Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-11-2008 08:58:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Les dégâts de la marine

Les dégâts de la marine

Chaque vendredi soir, chez TF1, c?est panique à bord: la «Star Ac» boit la tasse face à la série «NCIS» et ses policiers de la Navy, sur M6. Immersion.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-11-2008 09:41:19

zorg
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 2

Re : Les dégâts de la marine

bravo pour votre article sur Ncis.C'est aussi une série très politique. Les premières saisons étaient très "bushistes" (un acteur qui incarne Bush apparait d'ailleurs  dans l' épisode pilote ), puis les scénaristes ont nuancé leur  propos. Dans un des récents épisodes diffusés en  France ,on voit des soldats mutilés  et portant des prothèses, ce qui aurait été inimaginable il y a quelques saisons.De plus Gibbs affirme qu'il ne soutient pas nécessairement la guerre ,"mais les hommes qui la font";L'image des Musulmans évolue également ,même si elle reste assez simpliste.On sent une évolution des scénarios.C'est cet aspect politique   qui fait aussi le charme de la série

Hors ligne

#3 09-11-2008 00:57:14

Hiblou
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 38

Re : Les dégâts de la marine

Bravo, bravo, c'est vite dit. Surtout que quand on lit, je cite :
"expert de la vanne pourrie puisque, entre autres calamités, on lui doit la série Magnum"
on a envie, dans la droite ligne de l'article et de Noel approchant, d'offrir du cirage à Mr Garrigos, voire même de le lui appliquer ailleurs que sur les jumelles. Cela bien sûr dans l'esprit de franche camaraderie militaire qui anime la série.

Hors ligne

#4 10-11-2008 03:48:36

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Les dégâts de la marine

Le point positif :
Pas de Star ac l'an prochain.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#5 10-11-2008 11:17:26

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Les dégâts de la marine

juste pour plussoyer zorg, Ncis est une des rare serie clairement républicaine, défendant la torture, la faim les moyens tout ça...

Dernière modification par sy! (10-11-2008 11:17:50)

Hors ligne

#6 11-11-2008 10:25:53

zorg
Nouveau membre
Inscription : 08-11-2008
Messages : 2

Re : Les dégâts de la marine

plussoyer est  un terme que je ne connais pas.Certains épisodes ne sont en effet  pas très honorables (éloge de la vengeance privée, reprise du thème de  "war against terror") ,mais ce côté  républicain peut être  vu au deuxième degré.
zorg

Hors ligne

#7 11-11-2008 12:54:14

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Les dégâts de la marine

"plussoyer" néologisme (barbarisme peut-être) en forme de verbe du premier groupe pour dire '+1' sur un forum, c'est à dire approuver un post.
J'ai eu un doute d'un coup mais en fait c'est un verbe assez rependu...

Hors ligne

#8 11-11-2008 14:24:24

Garriberts
Membre
Inscription : 01-09-2008
Messages : 11

Re : Les dégâts de la marine

sy! a écrit :

un verbe assez rependu...

Haut et court? ;-)

Hors ligne

#9 11-11-2008 14:31:47

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Les dégâts de la marine

argh ! heu vite poumpoum j'ai le choix entre trouver une réponse spirituelle ou éditer le post...
heu...
heu...
ok, c'est moi qui me repends et me flagelle mais pas trop quand même j'ai peur d'y trouver du plaisir...

Hors ligne

#10 11-11-2008 15:20:42

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Les dégâts de la marine

Rahlala...
Et pourtant, NCIS est une de ces séries plutôt agréables qu'on se regarde honteusement, mais qui est un repos bien salutaire entre un dexter et deux The Wire. C'est con, c'est rigolo, c'est cousu de fil blanc, mais on y revient. C'est un peu comme un bon kebab en bas de chez soi : on sait que c'est pas de la grande cuisine, mais ça cale bien et on y trouve bien du plaisir.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#11 11-11-2008 17:10:48

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les dégâts de la marine

Une série exceptionnelle, rien que pour l'épisode de vendredi dernier il m'a fallut trois tentatives pour arriver à la fin sans m'endormir, son pouvoir déstressant rattrape des émissions mythique comme Colombo, Le grand échiquier ou même Apostrophe !

Niveau scénario ça reste dans la ligne droite - droite américaine, avec un subtil réalignement récent : Guantanamo ne sert plus que d'épouvantail et si l'on prend l'épisode de vendredi dernier, si la menace terroriste est toujours présente, elle n'est plus incarné par des musulmans immigrés basanés mais par des convertis tout blancs, tout américains ou des étrangers (blancs) convertis, et les gentils par des musulmans immigrés et croyants mais intégrés y compris dans le royal corps des marines.

Tout est au mieux dans le meilleur des mondes, y compris dans le respect des traditions musulmanes et de la vengeance privée à l'américaine.

Hors ligne

#12 22-11-2008 17:17:51

Radoux
Nouveau membre
Inscription : 22-11-2008
Messages : 2

Re : Les dégâts de la marine

C'est clair que présenter comme ça, NCIS donne pas envie.

Faut quand même savoir que NCIS sur M6, ce sont les meilleures audiences hors-football ...

Faut quand même savoir que NCIS, comme beaucoup de séries US, ça se regarde en VO (ou VOST) pour apprécier ...

Faut quand même savoir que pour regarder NCIS, et c'est la cas pour beaucoup de très bonnes séries, faut connaître l'histoire de chaque personnage, l'histoire de chaque relation interpersonnelle ... et pas décrire Tony et Ziva comme "des ados qui se cherchent" (je dis ça, je dis rien) ...

Évidemment, NCIS cible une certaine population (dont le QI dépasse les 80-90, généralement) ... bah oui, c'est pas la minette de 14 ans et demi qui envoie "2" au 61212 pour sauver Gautier qui va regarder NCIS ... (je ne vise personne).

Faut quand même savoir que le générique de NCIS, c'est toujours mieux que celui de RIS, Police Scientifique (in your face, RIS !).

Faut quand même savoir que les scénarios de NCIS, c'est toujours mieux que ceux de Plus Belle La Vie (in your face, PBLV !).

Et en parlant de scénarios, citez moi une série dont les 22 épisodes vont ont fait frissonner de plaisir, et je vous offre 2 paquets de Pepito pour le prix d'un.

Enfin bref, je fais apparemment partie de ces "ringards" qui regardent NCIS plutôt que de m'enrichir culturellement devant Thalassa.

Dernière modification par Radoux (22-11-2008 17:21:56)

Hors ligne

#13 22-11-2008 18:50:27

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Les dégâts de la marine

Rhooo trop facile le défi, hop Battlestar Galactica pour n'en citer qu'une.

Hors ligne

#14 22-11-2008 22:06:44

Radoux
Nouveau membre
Inscription : 22-11-2008
Messages : 2

Re : Les dégâts de la marine

J'ai failli y croire.
Au suivant.

Hors ligne

#15 23-11-2008 03:43:40

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Les dégâts de la marine

tout est mieux que  RIS, même ma grand mere me racontant ses souvenirs d'adolescence...

Hors ligne

Pied de page des forums