Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 07-03-2020 01:15:44

ValéryH
Nouveau membre
Inscription : 07-03-2020
Messages : 1

Pistolet optique

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, mais je suis le podcast depuis quelques années maintenant.

Au détour d’un bar à jeu vidéo avec ma compagne, on s’est laissé tenter par un jeu de tir à l’ancienne sur une borne d’arcade rétro.
Ma chérie qui n’est d’habitude pas très friande de jeux vidéos s’est vraiment éclaté et j’aurais aimé lui proposer ce genre d’expérience à la maison.

J’aurais voulu vos réactions sur les possibilités qui s’offraient à moi en terme de jeu avec pistolet optique (ou autres technologies similaires).

Dans les consoles actuelles, je possède une Switch et une PS4, mais je pense que les possibilités sont assez inexistantes (sans acheter 2 casques de VR, J’ai pas envie de mettre ce budget). Si je cherche bien, je dois avoir une wii qui traîne quelque part (sur cette console, je pense me souvenir que quelques opus étaient sortis).

Merci d’avance pour vos propositions sympa et si possible pas hors de prix ?

Belle journée à vous.

Hors ligne

#2 07-03-2020 08:47:50

CTJ
Membre
Inscription : 03-11-2019
Messages : 14

Re : Pistolet optique

Sur ta PS4 il y a des jeux qui se jouent au PS Move (mais sans les casques VR) a priori. Mais je n'y connais rien ... Peut être Time Crisis 4 ?


La Wii c'est le top par contre. T'as plein de rail-shooters très cools

Les meilleurs sont ces 3 là :
> House of the Dead 2 et 3 : Le 2 est un classique indémodable
> House of the Dead Overkill : Ambiance série Z complètement assumée. Excellent jeu.
> Ghost Squad : Jeu très arcade "à tiroir". Plus tu joues plus tu débloques des choses (chemins, armes, costumes ...). Très très bien.

Le Zelda (Link Crossbow training) est rigolo mais très facile et très court (tu le trouves partout pour 5€). Par contre tu tire sur des cibles et des pots sad C'est "fête forraine" à Hyrule un peu ^^
Western Heroes c'est nul (mais ta chérie peu aimer. C'est très basique disons ...)
Mad Dog Mac Cree est un peu cher ... pas franchement jouable ... mais culte big_smile

Il y a aussi des exclus Wii en rail shooter sur des licences bien connues qui peuvent t'attirer :
> Il y a 2 Resident Evil (Umbrella Chronicles et The Darkside Chronicles)
> DeadRising : Chop till you drop
> Dead Space Extraction

Je n'ai toujours pas joué au Dead Rising mais les autres sont plus "aventures". C'est sur rail aussi mais ça joue plus sur l'ambiance... c'est moins frénétique/fun.

Dernière modification par CTJ (07-03-2020 08:52:38)

Hors ligne

#3 07-03-2020 12:28:32

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pistolet optique

Cette liste est la plus complète sur le sujet. Sur PS4, hors VR... hmm
Difficile d'identifier les jeux de tir jouable au Sixaxis (généralement un genre de contrôle qu'on évite car imprécis).
Tu as des PSVR d'occasion à 120 € en ce moment, et des jeux super qui vont avec. Dsl de pas pourvoir mieux te répondre.

Hors ligne

#4 07-03-2020 18:48:40

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Pistolet optique

Tu peux prendre une PS3 avec le Move en utilisant un Sharp Shooter, ca ne coute plus grand chose et y'a plein de jeux très bons + des classiques genre Time Crisis ou House of the Dead.
Par contre je ne sais pas y'a une possibilité de multijoueurs...

Hors ligne

#5 02-05-2021 00:03:54

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Pistolet optique

Depuis la dernière version de Recalbox, les pistolets optiques sont compatibles smile

Hors ligne

Pied de page des forums