Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 01-03-2020 17:22:04

Jfk003
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 27

Silence, on joue sur mobile

Bonjour !
Auditeur de longue date, je me fais discret sur les forums, et, alors que je voulais signaler l’existence d’un excellent jeu sur iOS, je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de topic jeux mobiles. Il existe peut être mais la recherche ne me l’a pas déterré.

Bref, ce topic pour lister des trouvailles iOS ou androïd, qui sont désormais bien des plateformes de jeu. Je n’aurais jamais cru dire cela il y a quelques années (je suis pc masterrace faut pas pousser non plus), mais il y a bel et bien de vrais bijous sur mobile.


J’ouvre le topic avec ma trouvaille du moment, le dénommé « grand mountain adventure ». C’est un jeu de ski/snow (oui erwan, ils sont aujourd’hui quasi aussi rares que tes jeux de tennis!) en open world, qui a la particularité d’être très zen, et un peu à la manière d’un burn-out paradise, de permettre lorsque qu’on le veut de participer à des challenges ponctuels. Je suis véritablement tombé sous le charme de ce jeu car il est beau, maniable (simple à apprendre difficile à maîtriser - et il supporte même le pad via ios13), et généreux en contenu. Il me semble que l’équipe derrière tout ça est une bande de passionnés suédois, et il méritent bien les 5€ nécessaires à l’acquisition du jeu complet (une map entière est gratuite, les autres et l’utilisation du snow sont payantes - pas de micro transactions).
Il est de ces jeux qui attirent sympathie et bonne volonté, et j’espère qu’il saura du coup occuper 5 minutes de votre vie de gamer. Erwan, bientôt une chronique là dessus ? smile
A la prochaine, continuez le bon boulot !

Hors ligne

#2 02-03-2020 00:17:49

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue sur mobile

Jfk003 a écrit :

Bonjour !
je me suis aperçu qu’il n’y avait pas de topic jeux mobiles. Il existe peut être mais la recherche ne me l’a pas déterré.!

Y'à celui-ci pour les iPhone et celui-ci plus global.
Il a l'air pas mal cool ton jeu de snow, thks.

Hors ligne

#3 05-03-2020 09:44:06

RogerHanin
Habitué
Inscription : 15-04-2013
Messages : 269

Re : Silence, on joue sur mobile

Merci beaucou jfk!
Revenant d'une semaine de glisse j'avais envie d'une petite prolongation ludique, et j'avais installé "Steep" que m'avait offert gracieusement l'Epic Store il y a quelques temps. Je voulais retrouver un peu de sensation de parcourir une montagne, un peu de technique de virages, de contrôle de vitesse... Hors Steep c'est absolument pas ça, mais tout schuss en hyperespace entre les arbres. Ah c'est joli, mais en sensation de glisse c'est nul à chier.
Et bien ton petit "Grand Mountain" vient tranquillement remplir quelques cases de mon cahier des charges avec de belles sensations... de quoi rêver d'avoir la même chose à hauteur d'épaules, plus proche du sol, voire en VR?

Dernière modification par RogerHanin (05-03-2020 09:58:52)

Hors ligne

#4 13-05-2020 15:48:32

tutti_tweetee
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 37

Re : Silence, on joue sur mobile

J'ai entendu parlé de ce jeu (Grand mountain advanture) dans le podcast. Je me suis perdu dans les 2 premières zones gratuites pendant des heures ... et j'ai fini par acheter la version complète. Après avoir presque tout complété, je ne regrette pas et je fais encore régulièrement de longues ballades hors piste smile

Hors ligne

Pied de page des forums