Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-05-2021 18:09:16

tutti_tweetee
Membre
Inscription : 13-05-2020
Messages : 37

Silence on conduit...

J’ai ressorti mon vieux volant à retour de force des années 2000, un Momo Racing Wheel Force Feedback... Il n’y a pas à dire Logitech, ils assurent car les drivers Win10 sont dispos. On ne peut pas en dire autant de tous les fabricants. Donc j’ai relancé « Live for speed », mon jeu de course nostalgique, j’ai tout de suite retrouvé mes marques et des sensations. Ce n’est clairement pas le meilleur mais la nostalgie me rend rarement objectif.

Comme les jeux de course ne sont pas à l’honneur dans SoJ. Ce n’est pas une critique, on ne peut pas tout aimer. Je me tourne vers le forum pour avoir des conseils de jeux PC récents et intéressants ? Que vaut iRacing sur Steam ? Ayant un budget limité, je ne voudrais pas me tromper…

Hors ligne

#2 23-05-2021 13:01:24

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on conduit...

Salutations distinguées!
Alors ça dépend ce que tu cherches. Je n'ai pas testé iRacing. En ce moment je me suis mis au dernier Gran Tourismo (sport sur ps4, titre de 2016). Et il fait vibrer en moi la fibre de la nostalgie, même si je le trouve moins "dur" et moins riche que les Gran Turismo sur PS2 (je n'ai pas fait ceux sur ps3).
J'aime bien assetto corsa (le 1 pas touché au 2), le dernier Forza et Project cars (le 1 pas touché au 2) pour les circuits et les dirts pour le rallye.
C'est la que ça va dépendre de ce que tu cherches. Simu circuit, mode carrière, rallye ? Arcade ?
Par exemple pour le mode carrière dans Project cars 1... si on peu appeler cela un mode carrière … j'ai vraiment pas aimé. Peut être est ce corrigé dans le 2.
Dans le tas mon préféré c'est Forza, parce que le plus complet et le plus aboutis, je trouve. Même si pour la qualité de simu et des réglages je préfère project car. Sauf que c'est trop brut, y a rien autour de chaque circuit et de chaque course. Mais si ça te gène pas son coté dépouillé, c'est un bon candidat pour un jeu de course exigent techniquement. Assetto Corsa, est peut être aussi un bon compromis entre les 3. A toi de voir!
Mon conseil, achète celui qui te fait le plus envie sur steam, et si au bout de 1h30 tu n'es pas heureux, demande remboursement, et prends le suivant dans ta liste.

Hors ligne

#3 24-08-2021 08:43:15

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on conduit...

Ca a l'air legit j'ai vraiment envie de cliquer sur ce lien.

Hors ligne

#4 24-08-2021 09:31:42

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on conduit...

Sry Neurobioboy smile

Hors ligne

#5 24-08-2021 09:33:05

Neurobioboy
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 14

Re : Silence on conduit...

T'inquiète, aucun pb, ça m'a plus fait rire qu'autre chose! ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums