Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4601 16-09-2019 04:19:49

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Vous sauriez où est la liste complète pour les jeux Apple Arcade ? Y'a Manifold Garden et Inmost, entre autres, qui déchirent

Pas encore :
https://www.macworld.co.uk/feature/iosa … s-3694271/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4602 16-09-2019 10:05:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Nba2k20, les nouvelles switch, une centaine de jeux inédits qui sortent la semaine prochaine, va falloir rallonger la durée du podcast...

https://www.apple.com/fr/apple-arcade/

https://kotaku.com/apple-arcades-upcomi … 1838019367


Untitled Goose Game, la Megadrive Mini, les news s'accumulent, vivement le retour de soj!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4603 18-09-2019 04:25:39

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

Vous sauriez où est la liste complète pour les jeux Apple Arcade ? Y'a Manifold Garden et Inmost, entre autres, qui déchirent

Pas encore :
https://www.macworld.co.uk/feature/iosa … s-3694271/

Huge:
https://www.macrumors.com/2019/09/16/ap … game-list/


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4604 18-09-2019 08:48:41

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Mais je ne compte pas du tout 100 jeux dans cette liste...

Hors ligne

#4605 18-09-2019 14:02:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

"100 games are in development, but over 50 games to download across a wide range of categories".
Les 50 présentés sont ceux qui sortent tout de suite.
Du coup où est la liste des 50 jeux encore en dev ?

Hors ligne

#4606 18-09-2019 15:06:52

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Mais surtout il y a de la qualité, des très bons studios sont ds cette liste!

On peut toujours pas matcher une manette ps ou xbox sur un iphone non-rooté, non? Ça c'est dommage.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4607 19-09-2019 11:07:55

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Hors ligne

#4608 20-09-2019 06:22:07

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4609 20-09-2019 10:57:52

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Jugement en première instance de l'ufc qui choisir contre Valve (Steam) pour la revente des jeux en démat.
Valve peut faire appel, mais UFC a gagné sur le fait qu'un utilisateur puisse revendre son jeu a d'autres.

Déja premièrement je trouve ce jugement mal foutu sans doute par un juge qui n'y connait rien sur la marché internet.
Secondo, on peut revendre déja son compte steam mais pas ses jeux, un gars qui veut avoir se profil d'utilisation peut très bien créer un compte par jeu. ( C'est pas pratique)
Tertio, une des excuses utilisé pour cette demande est le fait que l'ont doit revendre quand on est déçus d'un jeu, hors Tout les launcher propose la possibilité de se faire rembourser sous certaines conditions ( exemple 3heure de jeu ou 15jours chez steam)
Quatro, ce jugement est uniquement contre Valve alors qu'il y a MS, Sony, Nintendo, EGS, bethesda , uplay , origin , Gog qui sotn actif et ne sont pas concerné. Il faudra entre 2 et 4 ans de procédure pour chaque.

En admettant que valve ne fassent pas appel et que sa passe, et il y a 3 cas de figure qui se profile
1°) Valve ferme la boutique en france, obligeant les gens a passé par un VPN, donc plus assujetit a une loi française.
Bas les gens vont faire pression pour annulé le jugement et pouvoir réutilisé steam
Et pour les autres ils vont migrer vers une des autres plateformes (EGS, Sony etc...) qui ne sont pas concerné

2°) Valve laisse passé ce systeme que pour la france
Sur ce coup, de gros soucis de création de compte français va apparaitre pour profiter de cela et c'est clairement pas viable

3°) Valve laisse passé le système partout
Alors la, c'est tout simplement la mort des indé et de quelques AA.
Surtout la mort des jeux narratif court.
le business d'un indé et de certain AA qui ne sortent que en démat se base sur un nombre de vente pour rentabiliser la création du jeu et ne prend pas en compte un marché parallelle de vente ou ils ne touchent rien  ( déja que le piratage est un vrai probleme), donc le seul moyen est d'augmenter les prix pour s'y retrouver mais de l'autre coté le seuil d'achat compulsif des 20€ de pas mal d'indé va disparaitre et moin se vendre.
L'interet des soldes devient aussi très difficile a gérer avec ce genre de changement.
C'est un cas d'étude interressant et très complexe, mais bon je pense que c'est une connerie.



Dans le jugement, le juge n'impose aucune façon pour valve de traiter le sujet. Donc Valve a malgrès tout une possibilité de prendre en compte la revente tout en minimisant les pertes.
Recommandé avec AR des 2 parties ( acheteur et vendeur) avec un fiche préremplis avec le nom du jeu et l'id de chacun des deux, plus plusieurs jours de traitement et voila le coup est joués car je voit très mal 2 personnes se faire chiez a perdre 7 euro de timbre et attendre 15 jours pour la revente d'un jeu.




Après j'ai rien contre la revente, mais tout une partie de ce qui a fait la richesse de contenu du démat de ses dernières année ne peut pas gérer la perte financière de la revente.

Dernière modification par allensan (20-09-2019 11:00:10)

Hors ligne

#4610 20-09-2019 20:02:51

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

4) Valve paye les 550.000 € d'amende et continue comme avant

5) Valve retire la clause illégale des conditions de vente et rien ne se passe, puisqu'il n'y a pas de plateforme de revente de jeux dématérialisés. Il y a fort à croire qu'il y aura très peu de revente de fait.

Par ailleurs, je crois que les condition interdisaient jusqu'ici de revendre un compte, justement, non ?

Hors ligne

#4611 23-09-2019 21:43:44

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

Un article interessant sur "Entombed" (Atari 2600) et le codage de labyrinthe.

http://www.bbc.com/future/story/2019091 … video-game

Dernière modification par Cytoplasm (23-09-2019 21:44:24)

Hors ligne

#4612 24-09-2019 10:51:05

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

4) Valve paye les 550.000 € d'amende et continue comme avant

5) Valve retire la clause illégale des conditions de vente et rien ne se passe, puisqu'il n'y a pas de plateforme de revente de jeux dématérialisés. Il y a fort à croire qu'il y aura très peu de revente de fait.

Par ailleurs, je crois que les condition interdisaient jusqu'ici de revendre un compte, justement, non ?


4) pas possible parlmer.
Car 550 000 + 30.000 par jour de non mise en conformité


en réalité la 6) est la plus probable selon certain juriste.
Ils le mettent en place et propose le service comme ceci.
Les clé n'ont acheté sur steam ne seront pas revendable , cela ils ont le droit c'est pas eux qui les vends et c'est a celui qui l'a vendu de gérer la situation, comme le remboursement actuel.
La revente sur un jeu n'ayant pas d'usure sera au prix actuel du neuf avec 50% pour l'utilisateur et 50% entre le dev et Valve.
Vue que le jugement ne stipule aucune condition de revente a mettre en place, steam peut en imposer une .

Pour la revente de compte elle est interdite selon la Cluf mais elle se fait sans soucis, tu peut changer le mot de passe et l'identité de l'utilisateur sans soucis.

Hors ligne

#4613 25-09-2019 08:22:20

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Ce serait logique effectivement que Steam trouve une nouvelle occasion de prendre une marge quelque part.
J'avais cru lire que l'amende c'était 3.000 € par jour avec un maximum de 6 mois, d'où mon calcul de 550.000€ mais j'ai peut-être manqué quelque chose...

Hors ligne

#4614 01-10-2019 09:18:19

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

J'ai commencé Code Vein, et j'ai vraiment du mal a comprendre les mauvaises notes de la presse FR sur le jeu.
Jeu qui est actuellement en extrement positif sur steam avec 82% de positif.
J'ai l'impression que la presse FR n'a pas aimé le coté anime japonais du jeu et le compare sans arret a dark soul.
Le jeu a des morceaux de dark soul dans son concept, mais il y est extrement différent c'est un peu comme comparé nioh a dark soul.
Le système de combat est assez lent ( pas sekiro ou bloodborne) , les stages sont des couloirs et pas des mondes semi ouvert ( on est plus dans bloodborne que sekiro), le systeme de classe est juste génial et enfin le jeu est ultra scénarisé.
Une particularité qui lui a valu quelques soucis de note mais qui je pense pour le commun des mortels sera un avantage, est sa relative facilité par rapport à la concurrence (je roule sur tout les soul like mais un peu moin de try hard ça fait du bien).
Les 2 seuls gros défaut du jeu pour moi sont le manque de PVP, et pourquoi nous avori mis en un NPC secondaire pour nous accompagné toute la partie et pas nous avoir mis un vrai coop pour faire tout le jeu avec un pote.
Le seul moyen d'avoir de la coop est si vous voulez aider est d'avoir passé la zone dans laquelle vous voulez être invoqué, et si vous voulez être aidé est d'appelé a l'aide pour une zone définis ( a la mort du boss , l'autre joueur est ejecté)

Hors ligne

#4615 03-10-2019 15:40:30

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Si ce n'est pas encore déjà fait, jouez à Jenny Leclue Detectivu, le jeu de l'année dont personne ne parle !
Découvrez cette aventure sincère et profonde d'une pré-ado qui veut devenir la meilleure détective du monde.

@l'équipe de SOJ, si vous n'en parlez pas, je fais la grève.
*Warning*Remember le grand soulèvement Dark Souls de 2011*Warning*

Hors ligne

#4616 03-10-2019 16:18:29

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Personne ? Et La Playade alors ?

Hors ligne

#4617 04-10-2019 13:30:41

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

C'est quoi se syndrome de critiquer les suites car c'est des suites.
Cette année on a eu le droit a 3 reprises a une vague de haine de troll envers des suites car elles ressemblent trop à l'épisode précédent.
The division 2
Borderland 3
Ghost recon breakpoint.

Franchement ils veulent quoi ? une revolution du gameplay a chaque fois . Personnellement concernant the division 2 et borderland 3 ça me ferait mal car c'est leur gameplay qui les rend interressant, surtout que des différences il y en a de grosses qui change vraiment le jeu en corrigeant beaucoup de soucis ou d'abus de l'épisode précédent mais qui sont invisible a l'oeil d'un gars qui n'a pas poussé le jeu.
Par exemple , the division 2, le changement sur l'armure , mettre une arme spec et retirer l'ulti a changé completement le rythme des mission par rapport au premier et je parle même pas du PVP ou tu attendait d'avoir l'ulti pour engagé .
Borderland 3 qui a vraiment amélioré l'utilité de garder ses loot et fait un vrai high end digne de se nom.
Et de ce que j'ai vue du ghost recon montre qu'il y a des grosses evolutions invisible aux premièrs abords.

Le pire c'est que c'est les mêmes personnes qui idolatre rockstar alors que quand on y réfléchis entre GTA IV et V en dehors du gap technique et des graphismes, le jeu a pas changé de gameplay.

Est ce que c'est cela le problème ? il faut qu'une suite soit completement différente graphiquement de son ainé pour avoir droit au louanges ?

Hors ligne

#4618 05-10-2019 20:54:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Ds cette video, Elon Musk dit que c'est la 1e fois ds l'histoire que l'homme a les ressources et le potentiel technique pour partir sur une autre planète, Mars. Mais aussi que cette opportunité ne durera pas longtemps, sans en expliquer la raison. Croyez-vous qu'il pensait à une 3e WW déclenchée par un Trump au bord de la destitution? A un épuisement des ressources terrestres combiné à un bouleversement climatique? A une invasion extraterrestre?
https://youtu.be/f3lUEnMaiAU

Dernière modification par jenesuispasunrobot (05-10-2019 20:59:35)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4619 06-10-2019 08:29:26

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Il dit clairement ici qu'il a lancé Space X parce qu'on va détruire la Terre. Et comme il parle de "fossil record" je pense dérèglement climatique, avec tout de même une option guerre nucléaire au cas où.

Hors ligne

#4620 06-10-2019 10:29:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

Il dit clairement ici qu'il a lancé Space X parce qu'on va détruire la Terre. Et comme il parle de "fossil record" je pense dérèglement climatique, avec tout de même une option guerre nucléaire au cas où.

merci pour la video! il pense sérieusement à une extinction de l'humanité sur terre!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4621 06-10-2019 17:26:46

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Topic Blabla

L'homme a actuellement le capacité d'envoyer des humains sur mars, mais pas de les y laisser à long terme, en autonomie. Une colonie sur mars qui n'ai pas besoin d'une perfusion continuelle de ressources envoyées de la terre, c'est encore de la science fiction (et pour longtemps).

Sans aller jusqu'a l'extinction de l'humanité, c'est un fait que la capacité d'aller dans l'espace demande de grandes capacités industrielles et beaucoup de ressources et d'energie.
Au train ou vont les choses (rechauffement climatique, effondrement des ecosystèmes, surpopulation, epuisement des ressources), pas sûr que dans 20 ans on puisse encore se le permettre.

Hors ligne

#4622 07-10-2019 08:21:33

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Gros coup de gueule sur bloodstained sur switch, le gameplay est génial c'est un tres tres tres bon metroidvania.
Mais déja que la version pc est graphiquement faiblarde, on se retrouve sur switch avec un jeu dégueulasse graphiquement et SURTOUT RAME a mort très souvent.
Je vous le déconseil clairement sur switch, IGA pourquoi ta pas fait un jeu en 2D bien maitrisé ???!
ça me fait vraiment mal surtout après des petite tuerie comme le dernier shantae, le dernier monster boy ou encore hollow knight qui tournent a la perfection sur switch.

Hors ligne

#4623 07-10-2019 08:37:36

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Cytoplasm a écrit :

Sans aller jusqu'a l'extinction de l'humanité, c'est un fait que la capacité d'aller dans l'espace demande de grandes capacités industrielles et beaucoup de ressources et d'energie.


D'autant que les fusées de Space X, Blue Horizon, Virgin etc. ne carburent plus aux propergols (oxygène et hydrogène pour Ariane) mais au bon vieu kérosène, qui produit du noir de carbone, deuxième responsable du dérèglement après le CO2. En basse atmosphère, il est brisé par les précipitations et ne se maintient que quelques semaines au plus. Mais en haute atmosphère, Il n'y a plus rien pour le faire retomber ou le casser.

Alors bon.

Hors ligne

#4624 08-10-2019 10:30:43

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Quand tu dis "ne carburent plus", tu veux dire qu'ils ont abandonnés ce carburant ?

Hors ligne

#4625 08-10-2019 11:19:32

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Quand tu dis "ne carburent plus", tu veux dire qu'ils ont abandonnés ce carburant ?

Oui le propergols a été abandonné par beaucoup a cause de son installibilité  et d'un incendie dans la station orbital international.

Hors ligne

Pied de page des forums