Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 07-11-2020 02:46:04

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Little Hope», «Amnesia Rebirth», «Maid of Sker»

Palmer a écrit :

Non non tu crash sur n'importe quel élément solide normalement et si ton avion est abîmé

Tout a fait. Et t'as vu la différence de traitement entre cette mouture 2020 et les versions d'avant ? On dirait la différence entre les collisions dans Burnout et celles dans Gran Turismo...

Palmer a écrit :

Dnas un jeu de véhicule, que le véhicule puisse être détruit va façonner notre partie.
Dans un jeu vidéo en général, la perspective d'une fin brutale de la partie - par la mort souvent effectivement - va façonner notre partie. Si tu pouvais mourir dans The Witness, tu n'en aurais pas la même expérience. C'est un élément de gameplay fondamental (et courant, certes, mais fondamental surtout).

Pas dans un jeu "en général" mais dans une bonne partie des jeux (shmup, combat, FPS, plateforme...). Un jeu vidéo dépend de règles où le joueur tente d'éviter une mise en échec. Ça, c'est fondamental. Ça s'appelle donc pas la mort, ça s'appelle une limite pour le joueur (un point perdu, un but pris, une énigme ou un puzzle non-résolue, un record non-battu, une mission ou un niveau inachevé, une histoire non-aboutie, un temps limite dépassé... etc).

Hors ligne

#27 07-11-2020 10:15:53

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! «Little Hope», «Amnesia Rebirth», «Maid of Sker»

Pour vos listes sens critiques:

#histoire débutant par un crash d'avion:
Le jeu Wii, Zack et Wiki, aussi.

#gameplay d'allumettes:
Myst


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#28 07-11-2020 10:31:54

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Silence on joue ! «Little Hope», «Amnesia Rebirth», «Maid of Sker»

Je découvre au passage qu'il y a eu une adaptation de Lost, ça a l'air bien bien nul.

Hors ligne

#29 08-11-2020 12:25:50

OncleFernand
Nouveau membre
Inscription : 09-10-2018
Messages : 6

Re : Silence on joue ! «Little Hope», «Amnesia Rebirth», «Maid of Sker»

Red a écrit :

Au delà du "fun", c'est moi ou il y a de plus en plus de ckickbait games du genre sur Steam ? On dirait des démos opportunistes faites en 1 journée juste pour coller à l'actualité ? J'ai croisé par exemple "comment réparer Notre Dame plus vite que le général Georgelin", ou une simulation policière pour arrêter une personne sur la route sans la tuer... Et ces jeux restent indéfiniment à l'état de démo.

Je trouve aussi... Steam Greenlight avait ses défauts, mais ça faisait filtre à pas mal de trucs inintéressants.

Hors ligne

Pied de page des forums