Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-03-2020 16:38:49

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Cette semaine, on a pu jouer aux premiers instants de Resident Evil 3, qui sort dans quelques semaines. Que vaut ce nouveau remake ? Est-il dans la lignée de l’excellent Resident Evil 2, remis au goût du jour l’année dernière ? On va ensuite s’enterrer très profondemment sous terre avec le très radical The Longing, incroyable proposition ludique sur l’attente, la patience et l’ennui, des thèmes qu’on aurait pu penser incompatibles avec le jeu vidéo. On termine avec Bloodroots qui reprend en mode cartoon les principes de Hotline Miami. Forcément, ça fait mal.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de trois «petits» jeux : High Risk, Ninja Academy et Time Bomb.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … -3_1781560


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 17-03-2020 00:18:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Quelques petites remarques pour bien profiter de cet épisode pendant cette période bizarre :

- Le million de dollars de la première offre sur la Nintendo Playstation n'a jamais été prouvé et aurait tout aussi bien pu servir à augmenter ces enchères regrettables
- Match me if you can de La Game Jam d'Arte n'est pas le jeu de lapins, Erwan (ça c'est Lagora et ça parle aussi d'amour)
- Anselm Pyta, le dev de The Longing est un homme et non une femme.

Love. smile

PS : À propos de The Longing, vu que sa page Steam explique "Commencez une partie et revenez 400 jours plus tard pour voir comment elle se termine. En fait, vous n'êtes pas obligé(e) de jouer au jeu du tout. Sachez simplement que l'Ombre sera encore plus seule sans vous.", mon cœur balance entre le fond d'écran intelligent et le tamagoshi 2.0, mais ça fait bien envie

Hors ligne

#3 17-03-2020 12:27:46

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Ce RE3 arrive trop tôt pour moi. J'ai découvert RE2 en décembre dernier, je ne l'ai fini qu'une fois et en entendant Julie et Patrick, je me rends compte que j'ai plus envie de continuer à m'approprier le commissariat en faisant des parties avec handicaps que de me lancer dans une suite. Et puis j'aimais bien Mr X dans la mesure où c'était une idée très forte qui ne s'attardait pas ; ce Nemesis qui serait là en permanence m'inquiète un peu pour l'équilibre du jeu.
J'ai lu le livre à l'origine de la série dont parle Marius, Le complot contre l'Amérique. Chef-d’œuvre. Contrairement aux autres romans de Philip Roth, on peut le lire à n'importe quel âge.
Rq : The longing n'est peut-être pas pour tout le monde (et vu ce que ça a fait à Marius ce n'est sûrement pas pour moi) mais ça a donné lieu à un excellent moment de SoJ.

Hors ligne

#4 18-03-2020 22:52:31

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Hello,

ça fait vraiment plaisir de vous écouter pendant cette période compliquée.
Je ne sais pas si vous comptez enregistrer cette semaine et les semaines suivantes, je croise les doigts car une grosse actu nous/vous attend (Ori, Doom, Half-Life, RE3...)!
Même en mode dégradé (mumble ou autre) ce serait chouette de pouvoir continuer à vous écouter à la maison.

Bon courage à tous!

Hors ligne

#5 23-03-2020 14:36:21

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Joué à la démo de RE3. Je suis choqué d'entendre les propos élogieux de Julie sur les cheveux de Jill alors que la star capillaire de l'histoire, pardon mais c'est Carlos. Il fallait l'expérience de concepteurs japonais habitués à travailler sur les coupes de cheveux les plus improbables qui soient pour parvenir à relever le défi de restituer fidèlement une bonne vieille tignasse bouclée dans un JV en 3D photoréaliste. Corrigez-moi, hein, mais je crois pas avoir vu des tifs pareils dans un JV jusqu'ici. On a connu une période où tous les militaires étaient chauves, mais avec Carlos l'heure de la revanche a sonné. D'ailleurs, les deux personnages ont un truc. Je veux dire, Claire et Leon étaient jolis à regarder, mais dans le genre mannequins pour sous-vêtements perdus dans un film d'horreur. Jill et Carlos ont quelque chose de plus incarné, moins parfait et moins lisse. Ils ont l'air de pouvoir être de bons partenaires dans un buddy movie alors que Claire et Leon on n'y croyait pas trop.
Après, le récit dans Resident Evil... Si, comme c'est dit dans l'émission, le 3 n'a pas l'aura du précédent, ce serait l'occasion de le bousculer, de le trahir, et de reconstruire qqch sur les ruines. Si les producteurs de RE passent sur le forum de SoJ, je leur conseille la lecture de Satanie, une bande dessinée de Fabien Vehlmann et Kerascoët ; avec quelques ajustements, ça ferait un très bon Resident Evil qui déborderait un peu du cadre habituel. Je la conseille aussi à vous, auditeurs de SoJ qui ne seriez pas producteurs de Resident Evil (enfin quand les bibliothèques seront de nouveau ouvertes). C'est une bonne BD.

Hors ligne

#6 24-03-2020 07:52:03

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Si! Quelqu'un a réussi a reproduire les cheveux de Carlos!
https://www.youtube.com/watch?v=agITdcioWLg

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#7 24-03-2020 13:51:54

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Voilà l'hommage que méritait Carlos !
Je suis en pleine seconde partie de RE2 et depuis que j'ai joué au 3 je trouve que la tête de Leon est d'un ennui... Carlos, lui, il est déjà dans la prochaine génération.
C'est peut-être le confinement, le manque d'oxygène, etc. mais Carlos et sa masse de cheveux me rappellent un autre jeu de zombies, ZombiU. Je n'y ai pas joué, je ne connais que les illustrations avec un Welsh Guard de Buckingham Palace zombifié avec cette incroyable masse poilue sur la tête (en poils d'ours, me dit Wikipédia). Un ou deux Welsh guards dans Re3, Capcom, SVP ?

Dernière modification par Manche_à_balai (24-03-2020 13:58:29)

Hors ligne

#8 30-03-2020 07:52:32

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «The Longing», «Bloodroots», et RE3

Avec le confinement, on va en effet tous avoir la touffe de Carlos...

Hors ligne

Pied de page des forums