Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 25-10-2019 13:01:31

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! avec Sébastien Genvo, de «Lie in my Heart»

Le jeu vidéo est-il un support idéal pour mettre en scène des récits très proches du réel, comme des drames autobiographiques ? Comment le joueur peut-il trouver sa place dans une histoire qui n’est pas la sienne ? Notre invité Sébastien Genvo étudie depuis des années ce que peuvent être les «jeux expressifs», des jeux qui vont mettre au centre de leur propos des thématiques issues de la vie quotidienne, des problématiques sociales, individuelles, psychologique. Et il a mis en pratique ses recherches en réalisant Lie in My Heart, un jeu narratif qui revient sur une tragédie qu’il a vécue il y a quelques années avec le suicide de son ex-compagne.

https://next.liberation.fr/culture/2019 … rt_1759657


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 27-10-2019 17:16:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! avec Sébastien Genvo, de «Lie in my Heart»

Interview et invité hyper interessants. Je ne vais pas dire le contraire, on a eu la chance d'interviewer Sébastien Genvo avec la Playade de façon plus courte à l'IndieCade smile Cette œuvre atypique et soufflante ouvre un tout nouveau pan narratif du JV, pas seulement dans l'autobiographie mais aussi plus proche du réel, peut-être du reportage ou de l'actualité.
J'ai pensé aussi au titre de Pierre Corbinais Enterre moi mon Amour, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner sur des sujets, pourquoi pas, plus internationaux, politiques ou même légers.

Hors ligne

#3 05-11-2019 15:35:25

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! avec Sébastien Genvo, de «Lie in my Heart»

Je viens de finir d'écouter l'émission. C'était vraiment passionnant. Et également très émouvant par moment, je trouve vraiment très belle cette démarche de faire vivre la mémoire d'une personne chère à travers une œuvre de cette sorte. Je ne sais pas si je ferai le jeu pour autant, mais je le mets sur ma whishlist.

Hors ligne

Pied de page des forums