Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 15-11-2008 01:08:47

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Comment s?amuser (et perdre son temps) au bureau?? Sélection des meilleurs titres de 2008.

Lire l'article

Hors ligne

#2 15-11-2008 15:30:03

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Jolie sélection... mais y a vraiment un truc qui m'échappe : Z-Rox en meilleur jeu puzzle de l'année ?

Face à Excit, à Fantastic Contraption, à Splitter et à Magic Pen, à Music Bounce, Hoshi Saga, DUI, Totem Destroyer, à Light-Bot, à Globule et à Chronotron, c'est Z-Rox que tu choisis ? sad

Hors ligne

#3 15-11-2008 15:47:42

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

K'm a écrit :

Jolie sélection... mais y a vraiment un truc qui m'échappe : Z-Rox en meilleur jeu puzzle de l'année ?

Face à Excit, à Fantastic Contraption, à Splitter et à Magic Pen, à Music Bounce, Hoshi Saga, DUI, Totem Destroyer, à Light-Bot, à Globule et à Chronotron, c'est Z-Rox que tu choisis ? sad

Ah la la, les mystères d'une sélection... Bon, en même temps, s'il n'y a que celui-là qui te choque, je ne m'en suis pas trop mal sorti ! smile

Pour moi Z-rox est vraiment le jeu "concept" qui m'a le plus scotché. Si j'avais ) choisir des challengers, ça aurait été Fantastic Contraption et le récent 99 bricks (et, évidemment, Hoshi Saga, mais il était dans ma sélection de l'année dernière et il y a cursor*10 du même créateur dans la liste). Mais je trouve que la façon qu'à eu Z-rox de me faire rester le yeux rivés devant une simple ligne qui bouge est extraordinaire. J'ai même été jusqu'à dessiné sur une feuille pour trouver certaines réponses. Mais c'est évidemment très très subjectif (surtout par rapport à certaines qui jouent à TOUS les chronophages smile )


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#4 16-11-2008 12:29:19

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Moi celui que je préfère parmi tous les chronophages proposés, c'est MAD (Mutually Assured Destruction) : ça dure longtemps, la difficulté est progressive, c'est prenant, la musique est géniale, et quand ça pète dans tous les sens, c'est l'apocalypse.

Hors ligne

#5 16-11-2008 19:27:10

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

MAD, mouaif... une simple resucée de Missile Command avec des upgrades...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#6 16-11-2008 20:11:45

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

oui mais il est bien réalisé

Hors ligne

#7 17-11-2008 01:08:45

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Erwan a écrit :

Mais je trouve que la façon qu'à eu Z-rox de me faire rester le yeux rivés devant une simple ligne qui bouge est extraordinaire. J'ai même été jusqu'à dessiner sur une feuille pour trouver certaines réponses. Mais c'est évidemment très très subjectif (surtout par rapport à certaines qui jouent à TOUS les chronophages smile )

J'ai aussi passé un peu de temps les yeux rivés sur cette foutue ligne qui bouge, mais je n'en ai tiré qu'une vilaine sensation de picotement et une lassitude assez rapide... J'avoue que le concept est énorme, mais il manque à mon goût un petit quelque chose qui donnerait envie de continuer à se prendre la tête pendant 100 niveaux. En l'état, je trouve qu'il sollicite trop de réflexion et trop de concentration pendant trop longtemps, sans offrir la moindre pause un peu ludique... Il m'oppresse un peu, en fait.

Et c'est la faute à quel site, si j'y passe autant de temps, hein ? big_smile (pis c'est pas près de s'arranger : le wifi dans ma salle de cours est une très mauvaise idée...)

Hors ligne

#8 17-11-2008 08:12:23

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

le lien vers vision n'est plus bon.
Maintenant, c'est http://neutralxe.net/esc/vision_play.html


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#9 17-11-2008 10:20:51

Sébi
Habitué
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 05-07-2007
Messages : 148
Site Web

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Je m'insurge. Il manque Bubble Spinner qui m'a fait perdre un temps fou (cf. le forum associé).

Hors ligne

#10 17-11-2008 11:08:05

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Rahhh et les "Boxhead Zombies War", qu'est que c'est défoulant comme jeux! Rien de tel quand le stress se fait trop pesant!


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#11 18-11-2008 19:11:40

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec la liste. smile

Z-Rox est un bel exercice de style, mais une fois qu'on l'a vu, on y retourne pas.

Tactical Assassin et Burn the Rope sont bien trop courts pour faire parti d'un top 10.

Cursor*10 propose un concept bien sympa, mais très bien repris et bien plus riche avec Chronotron.. qui lui mériterait d'y être.

Pas un seul Nitrome dans la liste.. je pense à Final Ninja, probablement le meilleur jeu de plate-forme en flash, avec un design de très bon goût (un ninja cybernétique, dans un univers futuriste vu des années 80).
En parlant de Nitrome, dur de ne pas mettre In the dog House.

Je metterai également Monster Den : Book of the Dread, qui peut tenir en haleine de longues heures, mais il faut aimer le style.

Pour les tower defense, Protector 2 se défend bien, après s'il fallait départager avec Gemcraft, Vector TD 2 et Bloons TD 3... pas facile.

Quand on joue à jeu flash, la plupart de temps, on le lance, on essaye un peu, on juge assez rapidement si on aime ou pas, on reste dessus, et le lendemain, on en essaye un autre. Quelques uns, assez rares, nous font rejouer au jeu joué la veille, et aucun de votre liste n'a eu cet effet sur moi (hormis protector 2).

Hors ligne

#12 18-11-2008 19:33:24

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

reveur81 a écrit :

Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec la liste. smile

Rhaaa, je suis obligé de réagir, alors !

reveur81 a écrit :

Z-Rox est un bel exercice de style, mais une fois qu'on l'a vu, on y retourne pas.

Ben moi, je ne l'ai toujours pas fini, et j'y retourne...

reveur81 a écrit :

Tactical Assassin et Burn the Rope sont bien trop courts pour faire parti d'un top 10.

Burn the rope, pour moi, est sans doute le jeu qui m'a posé le moins de problème pour cette liste. C'est vrai qu'il est en concurrence, sur la plateforme, avec les Nitrome, par exemple, mais il est tellement bon et rafraichissant, que je ne me suis même pas posé la question. Pour Tactical, mon culte personnel du headshot ne m'a pas laissé le choix.

reveur81 a écrit :

Cursor*10 propose un concept bien sympa, mais très bien repris et bien plus riche avec Chronotron.. qui lui mériterait d'y être.

Ah ben je préfère largement le minimalisme de cursor*10 au design, certes soigné, de Chronotron. Bon, je suis un inconditionnel de Nekogames, c'est vrai.

reveur81 a écrit :

Pas un seul Nitrome dans la liste.. je pense à Final Ninja, probablement le meilleur jeu de plate-forme en flash, avec un design de très bon goût (un ninja cybernétique, dans un univers futuriste vu des années 80).
En parlant de Nitrome, dur de ne pas mettre In the dog House.

Nitrome, c'est vrai, est le grand absent de la liste (mais pas des sélections quotidiennes, ceci dit). Mais bon, avec un titre par catégorie, il s'est fait doublé à chaque fois. C'est un peu cruel, c'est vrai. Mais attendez le sondage de début d'année pour le choix des lecteurs d'Ecrans, vous pourrez vous rattraper ! smile

reveur81 a écrit :

Pour les tower defense, Protector 2 se défend bien, après s'il fallait départager avec Gemcraft, Vector TD 2 et Bloons TD 3... pas facile.

Là, c'est vrai qu'il y avait bataille ! J'aurais sans doute mis Bloons TD 3 en challenger. Ou Gemcraft...

reveur81 a écrit :

Quand on joue à jeu flash, la plupart de temps, on le lance, on essaye un peu, on juge assez rapidement si on aime ou pas, on reste dessus, et le lendemain, on en essaye un autre. Quelques uns, assez rares, nous font rejouer au jeu joué la veille, et aucun de votre liste n'a eu cet effet sur moi (hormis protector 2).

Je suis d'accord. Et c'est le cas pour moi, pour la plupart des jeux de la sélection. Et il y en aussi qui laisse un souvenir impérissable alors qu'on n'y a joué qu'une ou deux fois.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#13 18-11-2008 20:05:30

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

Erwan a écrit :

Pour Tactical, mon culte personnel du headshot ne m'a pas laissé le choix.

Les snipers, la pire engeance des jeux en réseau smile.

En tout cas, bravo pour cette section, il manque cruellement de Jayisgames à la française, et Chronophages comble partiellement ce manque, essentiellement grâce au bon goût des sélections smile.

Hors ligne

#14 18-11-2008 22:57:34

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Jeux ne veux pas travailler : Le top 10 des chronophages

C'est pour quand, chronophages.fr ? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums