Vous n'êtes pas identifié(e).
Non non tu crash sur n'importe quel élément solide normalement et si ton avion est abîmé
Tout a fait. Et t'as vu la différence de traitement entre cette mouture 2020 et les versions d'avant ? On dirait la différence entre les collisions dans Burnout et celles dans Gran Turismo...
Dnas un jeu de véhicule, que le véhicule puisse être détruit va façonner notre partie.
Dans un jeu vidéo en général, la perspective d'une fin brutale de la partie - par la mort souvent effectivement - va façonner notre partie. Si tu pouvais mourir dans The Witness, tu n'en aurais pas la même expérience. C'est un élément de gameplay fondamental (et courant, certes, mais fondamental surtout).
Pas dans un jeu "en général" mais dans une bonne partie des jeux (shmup, combat, FPS, plateforme...). Un jeu vidéo dépend de règles où le joueur tente d'éviter une mise en échec. Ça, c'est fondamental. Ça s'appelle donc pas la mort, ça s'appelle une limite pour le joueur (un point perdu, un but pris, une énigme ou un puzzle non-résolue, un record non-battu, une mission ou un niveau inachevé, une histoire non-aboutie, un temps limite dépassé... etc).
Hors ligne
Pour vos listes sens critiques:
#histoire débutant par un crash d'avion:
Le jeu Wii, Zack et Wiki, aussi.
#gameplay d'allumettes:
Myst
#psn : avatar2_0
#clash royale : robot
Hors ligne
Je découvre au passage qu'il y a eu une adaptation de Lost, ça a l'air bien bien nul.
Hors ligne
Au delà du "fun", c'est moi ou il y a de plus en plus de ckickbait games du genre sur Steam ? On dirait des démos opportunistes faites en 1 journée juste pour coller à l'actualité ? J'ai croisé par exemple "comment réparer Notre Dame plus vite que le général Georgelin", ou une simulation policière pour arrêter une personne sur la route sans la tuer... Et ces jeux restent indéfiniment à l'état de démo.
Je trouve aussi... Steam Greenlight avait ses défauts, mais ça faisait filtre à pas mal de trucs inintéressants.
Hors ligne