Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4526 27-05-2019 15:13:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

On entre dans la période ou le marché du jeu vidéo va vachement muter et malheureusement contrairement a ce qu'il s'est passé avec les films et séries télé avec 3 grosse domination dont 1 permettait déja a elle seule d'être heureux ( Netflix, Prime, OCS) , le jeu vidéo va avoir en l'espace de deux ans plusieurs abonnements prime.

Electronic arts a été le premier a ouvrir les hostilités avec le EA access que tout le monde connais et qui a un succès assez mitigé, mais n'était disponible que sur PC , a partir de septembre il sera dispo aussi sur PS4 et XO.
Xbox Pass qui lui est un grand succès mais n'est pas dispo sur PS4 et propose une liste de jeu par super folichonne ( byzzarement je préfère le EA access), par contre il a déja séduit 6 million de personne.

Et on arrive aux 2 folle rumeurs actuelles :
Square pass prenium qui permettrait de jouer a tout les jeux square qui ont plus de 5 mois d'existence, mais surtout l'abonnement de FFXIV serait compris dedans.
ubi pass prenium qui serait présenté a l'E3 et serait l'exacte équivalent du EA access, avec acces au jeux directe avec tout ses DLC, et ceux meme Day one.
Stadia de google aussi va entrer dans la danse.
Apple Arcade.

On arrive du coup a une fracturation du marché, plus en jeu mais en abonnement.
Personnellement je vais utilisé la même stratégie que j'utilise actuellement avec les séries ( a part le fait que je garde toujours netflix car je partage mon compte avec 3 autres personnes).
Je prendrait un abonnement le temps de tuer tout le contenus, et je l'arretterais ensuite pour en prendre un autre.

Je vois de gros avantages et de gros défaut a cette évolution du jeux vidéo.
- C'est de l'abonnement , le jeu nous appartient pas
- Limitation du au porte monnaie, on se limitera a 1 ou 2 abos.
+ la consommation de jeu peut devenir moin cher, exemple cela m'a permis de jouer a battlefield 2 pour 15€ et de m'en lasser, au lieu de l'acheter plein pot.
+ Cela va forcer les propriétaire de ses services a faire soit plus de jeux qui sortiront au cours de l'année , soit un meilleur suivi de leur jeu pour que les gens gardent l'abo actif.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#4527 27-05-2019 19:11:16

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Pourquoi ne pas simplement éviter de s'abonner, dans ce cas-là, et éviter que cette mutation devienne inéluctable ?

Hors ligne

#4528 28-05-2019 00:34:06

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Perso, l'abonnement ne m'a jamais attiré. Même Netflix, je n'apprécie pas la concentration des idées. J'évite. Je otruve que ça nécrose la créativité.
La seule valeur qui prime selon moi est le temps, donc la qualité des titres sortis (les exclues). Pas leur nombre ni leur économie.

Hors ligne

#4529 28-05-2019 10:17:48

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

Pourquoi ne pas simplement éviter de s'abonner, dans ce cas-là, et éviter que cette mutation devienne inéluctable ?

Bas cette mutation du marché n'est pas mauvaise en sois.
C'est la multiplicité des abonnements qui est mauvaise.
Car un abonnement rend la consommation de jeux vidéo moin chère pour joueur régulier.

Red a écrit :

Perso, l'abonnement ne m'a jamais attiré. Même Netflix, je n'apprécie pas la concentration des idées. J'évite. Je otruve que ça nécrose la créativité.
La seule valeur qui prime selon moi est le temps, donc la qualité des titres sortis (les exclues). Pas leur nombre ni leur économie.

Je trouve pas du tout que cela nécrose la créativité, justement je trouve que cela permet plus de créativité.
Netflix a permis a plein de petit studio de faire promouvoir leur séries qui auraient été completement occulté par de grosses chaines ou par le réseau de distribution.
Des séries comme 3% qui est une série brézilienne, la casa del papel série espagnole, the rain série suédoise, dark série allemande.

Par ailleurs netflix tente avec plus ou moin de succès de faire dans l'original
-Glow par exemple est une très bonne série sur un sujet complet space qui est le catch féminin des année 80.
-The sociéty qui est une remise au gout du jour de la reine des mouches.
-Des films comme "the unicorn"
-unbreakable kimmy schmidt

Bien sur il y a de gros raté aussi
comme the orders qui est completement nazes.

Netflix a une politique de série et film très interressante, ils font du clone de truc a succès (the order, sabrina qui sont des clones de vampire diaries ou the magicians), des series tres mainstream aussi (toute les séries marvel par exemple),  mais ils tentent aussi de vrai trucs originaux.
Mais je trouve que Netflix a fait beaucoup plus de bien à la créativité des séries et film que du mal.

Je les respecte aussi pour tenter de reprendre des séries qui auraient disparus faute de foix de la chaine qui les diffusaient.
l'exemple parfait est lucifer qui est une série sympa et qui aurait pu être génial car limité par sa chaine de diffusion, Netflix la repris en se lachant sur plein de nouveau theme faisant de la saison 4 la meilleure de la série de très loin et redonnant a celle-ci tout le potentiel qu'elle aurait du avoir.

d'ailleurs mes remarques sur netflix sont aussi valable pour prime video avec exactement la même politique, avec de grandes séries originales comme terror, american gods, good omens et man in the hight castle

Dernière modification par allensan (28-05-2019 10:27:02)

Hors ligne

#4530 28-05-2019 11:02:57

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Je suis pas certain que les abonnements soient réellement un gain de quoique ce soit, on se retrouve un peu pieds et poings liés avec des plateformes sans avoir réellement la possibilité d'y échapper - bien-sûr, on peut toujours dire qu'on peut mettre fin à son abonnement quand on veut, en vrai ce n'est pas ce qu'il se passe.

Et je suis assez d'accord avec Red, la plateforme unique, pour moi, tue l'inventivité (toutes les séries netflix que tu cites auraient existé sans Netflix). Mais plus encore, ça tue la curiosité : c'est de la télé avec une seule chaîne. L'essentiel des gens que je connais qui ont Netflix ne regardent plus rien d'autre que ce que la plateforme propose, ne savent plus chercher ni découvrir en dehors de ce qu'on leur y montre.

Dernière modification par Palmer (28-05-2019 11:03:43)

Hors ligne

#4531 28-05-2019 15:47:13

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

Je suis pas certain que les abonnements soient réellement un gain de quoique ce soit, on se retrouve un peu pieds et poings liés avec des plateformes sans avoir réellement la possibilité d'y échapper - bien-sûr, on peut toujours dire qu'on peut mettre fin à son abonnement quand on veut, en vrai ce n'est pas ce qu'il se passe.

Et je suis assez d'accord avec Red, la plateforme unique, pour moi, tue l'inventivité (toutes les séries netflix que tu cites auraient existé sans Netflix). Mais plus encore, ça tue la curiosité : c'est de la télé avec une seule chaîne. L'essentiel des gens que je connais qui ont Netflix ne regardent plus rien d'autre que ce que la plateforme propose, ne savent plus chercher ni découvrir en dehors de ce qu'on leur y montre.

Pas d'accord du tout...
En quoi ça tue la curiosité , une télé avec une seule chaine ?
Non pas du tout , Sur Netflix il sort environ 15 programmes par semaine qui vont du film, au documentaire, en passant par les série d'animation.
Il est impossible pour une personne de tout regarder, donc il y a un choix a faire, on peut effectivement suivre les tendance ou regarder le contenu non mis en avant.
Exemple : il y a 3 semaines une super série corréenne est sortie sur netflix et n'ai pas connu du tout, elle s'appelle Abyss.
La curiosité est même une bonne chose sur netflix, tellement il y a de  contenu possible.

Et la comparaison avec une seule chaine, bas tu as le choix de ton contenu, c'est comme si tu avait 100 chaines et pas qu'une.
On est 4 sur mon abo netflix, et si je regarde les 4 profil, on a pas du tout mais vraiment pas du tout la même liste de contenu regardé, de contenu a suivre et de proposition de netflix, quand je dit pas du tout, on a souvent 1 ou 2 serie en commun mais pas plus.

Et pour finir les série que je cite aurait pour certaine clairement pas exister sans netflix , c'est pas le cas de la casa del papel mais par contre glow par exemple n'aurait clairement pas exister.

Hors ligne

#4532 30-05-2019 20:54:14

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Je découvre Roblox, je ne crois pas qu’il ait été abordé ds le podcast, c pourtant un phénomène chez les gamins, comme minecraft ou fortnite.
Il y a des préoccupations rapport à la protection des chats sur ce jeu mais tt est expliqué ds cet article très complet:
https://www.xataka.com/videojuegos/robl … es-dolares


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4533 06-06-2019 11:03:47

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Pres pour l'annonce Stadia de ce soir ?
On lance les paris ?
Allez je paris sur une offre en 4 segments :
- gratuit : 1 ou 2 jeux made in google pour donné envie
- Abo a 5 € donnant X heure de jeu par mois  ( exemple 20 heure de jeu)
- Abo 15€ donnant une sorte de netflix du jeu video
-Abo prenium 30€, la même qu'au dessus mais avec la 4K 60FPS partout.

Pour la date de mise en place, je paris pour Demain. Histoire de marqué le coup.
Cela pourrait expliquer aussi la grosse panne google de la semaine dernière qui serait du a cette mise en place

Dernière modification par allensan (06-06-2019 11:05:35)

Hors ligne

#4534 06-06-2019 20:56:48

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Bon bah c'est très bof ce stadia au final.

Hors ligne

#4535 07-06-2019 06:57:35

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Bon mes pronostics étaient foireux, par contre j'ai commandé la founder edition.
Car même si je ne fait rien avec stadia, chose qui m'étonnerait.
La founder édition vaut largement son prix pour 129 € on a :
-un pad wifi compatible Stadia et Dxinput ( donc marche sur 99.9% des jeux PC dont tout ceux sur steam)
-une chromecast ultra qui vaut 79€ à la base, et ça tombe bien car ça faisait longtemps que je voulait passé de ma chromecast premiere edition a une V4 ultra.
Après c est que du bonus.
-Destiny 2 avec les 2 season pass incorporé
-3 mois d'abo stadia + 3 mois pour un amis
-et réservation du nom.


Sinon les jeux annoncé sont pas ultra impressionnant et surtout déja connus.
Mais après la déception de pas avoir un netflix du jeu vidéo, j'ai relativisé.
C'est vraiment pas de la merde le concept et ce qu'ils comptent en faire.
C'est une console simplement, qui ne coute rien à l'achat  car le pad et le chromecast sont pas obligatoire. Sans compter que l'abonnement ne sert que a etre en 4K et des jeux offerts de temps en temps.
Car le service pourra être utiliser gratuitement l'année prochaine (sans 4k ni dolby 5.1), par contre vue que c'est une console faudra acheter les jeux.
Ce n'est pas de la location, les jeux vous appartiennent, mais bon certain diront que c'est du démat et si google abandonne stadia , que les jeux disparaitrons.
A priori sous abonnement les jeux seront 15% moin chere comme le humble monthly abonnement.

Personnellement pour test j'acheterais 2 jeux a la release, le darksiders genesis et le baldur's gate 3


Donc faut le voir comme une console qui est gratos si on s'en fout du 4K, ou par 10€ par mois mais qui correspond a un abo live gold qui est obligatoire sur console pour le multi. Et surtout la puissance n'est pas fixe avec le temps les jeux évoluront graphqiement , finit le dicta des génération de consoles.


J'ajouterais que Stadia est la solution a deux problemes que j'ai en tant que joueur de jeu multi qui a une bonne connexion.
-la triche
-et les connexion pourrave
Moyennant le fait que le ping de stadia sera entre 20 et 30ms normalement, ce qui n'est pas parfait mais bon j'ai 37 ms sur tekken 7 et j'ai l'impression de jouer en local donc c'est suffisant.
Dans la pluspart des jeux, il a des calculs fait coté client et le server les attends pour valider des choses et donc freeze des mouvements ou autres.
Ce qui fait que des jeux de baston par exemple donne une impression saccadé dégueulasse car il attend les inputs et les calculs.
Avec stadia, tout étant calculer sur les server stadia qui on entre eux un ping de moin de 10 ms, ce soucis disparais et le joueur qui a la mauvaise connexion est le seul a en patir, tant pis si il prend un coup car il a une connexion pourris, je préfère cela a un jeu qui saccade pour que je donne le coup.
Et pour la triche c'est évident que on peut pas tricher qu'avec des inputs.

Dernière modification par allensan (07-06-2019 07:29:09)

Hors ligne

#4536 07-06-2019 07:29:25

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Sérieusement - Une console est amortie rapidement si on l'utilise, j'ai une bonne quarantaine de jeux PS4...
Je vois vraiment pas l'interêt d'acheter plein pot des jeux qui ne se jouent qu'en Cloud, surtout depuis l'argument de la PS5 qui réduirait considérablement les temps de chargement.

Hors ligne

#4537 07-06-2019 07:37:27

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Sérieusement - Une console est amortie rapidement si on l'utilise, j'ai une bonne quarantaine de jeux PS4...
Je vois vraiment pas l'interêt d'acheter plein pot des jeux qui ne se jouent qu'en Cloud, surtout depuis l'argument de la PS5 qui réduirait considérablement les temps de chargement.

J'explique ensuite qu'il y a pour les joueurs multiplayer, un autre interet important.
Après on a pas le prix des jeux stadia, mais si ils sont au prix des jeux PC ( a priori ça a l'air d être le cas), les jeux seront moin chère que sur console.
Et ensuite il y aura aussi moyen de les payer moin chère, Google a déja prévue un systeme de carte d'achat offrable, donc il y a moyen qu'on voit apparaitre des jeux a -25% voir plus sur des instant gaming.

Après il y a pas de système d'occasion, mais faut être franc, ça commence a être d'un autre age.
J'ai 17 jeux sur switch actuellement et seulement 2 en cartouche, donc que du démat et le même soucis que stadia , et le plus drole c'est que la plupart je les auraient bien acheter en physique, mais c'est que en europe ils n'existent que en démat.
Exemple baba is you, steamworld gilgamesh, monster boy in cursed world.

Et faut pas se leurrer sur la PS5 et la nouvelle XBOX, les jeux vont être de plus en plus en démat.
La révolution sur les consoles du démat a commencé, sur PC elle a pris 5 ans  actuellement sur PC 99% des jeux sont en démat pour 1% physique.
Sur console en 2017 , il y avait 74% de physique et sur les chiffres de cette année datant de mars on est passé a 53% de physique sur console pour 47% de démat.

Et franchement la fin du blocage de l'evolution technique du jeu vidéo a cause des console pour moi en tant que joueur PC c'est un gros plus.
J'en ai raz le bol de voir mes jeux PC limité a cause des générations de consoles qui sont bloqué pendant 5 ans.
Quand une nouvelle console sort, tout le fait wahou regarde elle est 2 fois plus puissante que la précédente et c'est plus beau que sur ton pc actuellement, c'est sur a par les pack de texture et certains effets les développeur ne prenne pas en compte la puissance du PC et prenne comme base une console d'il y a une génération précédente.
Avec la sortie d'une nouvelle console normal que se soit mieux, et d'ailleurs la version PC sera toujours mieux soit dit en passant.
Stadia change ce constat, un jeu de fin de génération n'existera plus normalement, car des évolutions technique il y en a tout les ans et pas tout les 5 ans.
Par contre j'avoue que cette vision n'est viable que si MS avec Xcloud et Stadia s'impose, sinon on aura toujours le blocage du aux console.

Dernière modification par allensan (07-06-2019 07:47:10)

Hors ligne

#4538 07-06-2019 11:09:36

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Je ne vois pas ce que le démat a avoir la dedans... Evidemment que tout devient démat pour ceux qui veulent jouer en local, mais le cloud gaming est un concurrent du démat autant que du physique.
D'ailleurs j'habite techniquement une ile - nous sommes relié a l'Europe puis au monde par des cables sous-marins.
En plus ici en Israel le marché est minuscule, c'est toujours la dernière priorité pour tous les fournisseurs de services - ca va prendre des années avant que Stadia ne devienne une experience potable pour nous.

Hors ligne

#4539 07-06-2019 14:03:57

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je ne me prononce pas tant que j'ai pas vu le prix des jeux (mais Baldur's Gate DA est un de mes jeux préféré)

Hors ligne

#4540 08-06-2019 12:57:23

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Personnellement pour test j'acheterais 2 jeux a la release, le darksiders genesis et le baldur's gate 3

Pour le moment, ni l'un ni l'autre n'ont de dates de publication, et après deux teaser en CGI, j'ai du mal à parier pour Novembre. Mais tu vas pouvoir jouer gratuitement à Destiny 2.

Hors ligne

#4541 09-06-2019 15:36:43

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :
allensan a écrit :

Personnellement pour test j'acheterais 2 jeux a la release, le darksiders genesis et le baldur's gate 3

Pour le moment, ni l'un ni l'autre n'ont de dates de publication, et après deux teaser en CGI, j'ai du mal à parier pour Novembre. Mais tu vas pouvoir jouer gratuitement à Destiny 2.

Je crois que les 31 jeux listé sont des jeux pour le démarrages , donc dispo a  la release en novembre.
Car il y a d'autre jeux en développement mais qui sortiront apres.


Par contre je vous invite à essayer The outer Wilds, c'est clairement mon jeu de l'année et de loin.
C'est un jeu d aventure puzzle sur fond de boucle temporel ou l'on doit découvrir la disparition d'une ancienne race dans une petite galaxie.

Hors ligne

#4542 09-06-2019 18:33:05

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Par contre je vous invite à essayer The outer Wilds, c'est clairement mon jeu de l'année et de loin.
C'est un jeu d aventure puzzle sur fond de boucle temporel ou l'on doit découvrir la disparition d'une ancienne race dans une petite galaxie.

Ca a l'air super beau!!! Encore une perle d'Annapurna.
Par contre c'est pour PC et XBOX, alors que mon matos c'est du Mac/PS4/iOS/Switch... donc.. j'attendrais sad

Hors ligne

#4543 09-06-2019 22:57:40

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Je suis exactement dans la même situation (et le même setup) supersnif TT

Hors ligne

#4544 10-06-2019 09:17:08

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Bon ce que j'attendait de stadia, c'est microsoft qui le fait au final.
Le Game pass devient le netflix du jeu video.
Et il pourra être couplé avec le Xcloud.
Donc je comprend mieux pourquoi google c'est précipité pour sa présentation.

Hors ligne

#4545 10-06-2019 18:37:04

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Bon ce que j'attendait de stadia, c'est microsoft qui le fait au final.
Le Game pass devient le netflix du jeu video.
Et il pourra être couplé avec le Xcloud.
Donc je comprend mieux pourquoi google c'est précipité pour sa présentation.

Ils ont donné une date et un prix pour ça?

J'espère que ce sera accessible depuis la switch!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4546 11-06-2019 08:30:20

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :
allensan a écrit :

Bon ce que j'attendait de stadia, c'est microsoft qui le fait au final.
Le Game pass devient le netflix du jeu video.
Et il pourra être couplé avec le Xcloud.
Donc je comprend mieux pourquoi google c'est précipité pour sa présentation.

Ils ont donné une date et un prix pour ça?

J'espère que ce sera accessible depuis la switch!

Beta en novembre, le prix n'est pas annoncé mais ça sera sans doute 10€ par mois.
Et un xcloud pass (donc Xcloud + game pass) a 20€

Par contre on a le droit à un peu la même coté Stadia au final grace a Ubi
uplay+ a 15€ + Stadia 10 € donc pour 25 € par mois plus de 100 jeux dispo.

D'ailleurs pour en revenir a Stadia avec sa liste de 31 jeu annoncé lors de leur présentation, avec les annonces de l'E3 on a dépassé les 37 jeux maintenant, voir beaucoup plus car clairement le uplay+ il y a bien écrit que l'accès a tout les jeux ubi serait possible sur stadia donc même les très anciens.

Dernière modification par allensan (11-06-2019 08:32:45)

Hors ligne

#4547 11-06-2019 22:45:24

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

le uplay+ ne marche pas avec l'offre basique gratuite de stadia? C du cloud au carré cette histoire.

je suis déçu, j'espérais cette annonce de xcloud/xbox ou stadia/uplay+ dispo sur switch, mais ce cloud gaming est encore du vaporware pour le moment. Cette vapeur se transformera t'elle en nuage?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (11-06-2019 22:49:16)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4548 12-06-2019 10:17:44

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

le uplay+ ne marche pas avec l'offre basique gratuite de stadia? C du cloud au carré cette histoire.

je suis déçu, j'espérais cette annonce de xcloud/xbox ou stadia/uplay+ dispo sur switch, mais ce cloud gaming est encore du vaporware pour le moment. Cette vapeur se transformera t'elle en nuage?

Si ça marche avec l offre gratuite, mais faudra attendre février 2020 pour cela.
Sinon pour l'abonnement normal c'est octobre 2019.

Apres je comprend pas trop pourquoi tu veut absolument le xcloud ou stadia/uplay+ sur switch,
Si c'est pour jouer chez toi, dans les 2 cas , une smart tv ou un chromecast c'est parfait, même une tablette android ou un hybrid PC ça marche nickel aussi.

Si c'est pour jouer en exterieur, en partant du principe que tu aura de la 5G partout (indispensable) sachant que moi rien qu'entre meaux et paris qui est une des lignes les plus prises sur le secteur ile de france, il y a des trous de connexion a plus endroit ou il y a meme plus de connexion en 3 ou 4g.
Mais bon admettons, que tu arrive a avoir la connexion.
Bas en faite un pad + un smartphone ,ça marche très bien pour les clouds et surtout ça a plus d'autonomie que la switch.

Autant j'ai toujours pensé que la VR c'était un nuage de fumée tant qu'on aura pas atteind une resolution de dingue pour faire du semi realiste et qu'on aura pas viré tout les cables et limitations d'espace actuel.

Autant le cloud, c'est une vrai évolution qui va tuer les consoles d'ici 8 à 9 ans.
D'ailleurs sa va tuer aussi les ordinateurs portable puissant etc .... aussi bien pour le travail que pour le jeu.
Le nombre de mes clients qui sont passé sur des offres cloud MS 365 ou ils utilisent des outils en ligne plutot que sur ordi a fait un bon prodigieux en 2 ans.
Le soucis du cloud est la connexion internet et beaucoup disent qu'on est pas près mais en réalité on s'approche du moment ou cette remarque va devenir fausse.
2020-2021 mise en place de la 5G, mise en place des convertisseur Bande Wifi sur grand espace , Mise en place de star link par intel, la nasa, elon munsk , google, ms et beaucoup.
Starlink a commencé a être déployé a hauteur de 60 sattelite tout les 2 mois, le but étant de 1200 sattelite avant d'ouvrir le service au public.
Qu'est ce que star link ?
c'est du sattélitaire, mais la ou le sattélitaire d'avant proposait du 1 seconde de réponse pour un ping pong, et que du coup on faisait souvent le Ping en ligne internet normal et le pong en sattlite pour arrive a 300ms de réponse. Ici on a 30 ms pour un ping/pong.
En clair dans 5 ans on pourra avoir un meilleur ping en étant sur le picque du midi ou sur un bateau de peche, qu'actuellement que dans un village pommé du sud de la France.
Et je parle même pas de la Bande passante qui est équivalente a de la bonne fibre.

Donc ok la cloud ne sera pas parfait pendant ses 3 ou 4 premières années de rodage, mais après ça va faire comme pour toute technologie importante, ça va changé la vie.
Exemple à la con , imaginons que dans 10 ans on ai déja fait un bon en terme de batterie avec des batterie au graphene, qu'on soit passé au cloud.
On pourra jouer ou travailler 1 jour non stop sans avoir besoin de rechargé et avec les meilleurs options possible ( graphisme pour jeu, puissance de calcul et mémoire pour les travaux pc) et le tout avec des tablettes beaucoup plus lègere car pas besoin d'une machine de guerre.

Dernière modification par allensan (12-06-2019 10:38:29)

Hors ligne

#4549 12-06-2019 15:49:47

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : Topic Blabla

C'est super compliqué de faire de la prospective à long terme sur l'évolution du jeu vidéo. Quand "Silence on joue" a commencé, il y a 11 ou 12 ans, tout le monde était circonspect à propos de la dématérialisation des ventes, personne ne pouvait véritablement se passer du CD. Aujourd'hui plus personne n'achète de support physique, sauf si sa connexion internet est vraiment trop lente. Ça fait au moins deux ans que les "configs de Canard" proposées par Canard PC n'incluent plus de lecteur de DVD.

En 2012, l'Oculus rift a mené une campagne kickstarter démentielle. Clément Apap avait backé. On pensait que la VR allait se répandre comme la vérole sur le bas clergé breton smile . Or les limitations (câble, nécessité d'un PC puissant, effet de grille et cinétose) commencent tout juste à être levées.

Hors ligne

#4550 12-06-2019 16:14:26

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

le uplay+ ne marche pas avec l'offre basique gratuite de stadia? C du cloud au carré cette histoire.

je suis déçu, j'espérais cette annonce de xcloud/xbox ou stadia/uplay+ dispo sur switch, mais ce cloud gaming est encore du vaporware pour le moment. Cette vapeur se transformera t'elle en nuage?


Apres je comprend pas trop pourquoi tu veut absolument le xcloud ou stadia/uplay+ sur switch,
Si c'est pour jouer chez toi, dans les 2 cas , une smart tv ou un chromecast c'est parfait, même une tablette android ou un hybrid PC ça marche nickel aussi.

Tout le back catalogue du xbox game pass dispo d'un coup sur switch, ce serait énorme. Et puis c'est le trip de ce cross over improbable entre xbox et nintendo.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums