Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 17-11-2008 11:16:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

«L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

David Simon radiographie l'échec du rêve américain avec sa série consacrée aux bas-fonds de Baltimore.

Lire l'article

Hors ligne

#2 17-11-2008 14:38:13

Manuuu
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 256
Site Web

Re : «L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

super interview smile


spin-off.fr - *blablabla* des séries tv

Hors ligne

#3 17-11-2008 16:19:54

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : «L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

super série ;-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#4 17-11-2008 16:36:36

AreYouAwake
Membre
Inscription : 07-09-2008
Messages : 11

Re : «L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

meilleure serie de tous les temps.

Hors ligne

#5 07-10-2009 11:59:10

cookiepoca
Nouveau membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 1

Re : «L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

Super série, super interview super...
J'ai trouvé un autre article sur la série pas mal non plus
http://klik.blog.lemonde.fr/2009/09/22/ … 1-corners/
Vive The Wire!

Hors ligne

#6 10-03-2010 12:16:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : «L'amérique de "The Wire" est le préambule au bordel d'aujourd'hui»

(Attention ce message contient des spoilers sur les 5 saisons ^^)
Je viens de me faire les 5 saisons en 1 semaine et demi.
Cette géniale série est clairement dans un autre monde que toutes celles que j'ai put voir jusqu'à présent.
Il y a des hauts et des bas (je suis pas fan de la saison 2 avec les docks, ou de la saison 5 et la "création" de McNulty), mais les bas sont de toute façon largement au dessus de la plupart des autres séries.

Les acteurs et la narration sont en béton armé, il m'est impossible d'imaginer quelqu'un d'autre jouer Bubbles ou Bunk. Et tout est tellement imbriqué dans cet immense réseau ou chaque monde qui pourrait nous paraître totalement indépendant des autres (Police / Drogue / Port / Education / Politique / Media) sont en fait tous connectés, et suivent tous quasiment le même schéma (cf Beadie (Police) vers la fin disant "family, that's it, familly", référence à ce que dit Avon Barksdale au début de la saison 1 pour son neveu D'Angelo).

Cette série est lente, et difficile à appréhender tellement il y a de personnages sans en avoir vraiment de centraux (même McNulty est quasiment invisible dans la saison 4), ce qui la rend encore plus forte et prenante.
Quand j'avais lu que Baltimore était le personnage principal, je me disais que c'était juste un lieu et des faits qui s'y déroulent, mais non, The Wire est clairement le récit d'un passage de la vie de Baltimore qui à l'air de se répéter infiniment (Duquan devenant Bubbles, Sydnor devenant Lester, Mickaël devenant un Omar, etc.)

Bref, l'article cité au dessus est très bon, et analyse parfaitement cette série.

En plus j'apprends que ses auteurs ont aussi fait Generation Kill, autre série que je trouves magnifiquement écrite et jouée.
Je vais donc surveiller ça de beaucoup plus près ^^

Hors ligne

Pied de page des forums