Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 19-11-2020 20:47:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

On est ds nos chaussons ds cet episode, avec:

+Un rappel d'une Loi par Corentin: La Troisième Loi de Clarke :
«Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.»

+Une ode au rétro par Patrick: Ah les temps de chargement du cpc 464, oú l'on avait le temps de goûter avant de pouvoir jouer... Ah Zak Mc Kraken... (un de mes meilleurs souvenirs de jeux 8/16 bits!
https://omakebooks.com/fr/culture-gamin … -bits.html )

+Un craquage de Jérémie, épique, épique?

+Une moue modératrice de Marius: les gachettes à retour de force, ça fatigue et peut provoquer un rejet des jeux de sport par les gamers aux doigts mous.

+Une prévision indéterminée d'Erwan: Pas certain que le retour haptique nous manquera sur xbox. Par contre le quick resume c'est super.


Et c'est bien ce quick resume qui est la feature next gen qui me fait le plus envie!

Moi qui aime, lors d'une session jv, faire un match ou deux de rocket league, puis qq descentes de spelunky 2, puis continuer mon aventure ds un gros AAA, en ce moment sur ME: Andromeda (magnifique jeu par ailleurs, que les critiques ont failli me faire louper!). Ajouter à ça les sessions de jeux des enfants, et cette feature de quick resume est juste idéale pour moi! En plus, elle peut s'appliquer à des jeux stockés sur un disque dur externe! Car la mise en cache est faite sur le SSD interne. Top.

Dernière modification par jenesuispasunrobot (19-11-2020 20:56:26)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#27 19-11-2020 23:37:14

forcetranquille99
Membre
Inscription : 11-07-2020
Messages : 36

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

Suis je le seul à avoir des problèmes d'installation de jeux sur la PS5 ? Le jeu se désinstalle dès que j'éjecte le disque de jeu. J'ai le même souci avec Demon's Souls et Assassin's Creed Vahalla.

Hors ligne

#28 19-11-2020 23:58:08

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

PS5 is uninstalling game once disc is removed
It seems like users have been having games uninstall from the system after they remove the disc from the system. If you're having this issue, we have a fix. After inserting your game, let the PS5 install the game on its own. Do not click Copy Manually. If it doesn't start installing, reset the console and try again.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#29 19-11-2020 23:59:37

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

Grosse liste des issues trouvées sur la ps:
https://www.androidcentral.com/list-pla … nch-issues


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#30 20-11-2020 10:25:20

forcetranquille99
Membre
Inscription : 11-07-2020
Messages : 36

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

jenesuispasunrobot a écrit :

PS5 is uninstalling game once disc is removed
It seems like users have been having games uninstall from the system after they remove the disc from the system. If you're having this issue, we have a fix. After inserting your game, let the PS5 install the game on its own. Do not click Copy Manually. If it doesn't start installing, reset the console and try again.

Merci beaucoup.

Edit : Pour Demon's Souls, j'ai laissé le disque pratiquement dix minutes sans rien appuyer dans la PS5 pour que l'installation se lance.

Dernière modification par forcetranquille99 (20-11-2020 17:56:59)

Hors ligne

#31 22-11-2020 09:24:33

Burning_joystick
Membre
Inscription : 07-05-2020
Messages : 19

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

jenesuispasunrobot a écrit :

, en ce moment sur ME: Andromeda (magnifique jeu par ailleurs, que les critiques ont failli me faire louper!)..


Pareil que toi,
Après entre la sortie et maintenant le jeu a été largement patché ( et on le paye car  les dlc ont été annulé, l'équipe a investi le temps qui leur était alloué à debugger leur jeu) donc je comprend le scude des critiques.
D'ailleurs est ce que quelqu'un connaît un média qui test des jeux plusieurs années après leur sortie. Étant un joueur qui a minimum 3 ans de retard sur le catalogue ça m'intéresserai. Car comme avec ME:Andromeda, certain jeux se bonifie avec le temps.


Sur le podcast, ça ne surprend personne que Patrick reprenne Corentin sur des anglicismes puis se permet un magnifique " je me suis updaté"
À la place de Corentin je l'aurai provoqué en duel ( duel jeuvidéoludique bien sure genre duel Fortnite histoire de savourer sa vengeance)


PSN : Leo4490

Hors ligne

#32 22-11-2020 19:49:06

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax»

Burning_joystick a écrit :

D'ailleurs est ce que quelqu'un connaît un média qui test des jeux plusieurs années après leur sortie. Étant un joueur qui a minimum 3 ans de retard sur le catalogue ça m'intéresserai. Car comme avec ME:Andromeda, certain jeux se bonifie avec le temps.

Gamekult a lancé il y a quelques mois Que reste-t-il, une série d'émissions rétrospectives ; ça a du mal à décoller, j'ai pas tout suivi mais ils en ont fait... 3 ou 4 ? sur The last of us et The Witcher, au moins.

En anglais, il y a un équivalent à Fin du game qui existe depuis beaucoup plus longtemps : Cane and rinse. Je crois qu'ils ne parlent que de jeux sortis depuis au moins un an.

Late to the party d'Eurogamer (+ une sorte de résumé ou de florilège de la série - mais certainement pas un best of bien sûr). Le principe c'est qu'un des journalistes fait découvrir à un autre un jeu qu'il connaît, souvent ancien.

Have you played... "est une liste de recommandations à durée indéterminée, un par jour, tous les jours, peut-être pour toujours" comme ils disent sur RPS (en anglais)

Hors ligne

Pied de page des forums