Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4576 16-07-2019 08:17:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Les gens, jouez à Griftlands, le nouveau Klei sorti en alpha sur Epic Store, c'est trop bien.

Hors ligne

#4577 29-07-2019 23:07:40

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

C'est fou cette application totale de la VR sur la fabrication du roi lion:
https://io9.gizmodo.com/the-lion-king-s … 1836736857


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4578 03-08-2019 00:23:27

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Idée de lecture pour l'été : Revolución indie, un livre espagnol sorti il y a qq mois sur les jeux indies les plus importants de ces 15 dernières années et leur impact sur la production vidéoludique. Avec les interviews d'une quinzaine de créateurs dont Nathalie Lawhead, artiste décortiquée ds La Playade.

https://equilateral.es/2019/05/revolucion-indie/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4579 04-08-2019 06:20:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Googlez esa leak kf, vous allez être surpris ! Via la web de l'e3 ont filtré les données (email, adresse, tel) de tous les contacts presse de l'événement...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4580 08-08-2019 11:51:42

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

https://www.eurogamer.net/articles/2019 … drop-rates

C la 1e fois que je vois ces trois consoliers faire le même mouvement. Et ds le bon sens donc c'est super. Quid de steam et epic?
Ce move met la pression sur google et apple: appliqueront-ils cette mesure sur leurs services de streaming ? Sans l'appliquer aux android et iOS?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (08-08-2019 11:52:02)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4581 12-08-2019 17:47:12

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Un jeu 8-bit style dans votre browser:
https://eu.louisvuitton.com/eng-e1/stor … unner-game


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4582 26-08-2019 09:19:36

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Remnant from the ashes est sortie et c'est un grand jeu.
A mi chemin entre le TPS sans couverture, le soul like et the secret world.
Les developpeurs de darksiders 3 ont vraiment fait une petite merveille.

Chaque joueur quand il créer sa partie génère une seed comme à un minecraft ce qui va définir la génération des levels et des boss, ce qui fait que chaque joueurs n'aura pas la même expérience.
La ou ça devient top, c'est qu'on peut allez dans la partie des autres joueurs pour les aider et découvrir des choses que l'on a pas sur notre partie.
Exemple j'ai rejoint un gars ou un rebel nous a demandé de nous tirer l'un sur l'autre, on l'a pas fait et cela a déclencher un combat contre ce rebel et ses sbires.
Je n'ai pas du tout cela dans ma partie, à la place j'ai eu le droit a des vagues de mobs pour protéger une porte.
Sur une run est il impossible de voir tout les boss, d'ou l'interet d'allez aidé les gens.
Donc le jeu est assez court pour un soul like, mais il a une vrai rejouabilité (ce que je reprochait grandement a sekiro).
En plus il est voué a évolué avec des ajouts gratuit.

Le jeu est plus proche du TPS que du dark souls, car ici on passe son temps a distance avec une grosse limitation de munition et seulement 20% de son temps au cac ( sauf spe melee tres frustrante au départ), mais il garde cette difficulté dans les patterns et les menaces.
La mort est pas pénalisante, a part le respawn des mobs.
Tout est fait pour joué en multi, d'ailleurs les boss en solo sont beaucoup plus dure que en coop, car ils ont toujours des adds chose qu'en coop on peut affecter a un joueur.

Ensuite l'histoire est sympa et se raconte de deux façon:
-En progressant la quete principale ( histoire du présent)
-Et en fouillant dans les décors  (Explique le pourquoi du comment)

Le jeu est aussi truffé de mini enigmes a la secret word quasi invisible mais qui sont tres cool, il y a même 2 boss que l'on peut soit battre soit esquivé grace a des éngimes.

Graphiquement c'est darksiders 3, il y a énormement de mesh du jeu qui ont été récupéré, et même pas mal d'ennemi.
La question est de savoir si les univers sont reliés, personnellement en dehors du gain de temps de dev et de divers clin d'oeil ( il y a une arme qui s'appelle war, une autre ruin etc ....), je pense pas qu'ils soit reliés surtout a cause des éditeur THQ nordic pour le premier qui a les droit sur darksiders et perfect world pour le second.

Cette année le mois d'aout est une tuerie en terme de jeu, entre remnant, control et astral chain...

Hors ligne

#4583 28-08-2019 04:52:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Oui Aliensan! Et aussi wreckfest, et le jeu de Desilet, et Schwarzy ds MK11, et les nouvelles switch, etc. C'est clair que ce mois d'août est chargé, va pas falloir que la rentrée du podcast prenne du retard big_smile


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4584 28-08-2019 04:54:36

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Une curieuse application de l'IA pour reconstruire des gameplays antiques et oubliés, avec un site web pour y jouer:
https://www.numerama.com/tech/542959-a- … ciete.html


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4585 04-09-2019 15:06:28

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

Vous en avez peut-être entendu parler, une vague d'accusations contre des figures importantes de la scène indépendante pour des comportements allant du harcèlement moral et sexuel à l'agression sexuelle, voire le viol a eu lieu ces dernières semaines, selon un schéma assez classique : une première femme révèle des faits dont elle a été victime et l'identité de son agresseur, et la parole se libère et d'autres femmes témoignent à leur tour.Le tout a pris une tournure rappelant de mauvais souvenirs car Zoè Quinn a fait partie des femmes a témoigner, l'homme qu'elle a dénoncé, Alec Holowka, développeur de Night in the woods, s'est suicidé.
Le co-auteur de Night in the woods a publié un long texte pour décrire sa collaboration avec AH https://t.co/QoxwvDos4Y

Hors ligne

#4586 04-09-2019 15:15:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

J'aime cette partie du témoignage:


I thought I was unique in my experience with him, and that the abuse started and stopped with me. I thought I’d helped him truly change. I was wrong. I feel so stupid. I feel gross. This is how one man can have several victims and never have it come to light. Abuse isolates you. It makes you lonely. It might make you too afraid to talk about it. And if you do, people may not believe you. But mostly it just goes on silently. For years. Because you depend on them. Because they hold control on some aspect of your life.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (04-09-2019 15:16:13)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4587 04-09-2019 16:13:49

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

On sent bien à quel point le monde du jeu indépendant est malheureusement un terreau trop fertile pour ce genre de relation abusive.

Hors ligne

#4588 04-09-2019 16:29:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Comme le cinéma. Des industries du rêve...


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4589 04-09-2019 20:50:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

https://www.beplaystation.fr/playstatio … n-espagne/.

Il y a un équivalent en France de ce programme espagnol PlayStation Talents ?

Dernière modification par jenesuispasunrobot (04-09-2019 20:50:47)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4590 05-09-2019 13:55:32

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

oyoyo a écrit :

On sent bien à quel point le monde du jeu indépendant est malheureusement un terreau trop fertile pour ce genre de relation abusive.

Je pense que ça aurait été utile d'écrire au conditionnel.
Car pour l'instant de ce que j'ai pu en lire sur Holowka aucune allégation n'est (pour le moment) avérée (et dans aucun article on ne parle de viol).

Par contre le fait, qu'après avoir été jeté en pâture publiquement, il a été black-listé par le monde du JV puis s'est suicidé, est avéré.

Hors ligne

#4591 05-09-2019 20:40:30

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Topic Blabla

stonga9 a écrit :
oyoyo a écrit :

On sent bien à quel point le monde du jeu indépendant est malheureusement un terreau trop fertile pour ce genre de relation abusive.

Je pense que ça aurait été utile d'écrire au conditionnel.
Car pour l'instant de ce que j'ai pu en lire sur Holowka aucune allégation n'est (pour le moment) avérée (et dans aucun article on ne parle de viol).

Par contre le fait, qu'après avoir été jeté en pâture publiquement, il a été black-listé par le monde du JV puis s'est suicidé, est avéré.

Tu as raison, bien sur. Mais il me semble pas qu'il ait été blacklisté par le monde du JV, j'ai simplement vu le studio du co-auteur de NITW signifier la fin de sa collaboration avec Holowka. Ca m'avait semblé abrupt, mais à la lumière des explications du monsieur, ça se comprend mieux.
Maintenant, c'est un terrain extrêmement glissant puisqu'il faut à tout prix éviter de renvoyer face à face les (prétendus) abus et son suicide (?). De la même manière que les allégations d'abus ne sont pas démontrées (mais quand même corroborées par de nombreuses personnes), la ou les causes de son suicide ne sont pas connues.
Il reste des personnes brisées, et un mec talentueux qui est parti.

Hors ligne

#4592 06-09-2019 08:05:44

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

stonga9 a écrit :
oyoyo a écrit :

On sent bien à quel point le monde du jeu indépendant est malheureusement un terreau trop fertile pour ce genre de relation abusive.

Je pense que ça aurait été utile d'écrire au conditionnel.
Car pour l'instant de ce que j'ai pu en lire sur Holowka aucune allégation n'est (pour le moment) avérée (et dans aucun article on ne parle de viol).

Par contre le fait, qu'après avoir été jeté en pâture publiquement, il a été black-listé par le monde du JV puis s'est suicidé, est avéré.

Le témoignage que j'ai posté ne laisse pas vraiment de doute et la soeur d'Alec Holowka, qui a fait part du décès de son frère, a laissé entendre assez clairement que les révélations faites à son sujet étaient fondées. Et je n'ai pas dit qu'Holowka avait été accusé de viol, mais que plusieurs personnalités du jv indé avaient été dénoncées, et qu'il y avait des accusations de viol dans le lot (il s'agit de Jeremy Soule, en l'occurence).

Hors ligne

#4593 06-09-2019 10:18:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Nba2k20 sort aujourd'hui, reprise des podcasts la semaine prochaine ?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4594 06-09-2019 10:53:21

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Je parle du cas Holowka, je n'ai pas vu les autres accusations que tu mentionnes.

Je trouve le témoignage de la soeur d'Holowka très touchant. Elle aime son frère, elle connaissait ses psychoses et ses problèmes de comportement, elle écrit de ne pas blâmer les "survivantes", de fait elle souhaite les protéger. Elle ne mentionne en revanche jamais d'agression sexuelle cependant mais plutôt une forme de sociopathie.

Je trouve par contre le témoignage de Scott Benson à gerber, quand quelques jours après la mort de son ancien "ami" il se permet de balancer des allégations très graves et invérifiables, basées sur son propre témoignage ou sur des "on dit". Il crache sur la cadavre encore chaud, je trouve son attitude nauséabonde.
Si Holowka ne s'était pas donné la mort il aurait gardé cela pour lui? C'est plus facile de vomir sur quelqu'un quand cette personne, la seule à pouvoir donner la contradiction se situe six pieds sous terre...

Hors ligne

#4595 06-09-2019 16:21:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

C'est quand la petite rentrée chez SOJ ?

Hors ligne

#4596 06-09-2019 16:36:05

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Erwan il y a 2 jours sur Twitter :
Pas cette semaine, mais on va très vite en dire un peu plus.

Hors ligne

#4597 07-09-2019 12:53:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Merci.

Hors ligne

#4598 10-09-2019 23:46:25

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Nba2k20, les nouvelles switch, une centaine de jeux inédits qui sortent la semaine prochaine, va falloir rallonger la durée du podcast...

https://www.apple.com/fr/apple-arcade/

https://kotaku.com/apple-arcades-upcomi … 1838019367

Dernière modification par jenesuispasunrobot (11-09-2019 01:51:50)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4599 13-09-2019 07:29:19

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Nba2k20, les nouvelles switch, une centaine de jeux inédits qui sortent la semaine prochaine, va falloir rallonger la durée du podcast...

https://www.apple.com/fr/apple-arcade/

https://kotaku.com/apple-arcades-upcomi … 1838019367


Pour le apple arcade , je trouve cela vraiment pas terrible, 70% des jeux étaient déja en F2P .
Apres mon gros soucis est que les autres jeux proposé sont vraiment de petit jeux mobile sans grande prétention.

A part peut etre le nouveau shantae mais que je prendrais sur switch car quelle dégueulasserie d'y jouer sur un ipad ou un iphone, steven universe et various daylife.

J'aime vraiment pas jouer sur mobile, mais j'ai montré l'offre à une personne qui fait du tir à l'arc, un jeune dans la vingtaine qui fait partie du ciblage de apple et qui a un iphone X, il m'a sortie texto que l'offre était ininterressante, lui et tous ses potes jouent a du fortnite, clash royale et surtout brawl stars.

Par contre ses dernières semaines je retiens une annonce de ouf guedin que peu de personne ont relevé, Super robot taisen war X sort sur steam avec une trad en anglais.
Un des tactical les plus dingues de tout les temps sort sur steam en jouable pour l'ensemble du monde, je sais pas comment ils sont réussie avec les problème de droit.
Car je rappel qu'au japon il y a pas de soucis, il y a 8 boite a convaincre pour mettre les 100+ mecha de license divers dedans comme evangelion, ufo robot, gundam, godanar ou full metal panic. Mais hors du japon c'est un casse tete juridique sans nom.

Hors ligne

#4600 13-09-2019 13:28:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Vous sauriez où est la liste complète pour les jeux Apple Arcade ? Y'a Manifold Garden et Inmost, entre autres, qui déchirent

Hors ligne

Pied de page des forums