Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-09-2019 14:44:03

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Cette semaine, Silence on joue reprend du service pour sa treizième année d'existence. Avant de s'attaquer au programme particulièrement chargé de cette rentrée, il fallait s'occuper de ce qui a animé notre été. Et ce fut aussi bien chargé. On commence donc avec Wolfenstein Young Blood, et sa proposition efficace en coopération et totalement dispensable en solo. On continue avec Night Call, jeu d'enquête au volant d'un taxi parisien et Control, le retour convaincant de Remedy après un Quantum Break très moyen. Mais ce n'est pas fini. Il nous faut aussi revenir sur Man of Medan, nouvelle production de Supermassive Games dans la lignée de leur Until Dawn, évacuer quelques activité ludique estivales et on finit avec le quatrième épisode de Life is Strange 2.

Jérémie Kletzkine, de retour lui aussi pour cette nouvelle saison avec sa chronique jeux de société, nous parle de Kingdomino Duel.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … an_1752533


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 20-09-2019 15:28:04

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Quel  programme ! En avant pour une nouvelle saison smile

Hors ligne

#3 22-09-2019 19:32:13

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Woohoo, ils sont rentrés! Et >1h30, c'est la fête!

Hors ligne

#4 23-09-2019 05:15:58

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Perso je suis comme un fou avec Apple Arcade.
J'attends comme Erwan la FIN des Free to Play, des lootboxes et autres funnels de rétention qui ont corrompu la mécanique des jeux.
Un game designer sur mobile aujourd'hui c'est celui qui sait monétiser, qui gère les ARPUs, les transformations et autres techniques pour te rajouter des couches de frustrations addictives.
Ce week-end j'ai méticuleusement et avec l'accord de mes enfants effacé tous les Free to Play de tous les iPhones et iPads de la maison. Je les ai laissé chacun choisir 10 jeux Apple Arcade, et sur le mien j'ai installé quasiment l'intégralité du catalogue.
Apple Arcade, c'est le rêve, c'est le retour au fun comme unique objectif des développeurs, c'est du vrai jeu vidéo.

Hors ligne

#5 23-09-2019 08:07:27

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

En vrac .
Pour le cloud de borderland 3, je rappelle qu'on avait eu exactement la même blague avec uplay et cela a durer durant les 3 premiers assassin's creed de la plateforme ( et sans doute d'autres jeux) , j'ai perdu 7 , 4 et 11 heure (sur le black flag).

Pour le wolfenstein youngblood, avec un pote on l'a finit et un des plus gros reproche est les portes d'ascenseur a ouvrir a 2, il y a 150 milliard dans le jeu. Pour le restant je suis d'accord avec vous.

Pour le apple arcade , je trouve toujours cela aussi nul, ça ne changera rien au F2P, des brave exvius ou des granblue fantasy qui gagne tellement plus que peut leur proposer apple avec leur abonnement.
Mais surtout , le gros soucis du apple arcade est apple, des teléphones dépassé hors de prix , des tablette ios plus cher que des hybrid windows 10 bien plus puissant et interressant et des ordi qui ne valent vraiment pas en terme de puissance et de prix ce qu'il y a en face pour une histoire d'interface simple a utilisé ( de la poudre a perlapinpin). Pour moi apple c'est de l'arnaque pur et dur, tu paie juste une marque, j'ai toujours trouvé cela malsain de donné 1000 € pour un tel qui leur coute moin de 120€ a fabriqué et que certain concurrent propose un équivalent a moin de 550 €, sans parler du fait que en tant que développeur, le développement fermé des applis IOS est juste nul et je parle même pas de la distribution d'application pour une société en intra-net qui est juste 10000000000000 fois plus facile avec android et un .apk.

Dernière modification par allensan (23-09-2019 08:09:49)

Hors ligne

#6 23-09-2019 09:22:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

allensan a écrit :

Pour moi apple c'est de l'arnaque pur et dur

Il y a 136,000,000,000,000,000 mouches sur terre, et elles aiment toutes la merde. Elle ne peuvent pas toutes avoir tort!

Hors ligne

#7 23-09-2019 12:09:48

chtimixeur
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 62

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Serait-il possible d'uploader les prochains podcasts au format 44,1 kHz plutôt que 32 kHz pour les prochains épisodes ? Ce dernier n'est pas supporté par tous les appareils/lecteurs, et en ce qui me concerne, j'ai été obligé de convertir le mp3 pour pouvoir écouter l'émission. Merci d'avance wink

Hors ligne

#8 23-09-2019 12:18:02

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

chtimixeur a écrit :

Serait-il possible d'uploader les prochains podcasts au format 44,1 kHz plutôt que 32 kHz pour les prochains épisodes ? Ce dernier n'est pas supporté par tous les appareils/lecteurs, et en ce qui me concerne, j'ai été obligé de convertir le mp3 pour pouvoir écouter l'émission. Merci d'avance wink

Apple c'est peut-etre de "l'arnaque pur et dur", mais ca marche tout le temps. big_smile

Hors ligne

#9 23-09-2019 17:42:41

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

chtimixeur a écrit :

Serait-il possible d'uploader les prochains podcasts au format 44,1 kHz plutôt que 32 kHz pour les prochains épisodes ? Ce dernier n'est pas supporté par tous les appareils/lecteurs, et en ce qui me concerne, j'ai été obligé de convertir le mp3 pour pouvoir écouter l'émission. Merci d'avance wink

Oups... J'ai fait ça, moi ? Je vais faire gaffe, promis ! (j'ai eu un problème de taille de fichier, je me suis peut-être emmêlé les pinceaux en réencodant...


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#10 23-09-2019 20:10:22

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Hello, ça fait plaisir de vous réentendre en cette rentrée, belle saison à tous!

Control est le jeu de l'été là mes yeux.

Malgré son scénario, décevant du début à la fin, parcourir l'architecture glacée de la vielle maison est envoûtant.
Certes quelques problèmes de caméras, un manque de diversités des ennemis et des cut scene souvent ratées nuisent parfois à l'immersion (d'ailleurs à ce sujet je ne me souviens pas qu'Alan Wake ou Max Payne avaient des incrustations de vidéos full motion, pas joué à Quantum Break, mais Max Payne c'était un roman photos dessiné, et ici dans Control ce qui est déstabilisant c'est de voir le modèle 3D de l'héroïne interagir avec des TV sur lesquels sont filmés de vrais acteurs), pourtant le gameplay sauve indéniablement l'expérience.

Jesse est surpuissante, et les effets visuels, audio ainsi que la réactivité des mécaniques claviers souris rendent grisant de la contrôler.
Un éclair rouge dans la salle et immédiatement on fait tourbillonner un extincteur en lévitation au dessus de sa paume dans un nuage de poussière et papiers, prêt à l'envoyer dans la tronche d'un employé atteint par le hiss.
10 minutes plus tard et on en a massacré 30, des employés. Pour qui pour quoi? C'est par ce qu'il est gênant de répondre (ou ne savoir répondre) à cette question que Control n'est pas un grand jeu.

Il en reste néanmoins un jeu marquant de 2019.

Hors ligne

#11 24-09-2019 10:55:56

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Pour info , Google vient de faire un abonnement a 5€ pour les androids avec 350 jeux, plus plein de nouveau chaque moi.
En faite la meme chose que le apple arcade mais sans les 4 ou 5 exclus faite exprès.

Google explique que pour les exclus il faut passé par stadia qui je rappelle marchera sur les smartphone , une grande partie des génération 2018/2019 (donc samsung, huwaei etc...) des le printemps 2020 et seulement les pixel 2 et 3 en novembre.

L'abonnement android je le trouve aussi peu convaincant que le apple arcade.
Par contre toujours aussi hype par stadia.

Hors ligne

#12 25-09-2019 17:54:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

allensan a écrit :

Pour info , Google vient de faire un abonnement a 5€ pour les androids avec 350 jeux, plus plein de nouveau chaque moi.
En faite la meme chose que le apple arcade mais sans les 4 ou 5 exclus faite exprès.

Google explique que pour les exclus il faut passé par stadia qui je rappelle marchera sur les smartphone , une grande partie des génération 2018/2019 (donc samsung, huwaei etc...) des le printemps 2020 et seulement les pixel 2 et 3 en novembre.

L'abonnement android je le trouve aussi peu convaincant que le apple arcade.
Par contre toujours aussi hype par stadia.

rien à voir
ce google play pass est un fourre tout sans interet.

l'apple pass est une selection aux petits oignons de jeux nouveaux.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#13 25-09-2019 18:14:15

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Bonne rentrée! En vrac:

C'est très bien 1h30+ d'émission!

Vous m'avez juste donné envie de jouer à Until Dawn.

Vous auriez pu vous vous passer de chroniquer l'e4 de LiS, de toute façon vs en reparlerez en Décembre, et parler d'un autre jeu. Ou de ce problème de drift qui apparait aussi sur les switch lite... Ça ne va pas se transformer en joycongate cette histoire? Nintendo qui était pourtant un gage de qualité.

Objectif de cette année: au moins une chroniqueuse par émission? ce serait cool.

Une pensée pour Kokobe qui j'espère pourra venir faire un coucou par ici.

The Boys, c'est super chouette! Mieux que le comic! Patrick l'a pas vu? Vaut le coup rien que pour ce perso de Superman... super bien mené par l'acteur de Banshee, transformé!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#14 26-09-2019 06:36:03

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Au fait Jérémie, tu n'as pas le tps ds la chronique de faire un top des meilleurs jeux à deux non? Lâche le top par ici wink


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#15 26-09-2019 09:59:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

jenesuispasunrobot a écrit :

Au fait Jérémie, tu n'as pas le tps ds la chronique de faire un top des meilleurs jeux à deux non? Lâche le top par ici wink

Je vais faire un épisode spécial sur ce theme d'ici la fin de l'année smile
Mais attends demain, tu ne seras pas déçu!!!!

Hors ligne

#16 26-09-2019 19:34:46

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

N'empêche que Grindstone sur Apple Arcade est une TUERIE!!!
J'avais pas autant kiffé sur un jeu du genre depuis Dungeon Raid - chroniqué y'a presque 10 ans par Erwan pour fermer le loop smile

Hors ligne

#17 27-09-2019 10:21:48

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

Bon j'ai fini l'emission.

Je voulais revenir sur control et sur remedy. j'ai le jeu mais pas mal de chose m'ont fait sortir de celui-ci.
Une des principales est la date de sortie du bousin, sortie le meme jour que remnant from the ashes (clairement un de mes jeux de l'année) et quelques jour avant astral chain ( aussi dans mes jeux de l'année), et le début du jeu que j'ai trouvé un peu froid pas engageant, mais j'ai eu cette impression avec tout les remedy.
Par contre une fois dedans c'est une drogue et je les enchainent jusqu'a la fin, donc j'en suis pas a ce moment et je ne critiquerais ni en bien ni en mal le jeu.
Mais je vais ajouter une petite anecdote rigolote, le batiment de control est inspiré d'un batiment a new york qui a été pendant plein d'année, sujet a des interrogations.

https://www.reddit.com/r/controlgame/co … emedy_for/

J'en reviens a remedy et surtout la déception apparente du cast du podcast vis à vis de quantum break.
Bizzarement moi j'ai vraiment adoré ce jeu, et la mini série entre chaque chapitre était une idée que j'ai adoré ( même si c'est pas la première fois que c'est fait, les japonais l'avaient déja fait 15 ans plus tot avec les dot hack) et le gameplay assez pauvre au début devient extraordinaire vers la fin, d'ailleurs j'ai l'impression que control reprend le gameplay des derniers stages de quantum break poussé un peu plus loin.
Car je rappel que dans les derniers stages le héros pouvait figer le temps sur une personne, se mouvoir tel flash, se téléporter, créer un trou noir, ou inversement ejecter les gens .

Pour info les dev de remedy ont fait une stephen king, le sécnariste en chef a expliqué que tout leur jeu étaient dans le même univers, même si ils n'avaient aucun rapport entre eux.

Hors ligne

#18 04-10-2019 03:53:16

Kocobé
Membre
Inscription : 13-12-2009
Messages : 40

Re : Silence on joue ! «Control», «Night Call», «Man of Medan»

jenesuispasunrobot a écrit :

Une pensée pour Kokobe qui j'espère pourra venir faire un coucou par ici.

Toujours !
Je surveille toujours ce que vous dites, bande de petits coquins !!!

Hors ligne

Pied de page des forums