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#801 18-05-2021 03:42:14

Jeremisrael
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Re : Silence, on finit son jeu...

Toujours en recherche de bon jeux a faire a 3 avec mes fils, je repars dans le passé pour y chercher des jeux auxquels ils n'auraient pas pu jouer au moment de leurs sorties.

Ainsi, j'ai déterré Broforce qui végétait dans ma librairie PSN, qu'on a terminé d'une traite ce week-end. Je ne suis pas fan de pixel-art mais ca permet le sanglant sans pour autant être trop gênant avec des pré-ados.
Le jeu propose une maniabilité parfaite, et une difficulté progressive qui nous a permis d'apprécier le voyage autant que la destination.

Mes enfants ont d'ailleurs par inadvertance déclenché une fin alternative qui les a bien secoué, une belle petite surprise pleine de sens qui a doublé l'admiration que j'avais deja pour les devs.
Le jeu étant une caricature poussée à l’extrême de tous les personnages ricains du cinema des années 80-90, j'ai pu au passage éduquer mes enfants en faisant des pauses Google Image pour leur expliquer l'origine et l'histoire des 35 heros qu'ils débloquaient au fur et a mesure.. du Rambo, Terminator, JohnMcClane, Chuck Norris, Robocop etc. mais aussi Mac Gyver, Leon, McLeod, Agent J et autre Mister T... Quel plaisir pour un papa de pouvoir exploser sa science a des enfants ébahis par l'étendue d'un monde qu'ils ne connaissent finalement qu'ultra-superficiellement.

Un Metal Slug culturel co-op a 4, qui dit mieux. Si vous avez des idees d'autres jeux dans le genre, je prends!

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#802 18-05-2021 06:10:56

Manche_à_balai
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Re : Silence, on finit son jeu...

Super Time Force Ultra ressemble un peu à Broforce dans les grandes lignes, mais ça ne se joue pas du tout pareil (et surtout c'est purement solo). Excellent jeu cependant, game design très malin et dialogues complètement débiles.

Yaourt --> effectivement dans Shelter la seule chose mignonne ce sont les petits animaux, le reste est assez cruel. Pas de sang dans le premier, dans mon souvenir.

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#803 18-05-2021 12:37:13

RogerHanin
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Re : Silence, on finit son jeu...

Fini 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors

Incroyable que ce jeu soit sorti sur la première Nintendo DS sans faire plus de vague - aucune traduction autre qu'anglaise, distribution limitée à l'import.

Le scénario est vraiment surprenant, avec ce système de "flowchart" qui nous permet de changer le cours des choses pour explorer les différents options... et avancer dans l'histoire.

Si on veut chipoter:
- les personnages ne sont pas tous intéressants, autant dans leur background que leur design (et on se demande pourquoi Lotus a une mise en scène si aguicheuse, ça n'a absolument aucun intérêt en jeu),
- C'est spécifique au genre Visual Novel, mais si on prend 999 comme un jeu d'aventure il n'y a pas tant de prises de décisions que cela. Une ligne temporelle a maximum 2 ou 3 possibilité de dériver, à peine le double choix de dialogue,
- Le jeu ne présente que peu de défis dans ses énigmes.

Difficile d'en dire plus sans divulgâcher, mais par pitié, si vous n'êtes pas insensibles au genre: foncez sur ce truc (dont toute la série a été chroniquée par Patrick dans SOJ, dispo sur steam et PS il me semble).

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#804 18-05-2021 13:22:20

oyoyo
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Re : Silence, on finit son jeu...

Haha, moi aussi, je viens enfin de le faire, je n'avais fait que les deux suivants sur VITA, j'ai profité de la promo sur STEAM. Et j'ai enchainé derrière avec Virtue's last Reward, dont l'histoire est encore meilleure (en revanche, il laisse les dessins 2D manga pour une 3D moche). Et je vais ressortir ma Vita pour refaire le troisième dans la foulée. Cette série est incroyable.
Et petite correction, c'est Corentin qui a fait l'apologie de la série Zero Escape sur SOJ, je ne crois pas que qui que ce soit d'autre y ai joué parmi les autres intervenants.

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#805 18-05-2021 18:16:48

tutti_tweetee
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Re : Silence, on finit son jeu...

GTA V  [PS4]: J’abandonne. Je ne suis pas dans l’ambiance. Je trouve l’environnement beaucoup moins intéressant que RDR2. L’hyper sexualisation et l’apologie de la violence ne me passionne pas. Je ne pense pas avoir beaucoup progresser dans l’histoire mais je n’y vois aucun intérêt. Je ne dois pas être dans la cible (Je suis trop vieux pour ces conneries wink ). Je vais pouvoir le rendre au gars qui me l’avait prêté.

J’ai donc commencé Okami HD [Switch] … Les deux premières heures sont galères, j’ai failli arrêter mais je pense que là, le jeu commence vraiment et je trouve cela un peu plus intéressant. Wait and see...

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#806 22-05-2021 09:49:51

Jeremisrael
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Re : Silence, on finit son jeu...

Encore un repechage librairie PSN, local multi a 3: On a fini Magicka 2.
On communique a mort, rien d'exceptionnel en terme d'univers et un scenario tout pourri, mais vraiment unique en terme de gameplay, surtout a plusieurs.
Le jeu offre d'innombrables combinaisons de types de magies et d'elements, on peut entre nous se démultiplier comme se neutraliser, et ca marche avec les enfants 9+.
Exactement ce que je recherche smile

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#807 23-05-2021 20:06:30

Manche_à_balai
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Re : Silence, on finit son jeu...

Les deux épisodes de Guacamelee peuvent se jouer en coop jusqu'à 4 mais j'y ai joué seul donc pas la moindre idée si ça donne qqch. Chouette petit jeu !

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#808 24-05-2021 06:22:12

Jeremisrael
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Re : Silence, on finit son jeu...

Merci! J'ai acheté Guacamelee 2, je te dirais ce que ca donne smile

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#809 24-05-2021 20:06:20

Manche_à_balai
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Re : Silence, on finit son jeu...

Ah oui, je veux bien! j'avais acheté le premier pour y jouer avec mon neveu, mais on n'a pas encore eu l'occasion d'essayer ensemble.

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#810 24-05-2021 20:30:03

Yaourt
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Re : Silence, on finit son jeu...

Le premier Guacamele est sympa à deux. Pas mon metroidvania préféré, trop linéaire, trop facile, et répétitif sur la longueur (un peu ennuyeux en solo). Je pense qu’à 3 ou 4 ça peut être très chouette !

Dans le genre jeu où tu maraves de l’ennemi, Streets of Rage 4 est la pépite de l’an dernier, un bonheur en multi collaboratif ! peut-être trop graphique pour leurs âges, bien qu’absence de sang ou de fractures, et que tu les as quand même fait massacrer des mobs par dizaines et beaucoup plus violemment dans Broforce (et que soyons honnêtes, nous, enfin moi, avons joué à pire plus jeunes et ça ne nous a pas empêché de devenir des psychopathes tout ce qu’il y a de plus normal).

Faut que ça soit collaboratif ? Sinon je vous renvoie vers Towerfall (mon chouchou multi compétitif), Gangbeasts et Ultimate Chicken Horse (trois jeux dépourvus de scénario, où on enchaîne les parties courtes juste parce que c’est super rigolo !), ou Worms (en collaboratif comme en compétitif, pour des parties longues) qui te donnera l’occasion d’expliquer les Monty Python à tes enfants !

EDIT: oh j’oubliais, c’est vraiment pas ma came, mais au moins deux jeux de la série des Mana sont jouables à 3 en collaboratif : Secret of Mana et Trials of Mana (l’original, probablement pas son remake 3D sorti il y a quelques mois). Et je n'y ai pas joué, mais les Trine se jouent à 3 en collaboratif aussi, beaucoup d'énigmes à résoudre avec trois personnages aux compétences différentes.


De mon côté, fini Touhou Luna Nights sur Switch, spin-off de la série Touhou que je ne connaissais pas avant que Pipomantis en parle sur GK avec son test de Touhou Spell Bubble, un autre spin-off auquel je joue également en ce moment. Touhou ce sont des jeux (une vingtaine dans la série principale je crois) développés depuis les années 90 par un seul bonhomme, graphismes, gameplay et musique ! Pour les spin-offs, il collabore avec une autre personne. A la base ce sont des manic-shooters (bullet hell), mais Luna Nights est un petit metroidvania, pas très metroid- et très très -vania… « Un de plus » direz-vous, oui et non, car il tire son épingle du jeu par ses combats qui reprennent les éléments de la série principale (bullet hell ou du moins pluies de projectiles à esquiver, mécanique de frôlement des projectiles et ennemis pour générer des bonus de santé ou de magie, ralentissement ou arrêt du temps). Le gameplay est vraiment aux petits oignons, les combats de boss sont un régal, avec des patterns à apprendre pour éviter de se prendre une déculottée systématique (des sensations proches des Souls et autres jeux punitifs à patterns). Je reprocherais juste aux bosses qu’ils enchaînent leurs techniques toujours exactement dans le même ordre. C’est court, ça se finit en quelques heures (moins d’une dizaine), on n’a donc pas trop le temps de se lasser, c’est un excellent point !

Dernière modification par Yaourt (25-05-2021 11:13:07)

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#811 25-05-2021 18:17:07

Manche_à_balai
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Re : Silence, on finit son jeu...

Ultimate chicken horse ?!... Meilleur nom de jeu depuis Redneck Rampage !...

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#812 25-05-2021 18:30:23

Jeremisrael
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Re : Silence, on finit son jeu...

Manche_à_balai a écrit :

Ultimate chicken horse ?!... Meilleur nom de jeu depuis Redneck Rampage !...

Acheté instantanément de maniere compulsive ) Merci!

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#813 26-05-2021 05:32:30

Yaourt
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Re : Silence, on finit son jeu...

De rien ! smile Amuse-toi bien !

Dernière modification par Yaourt (26-05-2021 08:46:21)

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#814 27-05-2021 16:19:22

oyoyo
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Re : Silence, on finit son jeu...

Ayé, j'ai refait Zero time dilema, troisième épisode de la série Zero Escape. Il faut avoir fait les deux premiers pour pleinement l'apprécier. Vraiment, cette série est un petit chef d'oeuvre, même s'il y a plein de choses sur lesquels chipoter (c'est pas très beau, certaines énigmes sont pas terribles, écriture parfois inégale, troisième épisode assez torture porn, ce besoin de mettre un perso féminin avec un décolleté irréel dans chaque épisode, avec animation des boobs dans le dernier...). La cohérence scénaristique et la capacité à jouer sur les spécificités du medium sont pour moi inégalées.

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#815 04-06-2021 22:03:10

jenesuispasunrobot
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Re : Silence, on finit son jeu...

Ai fini YOKU's Island Express. Super jeu!! J'y retourne pour finir les quêtes secondaires.


#psn : avatar2_0
#clash royale : robot

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#816 05-06-2021 00:57:21

Red
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Re : Silence, on finit son jeu...

Je plussoie. Excellent titre smile

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#817 02-07-2021 21:26:37

tutti_tweetee
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Re : Silence, on finit son jeu...

Fight In Tight Spaces: J'ai de suite aimé ce jeux, sur gameplay hybride tactical/deck building. J'avais un peu plus de doute sur le coté rogue qui habituellement me décourage. Là, je me suis accroché... pas pour l'histoire car c'est nul de chez nul.

Le jeu coche clairement les trois cases:
-Tactical : Il faut planifier son tour, imaginer les enchainements en utilisant l'espaces, les ennemies et leurs actions... (j'adore me servir d'eux comme bouclier)
-Deck building: J'avais un peu négligé cet aspect au début mais il est impossible d'aller loin sans prendre son temps pour construire et équilibrer son deck.
-Rogue: Presque pur car aucun n'avantage n'est alloué au joueur en fonction du temps passé, si ce n'est les 4 decks qui sont débloqué progressivement.

Même si les ces dernières semaines je n'avais pas beaucoup de temps à consacré au jeux vidéo, chaque session était pour Fight In Tight Spaces, j'ai presque tout arrêté à coté.

La re-jouabilité n'est pas super, il faudrait d'autres personnages avec des mécaniques de jeux différentes à l'image d'un Slay The Spire. je ne pense pas y rejouer sans mise à jour ou DLC même si j'ai vraiment aimé le jeu.

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#818 04-07-2021 20:01:29

Xur Vinze
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Re : Silence, on finit son jeu...

Justement je commence à prendre des notes lorsque je finis mes jeux pour qu'il me reste un peu plus qu'un simple "souvenir". J'ai terminé récemment Haven (sortie en fin d'année dernière il me semble.

C'est pas mal du tout. Imparfait dans la maniabilité et les déplacement, l'histoire n'est pas extraordinaire mais le côté "amoureux seuls contre le reste du monde" ainsi que les tranches de vie du couple sont vraiment plaisant.

J'y ai joué sur Switch dans sa version 1.0.235 exclusivement en mode portable.

Voici ce que j'ai écris :

Qui n'a jamais eu envie de fuir tous ces problèmes avec l'être aimé loin de tout ? C'est précisément ce qu'a choisi de faire les deux protagonistes de l'histoire d'Haven : Yu et Kay.

Le style graphique est mignon, les personnages sont dessinés, les effets de lumières (bleue) des bâtiments sont jolis. Il montre quelques moment vraiment sympa. 
Lors des échanges entre les deux protagonistes, nous avons un portrait en gros plan du locuteur, ce qui permet de suivre facilement les conversations.

Cette aventure touchante prend place dans un univers différent du nôtre. L'histoire est bien amenée mais reste classique.  Nous comprenons qu'une ressource l'onde assure les besoins en énergies de la civilisation. Nous pouvons voir, à quelques endroits ces ondes parcourir le décor. Nous pouvons alors choisir de "glisser" dessus.

Le gros point négatif de ce titre est sans conteste la prise en main, plus précisément lors de la glisse. Dans certains passages étroits ou lors du surf sur les ondes. Cependant bien que cela m'ai déranger à plusieurs reprises, cela ne m'a pas gâcher le plaisir au point d'arrêter de jouer.

Les points qui m'ont plus sont : les graphismes, la touche dessins est sympathique. Le petit côté amélioration / crafting / minage. Le discours "écologiste" présent malgré tout en trame de fond. L'écriture, pas de lourdeur lors de la découverte du monde,…
Le gros point positif pour moi sont les interactions entre les deux héros. Nous partageons leurs "quotidiens" et leurs discutions.

Certains combats difficiles peuvent posés problèmes mais avec de la patience et de l'observation, on comprend comment en venir à bout.

Il y a quelques ajouts des développeurs qui amènent des interactions sympathiques. Les protagonistes peuvent en effet trouver des objets qu'ils ramèneront chez eux pour les utiliser. Lorsqu'ils seront dans leur maison, les héros pourront parfois interagir avec ces derniers

Les combats se déroulent en tour par tour dynamique : Chaque intervenant joue selon l'état d'un jauge qui mets plus ou moins de temps à se remplir selon les actions et les états.

Les joueurs qui termineront le jeu auront droit à un petit "bonus" de gameplay toujours sympathique.

C'est un bon jeu, que je recommande, il est trouvable entre 25 et 20 € selon les plate-forme, j'ai passé une quinzaine d'heures dessus. En promo c'est un bon choix !

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#819 04-07-2021 20:04:03

Xur Vinze
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Re : Silence, on finit son jeu...

Par contre,bien que j'essaie de finir mes jeux, j'ai énormément de mal à finir octopath traveler. Je sais pourquoi, parce que j'ai l'impression de perdre beaucoup trop de temps (lancement de combat / animation des attaques / déplacement des personnages)... Si seulement on pouvait un peu faire de l'auto pour monter ses niveaux. Bref, j'ai abandonné passé environ 60 heures je crois sad

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#820 05-07-2021 11:34:18

Yaourt
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Re : Silence, on finit son jeu...

Tout dépend de ce que que tu appelles "finir Octopath Traveller". S'agit-il de finir les 8 scénarios, ou de poutrer le superboss planqué derrière une quête secondaire qui relie les 8 histoires et sert de vraie fin au jeu ? smile Dans les deux cas, en effet ce jeu était un peu fatiguant sur la longueur, et aller au superboss, quand j'ai vu le grinding requis pour ne serait-ce que survivre au boss-rush qui le précède, j'ai laissé tomber.




Final Fantasy X sur Switch, pour la 7e ou 8e fois je pense (2e fois sur ce support). Je me consacre maintenant à booster les stats pour battre les superbosses, c'est un peu long, je suis pas sûr d'aller au bout du délire, mais ça serait dommage après 90 heures et tant de matches de Blitzball pour débloquer l'arme ultime de Wakka.




Le jeu du siècle: Bounceandcollect sur iOS. Celui-là c'est du très très lourd ! Chef d’œuvre !

On contrôle une main qui tient un gobelet. Le gobelet contient trois balles. Quand on touche l'écran, la main vide le gobelet. Les balles tombent et passent dans des multiplicateurs, le but étant d'avoir un maximum de balles en bas (sachant qu'on enchaine 2 écrans). Et une fois que les balles tombent. On attend. Et mieux on a joué au départ, plus on attend, ça peut durer des dizaines de minutes... Wouhou ! Trop cool !

Ce truc est un non jeu. Une sorte de négation du fun. J'ai quand même poussé loin... Il y a un faux classement mondial (faux car les noms des joueurs changent en permanence, et on progresse dans le classement même en mode avion, ce que je recommande pour éviter la pub toutes les 2 minutes, une belle illustration de l'adage "fake it until you make it"). J'ai poussé le truc jusqu'à arriver 1er du faux classement. C'était long et chiant. Ca m'a pris plusieurs semaines et 250 parties, et ça m'a tellement excité que je me suis endormi sur le coup qui m'a fait passer "premier" et je n'ai constaté ma réussite qu'à mon réveil quelques minutes plus tard.

Quelques captures de mon gameplay. Wooo ce qu'on séclate !
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Les plus fins observateurs parmi vous auront noté que les multiplicateurs sont erronés, un x2 fait en réalité un x3, un x3 fait un x4, etc. Ca a été corrigé dans une mise à jour récente (ça m'a scié de voir que l'éditeur, Voodoo, entretient ce "jeu"). L'update n'a rien apporté d'autre si ce n'est des environnements visuels plus variés (au moins un), et des animations plus fluides.

Sur les images, vous voyez qu'on gagne des étoiles... Ca sert à rien (mais vraiment à rien du tout, je ne parle même pas d'une fausse boutique de skins ou de power-ups, rien, nada). Et pour supprimer les pubs, c'est 3.49€, ou le mode avion.

Bref, passez votre chemin, ça n'a aucun intérêt. big_smile

Dernière modification par Yaourt (05-07-2021 14:42:04)

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#821 05-07-2021 20:09:52

Jeremisrael
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Re : Silence, on finit son jeu...

Nan mais sérieux, évidemment que c'est beugé: Il s'agit d'un clone cheap d'un clone cheap d'un clone cheap d'un classique hypercasual.
J'ai entendu dire que recommander un jeu hypercasual est puni de peine de mort dans 37 pays.
J'espère pour toi que la France ne figure pas dans cette liste.

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#822 05-07-2021 22:59:27

Yaourt
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Re : Silence, on finit son jeu...

Jeremisrael a écrit :

J'ai entendu dire que recommander un jeu hypercasual est puni de peine de mort dans 37 pays.
J'espère pour toi que la France ne figure pas dans cette liste.

Je l’ai pas recommandé, j’ai justement conseillé aux gens de passer leur chemin. wink

Je ne l’ai fini QUE pour pouvoir en parler ici, j’ai pensé à vous tous à chaque nouveau tour, j’ai fait des captures vidéo juste pour ce topic, juste parce que c’était très rigolo de parler d’un jeu aussi nul que celui-ci, et tu noteras que c’est pas le premier du genre que je commente, je suis assez friand de bouses dont il y a la pub sur YouTube, ou dans d’autres bouses du même acabit, ça permet de définir le 0 dans mon échelle de valeurs, c’est vital de se tenir informés. Ma prochaine cible sera, je pense, un truc de crowd control, une sorte de mix entre ça et le précédent jeu gratuit sur iOS  que j’ai commenté ici et qui était pas terrible lui non plus (un peu moins atterrant quand même).

J’étais presque tenté de pousser la blague jusqu’au bout et de faire un test complet qui soulignerait les rares forces et les innombrables faiblesses du titre.

Et j’ai pas non plus dit que c’était « beugé » big_smile j’ai plutôt souligné le fait que le stagiaire qui a conçu ce truc ne fait pas la différence entre un + et un x…

Dernière modification par Yaourt (05-07-2021 23:32:10)

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#823 06-07-2021 03:12:06

Jeremisrael
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Re : Silence, on finit son jeu...

Bah je l'ai telechargé smile J'ai fait 6 ou 7 maps - avec les 2min de pub entre chaque - et je le dis moi: Il est beugé de partout.
Il s'agit d'un jeu hypercasual comme il en existe des dizaines milliers, c'est la catégorie la plus florissante du jeu mobile, du pure snack gaming... je dis juste qu'on est pas sorti de l'auberge si on commence a s'y intéresser ici.
C'est un peu comme si un critique gastronomique spécialisé dans la cuisine et la restauration s'engageait dans la critique de bonbons de supermarchés américains...

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#824 07-07-2021 11:26:52

Manche_à_balai
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Re : Silence, on finit son jeu...

Moi aussi j'ai joué à un free to play craignos il y a quelques jours : Sky - Children of light sur Switch, le « Journey free to play » de thatgamecompany. C'est pas exactement mauvais, c'est juste que c'est aussi absurde que ça en a l'air. Ça a la tronche, le gameplay et les sensations de Journey, et à côté de ça on te demande 4 âmes de sages de la lumière pour passer telle porte (et plus loin 8 et plus loin 12000 je suppose), 'y a des petites salles pour changer de fringues et de coiffure, et on se cogne à d'autres avatars de joueurs parce qu'on grouille tous dans les mêmes endroits étriqués. C'est le game design par soustraction mais avec du maquillage et des guirlandes. C'est à Journey ce qu'un supermarché est à un marché.

Comme tout le monde ici, j'attends impatiemment le DLC de Streets of Rage 4, le vrai gagnant des Silence Awards de l'an dernier (élections truquées !) ; mi-juillet.

Dernière modification par Manche_à_balai (07-07-2021 11:40:13)

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#825 07-07-2021 16:40:34

Red
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Re : Silence, on finit son jeu...

Je sais pas sur quelle machine tu y a joué, mais sur mobile, le rendu était quand même très impressionnant.

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