Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 20-04-2019 18:26:50

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Je suis à l'entrée du chateau d'Ashina, avec pleins de possibilité ou aller.
Je me suis fait le géneral en haut des marches, il m'a bien gonflé. Il est aps si dur mais avec tous les arquebusiers autour... Au dernier essai, il ne m'a pas touché.
J'ai aussi exploré le réervoir, je me suis fait le ninja dans la cellule d'ou on démarre, il est très relou. Je laisse le Donjon et les abysses pour plus tard, ça a l'air sombre et pas très lisibles, et les zombies me bottent moyennement.
Je galère sur le lancier dans la tour de la lune, ou on récupère le Prince dans le prologue. Il frappe comme un camion et sa posture redescend trop vite, j'ai pas l'impression que le Mikiri fonctionne... Je vais sans doute essayer de continuer un peu Hirata et passer Juzo, avant de continuer le chateau.

Toujours aussi incroyable, ce jeu, je ne ressens pas le quart de la frustration que les soulsborne provoquaient chez moi. Les combats sont hyper jouissifs.

Hors ligne

#52 21-04-2019 20:48:53

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

ExServ se lance dans son Guide video. Je vais enfin pouvoir avancer un peu big_smile

Hors ligne

#53 22-04-2019 18:37:41

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Le temple Senpo, c'est assez ouf comme niveau!

Hors ligne

#54 23-04-2019 08:02:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Ca y est, j'ai fini Sekiro \o/
En 55 heures. Des gens plus doués font leur premier run en deux fois moins de temps, mais je m'en fous.
Le dernier boss est fabuleux, c'est un magnifique duel d'escrime.
Je pouvais relancer un NG+, mais j'ai préféré refaire une partie de zéro, pour mesurer ma progression. En 4 heures, j'ai plié hirata, je suis arrivé au chateau, je me suis fait le général des escaliers et le lancier de la tour de la lune. Et je ne suis mort qu'une fois pour l'instant, à mon premier essai contre le boss d'Hirata. La courbe de progression de ce jeu est grisante.

Hors ligne

#55 28-04-2019 17:43:01

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

J'ai battu Genichiro (en haut du chateau). Quel pied ce combat! Cette danse, ces échanges tendus au milieu des étincelles, aucun ne voulant perdre pied face à l'autre, jusqu'à ce que l'un fasse une erreur (en géneral moi) et la punition directe. Ce combat illustre à quel point Sekiro est un jeu de Duel.
J'ai un peu mis de temps sur sa dernière forme, je comprenais pas très bien certains de ses mouvements, mais après l'avoir battu, je dirai qu'elle est moins dure que les autres.

Hors ligne

#56 28-04-2019 21:25:08

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

+ Lady Butterfly qui est rentrée assez facilement, et les singes du tryptique, pas dur mais fun.
Un bon weekend.

Hors ligne

#57 29-04-2019 08:46:00

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Perso je suis en train de faire tout les boss (a part ceux de la fin shura qui coupe le jeu en 2 en terme de durée de vie) et avoir la fin retour du dragon.
J'ai battu la chouette dans le souvenir, pour moi le boss le plus dure du jeu de très loin (22 try), j'en suis a 134 morts.
J'ai eu aussi la surprise de voir qu'ils avaient patché le jeu, la none a priori il y avait moyen de lui faire perdre 2 barre gratos en jouant avec les arbres, bas sa marche plus j'ai du la pété 3 fois en mode vrai warrior (2 try, faut dire qu'elle est vachement prévisible et après al chouette tout me parait facile)
J'ai bien sur tué aussi tout les boss annexes possible la ou j'en suis , comme 3 sans tete , les 2 shishi qui balance du spectral et le couple de gorille.

Je vais être francs je trouve le jeu beaucoup moin intelligent que les dark souls, un dark souls a part 2 ou 3 boss par épisode on peut tres bien les first try si on les analyses parfaitement et qu'on joue safe , ce qui demande une grande compréhension du jeu.
Ici il y a une dizaine de pattern de boss que si on les a pas pris dans la gueule au moin une fois on ne peut pas réagir, exemple les etincelles de la chouette dans le souvenir.

J'ai un autre ressentie qui se fait vraiment sentir, je pense que From software a été pressé par activision de sortir leur jeu, car en terme de finition on est loin d'un dark soul 3, dans les dark souls a part exception particulière on a jamais 2 fois les même boss . (a part dans le 2 avec le chasseur de dragon et le boss en armure qu'on revoit 2 fois), ici c'est la fete du clonage pour les demi-boss.
-3 x sans tete qui se battent pareil ( le dernier est différent)
-3 x le même ninja avec ses coup de pieds ( avec un petit changement sur la dernière forme)
-2 x shishi qui se battent pareil
-3 x juzzo le soiffar.
-2 x l'ogre enchainé
-2 x giraffe
-2 x snake eyes
-la none avec son illusion (celle la , j'ai rien contre c'est logique)

Apres la chouette je la mettrais pas dans les clones car ses 2 version son vraiment différentes

Je trouve cela dommage.

Hors ligne

#58 06-05-2019 10:48:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Bas voila Finit avec la fin la plus hard le retour du dragon.
Et franchement sekiro pour moi est décevant pour un from software et je suis sur que c'est pas la faute de from software mais de activision, il y a trop de truc rushé dans le jeu.
voir mon post précédent et j'ajouterais le back traking de 3 fois la même zone, une première dans les from software qui d'habitude nous font vraiment de l'exploration et de l'emerveillement sur chaque zone.

Hors ligne

#59 12-05-2019 19:27:37

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Jviens de passer la Chouette, qui m'a un peu laissé sur ma faim. Il est dur, pas de lézard, il tappe comme une mule, et au delà de ses patterns de parade, c'est pas évident  de trouver des ouvertures pour lui faire baisser la vie. Si on rajoute les quelques petits cadeaux comme son contre mikiri, ça le rend dur assez dur. Mais il m'a pas flabistoufflé comme Genichiro l'avait fait. Peut être parce que le boss se joue pas mal à distance et qu'il n'y a pas la tension d'être engagé en permanence au corps à corps. Il est pas super rapide non plus.

Là je suis sur la religieuse qui est assez fun et s'annonce pas super dure, sauf qu'elle a beaucoup de mouvements alors ça va prendre un peu de temps avant de rentrer ses patterns. Mais j'aime bien le boss, elle est fun.

Par contre je ne peux plus blairer les ninjas de la lame sombre. Ils sont infâmes.

Hors ligne

#60 12-05-2019 19:32:04

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

allensan a écrit :

Perso je suis en train de faire tout les boss (a part ceux de la fin shura qui coupe le jeu en 2 en terme de durée de vie) et avoir la fin retour du dragon.
J'ai battu la chouette dans le souvenir, pour moi le boss le plus dure du jeu de très loin (22 try), j'en suis a 134 morts.
J'ai eu aussi la surprise de voir qu'ils avaient patché le jeu, la none a priori il y avait moyen de lui faire perdre 2 barre gratos en jouant avec les arbres, bas sa marche plus j'ai du la pété 3 fois en mode vrai warrior (2 try, faut dire qu'elle est vachement prévisible et après al chouette tout me parait facile)
J'ai bien sur tué aussi tout les boss annexes possible la ou j'en suis , comme 3 sans tete , les 2 shishi qui balance du spectral et le couple de gorille.

Je vais être francs je trouve le jeu beaucoup moin intelligent que les dark souls, un dark souls a part 2 ou 3 boss par épisode on peut tres bien les first try si on les analyses parfaitement et qu'on joue safe , ce qui demande une grande compréhension du jeu.
Ici il y a une dizaine de pattern de boss que si on les a pas pris dans la gueule au moin une fois on ne peut pas réagir, exemple les etincelles de la chouette dans le souvenir.

J'ai un autre ressentie qui se fait vraiment sentir, je pense que From software a été pressé par activision de sortir leur jeu, car en terme de finition on est loin d'un dark soul 3, dans les dark souls a part exception particulière on a jamais 2 fois les même boss . (a part dans le 2 avec le chasseur de dragon et le boss en armure qu'on revoit 2 fois), ici c'est la fete du clonage pour les demi-boss.
-3 x sans tete qui se battent pareil ( le dernier est différent)
-3 x le même ninja avec ses coup de pieds ( avec un petit changement sur la dernière forme)
-2 x shishi qui se battent pareil
-3 x juzzo le soiffar.
-2 x l'ogre enchainé
-2 x giraffe
-2 x snake eyes
-la none avec son illusion (celle la , j'ai rien contre c'est logique)

Apres la chouette je la mettrais pas dans les clones car ses 2 version son vraiment différentes

Je trouve cela dommage.


Tu as moyen de sneaker la religieuse lorsqu'elle fait s'élever la brume, en montant sur un arbre et en lui sautant dessus. Juste après sa première barre, c'est garanti.

Pour les doublons, ça m'a pas gêné, ceux que tu mentionnes sont des mini-boss, et il y en beaucoup plus que dans les autres from. En ce qui concerne les boss, ils sont probablement aussi nombreux et pour le coup très différents et travaillés. Ca me choque pas, j'aime bien le principe de ces combats de mini-boss relativement classiques, optionnels mais avec une recompense importante.

Et le système de combat est tellement poli que ça me semble bizarre de dire que le jeu est rushé.

Hors ligne

#61 13-05-2019 10:49:04

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

Kirby a écrit :
allensan a écrit :

Perso je suis en train de faire tout les boss (a part ceux de la fin shura qui coupe le jeu en 2 en terme de durée de vie) et avoir la fin retour du dragon.
J'ai battu la chouette dans le souvenir, pour moi le boss le plus dure du jeu de très loin (22 try), j'en suis a 134 morts.
J'ai eu aussi la surprise de voir qu'ils avaient patché le jeu, la none a priori il y avait moyen de lui faire perdre 2 barre gratos en jouant avec les arbres, bas sa marche plus j'ai du la pété 3 fois en mode vrai warrior (2 try, faut dire qu'elle est vachement prévisible et après al chouette tout me parait facile)
J'ai bien sur tué aussi tout les boss annexes possible la ou j'en suis , comme 3 sans tete , les 2 shishi qui balance du spectral et le couple de gorille.

Je vais être francs je trouve le jeu beaucoup moin intelligent que les dark souls, un dark souls a part 2 ou 3 boss par épisode on peut tres bien les first try si on les analyses parfaitement et qu'on joue safe , ce qui demande une grande compréhension du jeu.
Ici il y a une dizaine de pattern de boss que si on les a pas pris dans la gueule au moin une fois on ne peut pas réagir, exemple les etincelles de la chouette dans le souvenir.

J'ai un autre ressentie qui se fait vraiment sentir, je pense que From software a été pressé par activision de sortir leur jeu, car en terme de finition on est loin d'un dark soul 3, dans les dark souls a part exception particulière on a jamais 2 fois les même boss . (a part dans le 2 avec le chasseur de dragon et le boss en armure qu'on revoit 2 fois), ici c'est la fete du clonage pour les demi-boss.
-3 x sans tete qui se battent pareil ( le dernier est différent)
-3 x le même ninja avec ses coup de pieds ( avec un petit changement sur la dernière forme)
-2 x shishi qui se battent pareil
-3 x juzzo le soiffar.
-2 x l'ogre enchainé
-2 x giraffe
-2 x snake eyes
-la none avec son illusion (celle la , j'ai rien contre c'est logique)

Apres la chouette je la mettrais pas dans les clones car ses 2 version son vraiment différentes

Je trouve cela dommage.


Tu as moyen de sneaker la religieuse lorsqu'elle fait s'élever la brume, en montant sur un arbre et en lui sautant dessus. Juste après sa première barre, c'est garanti.

Pour les doublons, ça m'a pas gêné, ceux que tu mentionnes sont des mini-boss, et il y en beaucoup plus que dans les autres from. En ce qui concerne les boss, ils sont probablement aussi nombreux et pour le coup très différents et travaillés. Ca me choque pas, j'aime bien le principe de ces combats de mini-boss relativement classiques, optionnels mais avec une recompense importante.

Et le système de combat est tellement poli que ça me semble bizarre de dire que le jeu est rushé.

          Sekiro      DS3       DS2     BB Sans les DLC pour chaque
Boss        15        21         32     18
Demiboss   30(12 unique) 0       0      0
Envahisseur 0          30         24     0
chalice boss 0        0           0      17
Ennemies    70        120        160    65
maps        12        22         35     17
Builds      2         12         23      6
Builds = le nombre de façon de jouer le jeu de façon différente.

Sekiro est clairement le jeu  le plus petit de from software

Il est plus facile de polir le système de combat quand il y a qu'un façon de jouer, comparer a la liberté des autres de joué a distance archer, mage, mage cac, a poil esquive cac, avec bouclier etc ......

Je donne l'impression de le décendre mais c'est pas le cas, j'ai apprécier le jeu il est dans mon top 10 de mes soul like préféré et il est devant bloodborne et nioh pour moi.
Il a tenté un truc que j'apprécie sur le gameplay mais qu'au final casse un peu la découverte des souls, je parle du grappin. Vraiment partagé sur cette feature que j'ai kiffé utilisé mais que je sais pertinément qu'il a cassé une partie de l'exploration.
Et j'ai adoré le fait que le scénario soit plus accessible aussi, car la 35% de la narration se fait par les items donc on garde ce coté recherche intellectuel des autres souls a moindre mesure mais il rend l'histoire compréhensible a tous, contrairement a un dark souls 2 ou l'histoire est raconté a plus de 90% par les items.

Et j'ai aussi par contre une grosse critique sur la difficulté des souls en général, pour moi il y a aucune difficulté a ses jeux, on est pas dans du tout random , il y a des pattern que l'on apprend a gérer et a réussir, les jeux sont chronophage pour réussir, car il demande de l'investissement par contre cela ne demande pas des pouvoir d adpatation de skill de malade, tout le monde peut réussir c'est la TRES TRES grande force des souls, tout les combats (sauf 2 ou 3 tout épisodes confondus) sont des apprentissages du jeu.
et la je vais parler du combat qui pour moi est chiant a sekiro c'est le vrai combat final ( pas celui du mode shura) , c'est une perte de temps considérable.
4 phases dont les 2 premières sont longue mais useless une fois les pattern appris et il reste encore de 2 phases a maitriser ce qui nous prend beaucoup de temps a maitrisé.
a bloodborne, ou soul 2 ou 3 , ils nous ont fait le coup des boss a rallonge mais il y avait une sorte de checkpoint, le premier boss tuer il revient pas réduisant le temps pour maitrisé le pattern de la suite.
J'ai pas aimé le combat final de sekiro a cause de cela.

Dernière modification par allensan (13-05-2019 11:08:11)

Hors ligne

#62 13-05-2019 19:39:49

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : C'est qui ? C'est Kiro.

allensan a écrit :
Kirby a écrit :
allensan a écrit :

Perso je suis en train de faire tout les boss (a part ceux de la fin shura qui coupe le jeu en 2 en terme de durée de vie) et avoir la fin retour du dragon.
J'ai battu la chouette dans le souvenir, pour moi le boss le plus dure du jeu de très loin (22 try), j'en suis a 134 morts.
J'ai eu aussi la surprise de voir qu'ils avaient patché le jeu, la none a priori il y avait moyen de lui faire perdre 2 barre gratos en jouant avec les arbres, bas sa marche plus j'ai du la pété 3 fois en mode vrai warrior (2 try, faut dire qu'elle est vachement prévisible et après al chouette tout me parait facile)
J'ai bien sur tué aussi tout les boss annexes possible la ou j'en suis , comme 3 sans tete , les 2 shishi qui balance du spectral et le couple de gorille.

Je vais être francs je trouve le jeu beaucoup moin intelligent que les dark souls, un dark souls a part 2 ou 3 boss par épisode on peut tres bien les first try si on les analyses parfaitement et qu'on joue safe , ce qui demande une grande compréhension du jeu.
Ici il y a une dizaine de pattern de boss que si on les a pas pris dans la gueule au moin une fois on ne peut pas réagir, exemple les etincelles de la chouette dans le souvenir.

J'ai un autre ressentie qui se fait vraiment sentir, je pense que From software a été pressé par activision de sortir leur jeu, car en terme de finition on est loin d'un dark soul 3, dans les dark souls a part exception particulière on a jamais 2 fois les même boss . (a part dans le 2 avec le chasseur de dragon et le boss en armure qu'on revoit 2 fois), ici c'est la fete du clonage pour les demi-boss.
-3 x sans tete qui se battent pareil ( le dernier est différent)
-3 x le même ninja avec ses coup de pieds ( avec un petit changement sur la dernière forme)
-2 x shishi qui se battent pareil
-3 x juzzo le soiffar.
-2 x l'ogre enchainé
-2 x giraffe
-2 x snake eyes
-la none avec son illusion (celle la , j'ai rien contre c'est logique)

Apres la chouette je la mettrais pas dans les clones car ses 2 version son vraiment différentes

Je trouve cela dommage.


Tu as moyen de sneaker la religieuse lorsqu'elle fait s'élever la brume, en montant sur un arbre et en lui sautant dessus. Juste après sa première barre, c'est garanti.

Pour les doublons, ça m'a pas gêné, ceux que tu mentionnes sont des mini-boss, et il y en beaucoup plus que dans les autres from. En ce qui concerne les boss, ils sont probablement aussi nombreux et pour le coup très différents et travaillés. Ca me choque pas, j'aime bien le principe de ces combats de mini-boss relativement classiques, optionnels mais avec une recompense importante.

Et le système de combat est tellement poli que ça me semble bizarre de dire que le jeu est rushé.

          Sekiro      DS3       DS2     BB Sans les DLC pour chaque
Boss        15        21         32     18
Demiboss   30(12 unique) 0       0      0
Envahisseur 0          30         24     0
chalice boss 0        0           0      17
Ennemies    70        120        160    65
maps        12        22         35     17
Builds      2         12         23      6
Builds = le nombre de façon de jouer le jeu de façon différente.

Sekiro est clairement le jeu  le plus petit de from software

Il est plus facile de polir le système de combat quand il y a qu'un façon de jouer, comparer a la liberté des autres de joué a distance archer, mage, mage cac, a poil esquive cac, avec bouclier etc ......

Je donne l'impression de le décendre mais c'est pas le cas, j'ai apprécier le jeu il est dans mon top 10 de mes soul like préféré et il est devant bloodborne et nioh pour moi.
Il a tenté un truc que j'apprécie sur le gameplay mais qu'au final casse un peu la découverte des souls, je parle du grappin. Vraiment partagé sur cette feature que j'ai kiffé utilisé mais que je sais pertinément qu'il a cassé une partie de l'exploration.
Et j'ai adoré le fait que le scénario soit plus accessible aussi, car la 35% de la narration se fait par les items donc on garde ce coté recherche intellectuel des autres souls a moindre mesure mais il rend l'histoire compréhensible a tous, contrairement a un dark souls 2 ou l'histoire est raconté a plus de 90% par les items.

Et j'ai aussi par contre une grosse critique sur la difficulté des souls en général, pour moi il y a aucune difficulté a ses jeux, on est pas dans du tout random , il y a des pattern que l'on apprend a gérer et a réussir, les jeux sont chronophage pour réussir, car il demande de l'investissement par contre cela ne demande pas des pouvoir d adpatation de skill de malade, tout le monde peut réussir c'est la TRES TRES grande force des souls, tout les combats (sauf 2 ou 3 tout épisodes confondus) sont des apprentissages du jeu.
et la je vais parler du combat qui pour moi est chiant a sekiro c'est le vrai combat final ( pas celui du mode shura) , c'est une perte de temps considérable.
4 phases dont les 2 premières sont longue mais useless une fois les pattern appris et il reste encore de 2 phases a maitriser ce qui nous prend beaucoup de temps a maitrisé.
a bloodborne, ou soul 2 ou 3 , ils nous ont fait le coup des boss a rallonge mais il y avait une sorte de checkpoint, le premier boss tuer il revient pas réduisant le temps pour maitrisé le pattern de la suite.
J'ai pas aimé le combat final de sekiro a cause de cela.

Il y aussi des demi-boss dans DS3, et ils sont pas du tout uniques, et en plus petit nombre ( les 2 démons, le chevalier d'Yrithill, les lezards de Sullyvahn...)
Mais bon, dans l'absolu, tu as raison, le jeu est plus petit, et la varieté des DS est assez impressionnante. Mais au final, je pense que c'est pas très important au regard de l'expérience de jeu.
A titre personnel, j'apprécie énormément un FromSoft un peu ramassé, qui se parcourt "rapidement", parce que je n'aime pas me dire, après avoir galeré 4h sur un boss, qu'il m'en reste 22 dans la même veine. Si ça lui permet de se concentrer sur un gameplay hyper-intense qui magnifie la tension des affrontements, au lieu de se perdre dans des boss pas toujours très bien foutu, avec des hitbox foireuses, que tu peux passer via un grinding idiot ou du du travail sur les builds qui ne m'intéresse absolument pas, ça me va très bien. Sekiro est immédiat dans son gameplay, là ou les soulsborne sont tarabiscotés, et c'est un peu similaire à leurs approches respectives du lore.
J'ai toujours joué à DS et Bloodborne  de manière "pure" (pas de jugement de valeur), je joue au pattern, avec l'arme que je trouve sympa. Pas de consommables, pas de cheese, pas de modifs de build, etc... Ben les soulsborne rajoutent une palanquée de mécanismes qui font que que t'as pas l'impression que le jeu est fait pour être joué de cette manière. Alors que Sekiro épouse complètement cette philo. Les skills, les prothèses, les consommables, ne servent virtuellement à rien. De la même manière, les quêtes des PNJs ne rapportent pas grand chose, mais du coup t'as pas l'impression d'avoir loupé un item si t'as pas vu un PNJ pplanqué dans un coin sombre qui disparaitra (voire t'attaquera) après le prochain boss battu.

Ca peut donner l'impression d'une expérience un peu légère, j'y vois une épure de la formule qui met de coté toutes les convolutions lourdes des précedents opus pour se concentrer sur le combat et son intensité et qui l'aiguise au maximum. Comme un sabre. Et bam, la métaphore.

Hors ligne

Pied de page des forums