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#4626 09-10-2019 07:30:27

Palmer
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Re : Topic Blabla

(Si la question était "les opérateurs privés ont-ils un jour carburé au propergol, puis l'ont abandonné, je ne suis pas certains de la réponse. À mon avis non, ils ont toujours, eux, carburé au kérosène. Le "ne carburent plus" voulait plutôt se situer dans l'histoire de la conquête spatiale en général)

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#4627 09-10-2019 10:14:25

Red
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Re : Topic Blabla

OK, merci pour les précisions.

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#4628 10-10-2019 11:42:29

jenesuispasunrobot
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Re : Topic Blabla

yep, ici une table des différents combustibles liquides servant aux étages supérieurs des différentes fusées:
https://en.wikipedia.org/wiki/Compariso … et_engines
Le plus souvent, combiné à l'oxygène, on retrouve soit du méthane soit une forme raffinée du kérosène. L'hydrogène liquide est une spécifité du programme Ariane, fourni par Air Liquide qui en fournit aussi aux fusées Japonaises:
https://www.airliquide.com/industry/space

Pour rappel, pour s'arracher à l'attraction terrestre sont normalement utilisés des combustibles solides, ici un reportage de la fabrique Regulus, à Kourou:
http://www.cnes-csg.fr/automne_modules_ … ossier.pdf

Le plus délirant, ce sont ces fusées propulsées par de petites explosions nucléaires que l'on trouvera ds Kerbal Space Program 2 !
https://www.ign.com/articles/2019/08/21 … lear-bombs

"It's the most Kerbal engine of all time, right? Like it literally just shoots out bombs. If you try to launch from your base, your base isn't going to be there anymore. That's an interesting set of fun challenges to go after. I kind of think people will have a lot of 'accidents' with this engine."

Dernière modification par jenesuispasunrobot (10-10-2019 13:12:54)


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#4629 10-10-2019 13:28:28

jenesuispasunrobot
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Re : Topic Blabla

steam qui va ouvrir le local coop des jeux au partage de jeu en ligne, c'est énorme et tellement niche
https://kotaku.com/soon-steam-will-let- … 1838935673

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#4630 11-10-2019 07:35:18

allensan
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Re : Topic Blabla

jenesuispasunrobot a écrit :

steam qui va ouvrir le local coop des jeux au partage de jeu en ligne, c'est énorme et tellement niche
https://kotaku.com/soon-steam-will-let- … 1838935673

L'idée est louable, je suis même très interressé car il y a des jeux comme cat quest 2, enter the gungeon, overcooked et plein d'autres que j'aimerais jouer avec des potes .

Mais le seul moyen de faire cela est de faire du cloud streaming, il y a pas d'autre moyen en dehors de redévelopper une couche multiplayer online pour chacun des jeux ce qui n'est pas le cas ici.
Donc en clair il y aura un ordi source et jusqu'a 3 personnes qui recupérerons son flux video, et ces 3 personnes lui renverrons leur flux de saisie ( manette / clavier).

Autant j'y crois a mort pour stadia, mais c'est leur serveur qui hebergeront les jeux avec des optimisation réseau de dingue ( le 27ms n'est pas une légende j'ai eu l'occase d'essayer , c'est moin que l'input lag générer par Unreal engine donc invisible pour 99.5% des joueurs), autant le fait que c'est un joueur qui va streamer son flux et permettre au autres de jouer, cela est beaucoup plus tendus.
Il suffit de voir le meilleur soft de streaming avec twitch a plus de 3 secondes de délai, mais bon les données remontent chez twitch et sont retraité pour réenvoi.

on peut estimé que le lag sera déja variable en fonction des connexion, mais surtout qu'il ne sera pas inférieur a 70 voir 100ms, ce qui rendera les jeux de baston injouable, et pas mal d'autres jeu pas top.

Il existe une dernière solution pour résoudre se soucis et il est fait utilisé pour arcab et les jeux de baston nostalgie, en fait le flux envoyé est une sauvegarde de la mémoire à l'instant T entre chaque jeu , sauf que cela est faisable sur un jeu de baston neogeo donc la mémoire active ne dépassait pas 500ko mais pour un jeu overcooked qui prend 50 a 100 mo de mémoire tampon, c'est une autre histoire.

Edit :
https://techno.konbini.com/fr/gaming/st … 5tNx1xaRac

C'est bien la technologie du clowd gaming qui est utilisé, seul le propriétaire a besoin de la fibre , les autres a prio on besoin de 15mo.

Dernière modification par allensan (11-10-2019 12:42:58)

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#4631 11-10-2019 07:51:17

Palmer
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Re : Topic Blabla

On va pouvoir voir ça très vite puisque la beta commence dans 10 jours...

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#4632 11-10-2019 08:03:35

allensan
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Re : Topic Blabla

Je veut revenir sur un point que je trouve de plus en plus dégueulasse et qui pour moi devrait être traité en priorité dans cette période d'écologie.
Car la bande passante et surtout le stockage ont un cout .

Hors on se retrouve actuellement avec un énorme explosion en terme de taille des jeux.
Gow 4 / 5  : 150 go chacun
Red dead redemption 2 : 150 go
le dernier COD : 88 go

Je veut pas être méchant avec ses jeux, mais techniquement ils sont pas plus beaux et ne contiennent pas plus de mesh et d'objet que le dernier Assassin's creed qui lui culmine a 66 go.
Alors pourquoi cette explosion ?
Elle est du a 3 choses sont toute la faute des développeurs :
1 : La 4K est gourmande en taille de résolution de texture, pourquoi ne pas proposé de DL le jeu normal ou 4K .
2 : Dans le même genre mais c'est pire, quand un jeu est compilé sur un moteur du type UE4, ont peut optimisé pour chaque résolution les mesh, le probleme c'est que cela génère le même objet sous plusieurs taille , ça réduit quelques chargement mais sa augmente grandement le stockage nécessaire.
3 : il rejoind un peu le second, au lieu de bosser sur chaque objet de façon intelligente mais qui demande du temps de dev important , les dev préfèrent laisser la main a leur moteur pour gérer cette compilation.
4 : ce n'est pas la faute des dev cette fois mais du launcher, en fonction de leur façon de gérer le jeu, certain launcher stock le jeu 2 fois sur le disque , avec une version jouable et une version de base  + X patch , les mauvais élèves sont le bethesda launcher, Microsoft et Rocsktar launcher.

C'est un constat que j'ai avec tout le monde du développement actuel, je sais pas si vous vous rendez compte mais quand vous allez sur certain grosses site, vous téléchargé a la première visite des fois 1 voir 2 mo juste de librairie javascript qui si elles étaient optimisé par les dev feraient 5 fois moin de taille (chose que je fais sur mes dev, mais sa me coute des journée de dev en plus), simplement pour gagner du temps de dev, en se disant que les machines sont assez puissante et la bande passante est suffisante pour ne pas a avoir a se prendre la tête.

Personnellement j'ai la fibre et 2 SSD de 500go sur mon ordi donc je pourrait m'en foutre completement, mais je trouve cela inadmissible que personne qui a une connexion en 20mo ( il a déja de la chance, j'ai 2 pote a moin de 5mo) et donc DL a 1,5 mo par seconde dans le meilleur des cas doivent passer 27 heure avec l'ordi allumé a téléchargé a plein pot, je suis un defenseur du démat, mais la il y a vraiment de l'abus.

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#4633 11-10-2019 14:06:00

oyoyo
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Re : Topic Blabla

oyoyo a écrit :

Vous en avez peut-être entendu parler, une vague d'accusations contre des figures importantes de la scène indépendante pour des comportements allant du harcèlement moral et sexuel à l'agression sexuelle, voire le viol a eu lieu ces dernières semaines, selon un schéma assez classique : une première femme révèle des faits dont elle a été victime et l'identité de son agresseur, et la parole se libère et d'autres femmes témoignent à leur tour.Le tout a pris une tournure rappelant de mauvais souvenirs car Zoè Quinn a fait partie des femmes a témoigner, l'homme qu'elle a dénoncé, Alec Holowka, développeur de Night in the woods, s'est suicidé.
Le co-auteur de Night in the woods a publié un long texte pour décrire sa collaboration avec AH https://t.co/QoxwvDos4Y

CPC vient de sortir un dossier sur toute cette histoire, il est en accès libre actuellement.
https://www.canardpc.com/399/agressions … lindustrie

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#4634 12-10-2019 12:08:58

jenesuispasunrobot
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Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

Je veut revenir sur un point que je trouve de plus en plus dégueulasse et qui pour moi devrait être traité en priorité dans cette période d'écologie.
Car la bande passante et surtout le stockage ont un cout .

Hors on se retrouve actuellement avec un énorme explosion en terme de taille des jeux.
Gow 4 / 5  : 150 go chacun
Red dead redemption 2 : 150 go
le dernier COD : 88 go

Je veut pas être méchant avec ses jeux, mais techniquement ils sont pas plus beaux et ne contiennent pas plus de mesh et d'objet que le dernier Assassin's creed qui lui culmine a 66 go.
Alors pourquoi cette explosion ?
Elle est du a 3 choses sont toute la faute des développeurs :
1 : La 4K est gourmande en taille de résolution de texture, pourquoi ne pas proposé de DL le jeu normal ou 4K .
2 : Dans le même genre mais c'est pire, quand un jeu est compilé sur un moteur du type UE4, ont peut optimisé pour chaque résolution les mesh, le probleme c'est que cela génère le même objet sous plusieurs taille , ça réduit quelques chargement mais sa augmente grandement le stockage nécessaire.
3 : il rejoind un peu le second, au lieu de bosser sur chaque objet de façon intelligente mais qui demande du temps de dev important , les dev préfèrent laisser la main a leur moteur pour gérer cette compilation.
4 : ce n'est pas la faute des dev cette fois mais du launcher, en fonction de leur façon de gérer le jeu, certain launcher stock le jeu 2 fois sur le disque , avec une version jouable et une version de base  + X patch , les mauvais élèves sont le bethesda launcher, Microsoft et Rocsktar launcher.

C'est un constat que j'ai avec tout le monde du développement actuel, je sais pas si vous vous rendez compte mais quand vous allez sur certain grosses site, vous téléchargé a la première visite des fois 1 voir 2 mo juste de librairie javascript qui si elles étaient optimisé par les dev feraient 5 fois moin de taille (chose que je fais sur mes dev, mais sa me coute des journée de dev en plus), simplement pour gagner du temps de dev, en se disant que les machines sont assez puissante et la bande passante est suffisante pour ne pas a avoir a se prendre la tête.

Personnellement j'ai la fibre et 2 SSD de 500go sur mon ordi donc je pourrait m'en foutre completement, mais je trouve cela inadmissible que personne qui a une connexion en 20mo ( il a déja de la chance, j'ai 2 pote a moin de 5mo) et donc DL a 1,5 mo par seconde dans le meilleur des cas doivent passer 27 heure avec l'ordi allumé a téléchargé a plein pot, je suis un defenseur du démat, mais la il y a vraiment de l'abus.

Va au Stadia!

Dernière modification par jenesuispasunrobot (12-10-2019 12:09:24)


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#4635 12-10-2019 12:10:54

jenesuispasunrobot
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Re : Topic Blabla

allensan a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :

steam qui va ouvrir le local coop des jeux au partage de jeu en ligne, c'est énorme et tellement niche
https://kotaku.com/soon-steam-will-let- … 1838935673

L'idée est louable, je suis même très interressé car il y a des jeux comme cat quest 2, enter the gungeon, overcooked et plein d'autres que j'aimerais jouer avec des potes .

Mais le seul moyen de faire cela est de faire du cloud streaming, il y a pas d'autre moyen en dehors de redévelopper une couche multiplayer online pour chacun des jeux ce qui n'est pas le cas ici.
Donc en clair il y aura un ordi source et jusqu'a 3 personnes qui recupérerons son flux video, et ces 3 personnes lui renverrons leur flux de saisie ( manette / clavier).

Autant j'y crois a mort pour stadia, mais c'est leur serveur qui hebergeront les jeux avec des optimisation réseau de dingue ( le 27ms n'est pas une légende j'ai eu l'occase d'essayer , c'est moin que l'input lag générer par Unreal engine donc invisible pour 99.5% des joueurs), autant le fait que c'est un joueur qui va streamer son flux et permettre au autres de jouer, cela est beaucoup plus tendus.
Il suffit de voir le meilleur soft de streaming avec twitch a plus de 3 secondes de délai, mais bon les données remontent chez twitch et sont retraité pour réenvoi.

on peut estimé que le lag sera déja variable en fonction des connexion, mais surtout qu'il ne sera pas inférieur a 70 voir 100ms, ce qui rendera les jeux de baston injouable, et pas mal d'autres jeu pas top.

Il existe une dernière solution pour résoudre se soucis et il est fait utilisé pour arcab et les jeux de baston nostalgie, en fait le flux envoyé est une sauvegarde de la mémoire à l'instant T entre chaque jeu , sauf que cela est faisable sur un jeu de baston neogeo donc la mémoire active ne dépassait pas 500ko mais pour un jeu overcooked qui prend 50 a 100 mo de mémoire tampon, c'est une autre histoire.

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https://techno.konbini.com/fr/gaming/st … 5tNx1xaRac

C'est bien la technologie du clowd gaming qui est utilisé, seul le propriétaire a besoin de la fibre , les autres a prio on besoin de 15mo.

Passe au Parsec!

https://venturebeat.com/2018/08/18/pars … ty-finder/

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#4636 Aujourd'hui 13:48:01

allensan
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Re : Topic Blabla

Coup de génie de la part de EPIC.
Fortnite marche par un système de saison.
Pour finir celle ci en beauté , un évenement comme pour chaque a été prévue, celui ci c'est terminé par l'implosion de la carte dans un trou noir.
Depuis dimanche 20 h on ne peut plus jouer au jeu et un gros trou noir est présent au milieu de l'écran en lançant celui ci.

A priori le jeu serait de nouveau disponible demain, mais cette idée de faire peur sur la disparition du jeu, et aussi de faire parler d'eu pour une chose jamais tenté dans le jeu video (c'est clairement au dessus des extinction de asheron's call et de FFXIV), prouverait que EPIC a mi les bouché double pour un chapitre 2 qui changerait BEAUCOUP de choses.

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#4637 Aujourd'hui 14:18:17

Red
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Re : Topic Blabla

allensan a écrit :

techniquement (Red Dead Redempion 2) n'est pas plus beau (...) que le dernier Assassin's Creed

Euh, was ? big_smile

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#4638 Aujourd'hui 14:31:03

allensan
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Re : Topic Blabla

Red a écrit :
allensan a écrit :

techniquement (Red Dead Redempion 2) n'est pas plus beau (...) que le dernier Assassin's Creed

Euh, was ? big_smile

sur PC a fond en ultra, il y a peu de jeu qui tiennent la comparaison actuellement avec le assassin's creed et c'est celui la qui pèse 66go avec les 6 dlc ( les 2 chapitres)
et avec un contenu de zone et de textures vraiment complet.
Apres j'ai pas jouer a la version PS4 du jeu elle est peut etre degueulasse.

Et surtout tu fais sortir le propos de son contexte, je voulait appuyer clairement sur la taille des jeux qui sont clairement abusé.

Dernière modification par allensan (Aujourd'hui 14:52:17)

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#4639 Aujourd'hui 16:22:19

Red
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Re : Topic Blabla

Dak, je comprends mieux, sry. J'aimerai bien voir tourner AC avec ces specs alors et je te crois smile

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