Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-10-2020 14:50:38

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Cette semaine, c’est la rentrée (tardive, certes) de Silence on joue !. Comme chaque année, on essaie donc de rattraper les sorties de l’été et de la rentrée. Une mission qui s’annonce délicate, d’autant qu’il faut aussi aborder l’actualité très chargée du secteur en cette veille de «next-gen». Du coup, on a un poil surchargé le programme et on a abouti sans trop de surprise à une émission deux fois plus longue que d’habitude (on va partir du principe qu’on vous a un peu manqué et que vous ne nous en voudrez pas trop). Pour ce qui est des jeux, nous avons bien sûr parlé du phénomène multijoueurs Fall Guys, avant de plonger dans le principe un peu fou du génial There is no Game (Wrong Dimension). On enchaîne, après la chronique jeux de société de Jérémie qui nous présente Poisons, avec la nouvelle production de DontNod, Tell Me Why, et sa plongée dans les souvenirs douloureux de jumeaux au fin fond de l’Alaska. On continue avec Inmod, jeu d’aventure/action tout en pixels du meilleur goût qui réussit à nous remuer avec son histoire. On termine (enfin ?) avec l’open world puzzle A monster’s Expedition, le jubilatoire My Exercise et les licences sportives de 2K, avec un NBA 2K21 qu’on va très vite oublier et un PGA 2K21 sur le pouce.

Et ça dure 2h49...

...

Voilà...

https://next.liberation.fr/culture/2020 … es_1801192


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 02-10-2020 15:33:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

\o/

Hors ligne

#3 02-10-2020 16:07:25

SilenceMetal
Nouveau membre
Inscription : 17-12-2019
Messages : 9

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Yes!

Hors ligne

#4 02-10-2020 18:15:38

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Ca doit être la première fois que je finis un jeu avant que SoJ n'en parle. "There is no game" est effectivement brillant, plein d'idées, d'intelligence, et de nouvelles idées tout le temps, le seul defaut est qu'on a du mal a en parler sans spoiler.

Un mot sur le mario kart en réalité augmentée: Le gameplay Mario Kart, c'est des dérapages, des sauts etc, tout un tas de trucs permis par la 'physique' du jeu vidéo, qui a été calibrée par les développeurs pour permettre ce gameplay fun. Cependant, là on dirige une vraie petite voiture, qui est soumise a la vraie physique... qui est beaucoup moins fun.
Je pense que c'est encore un pur produit marketing, comme leur truc nintendolabo avec du carton. Ca original, ca brosse les geek dans le sens du poil pour qu'ils offrent ca a leurs gosses, ca va être bien se vendre et être marrant quelques dizaines de minutes, et puis ca ne ressortira jamais du placard.

Hors ligne

#5 02-10-2020 22:16:20

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

2 petites questions Cytoplasm :

1. Tu y a déjà joué  ?
2. Comment conduire des voitures téléguidées en vue FPS ne seraient pas fun ?

Hors ligne

#6 02-10-2020 23:12:10

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Super ce nouveau format pour la S14!


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#7 03-10-2020 06:25:52

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

C'est quoi ces questions biaisées Red ;-)
Si tu vas par là, alors je dirais que j'ai expérimenté les lois physiques de la vraie vie et les lois physiques dans les jeux Mario Kart "habituels", donc je suis capable d'extrapoler un mario kart avec les vraies lois de la physique.
Et je pense que ce sera chiant. Et qu'après quelques minutes de découverte, les gens vont vite rejouer au mario kart classique.

Dernière modification par Cytoplasm (03-10-2020 06:26:15)

Hors ligne

#8 03-10-2020 07:24:48

Josie_K_Josette
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2020
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

J'ai trouvé un peu gênant l'intervention de Jérémie Kletskine sur l'enquête de Libé. Je trouve que s'il souhaite intervenir sur ces sujets, il devrait préciser aux auditeurs d'où il parle professionnellement parlant, ce n'est quand même pas anodin... Je respecte ses avis sur les jeux de société, très avisés, mais côté vision du monde entrepreneurial, il n'est pas Jean-Michel Lambda. J'ai trouvé ça un brin malhonnête.

Hors ligne

#9 03-10-2020 08:03:59

AlphaBlueLight
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2020
Messages : 7

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Josie_K_Josette a écrit :

J'ai trouvé un peu gênant l'intervention de Jérémie Kletskine sur l'enquête de Libé. Je trouve que s'il souhaite intervenir sur ces sujets, il devrait préciser aux auditeurs d'où il parle professionnellement parlant, ce n'est quand même pas anodin... Je respecte ses avis sur les jeux de société, très avisés, mais côté vision du monde entrepreneurial, il n'est pas Jean-Michel Lambda. J'ai trouvé ça un brin malhonnête.

Perso, je ne le connais pas, mais j'ai également trouvé son intervention à côté de la plaque sur l'affaire Ancel.

J'aurais surtout aimé dire à Erwan et à Marius que contrairement à ce qu'ont pu leur dire des employés d'Ubisoft, les journalistes ne sont en aucun cas responsables de la starification dans le jeu vidéo. Et cela aussi bien auprès du public qu'en interne.
Non seulement je pense que vous auriez tort de le penser, mais en plus, je trouve que le dire c'est limite excusé une structure qui n'aura fait que multiplier les fautes professionnelles.
Ce n'est pas rien quand même.
A un moment donné, il faut être sérieux, cette starification elle arrangeait bien Ubisoft aussi, la structure a su fermer les yeux pendant longtemps et elle serait probablement encore en train de le faire sans vos enquêtes.
Faudrait voir à ne pas l'oublier.

Hors ligne

#10 03-10-2020 08:36:53

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Oui, sans vouloir être désagréable c'est prêter beaucoup d'importance aux média JV que de penser qu'ils influencent le milieu à ce point là. Ce sont les studios et les éditeurs qui décident de mettre en avant un auteur, parce que c'est une stratégie marketting. Je connais pas beaucoup de média jeux vidéo qui aurait l'envergure de "faire" une réputation aujourd'hui.

Hors ligne

#11 03-10-2020 10:02:43

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Josie_K_Josette a écrit :

J'ai trouvé un peu gênant l'intervention de Jérémie Kletskine sur l'enquête de Libé. Je trouve que s'il souhaite intervenir sur ces sujets, il devrait préciser aux auditeurs d'où il parle professionnellement parlant, ce n'est quand même pas anodin... Je respecte ses avis sur les jeux de société, très avisés, mais côté vision du monde entrepreneurial, il n'est pas Jean-Michel Lambda. J'ai trouvé ça un brin malhonnête.

Mon LinkedIN est dans ma signature sur 10 ans de forum. J'allais pas étaler mon CV dans SOJ, surtout dans une emission de 3h, mais je sais avoir la confiance d'Erwan pour réagir sur tous ces sujets puisqu'il connait lui mon profil professionnel. Je travaille avec la direction générale de nombreux grand groupes - des banques, des boites d'assurances, des groupes d'hôpitaux, des constructeurs automobiles, etc. - Pour les accompagner dans les processus d'innovation. Pour ce qui est de entrepreneuriat, je me sens encore plus a l'aise qu'avec les jeux de société puisque c'est mon métier - J'écris régulièrement sur le sujet, et je fait une quarantaine de keynotes annuelles sur le sujet aux 4 coins du monde. Je le fait au plus haut niveau, et je ne focus pas du tout sur le France mais dans ce cadre j'ai rencontré les 3 derniers présidents francais et beaucoup beaucoup d'industriels francais comme la PDG de la FDJ, d'Airbus, de Publicis. J'ai eu Bruno le Maire ou les PDGs d'AXA, de Groupama, etc. dans mon bureau pour parler d'entrepreneuriat. J'aime beaucoup me mettre en avant, donnez-en moi l'occasion et je n'hésiterais pas smile

Le stress de la charge de travail, les gros projets qui laissent anonymes des centaines de collaborateurs, et le management toxique d'écorchés vifs, ca se trouve dans TOUTES les entreprises qui ont des dizaines de milliers d'employés comme Ubisoft. Donc j'approuve les enquêtes sur les sujets pénalement reprehensible, mais pour le reste ca me gene qu'on désosse Ubisoft parce qu'on a précédemment lié des liens de confiance dans le cadre d'une enquête bien plus importante. Je ne doute évidemment pas de la bienveillance d'Erwan et il le sait, mais pour le reste je t'assure que les stars et le burn out ca existe tout autant chez Essilor, Carrefour ou Thales. Je pense que ma remarque avait sa place pour contrebalancer et remettre dans ce contexte.

Hors ligne

#12 03-10-2020 10:07:05

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Cytoplasm a écrit :

C'est quoi ces questions biaisées Red ;-)
Si tu vas par là, alors je dirais que j'ai expérimenté les lois physiques de la vraie vie et les lois physiques dans les jeux Mario Kart "habituels", donc je suis capable d'extrapoler un mario kart avec les vraies lois de la physique.
Et je pense que ce sera chiant. Et qu'après quelques minutes de découverte, les gens vont vite rejouer au mario kart classique.

Désolé de pas avoir été plus clair smile J'étais curieux de savoir si tu avais déjà eu accès au jeu. Je suis d'accord avec toi que rien de ce genre ne battra le fun de MK, mais je reste super curieux d'essayer ce truc, moi qui était fan de mes circuits TCR.

Hors ligne

#13 03-10-2020 11:16:56

AlphaBlueLight
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2020
Messages : 7

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Jeremisrael a écrit :

... Le stress de la charge de travail, les gros projets qui laissent anonymes des centaines de collaborateurs, et le management toxique d'écorchés vifs, ca se trouve dans TOUTES les entreprises qui ont des dizaines de milliers d'employés comme Ubisoft. Donc j'approuve les enquêtes sur les sujets pénalement repréhensible, mais pour le reste ca me gène qu'on désosse Ubisoft parce qu'on a précédemment lié des liens de confiance dans le cadre d'une enquête bien plus importante. Je ne doute évidemment pas de la bienveillance d'Erwan et il le sait, mais pour le reste je t'assure que les stars et le burn out ca existe tout autant chez Essilor, Carrefour ou Thales. Je pense que ma remarque avait sa place pour contrebalancer et remettre dans ce contexte.

Pardon, mais je m'immisce...
Je ne vois pas du tout de volonté extérieure de nuire à Ubisoft. (?)
Les révélations, la perception qu'on en a, la réputation qui en découle, tout ça, Ubisoft ne le doit qu'à lui-même.
Si ils ont trouvé le moyen de faire l'actualité comme ils l'ont fait, ce n'est même pas de la responsabilité d'Erwan et de Marius.
Sans comportements toxiques, il n'y aurait jamais eu d'enquêtes, ça me semble assez évident.
Et puis je trouve un peu facile de réduire les problématiques d'une entreprise a son nombre d'employés.
Dans beaucoup d'autres domaines le stress et la charge de travail sont autrement plus compliqués que dans le jeu-vidéo.
Et visiblement, les compétences en matière de management sont largement supérieures.

Toute cette histoire est surtout d'une tristesse absolue, surtout pour ceux qui en ont été les principaux acteurs, en ayant des attitudes pitoyables. Des gens de plus de 40 ans, de plus de 50 ans.

Hors ligne

#14 03-10-2020 12:38:59

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

AlphaBlueLight a écrit :

Je ne vois pas du tout de volonté extérieure de nuire à Ubisoft. (?)

Moi non-plus et je l'ai dit, mais a la partir de la 4eme enquête si c'est encore un sujet moins grave on me donnera peut-etre le droit de considerer que ca devient une facilité.


AlphaBlueLight a écrit :

Et puis je trouve un peu facile de réduire les problématiques d'une entreprise a son nombre d'employés.

J'ai juste dit qu'a partir d'une certaine taille on trouvera toujours un manager toxique et des employés en burn out si on fouille.

Hors ligne

#15 03-10-2020 12:44:00

Josie_K_Josette
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2020
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

N'étant pas spécialement impressionné par le fait d'avoir rencontré autant d'hommes puissants qui sont pour la plupart des êtres parfaitement détestables et nocifs pour l'humanité, de mon point de vue de bibliothécaire qui a vu Michel Drucker en vrai une fois, je trouve juste qu'à l'écoute du podcast on sait d'où parlent Erwan, Patrick, Marius et Julie, alors que pour Jérémie ce n'est pas clair pour qui n'est pas spécialement intéressé par le forum de SoJ. C'est tout, après chacun peut avoir l'opinion qu'iel veut sur le monde du travail.

Hors ligne

#16 03-10-2020 13:28:20

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Dans ton premier message tu critiquais mon intervention puisque, sortant de mon role de chroniqueur jeux de société, je parlais selon toi de ce que je connaissais pas - Et maintenant que je prends le temps d'expliquer la réelle experience que j'apporte au débat autour de l'entreprise, alors tu repars dans l'autre sens en dévalorisant mon expertise sur le sujet. C'est déroutant!
Il est naturel d'être en désaccord avec moi, mais la c'est de la contradiction compulsive smile

Hors ligne

#17 03-10-2020 18:26:10

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Salut et merci pour cet épisode de rentrée xxxl.

C'est toujours un grand plaisir d'ecouter des journalistes parler de nos jeux du moment.

@erwan, petite question technique mais vu les nouveautés de cette saison, serait il possible d'avoir un chapitrage des chroniques pour pouvoir naviguer librement?

Des bisous

Hors ligne

#18 03-10-2020 19:04:00

Josie_K_Josette
Nouveau membre
Inscription : 07-04-2020
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Jeremisrael a écrit :

Dans ton premier message tu critiquais mon intervention puisque, sortant de mon role de chroniqueur jeux de société, je parlais selon toi de ce que je connaissais pas - Et maintenant que je prends le temps d'expliquer la réelle experience que j'apporte au débat autour de l'entreprise, alors tu repars dans l'autre sens en dévalorisant mon expertise sur le sujet. C'est déroutant!
Il est naturel d'être en désaccord avec moi, mais la c'est de la contradiction compulsive smile

Je n'ai dit ça à aucun moment, merci de ne pas déformer mes propos. Je dis que quand on écoute SoJ on pense que Jérémie Kletskine est simple passionné de jeux, et donc que quand il donne son point de vue sur le monde de l'entreprise, c'est le point de vue d'un simple quidam. Alors que non, c'est le point de vue d'un entrepreneur plutôt puissant. Et si on sait ça, alors on peut éventuellement comprendre que son point de vue colle plutôt bien avec celui d'un entrepreneur qui n'a peut-être à titre personnel pas spécialement intérêt à ce que l'on rajoute des contraintes de bien-être au travail pour les salariés.

Après tu es libre de tes opinions comme je l'ai déjà dit (mais tu ne l'avais pas lu). Mais sur le plan intellectuel c'est bien de préciser quand on est juge et partie.

Hors ligne

#19 03-10-2020 19:48:13

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Affirmer que bien-etre des gens va a l'encontre de l'intérêt des entrepreneurs c'est très limite, mais je vais pas te relancer la-dessus.
Je vais juste preciser que je suis salarié a plein temps depuis plus de 10 ans - Et comme je le suis dans une ONG, y'a meme pas de stock options smile

Hors ligne

#20 04-10-2020 07:20:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Merci Jérémie pour ton intervention sur UBI. Je n'aurai pas mieux exprimer les choses à Erwan et Marius, et je suis d'accord à 100% avec ton analyse. Je pense qu'il y a chez Erwan et Marius une grande méconnaissance du monde entrepreneurial, un monde qui sans doute les révulse car à l'opposé des dogmes auxquels leur journal adhère.
Avec UBI l'impression que le combat mené devient personnel / presque politique également est très gênant.

Donc merci Jérémie d'avoir interrompu ce tunnel anti capitaliste et d'avoir posé très interrogations. Quant aux réflexions et aux jugements de valeur de Josie_K_Josette et de AlphaBlueLight ils sont pathétiques.
Tu n'es pas d'accord avec eux donc tu devrais te taire, ou au pire indiquer que tu représentes le grand capital, produit de leur détestation aveugle.

Hors ligne

#21 04-10-2020 08:14:04

forcetranquille99
Membre
Inscription : 11-07-2020
Messages : 36

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

Cytoplasm a écrit :

Ca doit être la première fois que je finis un jeu avant que SoJ n'en parle. "There is no game" est effectivement brillant, plein d'idées, d'intelligence, et de nouvelles idées tout le temps, le seul defaut est qu'on a du mal a en parler sans spoiler.

Un mot sur le mario kart en réalité augmentée: Le gameplay Mario Kart, c'est des dérapages, des sauts etc, tout un tas de trucs permis par la 'physique' du jeu vidéo, qui a été calibrée par les développeurs pour permettre ce gameplay fun. Cependant, là on dirige une vraie petite voiture, qui est soumise a la vraie physique... qui est beaucoup moins fun.
Je pense que c'est encore un pur produit marketing, comme leur truc nintendolabo avec du carton. Ca original, ca brosse les geek dans le sens du poil pour qu'ils offrent ca a leurs gosses, ca va être bien se vendre et être marrant quelques dizaines de minutes, et puis ca ne ressortira jamais du placard.


Entièrement d'accord avec toi sur le nouveau mario kart en réalité augmentée. J'ai vu plusieurs vidéo qui montrent des courses qui consistent à tourner en rond. Difficile de faire des circuits variés dans son propre salon. De plus il me semble que c'est pour jouet seul. Cela dénature un peu l'adn de Mario Kart. Clairement je le classerai plus dans la catégorie jouet.

Hors ligne

#22 04-10-2020 08:15:25

forcetranquille99
Membre
Inscription : 11-07-2020
Messages : 36

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

jenesuispasunrobot a écrit :

Super ce nouveau format pour la S14!

S14 ? Cela fait déjà 14 ans qu'on écoute SOJ. Je me sens moins jeune tout d'un coup.

Hors ligne

#23 04-10-2020 08:59:11

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

stonga9 a écrit :

une grande méconnaissance du monde entrepreneurial

Sérieux les gens, arrêtez de vous draper dans je sais pas quoi là. En vrai ça touche Michel Ancel et Ubisoft, sur un sujet pas aussi flagrant que le harcèlement sexuel, c'est ça qui vous fait chier. C'est quoi cet argument genre "y a des gens qui souffrent partout, donc osef" ? "une grande méconnaissance du monde entrepreneurial" ? Sérieusement ??? Un jeu en projet depuis 13 ans ? Sur lequel bossent activement 250 personnes depuis 7 ans ? Qui est entrée officiellement en production seulement l'année dernière ? C'est la vie normale d'un jeu vidéo ça ? Y a pas de problème ? Tout va bien ? Là, vous faites preuve d'une vraie connaissance du monde entrepreunarial ? Non, y a des problèmes, et les problèmes c'est la gestion de projet complètement pétée d'Ubisoft, qui créé de la souffrance chez les gens qui travaillent là bas. Et oui c'est important de produire une enquête qui démontre comment de façon systémique une organisation (que ce soit une entreprise, un état, une association) crée du malheur chez les gens. Vous êtes fumés si vous pensez que c'est normal de créer du malheur, désolé.

Hors ligne

#24 04-10-2020 10:36:08

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

stonga9 a écrit :

Avec UBI l'impression que le combat mené devient personnel / presque politique également est très gênant.

Je n'ai rien contre le combat politique, ni meme contre les combats personnels. Il est sain d'avoir ces débats, et je ne pense pas avoir trahi l'ambiance en apportant un angle différent, la tolérance et l'ouverture d'esprit sont des valeurs fondamentales de cette émission.
Les journalistes curieux et bienveillants pour le jeu vidéo sont rares - moi j'aime Erwan d'amour et j'ai confiance en lui, et je préfère qu'un passionné d'Assassin's Creed et de Just Dance (!) fasse cette enquête plutôt que quelqu'un de chez Mediapart.
Je ne pense pas que mes collègues aient été choqués par mon intervention, pas comme certains auditeurs en tous cas.


Palmer a écrit :

Vous êtes fumés si vous pensez que c'est normal de créer du malheur, désolé.

Le malheur s'étale jusque dans les faits divers, j'espère juste que les relations établies avec les employés d'Ubisoft ne vont pas alimenter de nouvelles histoires jusque dans ces pages.


forcetranquille99 a écrit :

S14 ? Cela fait déjà 14 ans qu'on écoute SOJ. Je me sens moins jeune tout d'un coup.

Si ca se trouve, a l'époque on était encore tous a gauche big_smile

Hors ligne

#25 04-10-2020 11:50:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Fall Guys», «Tell Me Why», «There is no Game», ...

forcetranquille99 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi sur le nouveau mario kart en réalité augmentée. J'ai vu plusieurs vidéo qui montrent des courses qui consistent à tourner en rond. Difficile de faire des circuits variés dans son propre salon. De plus il me semble que c'est pour jouet seul. Cela dénature un peu l'adn de Mario Kart. Clairement je le classerai plus dans la catégorie jouet.

C'est un jouet. Ça se joue à plusieurs (ce qui le rend plus cher) et ça n'a, je crois, jamais eu pour ambition de détrôner Mario Kart.

Hors ligne

Pied de page des forums