Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4626 09-10-2019 07:30:27

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

(Si la question était "les opérateurs privés ont-ils un jour carburé au propergol, puis l'ont abandonné, je ne suis pas certains de la réponse. À mon avis non, ils ont toujours, eux, carburé au kérosène. Le "ne carburent plus" voulait plutôt se situer dans l'histoire de la conquête spatiale en général)

Hors ligne

#4627 09-10-2019 10:14:25

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

OK, merci pour les précisions.

Hors ligne

#4628 10-10-2019 11:42:29

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

yep, ici une table des différents combustibles liquides servant aux étages supérieurs des différentes fusées:
https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso … et_engines
Le plus souvent, combiné à l'oxygène, on retrouve soit du méthane soit une forme raffinée du kérosène. L'hydrogène liquide est une spécifité du programme Ariane, fourni par Air Liquide qui en fournit aussi aux fusées Japonaises:
https://www.airliquide.com/industry/space

Pour rappel, pour s'arracher à l'attraction terrestre sont normalement utilisés des combustibles solides, ici un reportage de la fabrique Regulus, à Kourou:
http://www.cnes-csg.fr/automne_modules_ … ossier.pdf

Le plus délirant, ce sont ces fusées propulsées par de petites explosions nucléaires que l'on trouvera ds Kerbal Space Program 2 !
https://www.ign.com/articles/2019/08/21 … lear-bombs

"It's the most Kerbal engine of all time, right? Like it literally just shoots out bombs. If you try to launch from your base, your base isn't going to be there anymore. That's an interesting set of fun challenges to go after. I kind of think people will have a lot of 'accidents' with this engine."

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-10-2019 13:12:54)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4629 10-10-2019 13:28:28

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

steam qui va ouvrir le local coop des jeux au partage de jeu en ligne, c'est énorme et tellement niche
https://kotaku.com/soon-steam-will-let- … 1838935673

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-10-2019 13:30:09)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4630 11-10-2019 07:35:18

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

steam qui va ouvrir le local coop des jeux au partage de jeu en ligne, c'est énorme et tellement niche
https://kotaku.com/soon-steam-will-let- … 1838935673

L'idée est louable, je suis même très interressé car il y a des jeux comme cat quest 2, enter the gungeon, overcooked et plein d'autres que j'aimerais jouer avec des potes .

Mais le seul moyen de faire cela est de faire du cloud streaming, il y a pas d'autre moyen en dehors de redévelopper une couche multiplayer online pour chacun des jeux ce qui n'est pas le cas ici.
Donc en clair il y aura un ordi source et jusqu'a 3 personnes qui recupérerons son flux video, et ces 3 personnes lui renverrons leur flux de saisie ( manette / clavier).

Autant j'y crois a mort pour stadia, mais c'est leur serveur qui hebergeront les jeux avec des optimisation réseau de dingue ( le 27ms n'est pas une légende j'ai eu l'occase d'essayer , c'est moin que l'input lag générer par Unreal engine donc invisible pour 99.5% des joueurs), autant le fait que c'est un joueur qui va streamer son flux et permettre au autres de jouer, cela est beaucoup plus tendus.
Il suffit de voir le meilleur soft de streaming avec twitch a plus de 3 secondes de délai, mais bon les données remontent chez twitch et sont retraité pour réenvoi.

on peut estimé que le lag sera déja variable en fonction des connexion, mais surtout qu'il ne sera pas inférieur a 70 voir 100ms, ce qui rendera les jeux de baston injouable, et pas mal d'autres jeu pas top.

Il existe une dernière solution pour résoudre se soucis et il est fait utilisé pour arcab et les jeux de baston nostalgie, en fait le flux envoyé est une sauvegarde de la mémoire à l'instant T entre chaque jeu , sauf que cela est faisable sur un jeu de baston neogeo donc la mémoire active ne dépassait pas 500ko mais pour un jeu overcooked qui prend 50 a 100 mo de mémoire tampon, c'est une autre histoire.

Edit :
https://techno.konbini.com/fr/gaming/st … 5tNx1xaRac

C'est bien la technologie du clowd gaming qui est utilisé, seul le propriétaire a besoin de la fibre , les autres a prio on besoin de 15mo.

Dernière modification par allensan (11-10-2019 12:42:58)

Hors ligne

#4631 11-10-2019 07:51:17

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

On va pouvoir voir ça très vite puisque la beta commence dans 10 jours...

Hors ligne

#4632 11-10-2019 08:03:35

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Je veut revenir sur un point que je trouve de plus en plus dégueulasse et qui pour moi devrait être traité en priorité dans cette période d'écologie.
Car la bande passante et surtout le stockage ont un cout .

Hors on se retrouve actuellement avec un énorme explosion en terme de taille des jeux.
Gow 4 / 5  : 150 go chacun
Red dead redemption 2 : 150 go
le dernier COD : 88 go

Je veut pas être méchant avec ses jeux, mais techniquement ils sont pas plus beaux et ne contiennent pas plus de mesh et d'objet que le dernier Assassin's creed qui lui culmine a 66 go.
Alors pourquoi cette explosion ?
Elle est du a 3 choses sont toute la faute des développeurs :
1 : La 4K est gourmande en taille de résolution de texture, pourquoi ne pas proposé de DL le jeu normal ou 4K .
2 : Dans le même genre mais c'est pire, quand un jeu est compilé sur un moteur du type UE4, ont peut optimisé pour chaque résolution les mesh, le probleme c'est que cela génère le même objet sous plusieurs taille , ça réduit quelques chargement mais sa augmente grandement le stockage nécessaire.
3 : il rejoind un peu le second, au lieu de bosser sur chaque objet de façon intelligente mais qui demande du temps de dev important , les dev préfèrent laisser la main a leur moteur pour gérer cette compilation.
4 : ce n'est pas la faute des dev cette fois mais du launcher, en fonction de leur façon de gérer le jeu, certain launcher stock le jeu 2 fois sur le disque , avec une version jouable et une version de base  + X patch , les mauvais élèves sont le bethesda launcher, Microsoft et Rocsktar launcher.

C'est un constat que j'ai avec tout le monde du développement actuel, je sais pas si vous vous rendez compte mais quand vous allez sur certain grosses site, vous téléchargé a la première visite des fois 1 voir 2 mo juste de librairie javascript qui si elles étaient optimisé par les dev feraient 5 fois moin de taille (chose que je fais sur mes dev, mais sa me coute des journée de dev en plus), simplement pour gagner du temps de dev, en se disant que les machines sont assez puissante et la bande passante est suffisante pour ne pas a avoir a se prendre la tête.

Personnellement j'ai la fibre et 2 SSD de 500go sur mon ordi donc je pourrait m'en foutre completement, mais je trouve cela inadmissible que personne qui a une connexion en 20mo ( il a déja de la chance, j'ai 2 pote a moin de 5mo) et donc DL a 1,5 mo par seconde dans le meilleur des cas doivent passer 27 heure avec l'ordi allumé a téléchargé a plein pot, je suis un defenseur du démat, mais la il y a vraiment de l'abus.

Hors ligne

#4633 11-10-2019 14:06:00

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Topic Blabla

oyoyo a écrit :

Vous en avez peut-être entendu parler, une vague d'accusations contre des figures importantes de la scène indépendante pour des comportements allant du harcèlement moral et sexuel à l'agression sexuelle, voire le viol a eu lieu ces dernières semaines, selon un schéma assez classique : une première femme révèle des faits dont elle a été victime et l'identité de son agresseur, et la parole se libère et d'autres femmes témoignent à leur tour.Le tout a pris une tournure rappelant de mauvais souvenirs car Zoè Quinn a fait partie des femmes a témoigner, l'homme qu'elle a dénoncé, Alec Holowka, développeur de Night in the woods, s'est suicidé.
Le co-auteur de Night in the woods a publié un long texte pour décrire sa collaboration avec AH https://t.co/QoxwvDos4Y

CPC vient de sortir un dossier sur toute cette histoire, il est en accès libre actuellement.
https://www.canardpc.com/399/agressions … lindustrie

Hors ligne

#4634 12-10-2019 12:08:58

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Je veut revenir sur un point que je trouve de plus en plus dégueulasse et qui pour moi devrait être traité en priorité dans cette période d'écologie.
Car la bande passante et surtout le stockage ont un cout .

Hors on se retrouve actuellement avec un énorme explosion en terme de taille des jeux.
Gow 4 / 5  : 150 go chacun
Red dead redemption 2 : 150 go
le dernier COD : 88 go

Je veut pas être méchant avec ses jeux, mais techniquement ils sont pas plus beaux et ne contiennent pas plus de mesh et d'objet que le dernier Assassin's creed qui lui culmine a 66 go.
Alors pourquoi cette explosion ?
Elle est du a 3 choses sont toute la faute des développeurs :
1 : La 4K est gourmande en taille de résolution de texture, pourquoi ne pas proposé de DL le jeu normal ou 4K .
2 : Dans le même genre mais c'est pire, quand un jeu est compilé sur un moteur du type UE4, ont peut optimisé pour chaque résolution les mesh, le probleme c'est que cela génère le même objet sous plusieurs taille , ça réduit quelques chargement mais sa augmente grandement le stockage nécessaire.
3 : il rejoind un peu le second, au lieu de bosser sur chaque objet de façon intelligente mais qui demande du temps de dev important , les dev préfèrent laisser la main a leur moteur pour gérer cette compilation.
4 : ce n'est pas la faute des dev cette fois mais du launcher, en fonction de leur façon de gérer le jeu, certain launcher stock le jeu 2 fois sur le disque , avec une version jouable et une version de base  + X patch , les mauvais élèves sont le bethesda launcher, Microsoft et Rocsktar launcher.

C'est un constat que j'ai avec tout le monde du développement actuel, je sais pas si vous vous rendez compte mais quand vous allez sur certain grosses site, vous téléchargé a la première visite des fois 1 voir 2 mo juste de librairie javascript qui si elles étaient optimisé par les dev feraient 5 fois moin de taille (chose que je fais sur mes dev, mais sa me coute des journée de dev en plus), simplement pour gagner du temps de dev, en se disant que les machines sont assez puissante et la bande passante est suffisante pour ne pas a avoir a se prendre la tête.

Personnellement j'ai la fibre et 2 SSD de 500go sur mon ordi donc je pourrait m'en foutre completement, mais je trouve cela inadmissible que personne qui a une connexion en 20mo ( il a déja de la chance, j'ai 2 pote a moin de 5mo) et donc DL a 1,5 mo par seconde dans le meilleur des cas doivent passer 27 heure avec l'ordi allumé a téléchargé a plein pot, je suis un defenseur du démat, mais la il y a vraiment de l'abus.

Va au Stadia!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-10-2019 12:09:24)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4635 12-10-2019 12:10:54

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

steam qui va ouvrir le local coop des jeux au partage de jeu en ligne, c'est énorme et tellement niche
https://kotaku.com/soon-steam-will-let- … 1838935673

L'idée est louable, je suis même très interressé car il y a des jeux comme cat quest 2, enter the gungeon, overcooked et plein d'autres que j'aimerais jouer avec des potes .

Mais le seul moyen de faire cela est de faire du cloud streaming, il y a pas d'autre moyen en dehors de redévelopper une couche multiplayer online pour chacun des jeux ce qui n'est pas le cas ici.
Donc en clair il y aura un ordi source et jusqu'a 3 personnes qui recupérerons son flux video, et ces 3 personnes lui renverrons leur flux de saisie ( manette / clavier).

Autant j'y crois a mort pour stadia, mais c'est leur serveur qui hebergeront les jeux avec des optimisation réseau de dingue ( le 27ms n'est pas une légende j'ai eu l'occase d'essayer , c'est moin que l'input lag générer par Unreal engine donc invisible pour 99.5% des joueurs), autant le fait que c'est un joueur qui va streamer son flux et permettre au autres de jouer, cela est beaucoup plus tendus.
Il suffit de voir le meilleur soft de streaming avec twitch a plus de 3 secondes de délai, mais bon les données remontent chez twitch et sont retraité pour réenvoi.

on peut estimé que le lag sera déja variable en fonction des connexion, mais surtout qu'il ne sera pas inférieur a 70 voir 100ms, ce qui rendera les jeux de baston injouable, et pas mal d'autres jeu pas top.

Il existe une dernière solution pour résoudre se soucis et il est fait utilisé pour arcab et les jeux de baston nostalgie, en fait le flux envoyé est une sauvegarde de la mémoire à l'instant T entre chaque jeu , sauf que cela est faisable sur un jeu de baston neogeo donc la mémoire active ne dépassait pas 500ko mais pour un jeu overcooked qui prend 50 a 100 mo de mémoire tampon, c'est une autre histoire.

Edit :
https://techno.konbini.com/fr/gaming/st … 5tNx1xaRac

C'est bien la technologie du clowd gaming qui est utilisé, seul le propriétaire a besoin de la fibre , les autres a prio on besoin de 15mo.

Passe au Parsec!

https://venturebeat.com/2018/08/18/pars … ty-finder/

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-10-2019 12:11:21)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4636 14-10-2019 13:48:01

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Coup de génie de la part de EPIC.
Fortnite marche par un système de saison.
Pour finir celle ci en beauté , un évenement comme pour chaque a été prévue, celui ci c'est terminé par l'implosion de la carte dans un trou noir.
Depuis dimanche 20 h on ne peut plus jouer au jeu et un gros trou noir est présent au milieu de l'écran en lançant celui ci.

A priori le jeu serait de nouveau disponible demain, mais cette idée de faire peur sur la disparition du jeu, et aussi de faire parler d'eu pour une chose jamais tenté dans le jeu video (c'est clairement au dessus des extinction de asheron's call et de FFXIV), prouverait que EPIC a mi les bouché double pour un chapitre 2 qui changerait BEAUCOUP de choses.

Hors ligne

#4637 14-10-2019 14:18:17

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

techniquement (Red Dead Redempion 2) n'est pas plus beau (...) que le dernier Assassin's Creed

Euh, was ? big_smile

Hors ligne

#4638 14-10-2019 14:31:03

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Red a écrit :
allensan a écrit :

techniquement (Red Dead Redempion 2) n'est pas plus beau (...) que le dernier Assassin's Creed

Euh, was ? big_smile

sur PC a fond en ultra, il y a peu de jeu qui tiennent la comparaison actuellement avec le assassin's creed et c'est celui la qui pèse 66go avec les 6 dlc ( les 2 chapitres)
et avec un contenu de zone et de textures vraiment complet.
Apres j'ai pas jouer a la version PS4 du jeu elle est peut etre degueulasse.

Et surtout tu fais sortir le propos de son contexte, je voulait appuyer clairement sur la taille des jeux qui sont clairement abusé.

Dernière modification par allensan (14-10-2019 14:52:17)

Hors ligne

#4639 14-10-2019 16:22:19

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Dak, je comprends mieux, sry. J'aimerai bien voir tourner AC avec ces specs alors et je te crois smile

Hors ligne

#4640 15-10-2019 10:00:20

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Je ne sais pas trop quoi penser du cliffhanger de la fin de saison de Fortnite. Beaucoup de gens (qui n'y jouent pas) trouvent ça génial alors que ça me laisse assez perplexe. De leurs côtés, bon nombres de joueurs et de streamers sont instantanément passés à d'autres jeux - temporairement je suppose, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas vraiment d'attente fébrile. J'ai l'impression que finalement cet événement touche plus les gens qui ne jouent pas à Fortnite que ceux qui y jouent. (À part probablement ceux qui l'ont vécu en direct, une poignée)

Hors ligne

#4641 15-10-2019 10:31:42

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser du cliffhanger de la fin de saison de Fortnite. Beaucoup de gens (qui n'y jouent pas) trouvent ça génial alors que ça me laisse assez perplexe. De leurs côtés, bon nombres de joueurs et de streamers sont instantanément passés à d'autres jeux - temporairement je suppose, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas vraiment d'attente fébrile. J'ai l'impression que finalement cet événement touche plus les gens qui ne jouent pas à Fortnite que ceux qui y jouent. (À part probablement ceux qui l'ont vécu en direct, une poignée)

Bas 450k viewers alors que le patch est en DL, et le serveur en vrai maintenance pour 1 ou 2 h.
Et même si j'y joue pas j'était sur le stream de certain joueurs dont gotaga, je peut te dire qu'ils sont tous ultra hype.

Sinon pour ceux interressé :
- Nouvelle map , avec beaucoup plus de rivière  et surtout c'est des vrai rivière avec de la profondeur plus un truc ou ça arrive au genoux.
  pas mal de ville on disparus, les restantes sont completement refaite en terme de placement etc ..., de nouvelles villes aussi.
- La possibilité de nager, d'utiliser des bateaux etc ...
- Possibilité de transporter un ami a terre, cela arrette le timer pendant le transport et permet de se mettre a couvert pour le rez
- Nouvelles armes
- Nouveaux systeme de progression

-  A priori EPIC en aurait profiter pour changer la version du moteur et modifier plein de truc a l'interieur du jeu , le rendant un peu plus beau et fluide.
DL de 16,1 go sur PC , c'est le REDL complet du jeu en clair.


Autres info qui elle ne sera confirmé que dans quelques minutes, Sauvez le monde : le mode PVE original de fortnite passerait F2P.


Franchement je suis deg, qu'est ce que j'aimerais que Apex legend soit aussi travaillé a chaque saison que fortnite.

Dernière modification par allensan (15-10-2019 10:56:58)

Hors ligne

#4642 15-10-2019 11:01:21

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Mais alors comment s'insère le trou noir dans la diégèse du jeu ?

Hors ligne

#4643 15-10-2019 14:01:07

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

Mais alors comment s'insère le trou noir dans la diégèse du jeu ?

Bonne question car je m'y suis aussi interressé hier.

ça commence à la saison 4 , avant celle ci il n'y avait pas d'histoire en background du BR ( il y en a une différente dans sauver le monde le mode PVE mais qui se passe dans un autre univers parallelle du BR).
Pour résumé un personnage appellé le visiteur est apparu et il voulait rentrer chez lui, il a utilisé la fusée pour le faire mais en faison cela, il a entrainé une fissure dans l'espace temps qui a son tour a entrainé plusieurs event qui correspondent a autant de saison.
-Météorite
-des morceaux de la map remplacer par des zones historiques ( exemple : village viking, pyramide etc ...)
-L'apparition d'un cube se promenant sur la map.
-Explosion du cube qui déclencher la solidification du lac
-L'ile au milieu du lac qui est un peu exploser de partout
-Apparition d'une tour avec des vague de goules venant de l'univers du PVE
ETC...
Jusqu'a la saison actuelle ou le visiteur est revenu avec ses 6 potes pour essayer de sauver la carte a cause de la fragmentation de l'univers commencé a la saison 5
Et ils ont foiré leur coup en partie a priori.

Car une nouvelle météorite a touché un point important de la map, et le trou dimensionnelle a absorbé la map pour devenir un simple trou noir.

Pour la version moin résumé et avec plus d'information
https://fortnite.fandom.com/fr/wiki/L%2 … e_Fortnite


Et c'est pour cela que je pense que EPIC sont des génies, on parle d'un jeu de type gameplay pop corn, ou normalement il y a pas d'intrigue ou de scénar, voir de quete comme un corpg ou un mmo.
Et pourtant ils ont su intégrer une trame scénaristique et surtout , ils ont réussi a la faire évoluer en temps réel dans les parties (on pouvait voir chaque jour le cube se raprocher du lac par exemple, ou la météorite se rapprocher).
Et ils ont passé la vitesse supérieur avec le dernière event ou une partie sérieuse se fait interrompre par l'event unique prévue a 20h dimanche qui a coupé les serveurs a sa finalité.
La reprise du chapitre 2 se fait par une cinématique intégré au jeu au début de la partie en passant directe au gameplay de ce chapitre.

Je suis vraiment admiratif envers l'intelligence et le renouvellement dont fait preuve Epic en a peine 2,5 ans.
Il a fallut 9 ans a LoL pour comprendre cela (qui d'ailleurs entame une grosse révolution apres les world, gros chamboulement sur la map aussi)


Dire qu'il y aurait pas de constructions je kifferais ce jeu.

Dernière modification par allensan (15-10-2019 14:12:03)

Hors ligne

#4644 16-10-2019 08:09:21

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

Résumé de la conf Riot de cette nuit
+ Des changements sur la map de lol
+ Des cadeaux pendant 10 jours sur lol( icone, 6300 ip, coffre de skin, une petite legende, 3000 gemme orange, icone, 25 points de prestiges, 200 point des worlds, 2 runeterra, 1 emote, 1 emote)
+TFT sort sur mobile
+World rift est une version de lol pour mobile avec un gameplay un peu différent
+1 FPS de type overwatch, donc moderne avec des heros ( seul projet qui n'est pas dans l'univers de runeterra lol)
+1 RPG multi sur runeterra ( juste une image, les info fin 2020)
+1 Jeux de baston fait par les gars qui ont fait rising thunder jeu qui j'attendait comme le messie, il est aussi dans l'univers de runeterra
+1 Jeux de carte vachement avancé , la beta fermé dispo des la semaine pro . Un mix entre heartstone et magic
+1 Série d'animation équivalent a 2h30 en totalité sur la génère de 2 personnage ( a priori VI et Jinx)
+1 Documentaire NetFlix
+1 autre jeu mobile de simulation de gestion d'équipe Esport.


Donc Riot a fait, tres fort la blizzcon va etre très chiante comparé aux annonce de riot.

EDIT : plein d'info supplémentaire

1°) les changements de la map de lol
-ajout de quelques endroits supplémentaires sur la map, dans la bot et top lane pour permettre quelques skill trick de plus
-Ajout d'une mécanique pour dynamiser la map.
   Tuer un dragon entraine une modification majeure de la map : l'infernal détruit des élement de décors, terre entraine l'ajout d'élement de décor, eau entrain la floraison de bush qui heal et l'air entraine l'apparition de zone de grande vitesse.

2°) Le jeu de carte
Complètement gratuit, on ne peut débloquer les cartes que en jouant: plein de récupération différentes ( par quete, aléatoire, ou en ciblant la carte que l'on veut).
Sortir le porte monnaie ne permet pas de récup les cartes plus vites.
Le business model se base sur le cosmétique : dos de carte, mascotte, terrain de jeu, emote.
Le systeme de jeu est à la fois original en empruntant aussi beaucoup a magic et heartstone.
-Il y a 6 régions pour 6 theme de jeu, mais contrairement a hearstone, et comme magic on peut mélanger les themes de jeux
-Le jeu se joue par round mais chaque round marche comme un ping pong, un joueur fait une action, l'autre peut y répondre ( un timer assez rapide pour chaque réponse apparait)

Dernière modification par allensan (16-10-2019 10:19:33)

Hors ligne

#4645 20-10-2019 09:37:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Prenez qq minutes pour montrer cette expérience de traitement du signal aux plus jeunes générations, comment transformer un son en jeu vidéo grâce à (les plus vieux ont déjà la réponse !): https://youtu.be/mYMAoSvZFYY


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4646 21-10-2019 14:39:23

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Connaissez-vs des app scannant live des objets pour en faire des modèles 3d?
je viens d'en découvrir une et je trouve ça hallucinant:
https://www.qlone.pro/

ce serait super pour un jeu media molécule!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-10-2019 14:39:45)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4647 23-10-2019 09:32:25

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

Connaissez-vs des app scannant live des objets pour en faire des modèles 3d?
je viens d'en découvrir une et je trouve ça hallucinant:
https://www.qlone.pro/

ce serait super pour un jeu media molécule!

J'ai écouté un reportage sur l'institut pasteur très interressant avec des photo d'irm ( plusieurs centaines) , ils arrivent a composer maintenant un modele 3D du corps humain avec les couches et la possibilité de faire de la découpe.
Ils utilisent la VR pour permettre a des médecin de voir une représentation exacte en 3D d'un défaut comme une tumeur en pré opération , rendant celle ci beaucoup plus simple par la suite.
Sa fonctionne déja et e été utilisé sur 2 ou 3 interventions avec décharge du patient pour experimentation etc...

D'ici 10 ans sa pourrait être dans tout les hopitaux.

Donc oui avec des images et du scan live on commence a faire des trucs extraordinaire maintenant.

Hors ligne

#4648 23-10-2019 15:02:41

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Connaissez-vs des app scannant live des objets pour en faire des modèles 3d?
je viens d'en découvrir une et je trouve ça hallucinant:
https://www.qlone.pro/

ce serait super pour un jeu media molécule!

J'ai écouté un reportage sur l'institut pasteur très interressant avec des photo d'irm ( plusieurs centaines) , ils arrivent a composer maintenant un modele 3D du corps humain avec les couches et la possibilité de faire de la découpe.
Ils utilisent la VR pour permettre a des médecin de voir une représentation exacte en 3D d'un défaut comme une tumeur en pré opération , rendant celle ci beaucoup plus simple par la suite.
Sa fonctionne déja et e été utilisé sur 2 ou 3 interventions avec décharge du patient pour experimentation etc...

D'ici 10 ans sa pourrait être dans tout les hopitaux.

Donc oui avec des images et du scan live on commence a faire des trucs extraordinaire maintenant.

Intéressant! Tu as le lien de ce reportage?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4649 23-10-2019 15:45:55

allensan
Habitué
Inscription : 03-02-2011
Messages : 828

Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :
allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

Connaissez-vs des app scannant live des objets pour en faire des modèles 3d?
je viens d'en découvrir une et je trouve ça hallucinant:
https://www.qlone.pro/

ce serait super pour un jeu media molécule!

J'ai écouté un reportage sur l'institut pasteur très interressant avec des photo d'irm ( plusieurs centaines) , ils arrivent a composer maintenant un modele 3D du corps humain avec les couches et la possibilité de faire de la découpe.
Ils utilisent la VR pour permettre a des médecin de voir une représentation exacte en 3D d'un défaut comme une tumeur en pré opération , rendant celle ci beaucoup plus simple par la suite.
Sa fonctionne déja et e été utilisé sur 2 ou 3 interventions avec décharge du patient pour experimentation etc...

D'ici 10 ans sa pourrait être dans tout les hopitaux.

Donc oui avec des images et du scan live on commence a faire des trucs extraordinaire maintenant.

Intéressant! Tu as le lien de ce reportage?

Je vais avoir beaucoup de mal a te le retrouver car c'était pendant le zevent sur la chaine de zerator sur twitch, pendant son interview du directeur de l'institut.

Hors ligne

#4650 23-10-2019 21:17:51

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
allensan a écrit :

J'ai écouté un reportage sur l'institut pasteur très interressant avec des photo d'irm ( plusieurs centaines) , ils arrivent a composer maintenant un modele 3D du corps humain avec les couches et la possibilité de faire de la découpe.
Ils utilisent la VR pour permettre a des médecin de voir une représentation exacte en 3D d'un défaut comme une tumeur en pré opération , rendant celle ci beaucoup plus simple par la suite.
Sa fonctionne déja et e été utilisé sur 2 ou 3 interventions avec décharge du patient pour experimentation etc...

D'ici 10 ans sa pourrait être dans tout les hopitaux.

Donc oui avec des images et du scan live on commence a faire des trucs extraordinaire maintenant.

Intéressant! Tu as le lien de ce reportage?

Je vais avoir beaucoup de mal a te le retrouver car c'était pendant le zevent sur la chaine de zerator sur twitch, pendant son interview du directeur de l'institut.

ça?
https://www.lci.fr/bien-etre/video-imag … 35320.html


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

Pied de page des forums