Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-11-2008 12:24:55

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'écran de l'ordi se laisse toucher

L'écran de l'ordi se laisse toucher

Dans le numérique, de plus en plus, toucher c'est jouer. La commande tactile se répand sur les écrans des téléphones portables, des baladeurs MP3, et désormais sur ceux des PC de bureau.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-11-2008 13:21:33

non sequitur
Habitué
Inscription : 14-10-2008
Messages : 68

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

comme le dit l'article, vive les traces de doigts. je préfère utiliser mon muridé habituel.

Hors ligne

#3 21-11-2008 13:36:39

sy!
Habitué
Lieu : Besançon
Inscription : 09-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

moi qui déteste les traces de doigts sur les écrans pfff... sérieusement l'écran de Pc entièrement tactile c'est un peu un gadget ou en tout cas clairement orienté pour la maison, parce que à moins d'avoir des doigts très très fin je ne suis pas certain que ce soit d'une grande précision pour 'toshop par ex...

Hors ligne

#4 21-11-2008 15:29:30

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

Franchement j'ai un mini Vaio avec écran tactile. Du moment ou on ne tombe pas dans le travers marketing du "tout avec les doigts" et qu'on fournit un stylet avec c'est assez bluffant.

En effet, écrire avec un stylet c'est comme écrire avec un stylo... et les manipulations sont bien plus précise qu'avec les doigts.
Bon ceci dit avec le temps, on voit vite les limites technologiques quand même. Si on écrit vite, la reconnaissance commence à ne plus suivre. De plus si on fait la bétise d'appuyer sa main comme un bon droitier on perturbe la reconnaissance d'écriture.

Pour moi c'est quand même l'avenir des interfaces PC: Ne plus avoir de clavier, ou de souris, mais un stylet pour écrire directement sur l'écran. Du coup ça risque d'inverser la position de l'écran qui va aussi se trouver à plat sur la table. Mais je pense qu'il y'a encore une ou deux années minimum pour que la technologie et les logiciels s'adapte avant que cela soit plus qu'un joli gadget.
Par contre la mode du "tout avec les doigts" je n'y crois pas. C'est difficile d'écrire avec les doigts et si c'est pour avoir un clavier virtuel alors ça ne sers à rien de payer pour un écran tactile autant rester sur le bon vieux électronique. Par contre avec un stylet pourquoi pas.

Hors ligne

#5 21-11-2008 15:30:50

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

arce que à moins d'avoir des doigts très très fin je ne suis pas certain que ce soit d'une grande précision pour 'toshop par ex...

Ben les grands dessinateurs qui utilise toshop le font déjà sur des écrans tactiles. Par contre ils ont des stylets pour avoir la précision.

Hors ligne

#6 21-11-2008 15:31:18

g_marc
Habitué
Inscription : 16-08-2008
Messages : 281

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

Bah ! avant, on enduisait bien les objectifs avec de la vaseline pour faire du flou ou de la diffraction, comme Hamilton ou Grooteclaes. (Il y avait même un truc avec des vaselines spéciales colorées dans des petits tubes chez Cokin, le fabricant de filtres, mais ça coûtait cher et le résultat n'était pas terrible.)

D'ailleurs, peut-être qu'un de ces quatre, on va nous inventer des sauces pour tartiner les écrans tactiles : avec de la mayonnaise, il ouvrira Firefox ; avec du ketchup curry, il enverra le correcteur d'orthographe et avec une sauce boules puantes, le PC va se transformer en Mac Book Pro.

J'ai toujours pensé que l'avenir appartiendra à celui qui créera le PC jambon-beurre.

Hors ligne

#7 21-11-2008 19:31:58

Theramene
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2008
Messages : 1

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

Oui, enfin bon, c'est un iMac avec Windows dedans et un ecran tactile. Mais un ecran tactile est il vraiment une solution pratique ? Avec une souris, on garde les mains pres du clavier. avec un ecran tactile, on passe du clavier a l'ecran, on se cache a soi meme les infos affichees, on doit fatiguer assez vite du coude.
en revanche, avec un laptop, a la place des abominables touchpads, pourquoi pas !

Hors ligne

#8 21-11-2008 19:53:16

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

L'utilité est plus pour les professionnels qui doivent l'utiliser debout.
Par ex, pour faire un inventaire sans avoir à poser ton laptop toutes les 15 secondes


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#9 21-11-2008 22:08:21

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

Les eeetop d'Asus font pareil (pour un prix inférieur je pense) : http://www.blogeee.net/2008/11/01/des-i … du-eeetop/

Hors ligne

#10 22-11-2008 16:08:35

XXX
Habitué
Inscription : 09-07-2008
Messages : 182

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

C'est quoi l'innovation ?
Des ecrans tactiles on utilisait ca il y a longtemps a l'ecole primaire voir maternelle quant on ne savait pas ecrire assez bien pour utiliser un clavier.

Bref un article pour ne rien dire...

Hors ligne

#11 22-11-2008 17:57:38

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

@xxx : l'écran tactile existe depuis longtemps, de même que de nombreuses innovations. En revanche, en disposer chez soi est une nouveauté.

Hors ligne

#12 24-11-2008 12:34:55

Kernix
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-06-2008
Messages : 47
Site Web

Re : L'écran de l'ordi se laisse toucher

Mort de la souris ? Mais le clavier aussi, on est sensé s'en passer ?
Pourquoi pas, mais va falloir effectivement penser à nettoyer souvent l'écran.
A noter que finalement l'écran, là, il change complètement de fonction.


Kernix

Web Application Provider

Hors ligne

Pied de page des forums