Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 24-11-2008 18:50:07

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Le blog humoristique sortirdelacrise.tv est flanqué d'une page d'avertissement mise en place par son hébergeur Blogger.

Lire l'article

Hors ligne

#2 24-11-2008 20:34:15

Lhal
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 45

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

"Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog et que vous êtes sûr que le contenu est correct, n'hésitez pas à cliquer sur "Accéder" pour accéder au blog."

Et le bouton en question est "Traiter"...

Une google-translation de "Proceed" ? big_smile

Hors ligne

#3 24-11-2008 20:54:52

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Moi je dit, l'UMP étant relativement au jour des technologie web, je suis pret à parier qu'un petit malin à cliquer sur le bouton de délation comme décris dans l'article sur les sites anti-Obama.

Hors ligne

#4 24-11-2008 21:50:04

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Proceed = continuer, avancer, passer.

Process = traiter.

La traduction laisse effectivement à désirer (et je ne pense pas que les personnes chargées de la revue de contenu soit à même de juger de contenus en français non plus).

Conclusion : si vous voulez mettre un contenu un tant soit peu polémique choisissez bien votre hébergeur et ne privilégiez pas une des "grosses usines à blog".

Hors ligne

#5 24-11-2008 22:00:30

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

LeGreg a écrit :

Conclusion : si vous voulez mettre un contenu un tant soit peu polémique choisissez bien votre hébergeur et ne privilégiez pas une des "grosses usines à blog".

Toujours. Franchement, utiliser un hébergeur gratuit pour n'importe quelle campagne de com au lieu d'héberger soi-même, cela tient à l'inconscience.

Google a probablement reçu une/des plaintes et prefere mettre le message en attendant de pouvoir évaluer le contenu du blog.

Après, quand à savoir à quel point c'est automatique...


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#6 25-11-2008 07:12:46

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Le problème a l'air réglé.

Sinon, effectivement, il y a assez de moyens pour créer et héberger soi-même son blog. iWeb et un iDisk, par exemple.

Hors ligne

#7 25-11-2008 09:00:47

alby
Nouveau membre
Inscription : 15-01-2008
Messages : 6

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Je pense simplement qu'une nouvelle loi est en préparation et que critiquer l'UMP sera assimilé à être pédophile ou terroriste, ce qui permettra d'éviter que ces sites soient accessibles et poursuivre ses auteurs. Normal , non , on peut pas nommer un PDG d'internet comme un PDG de France télévision !

Hors ligne

#8 25-11-2008 09:20:42

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

à peine, celui de DailyMotion est bien UMP.

Hors ligne

#9 25-11-2008 10:11:50

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

"Toujours. Franchement, utiliser un hébergeur gratuit pour n'importe quelle campagne de com au lieu d'héberger soi-même, cela tient à l'inconscience."

>>> Certainement pas. Par exemple, Overblog est une plateforme sur laquelle vous avez toujours une personne pour répondre à vos soucis techniques, et une personne pour gérer les abus, les problèmes juridiques, etc. bref, la solution idéale pour tenir un blog sans avoir à se préoccuper des contraintes  que cela induit.

Concrètement, vous n'aurez jamais le moindre problème de ce type (décrit par l'article d'Ecrans.fr) sur cette plateforme.

Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand)
http://www.grandnicolas.com

Dernière modification par Kiforever (25-11-2008 10:12:07)

Hors ligne

#10 25-11-2008 13:54:43

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Kiforever a écrit :

"Toujours. Franchement, utiliser un hébergeur gratuit pour n'importe quelle campagne de com au lieu d'héberger soi-même, cela tient à l'inconscience."

>>> Certainement pas. Par exemple, Overblog est une plateforme sur laquelle vous avez toujours une personne pour répondre à vos soucis techniques, et une personne pour gérer les abus, les problèmes juridiques, etc. bref, la solution idéale pour tenir un blog sans avoir à se préoccuper des contraintes  que cela induit.

Concrètement, vous n'aurez jamais le moindre problème de ce type (décrit par l'article d'Ecrans.fr) sur cette plateforme.

Vous avez testé ces divers services? Qui paye le juriste en cas d'assignation? Quelles sont les garanties proposées?

Quels sont les soucis techniques traités par le support? Backup/restoration du blog?

(désolé mais votre message sent la com')


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#11 25-11-2008 14:37:44

Kernix
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 26-06-2008
Messages : 47
Site Web

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

article très intéressant. j'avais un blog, que j'ai entretenu durant trois ans. pourtant absolument rien de politique du tout. et moi aussi j'ai été "suspectée par la plateforme d’hébergement d’être de vulgaires blogs de spam". j'ai appuyé sur les boutons qu'on m'a indiqué, une fois, deux fois. mais rien n'y a fait. de la part de Blogger, j'avais des menaces de fermeture. j'ai donc fini par archiver l'ensemble de mon blog, par le fermer moi-même et par créer un nouveau blog hébergé indépendamment, avec l'open source de Wordpress. depuis, plus de problème. mais Google fait bien des misères...


Kernix

Web Application Provider

Hors ligne

#12 25-11-2008 14:55:20

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

C'est ça la toute puissance de Google. Ils font ce qu'ils veulent, personne ne peut véritablement se plaindre à l'heure actuelle.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#13 25-11-2008 15:13:02

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

C'est ça la toute puissance de Google. Ils font ce qu'ils veulent, personne ne peut véritablement se plaindre à l'heure actuelle.

En fait, je pense que ce n'est pas google qui a choisit de bloquer le site, mais un automatisme:
Au bout de X personne cliquant sur le bouton "Délation", le site est automatiquement bloqué.
Ca évite à google d'avoir des procès pour réaction trop lente.

La politique de google c'est "On coupe d'abord, on discute après".

La même chose est arrivé à des sites anti-obama. Ce n'est pas google qui est pro-obama (de mémoire c'est même plutot l'inverse en terme de dons), ce sont des utilisateurs qui se sont pleint des sites en questions:

Résultats:
Il faut 3 secondes pour faire bloquer un site. Il faut 3 semaines pour le débloquer. (bon c'est un peu exagérer, mais c'est l'idée).

Donc ce n'est pas la toute puissance de google. C'est plutot l'hypocrisie de google.

Dernière modification par Egmorn (25-11-2008 15:13:38)

Hors ligne

#14 25-11-2008 15:17:17

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

La même chose est arrivé à des sites anti-obama. Ce n'est pas google qui est pro-obama (de mémoire c'est même plutot l'inverse en terme de dons), ce sont des utilisateurs qui se sont pleint des sites en questions:

EUuuh, non. Google vote pour obama du moins son PDG wink
Youtube virait assez rapidement les vidéos de Mccain, juger "illégale".
Après je pense que ton explication est effectivement la bonne, il s'agit surement d'une automatisation. Ils font pareil sur Youtube.


Edit :
D'ailleurs même sur les dons

Quant aux collaborateurs de Google, ils auraient apporté 487.355 dollars à la campagne d'Obama au 31 août, contre 20.600 dollars à la campagne du républicain John McCain.

Dernière modification par nervusdm (25-11-2008 15:18:14)


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#15 25-11-2008 15:19:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Youtube virait assez rapidement les vidéos de Mccain, juger "illégale".

La c'est la même chose. La règle sur youtube:
Plainte de l'ayant droit => on coupe. Après on discute "fair use"

Edit :
D'ailleurs même sur les dons

Voila l'information que je cherchais. J'avais lu un article qui citais les dons pour les grandes entreprise. Je me rappelais que dans l'informatique c'étais assez partagé, mais je ne me rappelais plus pour google.

Dernière modification par Egmorn (25-11-2008 15:21:43)

Hors ligne

#16 25-11-2008 15:26:24

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

Plainte de l'ayant droit => on coupe. Après on discute "fair use"

Ouais c'est exactement ça, tu emploies le terme que je cherchais... :rougir:
Mais tu note tout de même la puissance qu'ils ont. Ils peuvent parfaitement prétendre le contraire.. "tout est autmatique", oui mais non.


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#17 25-11-2008 15:35:27

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Google n'aide pas le PCF à sortir de la crise

"tout est autmatique", oui mais non.

Sauf que en cas de procès, ils peuvent avoir à fournir la plainte et son origine.
Bon d'accord, si ils inventent une plainte de l'utilisateur XX.XX.XX.XX qui iras vérifier... mais y'a toujours le petit risque du procès qui tourne mal sur un truc grave.

Hors ligne

Pied de page des forums