Vous n'êtes pas identifié(e).
Cette semaine, on commence par défendre la biodiversité dans la nouvelle production du studio Ustwo, plutôt destinée aux enfants, Alba : a Wildlife Adventure. On continue avec le jeu de puzzle malin et très élégant Carto, où l’on doit agencer une carte pour progresser dans l’aventure, avant d’enchaîner avec le retour de Super Meat Boy dans un format à deux boutons qui est loin de plaire à tout le monde. On termine cette première émission de 2021 avec un petit passage en revue de ce qui nous attend en termes de jeux durant l’année à venir.
Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Kitara.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
Hors ligne
Super émission c'est toujours un plaisir de vous écouter après toutes ces années, merci encore et bonne année !
Hors ligne
Je suis en pleine écoute et Carto m'a beaucoup intrigué.
Je dois avouer que le concept me botte et si en plus ils arrivent à se renouveler, c'est parfait !
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Bonjour ici !
Déjà, je souhaite à tout mes chroniqueurs favoris une très belle année 2021, si possible avec plein de vaccins et pas trop de coups d'état *tousse*.
Je suis en plein écoute du dernier épisode, et je souhaitais revenir vite fait sur le fameux sondage de Microsoft concernant sa manette. Nous parlons beaucoup des fonctionnalités spécifiques à la DualSense (comme le retour haptique), mais nous avons tendance à oublier une certaine technologie, utilisée par exemple dans le portage Switch de Doom Eternal dont vous parliez il y a quelques épisodes : LE GYROSCOPE.
Alors, je sais que certains ne sont ou ne seront pas fans, mais pour les autres, nous sommes bel et bien en présence du chaînon manquant entre la manette (largement critiquée par les joueurs PC pour son manque de précision dans les jeux de tir) et la souris. La simple intégration de cet outil dans les futures manettes Xbox Series permettrait donc de généraliser cette techno auprès des trois grands constructeurs, et - j'espère - de généraliser son intégration dans les jeux adaptés (et donc de faire en sorte que les joueurs manette se fassent un peu moins laminer dans les compétitions cross plateforme).
Donc par pitié monsieur Microsoft, mettez-en un dans vos manettes, ce n'est pas trop tard, vous pouvez le faire !
Dernière modification par Jibece (10-01-2021 10:18:00)
Hors ligne
LE GYROSCOPE.
Je n'ai pas vraiment de Xbox mais je suis d'accord : le Gyro est un accessoire complémentaire (j'insiste sur ce terme) excellente.
Comme l'a dit Patrick, viser avec le joystick puis régler finement avec le gyro est le meilleur combo pour être précis, après la souris, bien sûr.
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Je suis en pleine écoute et Carto m'a beaucoup intrigué.
Je dois avouer que le concept me botte et si en plus ils arrivent à se renouveler, c'est parfait !
Je continue mon écoute
Concernant SMB Forever, il y a un truc dont vous n'avez pas parlé : le délai entre la sortie du jeu et les test.
Alors certes, le jeu est sorti le 23/12 mais on en entend parler que maintenant :
le 9 janvier ici
le 30 décembre chez GK
le 5 janvier chez GB
le 4 janvier chez JVC
Franchement, habitué des NDA qui se finissent de plus en plus le jour de la sortie, j'ai posé la question le 24/12 et je n'avais donc rien trouvé.
Quand on voit maintenant les notes, on peut se demander si ce n'est pas fait exprès pour retarder une éventuelle mauvaise presse
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
J'ai oublié de préciser que j'ai failli pleurer en écoutant Arthur <3
c'était vraiment émouvant j'ai trouvé de l'écouter.
Hors ligne
Super émission
Étrange cette absence de sauvegarde au sein des niveaux dans Carto sur Xbox. Ça marche très bien sur PC (via le Gamepass), la sauvegarde est possible n'importe où, même au milieu d'une énigme. Après, il est possible qu'ils aient fait ça autrement sur console car le jeu n'est d'ailleurs pas cross-save entre PC et Xbox...
Mais quel jeu ! Une des dernières belles surprises de 2020. Avec l'arrivée précoce des vaccins évidemment...
Dernière modification par DannyBiker (10-01-2021 20:21:56)
Hors ligne
Merci pour cette émission, comme pour toutes les autres d’ailleurs.
J’ai bien avancé dans Alba (entre deux biberons/couches/pleurs/etc.) et je suis d’accord avec vos éloges ! Pour moi, il est clairement trop simple (la seule difficulté étant de localiser certains animaux rares, et encore), mais pour des enfants c’est vraiment super ! J’aurais préféré grandir avec des jeux comme celui-ci plutôt que Super Mario Bros 2 (USA) par exemple... Par contre l’adulte que je suis (ou que je pense être) apprécie grandement le travail fourni sur les sons, c’est très vivant, et ça me rappelle l’été, et le temps lointain où il n’était pas de mauvais goût de partir en vacances. Je passe de grandes phases de jeu dans la forêt (pourtant complétée) rien que pour le chant des oiseaux, et les bruits de pas tous mimis d’Alba. Beaucoup d’ondes positives en cette froide période de couvre-feu.
Il y a quelques mois, une bande annonce de carto m’avait tapé dans l’œil, fautera que je m’y mette...
Dernière modification par Yaourt (13-01-2021 18:32:53)
Hors ligne
Quand Patrick a parlé de Cobra Kai, j'ai cru sentir un ton moqueur de la part de ses collègues !
Donc non Patrick n'est pas toujours ringard !! Car Cobra Kai est une série géniale qui rend hommage aux années 80 c'est vrai mais qui dans sa narration est profondément moderne.
La preuve ? C'est une des seules série que l'on regarde en famille (ma femme et mes enfants (de 12 à 15 ans)).
Vivement la Saison 4 !!
Hors ligne
Tes enfants ont-ils vu Karate Kid 1 ?
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Tes enfants ont-ils vu Karate Kid 1 ?
Oui et même le 2 et 3.
Hors ligne
Bonsoir ! C'est mon premier message ici alors que j'écoute l'émission depuis plus de 2 ans, c'est pas l'envie de féliciter Erwan & ses consort(e)s qui manquait mais juste la non praticité d'un forum quand on est en train de conduire, de cuisiner ou de corriger des copies.
Donc merci pour toutes ces émissions !
Quelle est la recommandation de Marius, j'ai pas bien compris ?
Hors ligne
Bienvenue !!
C'est ça je crois (Ion Mud) : https://www.senscritique.com/bd/Ion_Mud/43805759
Et c'est inspiré par Blame : https://www.senscritique.com/bd/BLAME/83980
Dernière modification par sseb22 (13-01-2021 10:30:57)
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Merci !
En effet la couverture annonce bien la filiation avec Blame !
Hors ligne
Nirvana Christophe Lambert <3
Hors ligne
J'ai adoré le passage avec le fils d'Erwan. Arthur n'avait pas déjà été le "cobaye" pour le Nintendo Labo ?
Ça a fait écho avec une chronique radio je j'aime bien, dans laquelle Thomas Croisière fait découvrir des films cultes à ces enfants qui les racontent avec leurs mots...
Je pense que l'expérience pourrait-être reconduite avec des nouveaux jeux chroniqués ou même des jeux cultes déjà connu de "presque" tous.
Donc non Patrick n'est pas toujours ringard !!
Le "toujours" est en trop !!!
Dernière modification par tutti_tweetee (13-01-2021 15:28:36)
Hors ligne
J'ai adoré le passage avec le fils d'Erwan. Arthur n'avait pas déjà été le "cobaye" pour le Nintendo Labo ?
Ça a fait écho avec une chronique radio je j'aime bien, dans laquelle Thomas Croisière fait découvrir des films cultes à ces enfants qui les racontent avec leurs mots...
Je pense que l'expérience pourrait-être reconduite avec des nouveaux jeux chroniqués ou même des jeux cultes déjà connu de "presque" tous.Jelucan a écrit :Donc non Patrick n'est pas toujours ringard !!
Le "toujours" est en trop !!!
![]()
![]()
Of course!
Hors ligne
Zelda Botw2 en 2021 parce que les bases seraient déjà posées depuis le précédent ? Si c'était le cas, il devrait déjà être sorti, on est 4 ans après la sortie du précédent, c'est une durée de développement normale (BotW c'était 5 ans je crois), or on n'a eu qu'un teaser maigrichon. Je ne serais pas plus surpris que ça que le développement prenne une année supplémentaire.
N1RV Ann-A ça a l'air compliqué ; les développeurs étant Vénézuéliens, ils ont dû quitter leur pays ces dernières années, ont vécu des moments difficiles comme on peut imaginer, et aux dernières nouvelles (décembre dernier) N1RV Ann-A n'est même plus leur projet principal.
Hors ligne