Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 10-06-2019 09:14:44

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

e3 2019

Comme chaque année un petit recap de l'E3

Day -2
Electornic Arts
Pire Event ever.
- 2 map pour BFV
- 1 nouvelle saison bof bof pour Apex legends, ils ont toujours pas compris pourquoi fortnite leur roule dessus, chaque saison de fortnite équivaut à de grosse modification de la map et un un gros élément de gameplay.
-  Fifa 20 qui a l'air de continuer dans la mauvaise direction
- Anthem mort et enterré, pas un seul mot pour ce jeu
- Présentation assez longue de Jedi Fallen order
- Nouvelle add on pour les sims 4 , avec les vacances et iles paradisiaques.


Day -1
Microsoft
Bon la microsoft a tuer tout le monde.
Amélioration de dingue de leur programme xbox pass qui devient aussi bien sur PC que sur console, le Pass devient un vrai netflix du jeu vidéo.
Tout les jeux présenté pendant la première heure de la conf, (hors Cyberpunk) seront dispo sur le game pass et ça fait une bonne trentaine de jeu vidéo.
On comprend pourquoi Google a avancer son annonce, car la microsoft tape fort.
Donc Xbox pass sur PC = 10 €  , Xbox pass console = 10 €, Xbox live = 6 €  , si vous voulez tout avoir Xbox pass ultimate = 13€ (15$)
Par ailleurs le xcloud va arriver , pas de prix d'annoncer, mais il y aura une formule d'abonnement xbox pass avec le xcloud et c'est ce truc qui peut tuer stadia dans l'oeuf. 
Truc rigolo le pass sur pc , va permettre de jouer au remaster de la trilogie Halo non disponible autrement sur PC du moin.
-Grand moment avec keanu reeves qui nous présente cyberpunk, toujours autant hypé par le jeu.
-Gear 5
-Bleedin edge de ninja theory : overwatch like avec une grosse focus sur le combat au cac.
-Outer world
-Orie 2
-Un survival horror sur blar witch
-Minecraft dongeons.
-Add on forza 4 horizon avec des LEGOS
-Plein de jeu indé (environ une vingtaine)
-un tres gros DLC pour state of decay 2
-Le rachat de Double Fine, et donc psychonauts 2 devient une exclue MS.
-Wastelands 3 présenté avec un super trailer.
-Phantasy star online 2
-Tales of arise qui me hype beaucoup, ils ont enfin finit avec leur systeme de combat cloitré d'une autre temps.
-Elden ring : From software + GG R Martin , juste une cinématique mais ça sent le jeu de malade.
-Et je sais qu'il y en a qui l'attendaient depuis longtemps, Flight simulator est de retour et ça a l'air juste dingue
-Présentation de la XBOX SCARLET qui sortira fin 2020 et qui aura au bas mot autant d'argument que la PS5 ( avec le SSD l'absence de chargement etc ...)
Et du coup présentation du premier jeu exclue de cette console et du Xcloud , le prochain Halo infinite.



Bethesda
Event en demi teinte
-Ghostwire tokyo qui a juste l'air génial, un tokyo envahi par le surnaturel.
-Deathloop , le nouveau jeu de arkane studio autour de 2 héro qui ne peuvent pas mourir.
-Fallout 76 , un add on gratuit avec autant de contenu que le jeu de base   et un mode battle royal aussi.
-Elder scroll online, nouvelle add on sur les dragons
-Elder scroll blade sur switch


D1
Conf PC
On passera rapidement sur celle ci, il y a eu aucune annonce marquante a part le fait que Auto chess est la nouvelle mod apres le BR, 5 auto chess différent en développement dont un sur League of Legends.

Ubi Soft
J'aime beaucoup cette conférence
-Watchdog legion : mon coup de coeur de cet E3, j'ai pas aimé lé premier watchdog et j'attendais rien de celui-ci, mais le fait de passer dans la SF façon black mirror sur les abus de la technologie est déja une bonne chose mais lui ajouté un game changer comme le système de légion est ce qui m'a completement fait craqué. On pourra recruté n'importe qui et le joué, un IA et des modulations de dialogues sont prévue pour donné une histoire unique a chaque personnage joué.
Une mort équivaut à la perte d'un élément de votre légion.
-Ghost recon Breakpoint : piqure de rappel sur ce jeu déja présenté il y a un mois, toujours aussi hypé

Ensuite toute une partie game as service de ubi, je joue a leur jeu et j'aime beaucoup leur suivi
-un evenement supplémentaire pour For honor, mais surtout ils ont teasé sans en parler la prochaine classe qui apparait que 2 seconde dans le trailer.
-Ils ont parler des 3 DLC gratuit de The division 2 avec de tres bonne idée surtout pour le dernier qui va proposé de retourné a new york et donc peut etre reproposé toute la ville ce qui ajouterais 70% de contenu visitable par rapport au jeu de base.
-Une nouvelle map et un nouvel event pour R6 siege
-la possibilité de créer ses propres quetes sur assassin's creed odyssey
-Adventure in time qui vient s'intrégrer a brawlhala

Après on a eu le droit a just dance 2020

Présentation du jeu de roller compétitif qui a l'air vraiment sympa.
Teasing d'un nouveau R6 appelé R6 quarantine , qui va faire un détour du coté de left for dead.

L'annonce du uplay + à 15€ par mois qui donne accès a tout leur catalogue et tout les DLC et ceci sur toute les plateforme STADIA comprise.
Et enfin teasing très rapide sur un zelda breath of the wild like fait par les dev de assassin's creed odyssey autour des divinité grecques avec athena de jouable , le jeu est appellé pour le momment "gods and monsters"


Square Enix
2 grosses présentation et c'est tout, assez décevante comme conf.
-Présentation d'un action RPG oninaki , qui a l'air très sympa.
-Un Remaster de Final fantasy 8 qui a l'air bien dégueulasse.
-Présentation et date de sortie pour le remake épisode 1 de FFVII, personnellement pas bluffé du tout. La fibre nostalgie ne marche pas pour moi, j'ai toujours trouvé que les gens en faisait des caisses avec cet épisode qui était moin bon que le VI, j'aurais vraiment préféré un remake du VI. Le jeu est beau , par contre le gameplay ressemble beaucoup a celui de FFXV et ça donne pas envie, vue comment il était chiant.
-Mon autre déception et pour le coup, je l'attendait a mort. C'était pour moi le jeu que j'attendait le plus a l'E3.
Marvel avengers de crystal dynamics qui est en partie ce que j'attendait, mais la ou ils auraient pu jouer la case de l'originalité comme DcuOnline en proposant de créer son propre super héro pour aider les héros connus, ici on ne pourra jouer que Hulk, Black widow, Iron man, Captain et thor dans un système de mission façon destiny 2.
Ce qui fait qu'on va avoir un Coop bancal, soit on va avoir 4 iron man dans une instance soit on sera forcer de jouer un des 4 autres lurons pour empecher la guerre des clones, dans les 2 cas je trouve cela très con et dommageable pour un jeu qui se veut comme un game as service.
Mais c'est sans doute pas la faute de Crystal dynamic, Marvel heroes avait eu le même soucis et gazillon avait avoué qu'ils n'avaient pas pu proposé d'archetype mais que des heros marvel car marvel leur avait imposé.
D'ailleur je trouve dommage qu'on soit limité a 5 avengers, pourquoi pas spiderman, captain marvel, miss marvel, nova, scarlet witch, vision, miss hulk et une bonne trentaine d'autres.


D2 
Nintendo direct
-Animal crossing frontier de présenté.
-Plein de petit jeu présenté
-Annonce et dispo directe du pack contenant tout les seiken densetsu sur switch avec une FR même pour le 3.
-Du gameplay sur astral chain
-No more heroes 3 annoncé.
-The witcher 3 sur switch, le jeu de la honte. Sérieusement c'est comme prendre un top model et la balafrer de partout .
-les 2 derniers perso DLC de l'année 1 de smash ultimate avec banjo & kazooi et le heros de Draque XI.
-Et un sneak peak sur breath of the wild 2 très rapide.

Dernière modification par allensan (13-06-2019 15:39:36)

Hors ligne

#2 11-06-2019 08:19:22

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : e3 2019

allensan a écrit :

D'ailleur je trouve dommage qu'on soit limité a 5 avengers, pourquoi pas spiderman, captain marvel, miss marvel, nova, scarlet witch, vision, miss hulk et une bonne trentaine d'autres.

Pour pouvoir mieux te les vendre ensuite ?


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#3 11-06-2019 08:27:29

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : e3 2019

slobman a écrit :
allensan a écrit :

D'ailleur je trouve dommage qu'on soit limité a 5 avengers, pourquoi pas spiderman, captain marvel, miss marvel, nova, scarlet witch, vision, miss hulk et une bonne trentaine d'autres.

Pour pouvoir mieux te les vendre ensuite ?

A priori même pas, ils ont prévue un systeme de DLC gratuit.
Juste le cosmétique sera payant, genre Mark 5 pour iron man

Hors ligne

#4 11-06-2019 08:37:15

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : e3 2019

Encore plus drole a priori , captain américa devra être débloqué et ne sera pas disponible pour toute les missions.
Au début du jeu (phase jouable, pas la partie cinématique qui met en place l'intrigue) il est sensé être mort.

Hors ligne

#5 11-06-2019 20:16:43

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : e3 2019

Je viens de me faire une rasade de trailer. Pas grand chose qui me hype quand même. Elden Ring, ça reste du From très classique, le probable retour à la formule Souls me chagrine pas mal.
Deathloop a l'air assez rigolo, en tout cas le trailer est très bon.
Vampire Bloodlines 2 qui réussit l'exploit de reproduire assez fidèlement les sensations du premier. Si l'aspect narratif est à la hauteur, ça sera un no brainer.

Coté Square, j'étais pas des masses emballé par le remake de FF7, mais ce qu'ils ont montré à l'air assez sympa quand même. Faut voir les combats, mais j'espère que ce sera moins crétin et bordélique que FFXV. Ca m'a quand même l'air plus lisible.
Un remaster propre de FF8, ça ne fait jamais de mal.
J'ai bien aimé celui de Tales of Arise, ça pourrait me donner l'occasion d'essayer cette série.


Sinon, coté Nintendo, j'accroche enfin au style du remake de Link's Awakening, que je n'ai jamais fait. Je suis curieux.
Et l'annonce de la suite de BoTW st assez flabistoufflante aussi.

Hors ligne

#6 11-06-2019 21:39:35

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : e3 2019

Anthem mort né.
Entièrement d'accord. Le jeu est déjà en promo. Et le pire dans tout ça c'est qu'il ne se vend toujours pas même au rabais !

Fifa 20 mauvaise direction ?
Je ne suis pas d'accord. Le retour de Fifa Street est une nouvelle incroyable. Pour beaucoup de joueurs de FIFA mais qui ne jouent plus trop à FIFA dont je fais parti, la seule présence de ce mode va m'obliger à acheter FIFA 20. Et je pense que c'est un mode qui va attirer encore plus les plus jeunes.


Final Fantasy 8 remastered qui a l'air dégueulasse.
Entièrement d'accord. Le mot est faible. En voyant cette 'annonce, c'était la surprise totale. J'étais tellement excité de découvrir la vidéo. Et la déception a été plus que totale. C'était si compliqué de faire un Remastered de qualité?


Final Fantasy 7 Remake
Je suis aussi déçu mais pas pour le côté gameplay (quoique que j'ai peur que manette en main, ça sera la grosse déception aussi). C'est le fait que le jeu soit découpé en plusieurs parties. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout. Cela signifie qu'on aura la partie 2 quand ? En 2021? 2022? Quand il y aura déjà la PS5. Et qu'on aura la fin du jeu pratiquement à la sortie de la PS6 ? Donc on va jouer à un Remake avec des standards de la génération précédente ? Je ne sais pas pour vous, mais je sens que ça sera un des plus gros pétards mouillés de l'histoire du jeu vidéo. C'est totalement incompréhensible.

Hors ligne

#7 11-06-2019 22:52:16

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : e3 2019

perso, je suis hypé par empire of sin avec le gd John Romero. Ça me rappelle le cultissime syndicate (version pc)

Dernière modification par jenesuispasunrobot (11-06-2019 22:52:37)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#8 11-06-2019 22:54:46

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : e3 2019

Kirby a écrit :

Sinon, coté Nintendo, j'accroche enfin au style du remake de Link's Awakening, que je n'ai jamais fait.

On n'aura jamais d zelda maker... juste ce mode de customisation de dongeons...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#9 12-06-2019 10:44:00

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : e3 2019

jenesuispasunrobot a écrit :
Kirby a écrit :

Sinon, coté Nintendo, j'accroche enfin au style du remake de Link's Awakening, que je n'ai jamais fait.

On n'aura jamais d zelda maker... juste ce mode de customisation de dongeons...

C'est que ça doit être dur de le faire.
Nadeo a qui on doit trackmania et shootmania.
Avait prévue un questmania dont le même principe que trackmania mais en rpg action .
Ils ont abandonné le projet pour 2 raisons, trop de boulot et surtout apres des mois d'essais il arrivaient pas a rendre la création de dongeon/de quete/ de boss etc  intuitive et simple, sans limité grandement les interactions.

Hors ligne

#10 12-06-2019 16:15:55

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : e3 2019

wow! Konami - pourquoi konami? - annonce la pc engine mini!!!

va falloir faire de la place!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 12-06-2019 19:03:51

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : e3 2019

Forcetranquille a écrit :

Anthem mort né.
Entièrement d'accord. Le jeu est déjà en promo. Et le pire dans tout ça c'est qu'il ne se vend toujours pas même au rabais !

Fifa 20 mauvaise direction ?
Je ne suis pas d'accord. Le retour de Fifa Street est une nouvelle incroyable. Pour beaucoup de joueurs de FIFA mais qui ne jouent plus trop à FIFA dont je fais parti, la seule présence de ce mode va m'obliger à acheter FIFA 20. Et je pense que c'est un mode qui va attirer encore plus les plus jeunes.


Final Fantasy 8 remastered qui a l'air dégueulasse.
Entièrement d'accord. Le mot est faible. En voyant cette 'annonce, c'était la surprise totale. J'étais tellement excité de découvrir la vidéo. Et la déception a été plus que totale. C'était si compliqué de faire un Remastered de qualité?


Final Fantasy 7 Remake
Je suis aussi déçu mais pas pour le côté gameplay (quoique que j'ai peur que manette en main, ça sera la grosse déception aussi). C'est le fait que le jeu soit découpé en plusieurs parties. J'ai l'impression qu'on ne verra jamais le bout. Cela signifie qu'on aura la partie 2 quand ? En 2021? 2022? Quand il y aura déjà la PS5. Et qu'on aura la fin du jeu pratiquement à la sortie de la PS6 ? Donc on va jouer à un Remake avec des standards de la génération précédente ? Je ne sais pas pour vous, mais je sens que ça sera un des plus gros pétards mouillés de l'histoire du jeu vidéo. C'est totalement incompréhensible.

JE suis pas sur qu'on attende énormément pour les épisodes de FF7. Ils ont quand même du passer pas mal de temps à mettre en place les ressources du jeu, le gameplay, et les bases, mais une fois que c'est rodé, ça devrait rouler pas mal. Et ils doivent déjà être en train de développer le contenu des épisodes suivants.
Je suis d'accord que ça fait pas rêver comme système, mais j'espère que ça rendra bien.

Hors ligne

Pied de page des forums