Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#4801 18-12-2020 12:58:30

Kirby
Habitué
Inscription : 11-06-2009
Messages : 171

Re : Topic Blabla

Jeremisrael a écrit :

Oui, le LiDAR émet un laser infrarouge sous forme de pulsions sur toute la scene, et calcule le temps que ça met a revenir sur le capteur, c'est du ToF = Time of Flight - La même technologie que le Kinect 2.
Le FaceID c'est exactement le même capteur que le Kinect 1, qui fonctionne différemment puisqu'il y a un filtre devant le laser pour créer un nuage de points permanent (Light Coding), la depth map est alors calculée par triangulation donc faut un émetteur décalé du récepteur - Ce qui n'est pas le cas du LiDAR qui émet et reçoit avec le même angle.


C'est juste super classe. Le filtre vient pas péter le cohérence du laser? Ou on s'en fout pour le calcul du temps de retour?

Hors ligne

#4802 18-12-2020 18:56:21

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

Il y a une différence entre des gens qui partagent avec espoir des listes dans un forum et des gens qui revendiquent 25 ans de métier dans la presse pour diffuser des rumeurs, avec parfois des pincettes et parfois pas. Faut rappeler qu'on est à l'époque des fake news ou c'est bon ?

Je suis tout à fait d'accord sauf qu'il n'a pas diffusé mais mentionné cette rumeur. Il l'a fait connaitre, ce n'est pas exactement la même chose que la propager. Et une rumeur n'est pas une fake news donc je ne vois pas le problème à en parler à partir du moment où on dit à ses auditeurs ou à ses lecteurs de s'en méfier. Comme je l'ai déjà écrit, il est certainement critiquable sur d'autres sujets, mais pas celui-ci (et je suis pas son avocat non plus). Pour info la RTBF, Actugaming, JVFrance, ou Gamekyo ont aussi relayé cette rumeur propagée à la base et sans mise en garde sur Twitter.

Hors ligne

#4803 19-12-2020 01:26:11

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Kirby a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Oui, le LiDAR émet un laser infrarouge sous forme de pulsions sur toute la scene, et calcule le temps que ça met a revenir sur le capteur, c'est du ToF = Time of Flight - La même technologie que le Kinect 2.
Le FaceID c'est exactement le même capteur que le Kinect 1, qui fonctionne différemment puisqu'il y a un filtre devant le laser pour créer un nuage de points permanent (Light Coding), la depth map est alors calculée par triangulation donc faut un émetteur décalé du récepteur - Ce qui n'est pas le cas du LiDAR qui émet et reçoit avec le même angle.

C'est juste super classe. Le filtre vient pas péter le cohérence du laser? Ou on s'en fout pour le calcul du temps de retour?

Y'a pas de filtre dans le LiDAR, juste dans le FaceID. Comme je le disais le FaceID ne calcule pas le temps de retour, y'a un nuage de points projeté par le laser a travers un pattern (des ptits trous dans une surface qui est très exactement celle que l'on utilise pour la surface des CDs)
Ensuite, la camera infrarouge qui est décalée calcule la carte 3D par triangulation. Elle est calibrée en usine devant une surface plane, et peut donc interpréter les déformations du pattern quand il est projeté sur une scène. C'est beaucoup moins cher a produire que du LiDAR.



Red a écrit :
Palmer a écrit :

Il y a une différence entre des gens qui partagent avec espoir des listes dans un forum et des gens qui revendiquent 25 ans de métier dans la presse pour diffuser des rumeurs, avec parfois des pincettes et parfois pas. Faut rappeler qu'on est à l'époque des fake news ou c'est bon ?

Je suis tout à fait d'accord sauf qu'il n'a pas diffusé mais mentionné cette rumeur. Il l'a fait connaitre, ce n'est pas exactement la même chose que la propager. Et une rumeur n'est pas une fake news donc je ne vois pas le problème à en parler à partir du moment où on dit à ses auditeurs ou à ses lecteurs de s'en méfier. Comme je l'ai déjà écrit, il est certainement critiquable sur d'autres sujets, mais pas celui-ci (et je suis pas son avocat non plus). Pour info la RTBF, Actugaming, JVFrance, ou Gamekyo ont aussi relayé cette rumeur propagée à la base et sans mise en garde sur Twitter.

Moi par contre je veux bien faire l'avocat de Chieze qui me plait de plus en plus, je me regarde son Bistro tous les matins et avec grand plaisir.
Les rumeurs m'intéressent aussi, donc tant qu'il le précise clairement - et c'est le cas - pourquoi pas.

Hors ligne

#4804 19-12-2020 11:12:43

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Red a écrit :

Il l'a fait connaitre, ce n'est pas exactement la même chose que la propager.

C'est strictement la même chose, tu as toi même ajouté un "4." dans ton message précédent évoquant l'idée que la rumeur pouvait très bien devenir une vérité plus tard, c'est précisément l'argument des "faits alternatifs" : ce n'est pas vrai mais ça pourrait l'être. Il fait du click sur des rumeurs, et il a beau jeu d'ajouter des pincettes (et pas un démenti, et pas à chaque fois non-plus), ça reste du sensationnalisme pas cher, je comprend pas que vous défendiez ça sur le forum d'un podcast fait par des journalistes.

Hors ligne

#4805 19-12-2020 11:35:30

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Ils aiment peut être les Doritos

Hors ligne

#4806 19-12-2020 15:11:37

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

C'est pas du journalisme si tu veux absolument entrer dans ce débat, mais c'est une revue de presse de YouTubeur.
Si ca ne te convient pas, je comprends, mais moi j'apprécie énormément son GROS travail qui nous permet de suivre de près l'actualité en quelles minutes par jour.
Mais on en a déjà parlé.

Hors ligne

#4807 19-12-2020 17:28:38

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Palmer a écrit :

je comprend pas que vous défendiez ça sur le forum d'un podcast fait par des journalistes.

Sans doute parce qu'on arrive à facilement faire la distinction entre les deux et qu'on ne voit rien de choquant ici. Tu devrais plutôt attaquer la RTBF, qui eux sont des journalistes.

Hors ligne

#4808 21-12-2020 15:04:10

SilenceMetal
Nouveau membre
Inscription : 17-12-2019
Messages : 9

Re : Topic Blabla

Bonjour à tous :-)
Je suis le papa de 2 petites filles agées de 10 ans (des jumelles :-)), et je suis à la recherche de recommandations des meilleurs jeux vidéos adaptés à leur âge.
Nous jouons sur PS4 et depuis peu sur la Nintendo Switch.
Dans l'déal des jeux qu'elles peuvent jouer ensemble, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est grave.
Peut-être existe-t-il déjà un topic à ce sujet (si oui je ne l'ai pas trouvé) ?
Je vous remercie d'avance !

Hors ligne

#4809 21-12-2020 17:05:01

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

SilenceMetal a écrit :

Bonjour à tous :-)
Je suis le papa de 2 petites filles agées de 10 ans (des jumelles :-)), et je suis à la recherche de recommandations des meilleurs jeux vidéos adaptés à leur âge.
Nous jouons sur PS4 et depuis peu sur la Nintendo Switch.
Dans l'déal des jeux qu'elles peuvent jouer ensemble, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est grave.
Peut-être existe-t-il déjà un topic à ce sujet (si oui je ne l'ai pas trouvé) ?
Je vous remercie d'avance !


http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=16334

Hors ligne

#4810 21-12-2020 21:51:48

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

SilenceMetal a écrit :

Bonjour à tous :-)
Je suis le papa de 2 petites filles agées de 10 ans (des jumelles :-)), et je suis à la recherche de recommandations des meilleurs jeux vidéos adaptés à leur âge.
Nous jouons sur PS4 et depuis peu sur la Nintendo Switch.
Dans l'déal des jeux qu'elles peuvent jouer ensemble, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est grave.
Peut-être existe-t-il déjà un topic à ce sujet (si oui je ne l'ai pas trouvé) ?
Je vous remercie d'avance !

Human Fall Flat
Human Fall Flat
Human Fall Flat

et puis aussi:
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=15923

Dernière modification par jenesuispasunrobot (21-12-2020 22:15:37)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4811 01-01-2021 12:29:59

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Bonne année les forumeurs gamers sojistilistes!

En souhaitant une année 2021 avec des jeux de SF d'anticipation comme cette 3e saison de westworld et oú l'on puisse trouver des véhicules autonomes à roues articulées comme : https://www.journaldugeek.com/2020/10/0 … rticulees/
et des robots danseurs:
https://www.usine-digitale.fr/article/q … o.N1044694

Dernière modification par jenesuispasunrobot (01-01-2021 12:31:20)


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4812 06-01-2021 06:51:05

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Solitaire 99 by Zachtronics:
http://www.zachtronics.com/nerts-online/

Vous y avez joué?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4813 10-01-2021 12:21:58

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

En ce début d'année, je cherche à jouer à un gros JRPG sur PC qui me fasse oublier le fadasse FF7 remake de l'année dernière.

Qu'est ce que vous pourriez me conseilleriez sachant que mon top 3 ever serait 1. FF7 2. Suikoden 2 3. FF8 (oui c'est old school ...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Bises

Hors ligne

#4814 10-01-2021 13:59:47

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

Persona 4 Golden


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4815 10-01-2021 14:18:18

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Topic Blabla

Ah oui mais déjà fait sur Vita (sur quoi ??) !

Hors ligne

#4816 29-01-2021 16:22:32

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

https://www.twilio.com/quest#world

Vous connaissez twilioquest?


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4817 29-01-2021 17:50:48

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Topic Blabla

Ça a l'air quand même ardu
Par rapport aux autres jeux éducatifs ou environnements de code « ludiques » que j'ai essayés, celui-ci semble être le Rocksmith du genre !


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#4818 14-04-2021 05:33:30

jenesuispasunrobot
Habitué
Lieu : BCN
Inscription : 23-04-2013
Messages : 2 656
Site Web

Re : Topic Blabla

https://venturebeat.com/2021/04/12/nvid … nd-worlds/

Un pas vers une construction collaborative d'un jumeau digital de la planète. #openworld


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

Hors ligne

#4819 28-05-2021 12:37:50

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Topic Blabla

Bonjour,
Sentant la fin de l'ère PS4, et tenté, un jour, pourquoi pas, de dépenser une fortune dans une PS5, y'a t il des immanquables de la PS4 qu'il faudrait surtout avoir fait "avant de partir." Des choses un peu en dehors des radars...?

Je regarde dans le rétroviseur, et à vrai dire, mon passif PS4 s'est surtout concentré sur des gros jeux, quelques VR, et certains indés connus.

Je peux ainsi déclarer de bonnes expériences sur Horizon ZD, Doom & Eternal, Prey, RDR2, MGS V, Death Stranding, Shadow of the Colossus. Pour la VR : Moss, Tetris Effect, Astro bot, RE7.  Ainsi que Edith Finch, Observer, Firewatch.

J'ai plusieurs jeux non joués en attente, soit en compilant les cadeaux PSN du mois depuis 3-4 ans, soit en boite (Yakuza 6, Wreckfest, The last of us2... par ex.)

Mais si des jeux vraiment coup de coeur/en dehors des radars sont à ne pas manquer, n'hésitez pas à partager?!

Et longue vie à SOJ, que j'écoute depuis + de 10 ans !

Hors ligne

#4820 29-05-2021 09:10:40

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Eh bien, les exclus sont souvent des AAA, et les indés sont sur un peu toutes les plateformes, donc ça dépend aussi de ce que tu as à côté. En attendant, je dirais The Witness, Inside, Dark Souls 3, Bloodborne et Sekiro (si c'est ta came), God of War, Nier Automata, Celeste, Uncharted 4 + Lost Legacy...

Dernière modification par Palmer (29-05-2021 09:10:58)

Hors ligne

#4821 29-05-2021 18:00:35

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Topic Blabla

Maksspuissant a écrit :

y'a t il des immanquables de la PS4 qu'il faudrait surtout avoir fait "avant de partir."

La PS5 étant rétro-compatible, tu pourras continuer a jouer aux jeux PS4 dessus!
Ayant vite fait le tour des jeux PS5, je joue moi-meme surtout a des jeux PS4...

Hors ligne

#4822 29-05-2021 19:44:01

Maksspuissant
Membre
Inscription : 25-03-2010
Messages : 26

Re : Topic Blabla

En effet, la rétrocompatibilite n'exclut pas la possibilité d'explorer les titres réussis du catalogue PS4, mais il est possible que la tentation m'oblige à acheter des jeux moyens ps5. Peut-être que le boost Technique de certains jeux PS4 pourraient être un bon argument...
Pour les exemples de @Palmer : avoir essayé bloodborne ne m'a pas du tout convaincu, c'est pourquoi je n'ai pas tenté Sekiro alors que j'ai un tropisme "Tenchu".
God of War sur PS3 je n'ai pas compris l'intérêt...donc pas de bascule sur PS4.
Par contre Nier automata pourrait éventuellement me plaire mais il semble assez atypique.

Les Uncharted me tentent pas trop pour l'aspect grand manège.

The Witness fait partie de ma liste to-do.

Peut-être est ce mon intérêt moins vif qu'à l'adolescence mais j'ai l'impression que les catalogue PS1 et PS2 étaient bcp plus hétéroclites avec des titres improbables et pourtant digne d'intérêt sans forcement être des "blockbusters.

Sur PS4 j'ai l'impression d'avoir un catalogue de 50 titres. Évidemment de jeux qu'on retient un peu.

Hors ligne

#4823 30-05-2021 01:53:44

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

Tu peux ajouter à ta liste Disco Elysium, Ghost of Tsushima, The Witcher 3, Days Gone, The Last Guardian, Yakuza: Like a Dragon, It Takes Two, Hitman 3, Mad Max ou No Man Sky (si, c'est ton truc). Et en VR, Superhot VR, Paper Beast, WIpeout Omega Collelction.
Chez les indés sur PS4, y a aussi du lourd : Kentucky Route Zero, The Procession to Calvary, Hollow Knight, Streets of Rage 4, Spelunky 2, Manifold Garden, Cyber Shadow...

Hors ligne

#4824 30-05-2021 08:46:16

Palmer
Habitué
Inscription : 17-01-2010
Messages : 334

Re : Topic Blabla

Note que les God of War PS2/3 n'ont rien à voir avec celui de la PS4 qui est plus technique côté gameplay et mature côté narration.

Les Uncharted sont tout de même des marqueurs générationnels niveau réalisation/qualité technique qui infusent dans l'ensemble de la production AAA, je ne ferais pas l'impasse ne serait-ce que pour ça (et c'est sympa les manèges, non ?)

Dernière modification par Palmer (30-05-2021 08:48:18)

Hors ligne

#4825 30-05-2021 10:38:20

Manche_à_balai
Habitué
Inscription : 03-02-2020
Messages : 202

Re : Topic Blabla

Si je m'en tiens aux jeux qui font l'unanimité auprès de la critique et du public, moi compris, j'ajouterais Outer Wilds, le remake de Resi2, Furi et la première moitié de Persona 5.

Plus personnel : Ace combat 7, Gravity Rush 2, Snake Pass, Do not feed the monkeys, Invisible inc. et Heaven's Vault. Je développe un peu ceux-là :

Ace combat 7 : j'ai découvert les jeux d'avion avec AC7, le gameplay ne ressemble à rien de ce que je connais et les missions sont beaucoup plus fines et variées que ce que je pensais. Beaucoup de die & retry avant de connaître la mission suffisamment bien pour s'en sortir. Comme tu es équipé pour la VR, tu pourras profiter des quelques missions annexes en VR ; elles ont été bien accueillies.

Gravity Rush 2 : un jeu plein de défauts largement relevés par la critique, mais si tu aimes qu'on te demande, dans un open world, d'aller prendre une photo de tel ou tel truc (monument, PNJ, autre...) sans te donner aucune indication, juste pour le plaisir de chercher, tu peux trouver ton compte dans GR2. J'ai un peu abandonné l'idée de convaincre qui que ce soit des qualités de ce jeu, il faut une certaine tolérance à l'anime et aux magical girls, et aux jeux trop longs qui perdent de vue le cœur de leur game design... Mais je m'en voudrais de ne pas l'inclure, c'est vraiment un jeu très particulier.

Snake Pass : jeu de plateformes 3D très original où on joue un serpent et où on progresse en se tortillant, en s'enroulant et en faisant des nœuds ; le gameplay met la tête à l'envers pendant 2-3 heures mais au final c'est une gymnastique qui m'a beaucoup plu. Il y a un côté très gamin dans l'apparence mais le jeu n'est pas facile du tout.

Do not feed the monkeys : un héritier de Papers please mais ludique et marrant. Tu observes des gens via caméra de surveillance, tu prends des notes et tu essaies d'en apprendre assez pour répondre aux questions d'un mystérieux employeur.

Invisible inc. : une variation sur XCOM, version infiltration. Ou la confirmation que n'importe quel genre devient meilleur quand tu en fais une version en tour par tour. Game design parfait ; les fins de mission sont régulièrement des sommets d'intensité. Prix réduit sur PSN en ce moment : 5€ - à ce prix-là c'est du vol, comme on dit.

Heaven's Vault : le jeu narratif en monde ouvert le plus innovant du monde.

Dernière modification par Manche_à_balai (30-05-2021 10:41:45)

Hors ligne

Pied de page des forums