Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-09-2019 17:51:33

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

SOJ Revival - Il y a 12 ans...

Cet été, le paysage podcastique était particulièrement calme et vide. Alors j'ai essayé de rattraper mon retard sur certains podcasts, pour lesquels je suis généralement moins assidu que pour Silence On Joue. Mais bon... lorsque l'on est habitué à l'excellence, et en plus lorsque l'on vieillit (:P), notre tolérance se trouve naturellement réduite, et j'avoue avoir du mal à écouter des formats moins "professionnels".
Alors je me suis vite retrouvé un peu en manque.

Et là...
... je me suis souvenu...
... finalement, c'est vers 2009 que j'ai découvert SOJ. Sauf que la première émission, elle date de quand, déjà ?
--- [Recherche dans mon appli de podcasts] ---
Voilà. Le 25 septembre 2007.
Exclamation soudaine :

Aaaah !! Cool !! Ça me fait 2 ans d'émission à écouter, ça ! Nickel, juste de quoi patienter jusqu'à la rentrée !

Et voilà comment je me suis mis à réécouter des vieux épisodes de podcast en les savourant, comme on regarde à nouveau un vieux film, avec un autre regard. D'abord SOJ... et puis d'autres podcasts indépendants (même si entre 2005 et 2008 c'est très très limité).
Tel un Patrick Hellio de la baladodiffusion, je me suis surpris à fouiller les stores à la recherche d'épisodes poussiéreux, traitant si possible de technologies, et d'actualités qui sont parfois devenues de l'Histoire, parfois tombées dans l'oubli.
Bref. J'ai fait du rétropodcasting.


N'empêche... 12 ans.
Le monde était-il si différent il y a 12 ans ? Mais CARREMENT ! Surtout dans ce domaine !
Alors qu'est-ce qu'on pouvait bien raconter sur le jeu vidéo ? Quelles étaient les nouveautés, et comment les recevait-on ? Comment voyait-on l'avenir ? Qu'est-ce qui nous hypait, et qu'est-ce qu'on trollait ? Et quand on ne jouait pas, on faisait quoi ?
Autant de questions super intéressantes... 12 ans après.
Autant de sujets sur lesquels j'adorerais discuter avec vous tous.

Je vous propose donc, chaque semaine, ou au rythme des diffusions, de revenir sur l'épisode d'il y a 12 ans, de le réécouter, et de l'analyser avec nos yeux et notre recul d'aujourd'hui.

Rendez-vous ici même le 25 septembre... 2019 !
On va retrouver Erwan et Patrick, mais aussi Clément Apap.
Et pour teaser un peu, on parlera Team Fortress 2, Bioshock (le premier !), Star Wars : Le Pouvoir de la Force (avec Wiimote sabres laser), Halo 3 (et son marketing), Manhunt 2 (et la censure)... Que du beau monde !
https://podcloud.fr/podcast/silence-on- … 1fe6000016

Dernière modification par Albatar (13-09-2019 18:04:52)


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

#2 13-09-2019 20:51:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : SOJ Revival - Il y a 12 ans...

Une idée bien cool smile

Hors ligne

#3 18-09-2019 16:34:47

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : SOJ Revival - Il y a 12 ans...

Quelle initiative incroyable !

Je ne suis pas prêt moi-même à réécouter mon moi d'il y a douze ans, mais je lirai les commentaires ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 19-09-2019 08:23:08

slobman
Habitué
Inscription : 13-11-2012
Messages : 125

Re : SOJ Revival - Il y a 12 ans...

Silence on rejoue ?


Twitter : @slobman_PLM - PSN : slobman

Hors ligne

#5 25-09-2019 22:40:04

Albatar
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 13-02-2012
Messages : 48

Re : SOJ Revival - Il y a 12 ans...


================
Steam : jipax  //  PSN : AlbatarJP  //  BattleNet : Albatar#2398  //  Clash Royale : albatar  //  Insta : canard_jovial

Hors ligne

Pied de page des forums