Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-10-2019 09:10:30

Oken
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2019
Messages : 3

Commodore 64 pas mini

Bonjour tout le monde.

J'ai découvert depuis peu le podcast de "Silence on joue". C'est un grand plaisir de l'écouter pour la qualité de son contenu qui me rappelle les bonnes années NoLife...
Bref.

Or donc un jour sur ce podcast, j'entend (enfin) parler du prochain Commodore 64.
Et alors que je suis super chaud et impatient, je suis surpris d'entendre le chroniqueur/journaliste qui en parle, être froid et pas emballé du tout. En résumé, c'est juste plus gros et plus cher que le C64 mini précédemment sorti, avec un clavier fonctionnel en plus, c'est tout.

Le C64 mini, c'est presque que une console de jeux. Même s'il y a moyen de lancer le système et d'accéder à un clavier virtuel...
Alors que le prochain C64 qui sort, c'est une machine qui a pour but de se comporter comme un C64 original. C'est comme un émulateur de C64, mais avec l'interface physique qui va bien. Pas que un carrousel de jeux. On peut écrire ses programmes, les sauvegarder et bidouiller comme à l'époque. C'est énorme ! (Moi ça me met dans tous mes états.) Fini les émulateurs et les problèmes de clavier ! (Ou le matériel défectueux glané sur eBay.)  C'est énorme non ?

Il y a beaucoup de fans du Commodore 64 et de gens qui bricolent encore dessus. J'espère que cette sortie va permettre à plein de gens talentueux de nous faire de belles choses, et à plein de gens pas talentueux mais juste curieux, de découvrir et de s'amuser sur cet ordinateur mythique.
Mais pour ça il faudrait que les médias véhiculent des infos correctes, car ce n'est pas que un gros C-64 mini dont les touches s'enfoncent.

Et si cette machine ne fonctionne pas en France, je vous en tiendrais responsables : P
Autant je pardonne à d'autres d'être passés à côté, autant là on est chez des professionnels, et des gens sérieux !
(Bien entendu, il n'y a aucune animosité dans mes propos : )

Bon, maintenant que je suis là sur ce forum grâce ou à cause de ce sujet... je vais peut-être rester un peu lire tout ce qu'il y a ^^

Au plaisir de vous lire ou de vous écouter.

https://retrogames.biz/the-c64

Hors ligne

#2 08-10-2019 05:55:21

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Commodore 64 pas mini

merci pour ton post! c une vraie machine et c'est un évènement!! je suis tt de même par cette énergie pour sortir deux propositions revival du c64 sur le marché alors qu'on n'a rien eu pour l'amstrad cpc avec lequel g un énorme affect, au contraire du c64.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#3 08-10-2019 08:15:10

Oken
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2019
Messages : 3

Re : Commodore 64 pas mini

J'ai aussi un énorme affect avec Amstrad. Mais je le transpose sur leC64 faute de mieux sur ce type de produits.
Vu le gros succès du Commodore à l'époque (je parle à l'internationale, pas en France) et le manque d'engouement pour ce revival, je ne suis pas étonné qu'on n'ait rien pour la marque aux crocodiles.

Hors ligne

#4 08-10-2019 10:26:41

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Commodore 64 pas mini

Y'a déjà quelques possibilitésde se faire un CPC mini.
Si il existait dans le commerce, je crois que je serai client smile

Hors ligne

#5 08-10-2019 14:04:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Commodore 64 pas mini

Pareil, le mien est mort (lecteur disquettes irréparable) et difficile voire impossible d'en trouver d'occase en bon état

Hors ligne

#6 11-10-2019 08:25:52

Oken
Nouveau membre
Inscription : 04-10-2019
Messages : 3

Re : Commodore 64 pas mini

Dans l'absolu, une coque en impression 3D reprenant le design de la bête, avec dedans un émulateur sur un Raspberry, ça doit être à la porté de petits bricolos passionnés.
Mais un produit officiel de qualité tant pour l'objet que pour l'émulation, même si moins "ouvert", j'aimerais quand même mieux.

Si le Commodore cartonne, peut-être un jour...
(Mais comment ça se passerait pour les droits ? ça doit être un sacré casse-tête.)

stonga9 a écrit :

Pareil, le mien est mort (lecteur disquettes irréparable) et difficile voire impossible d'en trouver d'occase en bon état

Si c'est la courroie, il me semble que ça se trouve et que ce n'est pas trop difficile à remplacer.

Hors ligne

#7 12-10-2019 08:30:08

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Commodore 64 pas mini

oui ça se répare!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums