Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-06-2021 16:16:27

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Cette semaine, on revit le confinement façon Point & Click de science-fiction en vidéo dans The World After, une petite pépite française à la réalisation des plus attachantes. On continue avec le blockbuster incontournable de la nouvelle génération de console, Ratchet & Clank : Rift Apart. C’est fluide, fun et magnifique, mais est-ce que ça suffit ? On termine avec l’exploration fantastique de l’univers de The Wild at Heart et son interprétation originale de systèmes associés à Nintendo et avec Opération : Tango et son espionnage en duo.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Schotten Totten 2.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … 5TQFX5VVQ/


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#2 11-06-2021 17:39:46

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Allez, je poste enfin mon premier message, après 14 mois d’écoute de Silence on joue (une belle découverte de ce podcast lors du 1er confinement) ! Grâce à vous j’ai par exemple osé Demon’s souls ps5, et adoré.

Mais c’est surtout pour parler de la Playdate que j’interviens enfin. Je suis presque un fanboy de Panic software, au point d’avoir acheté leurs tee shirts Spinner il y a des années, d’utiliser leurs softs mac depuis aussi des siècles, et d’avoir évidemment joué à Untitled goose game et Firewatch. Cette petite console est un pari, son prix la rapproche dangereusement de la Switch Lite, mais malgré tout elle est très attirante.

Le SDK n’est pas encore diffusé publiquement, c’est un peu dommage, mais on pourra bientôt s’éclater à développer des petits trucs dessus ! Je suis très impatient de l’avoir en main.


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#3 12-06-2021 23:48:02

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Pareil copain smile Le jeu de Lucas Pope m'a tappé dans l'œuil. J'espère pouvoir en chopper une à sa sortie.

Hors ligne

#4 14-06-2021 17:46:00

Kyle-K81
Membre
Lieu : Entre Paris et le Nord...
Inscription : 10-11-2019
Messages : 12

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais le dernier podcast m'a pas mal interpellé smile

Puisque vous parliez de la sortie de plusieurs consoles qui surfent sur le rétro ça m'a rappelé qu'il existe un projet pour sortir un micro ordinateur 8 bits avec des composants moderne et qui a pour but d'être compatible Commodore 64 (je vous met le lien : https://www.commanderx16.com/forum/index.php?/home/). A priori il s'agit d’avoir un vrai processeur 8 bit et pas de l'émulation, le tout pour moins de 100$. J'ai découvert ça sur la chaine de "The 8-bits Guy's" (et oui Erwan, il n'y a pas que toi qui se perd sur Youtube wink ). Je suis bien curieux de savoir ce qu'en pense Patrick (et les autres chroniqueurs aussi d'ailleur, y'a pas de raison).

Je n'avais pas vu passé The World After, et j'avoue que vous m'avez franchement donné l'envie de l'essayer (même si  ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait de point and click).

Enfin pour Tango, j'ai vu Ellen (pardon Julie) y jouer sur Twitch j'étais donc déjà convaincu wink

En tout cas merci encore pour ce podcast!

Dernière modification par Kyle-K81 (14-06-2021 17:48:03)

Hors ligne

#5 14-06-2021 17:59:06

henn
Habitué
Inscription : 13-12-2007
Messages : 66

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Votre critique plutôt enthousiaste de Ratchet and Clank sur PS5, m'a rappelé que j'avais acheté il y a de cela plusieurs années dans un bac à solde la version PS4 sortie il y a quelques temps déjà. Par conséquent, j'ai retrouvé la boîte, l'ai légèrement epoussetée avant de glisser la galette dans le lecteur.
Je m'étais un peu endormi sur le tuto à l'époque et j'ai donc retrouvé une sauvegarde toute fraîche qui m'a permis de sauter dans le feu de l'action.
J'ai plongé avec délice : le jeu est court, nerveux, très beau visuellement, rempli d'armes fantaisistes, comme une boule à facettes qui fait danser les ennemis, mais qui ne font jamais gadget et  trouvent toujours leur utilité en jeu !
Vivement la critique de la version PS6 que je me décide à jouer à celle dont vous venez de parler !

Hors ligne

#6 16-06-2021 21:55:42

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Merci pour "The world after", vraiment inattendu et comme le dit Erwan en quelques minutes on perd tous les préjugés contre le FMV et c'est parti.

Hors ligne

#7 29-07-2021 18:47:12

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Ça y est, les précommandes de la playdate sont ouvertes. Le prix avec le port et les taxes est exactement celui d’une switch lite, mais bon, j’ai craqué smile

Dernière modification par smy (30-07-2021 06:53:35)


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#8 30-07-2021 00:25:16

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Tu es quel numéro environ ? Moi dans les 23 000 TT

Hors ligne

#9 30-07-2021 06:52:52

smy
Membre
Inscription : 25-04-2021
Messages : 19
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Dans les 15000, et je suis dans le lot « Late 2021 »


Site: smy.fr, Twitter: @SebMougey

Hors ligne

#10 30-07-2021 09:43:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

Pas d'envoi vers Israel - Qu'il aillent s* f* f*

Hors ligne

#11 04-08-2021 07:57:38

mikaura
Nouveau membre
Inscription : 04-08-2021
Messages : 1
Site Web

Re : Silence on joue ! «Ratchet & Clank : Rift Apart», «The World After»...

je suis dans le lot « Late 2021 » aussi

Hors ligne

Pied de page des forums