Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-06-2020 18:47:02

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Cette semaine, on commence par Among Trees, un jeu de survie dans une forêt accueillante, plutôt original dans ce genre habituellement plus âpre, et ce n’est pas désagréable du tout. On continue avec la démo de Fights in Tight Spaces, jeu de combat rapproché avec des cartes. On enchaîne avec West of Dead et son exploration armée du purgatoire. On termine avec Project Warlock, hommage réussi aux jeux de tir des années 90 et Beyond Blue, expérience à mi-chemin entre le documentaire sous-marin et le jeu vidéo.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Bahamas.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … ue_1792564


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 27-06-2020 09:42:51

BuzzerMan
Nouveau membre
Inscription : 10-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Salut !
Je rebondis en cours d'écoute sur le fait d'avoir un bonus autour de The Last Of Us qui spoilerait et continuerait la discussion parce que je suis pour ! C'est pas un jeu qui me donne envie d'y jouer, par contre le discours autour me passionne ! Alors n'hésitez pas à tout spoiler !

Hors ligne

#3 28-06-2020 21:50:35

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Très envie d'essayer la démo de fights in tight spaces, mais je ne la trouve pas sur la page steam du jeu dans mon client steam et je n'ai pas compris comment lancer l'install depuis la page steamdb, si qqn veut me filer un coup de main, qu'il en soit remercié par avance.

Hors ligne

#4 29-06-2020 19:30:08

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

A propos de project Warlock, je suis très déçu de ne pas vous avoir entendu citer Catacomb 3D! Car Avant Wolfenstein, il y avait Catacomb 3D en 1991 par les fondateurs d'ID Software, shoot 3D medieval-fantastique ou l'on envoyait des boules de feu sur des orques, dans un labyrinthe. C'est l’ancêtre des ancêtres. Patrick, tu dormais.?

main.png

Hors ligne

#5 30-06-2020 10:31:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Catacomb 3D était moins connu et mois reconnu que Wolfenstein quand même et il existait des ancêtres encore plus ancestraux. Mais bon, c'est vrai qu'en matière de FPS 3D et surtout rapide, il était précurseur. Petite liste pour les amoureux du sujet.

Hors ligne

#6 01-07-2020 09:15:47

Ashandarr
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2020
Messages : 7
Site Web

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Red a écrit :

Catacomb 3D était moins connu et mois reconnu que Wolfenstein quand même et il existait des ancêtres encore plus ancestraux. Mais bon, c'est vrai qu'en matière de FPS 3D et surtout rapide, il était précurseur. Petite liste pour les amoureux du sujet.

hello !
Merci pour cette "petite" liste. Presque 50 ans de jeux vidéo en vue subjective, en omettant "Mouse in the Maze". Que de chemin parcouru.
Le premier du genre auquel j'ai joué était le premier opus de Dungeon Master. Que de souvenirs et ça ne me rajeunit pas.


Rédacteur de profession, curieux et passionné, fan de guitares, de jeux vidéos et de dragons.

Hors ligne

#7 03-07-2020 09:57:47

tutti_tweetee
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 37

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

oyoyo a écrit :

Très envie d'essayer la démo de fights in tight spaces, mais je ne la trouve pas sur la page steam du jeu dans mon client steam et je n'ai pas compris comment lancer l'install depuis la page steamdb, si qqn veut me filer un coup de main, qu'il en soit remercié par avance.

Idem j'ai pas trouvé comment y jouer sad

Steam Game Festival is on the way we are lucky to have Fights In Tight Spaces featured with a playable demo! (Available June 16th - 22nd)

La demo n'est plus dispo sad sad sad

Dernière modification par tutti_tweetee (03-07-2020 10:51:00)

Hors ligne

#8 03-07-2020 11:05:40

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Merci, ça excuse ma nullité !

Hors ligne

#9 08-07-2020 11:59:31

Sammy
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 25-04-2008
Messages : 48
Site Web

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Après des mois (des années ?) de procrastination, je me suis enfin décidé à mettre en œuvre la manip' de récupération du mot de passe (oui, parce que j'ai oublié mon mot de passe pour ce forum il y a très longtemps, et le jour où Firefox me l'a mangé, ben je n'ai plus pu venir commenter. Et quand je me disais qu'il y avait sûrement une option de récupération dans la page de login, j'avais toujours autre chose à faire...)

Bref, je viens juste de commencer d'écouter cet épisode, je voulais juste dire que je suis d'accord avec BuzzerMan à propos de TLOU2 : si j'avais eu l'envie d'y jouer, vous me l'auriez ôté big_smile (et de toute façon je joue sur PC...) mais ce n'est pas grave, j'écoute avant tout SoJ pour les discussions autour des jeux, me tenir un peu au courant aussi... et aussi la mauvaise foi, parfois, d'Erwan, qui me fait bien rigoler, et je ne dis pas ça pour critiquer, parce que moi aussi j'ai pensé en cours d'écoute que ce jeu était un jeu d'infiltration/action avec un habillage gore/dérangeant. Je ne comprends pas en quoi ça choque les fans hardcore. (et j'ajoute au passage que j'ai commencé AC:Odyssey à cause d'Erwan qui n'a pas arrêté d'en parler, et à cause de la formule de Marius, "parc d'attraction", qui m'a vraiment donné l'envie de m'y rendre, dans ce parc d'attraction...)

Hors ligne

#10 11-07-2020 13:14:27

Goug
Habitué
Inscription : 09-09-2008
Messages : 251

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Tout avis reste subjectif, finalement.

J'ai regardé hier les Traducteurs, recommandé par Patrick, j'ai passé un super moment sur ce "whodunnit" avec une sauce renouvelée. Je passe sur Senscritique, le film se fait démonter par une bonne partie de la critique et des spectateurs alors que la mayonnaise finit par prendre plutôt bien, qu'il correspond exactement à ce à quoi on peu s'attendre pour les films de ce genre...

Hors ligne

#11 14-12-2020 20:23:27

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Le prologue de fights in thight spaces est dispo gratuitement sur Steam depuis ce midi !

Hors ligne

#12 16-12-2020 09:34:55

Meeple Touch
Nouveau membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 2

Re : Silence on joue ! «West of Dead», «Among Trees», «Beyond Blue»

Bon je sais, je vais être complètement à côté de la plaque mais, ayant du retard dans mon écoute du Podcast, j’ai eu une fulgurance ce matin en entendant Julie parler de puzzle dans le podcast du 30 octobre.
Comment ne pas essayer de faire passer cette passion de Julie à Patrick ?
Challenge accepted:
J’ai donc cherché quels puzzles qui pouvaient propulser Patrick dans une nouvelle activité hors écran et voici le résultat de mes recherches (désolé pour les liens externes)
- https://www.redbubble.com/fr/i/puzzle/R … 1688.NWQ40
- https://mondoshop.com/products/the-thing-puzzle
- https://www.uncommongoods.com/product/v … ion-puzzle
- https://www.toynk.com/products/8-bit-ar … saw-puzzle

Aller Patrick, au travail

Hors ligne

Pied de page des forums