Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 23-10-2021 23:49:43

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

[SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Prise chaude : les jeux video c'est pas tres bien.
C'est pour cela que la rubrique de Jeremie existe. Vous pouvez partager sur ce thread vos recommendations de jeux de plateau a offir dans deux mois aux enfants, si possible parmi les jeux deja recommendes par Jeremie (pour faire le lien avec le podcast, quand meme).
Je commence avec

"in front of the elevators"
Editeur : Saashi&Saashi
Age recommende : a partir de 8 ans, ok pour toute la famille
De 2 a 4 joueurs
Materiel : pas de texte a lire en dehors des regles du jeu, donc abordable par des enfants qui ne sont pas encore 100% ope avec la lecture.
Attention c'est un jeu de cartes dans une petite boite, ca ne fait pas "gros cadeau" ou beau jouet et ca peut faire un peu "pingre" dans certaines circonstances.

Dernière modification par Nexus5 (27-10-2021 11:25:53)

Hors ligne

#2 25-10-2021 05:09:00

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : [SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Cool! Moi c'est "Jérémie" smile
Commençons par la base: Kingdomino - Parce que c'est le meilleur jeu de tous les temps, et qu'il n'est pas envisageable de ne pas trouver un exemplaire par foyer.
Ravi que tu cites ce jeu japonais auto-édité.

Puisqu'on aborde les jeux publiés en Asie, et que je n'en pas parlé nulle-part ici sur ce forum;
Y'a une sortie récente chez un grand éditeur basé a Hong Kong... dont je suis l'auteur - Ca s'appelle Fairy Prank, et il tombe dans ta catégorie smile
https://www.youtube.com/watch?v=_D2GYGGUVcs

Hors ligne

#3 25-10-2021 09:47:50

Chiquard
Nouveau membre
Inscription : 18-10-2021
Messages : 3

Re : [SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Sujet qui vient à point nommé ! Ma petite puce a un peu plus de 2 ans, auriez-vous des jeux à recommander pour cet âge ? Nous lui avons acheté il y a peu "Little Match", un jeu de cartes très simple avec association  de couleurs/animaux, et ça lui plaît beaucoup. Des choses dans le même esprit (ou pas) ?

Hors ligne

#4 25-10-2021 10:42:29

Yaourt
Habitué
Lieu : Frigo
Inscription : 26-11-2013
Messages : 175

Re : [SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Même intérêt, j'ai une créature qui va vers ses 2 ans, et un peu précoce, donc ça me dirait bien d'avoir des recos de personnes expérimentées pour cet âge.

PS : ce topic est-il en réaction à l’appel désespéré de Jérémie lors de sa dernière chronique ?

Dernière modification par Yaourt (25-10-2021 10:59:42)

Hors ligne

#5 27-10-2021 11:42:28

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : [SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Jeremisrael a écrit :

Cool! Moi c'est "Jérémie" smile

Enchante mois c'est Cinq ! (c'est corrige wink )

Chiquard a écrit :

Ma petite puce a un peu plus de 2 ans, auriez-vous des jeux à recommander pour cet âge ?

Yaourt a écrit :

Même intérêt, j'ai une créature qui va vers ses 2 ans, et un peu précoce, donc ça me dirait bien d'avoir des recos de personnes expérimentées pour cet âge.

Si je peux juste partager mon experience personnelle, a 2-3 ans je n'irais pas plus loin que les jeux de Memory, avec des grosses cartes faciles a manipuler, ou des jeux d'eveil proposes par des editeurs majeurs comme Nathan, Djeco etc. Les magasins du type "Grande Recre" sont une bonne source pour cela !
Mes enfants avaient bien aime le jeu de bataille avec des animaux de chez Djeco, "Batanimo".
A cet age-la c'est generalement trop tot pour ne serait-ce que lire les resultats d'un de, compter les cases pour avancer un pion ou... accepter de perdre.

Hors ligne

#6 27-10-2021 11:52:49

Nexus5
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 09-03-2010
Messages : 138

Re : [SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Yaourt a écrit :

PS : ce topic est-il en réaction à l’appel désespéré de Jérémie lors de sa dernière chronique ?

Qui ca ? Connait pas... Il est journaliste de jeux video ?

En fait je viens d'acheter "In Front of the Elevators" et "Botanik" car j'en ai entendu parler dans SoJ. J'ai commence ce thread parce que j'ai besoin de recos moi-meme pour mes gamins de 10 et 14 ans, eleves au grain et au boardgame depuis toujours.

Hors ligne

#7 29-10-2021 03:17:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : [SPECIAL NOEL] Offrez des jeux de plateau aux enfants

Je rallonge la liste!

- Jette un oeil a "Reef" - Sans être enfantin, il marche très bien avec des jeunes enfants - Ca va encore dépendre de la patience du bambin, mais a 6-7 ans ca devrait passer.
- Y'a toujours l'inégalable "Penguin Party" meme s'il faut le commander au Japon smile
- "The Mind", forcement, des qu'ils savent compter
- Et une recommandation d'un jeu simplissime qui marche de 3 a 99 ans, sans hasard et auquel les enfants peuvent tout a fait gagner - "Rumble in the House", dispo chez Philibert (Semble aussi exister sous le nom de Chicane dans la cabane) - Spoiler: J'en ferais bientôt une chronique Retro-Board Gaming, tellement avec le temps il est resté  un incontournable pour moi.

Hors ligne

Pied de page des forums