire du cinema, mais ca reste quand meme un lent suicide scénaristique.
Je recommande quand meme la courte et dernière saison 6, ou Mc Leod n'apparait qu'en cameo - Les épisodes n'étant qu'un défilement déstructurée de jolies immortelles afin d'en sélectionner une qui deviendrait le personnage principal d'un futur spin off, "Highlander: The Raven" - sans Duncan Mc Leod. Ce sera finalement Amanda qui prendra ce role une saison, et qui enterrera définitivement l'intérêt de la série. Tout est sur YouTube, en francais.


J'irai pas jusqu'à me retaper l'intégrale, et je veux bien te croire quand tu dis que les dernières saisons partent en vrille big_smile
Mais pour avoir revu le film récemment, c'est une sacrée purge quand même.

Hors ligne

#12 17-04-2019 19:40:26

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Sinon, le role phare de Christophe Lambert, c'est pas dans Greystoke ou dans Highlander, mais bel et bien dans Mortal Kombat.

Hors ligne

#13 18-04-2019 08:26:20

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Cawa_pK a écrit :

Vous avez piqué ma curiosité avec Clit-Me, j'ai trouvé ça marrant, le gameplay est évidemment très limité et la narration est un peu faible wink
Mais, car il y a un mais, ce jeu m'a amené à dire à ma femme : "chérie vient donc par ici que je te tripote, non pas pour l'aspect ludique de la chose mais pour LA SCIENCE !" et pour ça, je l'aime. J'encourage donc les développeurs à faire des MAJ fréquentes, ça donne une bonne excuse (avec un consentement mutuel, naturellement).
A+

Cawa

Ce que Cawa ne nous dit pas, c'est qu'après cette séance de tripotage consentie, sa femme, après avoir découvert le pourquoi de cette séance et de son succès inhabituel, lui a dit :

You cheated not only the game, but yourself.

You didn't grow.
You didn't improve.
You took a shortcut and gained nothing.

You experienced a hollow victory. Nothing was risked and nothing was gained.

It's sad that you don't know the difference.

Hors ligne

#14 20-04-2019 18:28:33

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! Clit-moi, The Walking Dead, Islanders, Photographs

Jeremisrael a écrit :

Sinon, le role phare de Christophe Lambert, c'est pas dans Greystoke ou dans Highlander, mais bel et bien dans Mortal Kombat.

https://www.youtube.com/watch?time_cont … izUppag2Ic

Hors ligne

Pied de page des forums