Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 05-07-2019 15:25:28

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Cette semaine, pour la dernière émission de cette douzième saison bien remplie, on commence, dans The Sinking City, par visiter la bourgade pas très accueillante de Oakmont, inspirée des œuvres de Lovecraft. La dernière production des Ukrainiens de Frogwares est attachante mais très bancale. On continue avec l’incontournable Super Mario Maker 2. L’excellent concept qui avait fait ses preuves sur Wii U et 3DS débarque enfin sur Switch. On termine avec Home Sweet Home, petite série B très efficace en VR.

Jérémie Kletzkine nous parle, dans sa dernière chronique jeux de société de la saison, de Wingspan.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … me_1738042


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 06-07-2019 14:10:57

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Merci à tous pour cette super saison. C'était ma première et je ne l'ai pas vu passer. je me suis mis aux podcasts cette année, et pour en avoir testé pas mal, on sent que vous avez une vraie formule éprouvée qui fonctionne très bien. L'alchimie dans l'équipe est palpable et se maintient lors des quelques rotations.
Très hâte de vous réécouter à la rentrée, vous faites un super boulot, encore tous mes remerciements.

Par rapport à la suggestion d'une rubrique "il y a 30 ans", j'aime beaucoup le concept. ZQSD et JV le font déjà (à 20 ans je crois), alors je ne sais pas comment le faire de manière originale (peut être que ça n'a pas besoin de l'être après tout), mais j'aime ce genre de séquence nostalgie.

Passez de bonnes vacances!

Hors ligne

#3 08-07-2019 09:31:56

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Ce n'est qu'un au revoir, Corentin. Profite bien du Japon, ça fait plaisir de te voir rebondir comme ça après la fin des croissants. Un grand bravo pour tout ce que tu as apporté à SOJ durant ces 4 ans, j'ai adoré ta bonne humeur, ta bienveillance et aussi ta passion, sans oublier évidemment l'asile offert au podcast l'année dernière.

Merci encore Erwan pour cette saison, tu nous as rarement offert autant d'épisodes pendant 10 mois, c'est génial que cela reste un plaisir pour toi, cela le reste aussi pour de nombreux auditeurs, dont ton serviteur.

Bravo à Jérémie pour sa chronique, fournie chaque semaine en temps et en heure, c'était dur de passer après Phal qui avait une identité très forte et tu t'es approprié la case avec simplicité et authenticité.

Merci à Patrick de continuer à être Patrick smile

Merci à tous les autre chroniqueurs plus occasionnels, je n'ai jamais eu l'impression d'erreur de casting cette saison et la diversité est toujours super agréable.

Bon été à tous, vivement la 13 ème !

Hors ligne

#4 08-07-2019 11:26:12

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Je 'ai pas remercié Binge pour l'hébergement du podcast, alors que c'est un facteur qui a beaucoup joué sur la régularité de l'émission cette saison, du moins c'est mon impression. La séparation se fait en bon termes, tant mieux, je reste tout de même curieux du pourquoi, et du comment de la production du podcast la saison prochaine.

Hors ligne

#5 08-07-2019 16:47:25

Rellah
Habitué
Inscription : 19-09-2009
Messages : 185

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Merci à vous trois (et aux autres) pour cette saison, vivement la prochaine bien sûr, qui s'annonce passionnante (année de transitions pré next-gen et peut-être plus profondes que ça)...

Suite à ce numéro, et après des minutes et des minutes de travail, j'ai enfin pu établir la très peu officielle Echelle Héllio de l'Apologie Vidéoludique :

H4. "C'est un must" : bon jeu. voir bon.

H3. "C'est vrai que c'est un jeu pour moi" : jeu moyen (mais qui a un lien avec les années 80).

H2. "OK, mais je trouve ça intéressant" : jeu raté (mais à la limite, il aurait pu ne pas l'être).

H1. "Ils ont tenté des choses" : no comment.

H0. "Je trouve ça problématique" : jeu catastrophique (à la limite de l'escroquerie).

Clairement, The Sinking City est un jeu H2. Ou H1. Voir H3.

Merde, faut que j'affine.

Bon été !

Dernière modification par Rellah (08-07-2019 16:48:00)

Hors ligne

#6 09-07-2019 12:24:01

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

oyoyo a écrit :

Je 'ai pas remercié Binge pour l'hébergement du podcast, alors que c'est un facteur qui a beaucoup joué sur la régularité de l'émission cette saison, du moins c'est mon impression. La séparation se fait en bon termes, tant mieux, je reste tout de même curieux du pourquoi, et du comment de la production du podcast la saison prochaine.

Le pourquoi, c'est que Binge va se concentrer à partir de la saison prochaine sur ces propres productions et limiter, voire arrêter, son activité de diffuseur de podcasts produits par d'autres structures. C'est une décision de stratégie industrielle assez logique  que je respecte complètement. On s'est vraiment super bien entendu jusqu'au bout, c'était un très bon partenariat, malheureusement trop court, mais c'est ainsi. smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#7 09-07-2019 12:37:49

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Merci pour ta réponse ! Et tu vas enregistrer où le podcast la saison prochaine ?

Hors ligne

#8 13-07-2019 16:25:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

12 saisons. Toujours là. Toujours aussi chouette. Une communauté super cool qui résiste au temps comme vous. Le retour de Clément. Et une saison à la régularité exemplaire.
Que demander de plus si ce n'est plus souvent des collaboratrices, le retour de Joël et des enregistrements en public. Love SOJ.

Hors ligne

#9 16-07-2019 19:00:11

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Je suis super chose de savoir que Corentin Benoit-Gonin pas des Croissants (m'a bien fallu quelques épisodes pour comprendre que c'était pas vraiment son nom) sera pas là à la rentrée.
Le trio marchait vraiment du tonnerre.
Bon vent, n'abuse pas des mochis!

Hors ligne

#10 16-07-2019 20:38:35

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Corentin Décroissant?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#11 18-07-2019 16:13:43

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Merci Erwan pour cette très belle saison.
Ciao Corentin, bon courage dans tes nouvelles aventures, en espérant te réécouter dans un futur pas si lointain.
Merci Patrick, au top comme toujours, Camille, une bonne première saison dans SOJ, Jérémie, bravo pour avoir brillamment repris le flambeau de M. Phal. Et merci aux autres intervenants (le retour de Clément bien sûr, et les autres...).
Bonnes vacances, hâte de vous réécouter en septembre!

Hors ligne

#12 19-07-2019 19:51:02

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

jenesuispasunrobot a écrit :

Corentin Décroissant?

C'est vraiment un podcast de gauchistes.

Hors ligne

#13 22-07-2019 16:21:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Et voila! Wingspan gagne a l'instant le Spiel, comme je l'avais anticipé smile

https://www.trictrac.net/actus/le-resul … l-2019-ist

Hors ligne

#14 22-07-2019 16:49:22

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Jeremisrael a écrit :

Et voila! Wingspan gagne a l'instant le Spiel, comme je l'avais anticipé smile

https://www.trictrac.net/actus/le-resul … l-2019-ist

Il ne l'a pas volé! smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 23-07-2019 19:19:17

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

jenesuispasunrobot a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Et voila! Wingspan gagne a l'instant le Spiel, comme je l'avais anticipé smile

https://www.trictrac.net/actus/le-resul … l-2019-ist

Il ne l'a pas volé! smile

Il a volé dans les plumes de tous ses concurrents.

Hors ligne

#16 24-07-2019 04:56:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Super Mario Maker 2», «The Sinking city»

Eheh - Zavez remarqué quand meme, 3 chroniques successives sur des jeux qui parlent d'oiseaux.

Hors ligne

Pied de page des forums