Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-11-2008 10:56:48

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Aime les artistes ou ça va couper

Aime les artistes ou ça va couper

Deux sites dédiés au projet de loi Création et Internet viennent de voir le jour. Le ministère de la Culture et l'UFC-Que Choisir en ont chacun une vision bien différente.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-11-2008 12:20:40

niczar
Habitué
Inscription : 04-10-2007
Messages : 68

Re : Aime les artistes ou ça va couper

Intéressant, le résumé de Que Choisir. Il y a toujours un point qui n'est pas clair: comment est-on sensé savoir si un téléchargement est légal ou pas?
Imaginez que vous alliez sur un site, et on vous propose de télécharger un film, et on vous affirme que c'est légal. Et là vous téléchargez. Et on vous coupe votre accès.
On aurait dû le deviner?
Le plus grave, c'est que ce cas de figure est déjà plus ou moins arrivé aux US, mais avec en plus le détail intéressant: le téléchargement était légal. Un vidéaste avait par exemple mis sur son propre site et sur Youtube une vidéo de nuages défilant, et il avait même mis une licence Creative Common qui donne le droit de la télécharger et de la redistribuer.
Là une société prend sa vidéo, s'en sert pour faire un montage.
Et les avocats de la dite société envoyent un recommandé à Youtube, qui coupe le compte du vidéaste! Le comble!
Or donc, que va-t-il se passer ici?

Hors ligne

#3 04-11-2008 12:32:37

Mik
Habitué
Inscription : 16-07-2008
Messages : 87

Re : Aime les artistes ou ça va couper

Je suis artiste-peintre et toutes ces simagrées pour faire plaisir à des gros bonnets, ça me casse les couilles!
Moi, quand on m'a piraté, quand j'ai appris que des chinois se gavaient de pognon sur mon dos en vendant des giclées et des copies produites de manière industrielle, quand j'ai été me plaindre, l'état m'a dit "on peut rien faire, juste en interdire la vente sur le territoire".
Ah, mais pour monsieur sony et autres majors, QUE des mecs qui avaient clairement besoin de pouvoir d'achat, là, on se bouge les miches, on fait des lois que l'europe soit abolira, soit nous fera payer par des amendes... Et comme ça on peut traiter un mec qui a fait "clic" sur un site de torrent un délinquant.

Pendant que vous ronflez dans vos hémicycles, des térabytes de données transpercent jusqu'à notre moelle, chaque jour! Satellite, téléphone, radio, wifi, hertzien, tout ça, on le "reçoit" déjà, non? Et bien entendu, c'est absolument sans risque pour la santé? (comme la clope il y a cent ans, c'était "bon pour la gorge" mais je m'égare)

Mais dès que ces bits & bytes se retrouvent sur le disque dur d'un particulier, c'est illégal?

J'ai 500 gigas de MP3, je télécharge, regarde, puis efface mes films et séries, et je vous emmerde, messieurs les députés et sénateurs. Vous n'avez rien fait pour moi, qui ne suis pas millionaire. Votre loi pour riches, carrez-là où le soleil ne brille pas.

Hors ligne

#4 04-11-2008 12:59:34

slaj66
Nouveau membre
Inscription : 04-11-2008
Messages : 1

Re : Aime les artistes ou ça va couper

"...pour savoir qu’est-ce qu’on peut faire." ou "savoir ce que l'on peut faire !"
Pour un ministre de la Culture, c'est une faute grossière.

Hors ligne

#5 04-11-2008 15:44:45

moody
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 30

Re : Aime les artistes ou ça va couper

les vidéos sont tellement nazes, c'est génial.

Hors ligne

#6 07-11-2008 16:32:26

bootdisk
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2007
Messages : 7
Site Web

Re : Aime les artistes ou ça va couper

et un ptit lien à faire tourner sans modération : J'aime les artistes ...pas les majors !

Hors ligne

Pied de page des forums